samedi 4 décembre 2010

Asnières sur Seine: la politique nationale africaine, le député-avocat et le « petit zozo »




























Notre iconographie du jour portera sur deux sujets bien différents.

En premier lieu, une image sur la confusion des genres qui peut donner lieu parfois, dans certains endroits de rencontres privées, à des amusantes confusions qui nourrissent des blagues fort nombreuses sur ce sujet. Pour l'heure, Manuel Aeschlimann, tout à sa petite publicité personnelle comme avocat d'un homme poursuivi pour crimes contre l'humanité, joue aussi dans la confusion en utilisant son blog d'élu politique afin de vanter, follement comme on le verra ci-dessous, son statut d'avocat des bourreaux des peuples africains.

Ensuite, nous proposons une étude sur les "petits zozos", qui, en général, attirent une curiosité publique sympathique, mais sans plus.

__________________________________________________________________________________

Le député-avocat UMP et la politique africaine de son pays


C'est fou comme un simple député aussi avocat, et membre du parti du Président, peut faire comme dégâts collatéraux dans la politique africaine de la France.

Jugeons sur les faits: en Guinée et en Côte d'Ivoire, Nicolas Sarkozy, avec l'ONU et surtout les Etats-Unis, essaie de remettre sur pied des Etats africains dont les dirigeants nouveaux seraient présentables sur la scène politique internationale. 

Voici peu, le site Wikileaks publiait des documents selon lesquels la France abandonnait son « pré carré africain », ce qui faisait de suite la joie de diplomates et entreprises américains, mais aussi plus discrètement, chinois....

Or donc, depuis quelques jours, les autorités françaises, et surtout le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, déploient des efforts médiatiques forts et une grande activité diplomatique afin de montrer aux opinions africaines que la France ne soutiendra plus les anciens dictateurs et seigneurs de guerre locaux qui ont, depuis des décennies, dévasté et pillé le continent, faisant des millions de morts, directs et indirects, dans les population de plusieurs pays.

C'est dans ce contexte politique qu'il convient d'apprécier à leur vrai degré de nuisance les déclarations et prises de position du député en sursis Manuel Aeschlimann, chantant les louanges, comme avocat ET DEPUTE UMP, d'un homme accusé par des milliers de témoignages de massacres, viols, vols et actes de violences dans plusieurs Etats d'Afrique Centrale, Monsieur Jean-Pierre Bemba!

Poussé par ses nouveaux amis congolais partisans de Monsieur Bemba, Manuel Aeschlimann vient sur des radios et sites internet évoquer l'innocence de cet homme qui comparaît devant la Cour Pénale Internationale.

Pire encore, confondant et mélangeant ses fonctions électives publiques et son statut privé d'avocat, Manuel Aeschlimann utilise son blog de député afin de demander, comme député français donc, la libération de Jean-Pierre Bemba, alors que les autorités françaises soutiennent et approuvent le procès qui s'est ouvert contre Monsieur Bemba!!!


Ainsi, le député UMP en sursis verse dans la confusion la plus cynique et la plus honteuse, mais d'aucuns soulignent que son action POLITIQUE en défense des actes commis par Monsieur BEMBA est à relier avec son soutien permanent au régime dictatorial iranien.

Dans les deux cas, Manuel Aeschlimann joue de malheur et contre la politique officielle du gouvernement qu'il prétend soutenir: au moment où la France, avec l'ONU, entend essayer de restaurer des Etats stables en Afrique, Manuel Aeschlimann, lui, attise les haines politiques en Afrique sur son blog de député (qui ne devrait pas parler de ses affaires d'avocat), tout en plaidant de facto des responsabilités étrangères dans les massacres, viols et violences commises par les milices sanguinaires de Monsieur Bemba (donc, en filigrane, celles de l'Etat français).

Par ailleurs, on se rappelle que, depuis quelques semaines, Nicolas Sarkozy hausse le ton vis à vis de l'Iran. Dans ce contexte, il est intéressant de noter que Manuel Aeschlimann fut le député UMP qui alla le plus loin dans ses relations amicales avec le régime sanguinaire de Téhéran, ceci sous l'étiquette UMP.

Selon des sources concordantes au sein de la direction nationale de l'UMP, les déclarations, actions et confusions de Manuel Aeschlimann, député et avocat, commencent à beaucoup énerver en haut lieu et il se murmure même que des dignitaires de l'Elysée annoncent, en off, qu'il est temps de mettre ce député qui ne comprend rien aux intérêts du pays et de son parti, hors d'état de leur nuire plus.

Le 21 janvier 2011 risque de voir leurs souhaits se réaliser. Avec cette remarque supplémentaire que les mêmes personnes indiquent bien que, le mari viré de son siège de député, ils ne veulent pas non plus de l'épouse pour le remplacer.

Morale de l'histoire: le député risque bien de perdre son siège et l'avocat pourrait bien être « incité » à s'occuper de clients qui ne gêneront pas la politique africaine du gouvernement.....Quant à l'épouse qui espérait tant, la voici avertie de son destin.


Ralph Bohbot, un candidat surnommé « le petit Zozo »


Qu'on se le dise: une minuscule mini-étoile est née dans le ciel sombre et surchargée du microcosme politicien asnièrois.

Son nom: Ralph Bohbot; un commerçant asnièrois à la personnalité terne, au charisme inexistant, à la culture erratique et aux convictions à déterminer.

Malgré ces sérieux handicaps et bien que personne ne s'intéresse à lui, notre homme estime que des foules immenses l'attendent comme un messie politique, comme une star du futur. Comme disait John Lennon, "imaginer n'est pas interdit".

Le personnage, par certains côtés, fait hésiter entre un sosie de Tartarin de Tarascon et une imitation de Don Quichotte.

Son site internet est aussi vide que le froid néant inter-galactique et, à part montrer sa trogne sur chaque photo, les citoyens n'y trouveront rien qui évoque une attention, même réduite, à leurs vrais problèmes quotidiens. 

L'homme aime à se voir, à lire son nom et à s'admirer comme à s'imaginer adulé par un peuple conquis par sa vacuité de pensée digne de la fosse océanique des Philippines.

Ce candidat au scrutin du canton nord, qui arrive comme un cadeau de Noël dont personne ne veut et que nul n'a souhaité recevoir, s'aime visiblement énormément. Quant aux habitants, il les laisse totalement indifférents.

Ses « amis » du microcosme savent qu'il arrose des blogs peu lus de commentaires aussi creux que malheureux, croyant ainsi que des milliers de citoyens vont admirer son néant de pensée et son vide politique sidéral.

Un ancien élu, bon connaisseur du sérail politicien asnièrois, le définit ainsi pour Asnières Nouvelles Citoyennes:
«  Ralph Bohbot est une brave garçon, qui n'a certes pas inventé l'eau chaude, mais qui nourrit de grandes ambitions. Le problème pour lui est que ses capacités, sur tous les plans, ne sont pas à la hauteur de ses ambitions. Personne ne sait ce qu'il pense et on peut se demander si lui-même en a une idée bien définie. Comme il est doté par ses amis du microcosme politique d'un côté « oiseau naïf », ces derniers lui ont donné un joli et affectueux sobriquet « petit Zozo ». Force est de constater que ce surnom résume bien le personnage, sympathique, crédule, un tantinet décalé, mais absolument pas fait pour le monde politique ».



Marylise Dipusu


Chapitre 383 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008