samedi 8 août 2009

Asnières: nouvelles de la démocratie et de la Justice




Voici ci-dessus un rappel-toujours utile- des principes de la République, dans lesquels sont aussi inclus l'intégrité dans la gestion de l'argent public, le respect scrupuleux des libertés citoyennes et le droit à la libre expression de toutes les opinions politiques, philosophiques et religieuses.

Le premier principe rappelé ici concerne les agissements délictueux des époux Aeschlimann et les deux autres le droit inaliénable et permanent des élus et des citoyens à émettre, en toute liberté, leurs propres opinions et orientations.

A Asnières Nouvelles Citoyennes, nous sommes farouchement attachés à ces principes de liberté, d'égalité et de fraternité. De ce fait, nous soutenons chaque initiative, d'où qu'elle provienne, qui renforce, consolide et réaffirme la validité de ces principes dans la réalité vivante d'Asnières sur Seine.

______________________________________________________________


Josiane Fischer se démarque des choix personnels contestables du maire



La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a eu son attention attirée par plusieurs correspondants sur les modifications estivales très intéressantes survenues sur le site de Josiane Fischer, première adjointe au maire et active dirigeante de la liste « Asnières débout ».

Voir lien: http://www.josianefischer.fr/


Il ressort en effet que Josiane Fischer a mis en avant, de manière claire et pertinente, ses propres souhaits et positions sur le passé, le présent et le futur de la ville, notamment sur la question de la charge fiscale pour les citoyens d'Asnières que représente la prise en charge par les hausses d'impôts des abus et irrégularités passés, sur des recrutements sur critère politique partisans maintenant à Asnières et sur les questions relatives à l'intercommunalité.


De cette manière, Josiane Fischer montre ce qu'est et doit être une municipalité de grand rassemblement où peuvent et doivent coexister opinions et orientations différentes, sources de richesse pour le débat public et la démocratie communale.


En effet, exprimer ses différences, ses désaccords, les expliquer et les manifester sur la place publique, voilà qui permet à Josiane Fischer de montrer aux yeux des citoyens ses positions et celles des élus de sa liste, tout en ne remettant pas en cause la cohésion globale de la municipalité qui a permis l'expulsion de la mairie des époux Aeschlimann, de leur système opaque, de leur gestion catastrophique et de leurs méthodes indignes de la République.


Quoi qu'on puisse penser des positions de Josiane Fischer et de ses colistiers élus, il est évident que cette manifestation PUBLIQUE de diversité acceptée et assumée est un APPORT ESSENTIEL à la fois au combat pour la destruction totale du système Aeschlimann, à la majorité actuelle qui a besoin de cette pluralité d'expression publique pour ne pas sombrer dans une unicité auto-destructrice et au débat public sur le destin de la ville.


La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes salue cette liberté d'expression publique, au nom du principe républicain tant vérifié selon lequel la démocratie a besoin, pour vivre et prospérer, de la plus riche diversité des opinions émises!


Il est à souhaiter maintenant que cet exemple soit suivi avec enthousiasme tant au sein du PS qu'au Modem, voire même dans les rangs de l'opposition municipale et ailleurs.



Le possible futur inéligible du député Manuel Aeschlimann vue des Yvelines


Les citoyens d'Asnières seront intéressés de savoir quel a été le destin du député UMP déclaré inéligible pour faits de corruption, Monsieur Masdeu-Arus, élu des Yvelines.


Suivre ce lien pour en savoir plus sur ce dossier et sa conclusion républicaine, claire et nette:

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/08/07/01002-20090807ARTFIG00001-masdeu-arus-ump-dechu-de-son-mandat-de-depute-.php


Selon nos spécialistes en droit, tel est le destin plus que possible, voire probable, de l'encore député- très inactif et si peu productif- Manuel Aeschlimann dans les Hauts de Seine.


Il est donc utile que les citoyens asnièrois connaissent la procédure qui conduit à voir un député condamné à l'inéligibilité déchu de son mandat.


Certaines sources indiquent que ce sort pourrait aussi frapper Marie-Dominique Aeschlimann si elle est aussi condamnée à la même peine pour avoir abusé et détourné de facto l'argent public en bénéficiant ILLEGALEMENT d'une voiture de fonction avec chauffeur et carte d'essence, le tout au détriment de la Ville d'Asnières sur Seine.


De telles pratiques -favoritisme, usage illégale de moyens publics- sont condamnables par nature comme leurs auteurs, indignes de la moindre confiance publique APRES ces actes.


D'autant que les magistrats ont aussi noté la condamnation pénale définitive d'Antoine Bary, ancien maire adjoint à l'urbanisme pour prise illégale d'intérêts. Le bilan des condamnations judiciaires en tous genres issues du mandat 2001-2008 des époux Aeschlimann est accablant!


Ces condamnations judiciaires et constatations de la Chambre Régionale des Comptes montrent le VRAI VISAGE de ce que fut le système Aeschlimann qui sombre dans le mépris général, avec ses initiateurs qui enfreignaient sans vergogne les lois de la République qu'ils étaient censés représenter et défendre.


Marylise Dipusu


Chapitre 178 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008