lundi 22 février 2010

Asnières sur Seine: le député ne montre pas l'exemple, Asnières oui.




Ci-dessus une magnifique photographie d'une splendide Citroën C 5, du type que Marie-Dominique Aeschlimann utilisa en toute illégalité aux frais de la Ville d'Asnières (donc de ses contribuables) de 2001 à 2008, avec l'aval de son mari, maire de la commune à l'époque et du Directeur Général des Services, Bernard LOTH, depuis mis en examen pour "corruption passive".


En-dessous, l'heureuse bénéficiaire illégale de ces avantages indus, Marie-Dominique Aeschlimann, à qui, curieusement, le Parquet de Nanterre n'a pas encore demandé des comptes, pas plus que le maire actuel, Sébastien Pietrasanta, n'a exigé d'elle le remboursement des sommes ainsi détournées.


Quel esprit civique préside donc aux choix des candidats des élections régionales en Ile de France, pour nous cantonner à cette région, la plus riche du pays? L'UMP place en tête de liste sur les Hauts de Seine un mis en examen notoire dans une affaire d'escroquerie présumée, André SANTINI, et en 4ème position, une personne qui a détourné sciemment, avec ses complices évidents du moment, des sommes importantes issues des fonds publics et refuse de restituer cet argent volé aux citoyens, Marie-Dominique Aeschlimann.


Oui, d'évidence, les époux Aeschlimann ne montrent pas le bon exemple: tant le mari que l'épouse. Ce que les informations données ici prouvent encore une fois.


__________________________________________________________________


Le Journal du Dimanche parle du député-avocat Manuel Aeschlimann, mais pas en bien.....



Comme beaucoup de citoyens asnièrois et ailleurs peuvent ne pas le savoir, le Journal du Dimanche est un titre de presse qui appartient à un certain Arnaud Lagardère, qui est souvent présenté par Nicolas Sarkozy, Président de la République, comme un « frère ».


C'est donc un journal qui, a priori, n'est pas connu pour son hostilité farouche aux intérêts de Nicolas Sarkozy et de son fils Jean.


C'est donc avec un grand étonnement que nous avons découvert sur le site de ce journal propriété d'Arnaud Lagardère, ce lien fort instructif concernant Manuel Aeschlimann, député à mi-temps et avocat deux jours par semaine, le tout avec un titre qui n'est vraiment pas flatteur pour lui:

« Aeschlimann ne montre pas l'exemple ».


Lien:


http://www.lejdd.fr/Politique/Images/Les-politiques-enfilent-la-robe/Manuel-Aeschlimann-avocat-173193/#highlight


Le journal détenu par le « frère » du père de Jean Sarkozy rappelle en grande pompe la condamnation en première instance de Manuel Aeschlimann à 18 mois de prison avec sursis, 20000 euros d'amende et 4 ans d'inéligibilité.


Cela intervient, par un hasard quasi-miraculeux, après l'annonce, via la Lettre de l'Expansion en date du 1er février 2010, du souhait de Jean Sarkozy -non démenti à cette heure, ni par l'intéressé, ni par l'encore député- de postuler au mandat de député d'Asnières-Colombes Sud occupé...par Manuel Aeschlimann.


De plus, le journal rappelle que Manuel Aeschlimann a initié une polémique en annonçant, au mépris total de ses électeurs et de son mandat d'élu du peuple, qu'il travaillerait deux jours ouvrables par semaine pour son employeur. Mais qui donc a initié cette polémique?


A l'évidence, le Journal du Dimanche a bien souligné que Manuel Aeschlimann n'est pas un bon exemple, surtout comme député qui annonce mépriser le mandat pour lequel il perçoit un plein salaire avec l'argent public.


Par bonheur, Jean Sarkozy se propose de remplacer ce député qui ne donne vraiment pas le bon exemple selon le Journal du Dimanche.


S'il est ainsi avéré par un journal national que Manuel Aeschlimann n'est pas un bon exemple comme député et comme avocat, peut-on imaginer que d'autres journaux pourraient suivre cette ligne éditoriale dans un proche avenir sur ce même député, leur intérêt soudain étant évidemment totalement indépendant de toute ambition énoncée par Jean Sarkozy?


A coup sûr, le dénommé Jean Sarkozy, qui sait bien que son seul patronyme irrite l'électorat, à Neuilly comme à Asnières, et de de plus en plus avec le temps, attend les résultats des élections régionales des 14 et 21 mars 2010, pour annoncer ses ambitions possibles.


Une raison de plus pour certains afin de travailler au résultat le plus bas possible pour l'UMP à Asnières. Un objectif qui est dans l'air du temps......car Asnières aime donner le bon exemple, contrairement au député Aeschlimann Manuel!


_______________________________________________________________________________


Scrutin régional: morne campagne



Dans l'ambiance de plus en plus socialement explosive qui s'est emparée du pays, la campagne pour le scrutin régional est morne, à Asnières comme ailleurs.


Certes, le mercato politicien 2010, comme ailleurs, a eu ses partisans qui changent de crémerie politique sans état d'âme, mais avec un cynisme droit dans ses bottes, au gré des sondages des opinions mouvantes de l'électorat. Asnières n'a pas dérogé à la règle nationale, mais seulement avec des quasi-inconnus à la recherche d'un précieux poste électif.


Les anciens du système Aeschlimann, à l'exception de Marie-Dominique Aeschlimann, amatrice de l'usage de C5 municipales illégales dont l'essence était réglée par la Ville, sont bannis des listes, comme s'ils étaient des non-êtres, des parias: exit ainsi les Pourbagher, les Cellupica, les Bentebra, les Ech Chetouani, …..


Quant aux deux Conseillers Généraux UMP locaux, Patricia Chavinier et Cyrille Dechenoix, leur silence- à part pour parler d'eux-mêmes, et non des citoyens- est assourdissant.


Au PS, assuré de garder la région Ile de France, la campagne est aussi d'une médiocrité particulière.


Il est vrai que dans un pays qui a dépassé le seuil des 22% de pauvres -au sens officiel du mot pour l'ONU-, avec plus de 700.000 sans domicile fixe, plus de 2 millions de chômeurs sans ressources, alors que l'inquiétude pour le lendemain croît chaque jour pour des millions de citoyens, les débats tristes pour ce scrutin régional ont tout de l'apparence d'un théâtre d'ombres chinoises.


Heureusement, il reste à Asnières pour faire un peu rire les électeurs- Marie-Dominique Aeschlimann et son ignorance insondable des réalités: ainsi, la 4ème de liste UMP 92, derrière le mis en examen pour divers délits pénaux, André Santini, énonce que lorsque des véhicules brûlent ou sont accidentés, la mairie est responsable de leur enlèvement.


Ailleurs en France, même si Marie-Dominique Aeschlimann l'ignore, ce sont les autorités de police et/ou de gendarmerie, qui, en accord avec les propriétaires, organisent ces enlèvements (notamment en tenant compte des possibles nécessités d'enquêtes judiciaires lors d'accidents et/ou d'actes de malveillance violents, évènements dont Marie-Dominique Aeschlimann est devenue une chroniqueuse laborieuse, mais assez peu rigoureuse).


Mais, il est vrai que, question véhicule personnel, Marie-Dominique Aeschliman n'a pas grande expérience: elle roulait carrosse depuis 2001 aux frais de la Ville avec une C5 municipale à laquelle elle n'avait pas droit (comme le rappelait le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes), tous frais d'essence payés!!!


Pourvu que personne ne le redise aux électeurs pendant la campagne des élections régionales.....ou que le Parquet de Nanterre ne vienne s'intéresser aux détournements de fonds publics pendant 7 ans que ces faits constituent bien sur le plan pénal ou que la mairie, enfin, exige le remboursement des sommes détournées par la candidate Aeschlimann Marie-Dominique aux finances municipales!




Marylise Dipusu



Chapitre 260 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008