samedi 20 novembre 2010

Asnières sur Seine: le ballet des pitres menteurs et hypocrites




































































Notre iconographie du jour sera des plus significatives des sujets abordés.

Tout d'abord, une représentation picturale ancienne du fameux Ponce Pilate, représentant, non de l'UMP 92, mais de l'Empire romain en Palestine antique, et grand amateur de lavages de mains purificateurs, le lavage de mains étant un symbole oriental de la capacité à ne pas regarder la vérité en face et à esquiver ses responsabilités sociales, morales et politiques. Que certains voient en Monsieur Pemezec une réincarnation de ce dignitaire romain pourrait aisément se comprendre après son refus de se pencher sur un dossier très étayé de faux électeurs et fausses procurations au sein de ce qui s'appelle encore la section UMP d'Asnières. 

En-dessous, une image accompagnant une ancienne version du Tartuffe de Molière. Nos lecteurs sauront ici reconnaître nos Tartuffes asnièrois sans effort.

Enfin, un livre titré: "voir, c'est pouvoir" que nous conseillons aux gens munis d'yeux capables de voir pour pouvoir agir, et qui ne peut être lu par les Ponce-Pilates aveugles.

________________________________________________________________________________

Electeurs UMP asnièrois du Congo: l'UMP 92 n'a rien vu!!!


Alors que les scandales de corruption se multiplient au sein et autour de l'UMP, voire même du locataire provisoire de l'Elysée, l'UMP 92 vient, par la bouche de M. Philippe Pemezec, de refuser de prendre en compte des documents attestés par un auxiliaire de Justice, en l'occurrence l'Huissier de Justice mandaté par Cyrille Dechenoix pour veiller au déroulement légal du vote interne à la section UMP d'Asnières.

M. Pemezec n'est pas même un clone amusant de ce Ponce-Pilate connu pour ses lavages de main purificateurs et opportuns.

    M. Pemezec met les mains dans le cambouis sale et malodorant de l'élection interne de l'UMP d'Asnières, et, les ressortant pleines de produits nauséabonds, déclare tout de go que ses mains sont propres et qu'elles sentent bon une odeur de lavande pure........C'est une image, certes, mais elle a le mérite de la clarté.

Cette scène d'hypocrisie surréaliste rejoint les déclarations incendiaires de Patrick Devedjian sur son éviction de la direction de l'UMP 92 par un vote qu'il qualifie comme le résultat de « pressions de l'Elysée »!!!


Il semble que l'UMP soit entrée dans une dérive de plus en plus anti-démocratique et cynique qui transforme ce parti en une multitude de fractions qui se haïssent de plus en plus ouvertement, le tout alors que Jean-François Copé, qui en prend la direction nationale, est de notoriété publique à ce poste afin....d'évincer de l'Elysée Nicolas Sarkozy!!!!

Il reste que Monsieur Pemezec n'a pas lu, ni vu le rapport de l'Huissier de Justice produit par Cyrille Dechenoix qui montre, de manière indiscutable la participation, plus que très nombreuse, au scrutin contesté, de citoyens de la République Démocratique du Congo, qui n'habitent ni à Asnières, ni à Colombes-Sud..... Qui ne veut pas voir se prépare des retours de bâton terribles dans le futur.

Si le responsable UMP 92 n'a donc pas voulu comprendre les faits, il n'en reste pas moins que, dans Asnières, les choses sont claires et que Manuel Aeschlimann, le député englué dans des affaire pénales à répétition, n'a plus aucune crédibilité publique, surtout dans son ex-électorat de 2007-2008.

______________________________________________________________________________

21 janvier 1793- 21 janvier 2005- 21 janvier 2011


Il y eut en France des 21 janvier qui marquèrent l'histoire du pays, comme le 21 janvier 1793, jour où, afin de protéger la République en danger menacée, par l'agression militaire des monarchies européennes, la tête du roi Louis le seizième du nom tomba de l'échafaud.

En quelque années, sous l'influence des victoires militaires des armées de la 1ère République française portant les principes de cette dernière devant tous les peuples qui les acclamaient de La Haye jusqu'à Rome, et de Francfort à Berlin, les monarchies tombèrent les unes après les autres: cette exécution avait été le prologue indispensable, l'acte de naissance obligé du premier printemps des peuples en Europe.

Cet événement, pour sanglant qu'il soit, créa en Europe, et dans le monde de l'époque, un appel d'air républicain qui continue encore de nos jours: les monarchies absolues ont quasiment toutes disparu.

Le 21 janvier 2005, en mairie d'Asnières (France), un certain Manuel Aeschlimann, assisté de sa femme Marie-Dominique Aeschlimann, de Charles Caillet, son premier adjoint et de Francis Raminé Pourbagher, accueillait en grandes pompes les représentants d'une dictature corrompue, sanguinaire et théocratique dont toutes les valeurs sont antagoniques avec celles de la République française. Pire, ces gens remettaient à l'ambassadeur de ce sinistre régime une « médaille d'honneur de la Ville d'Asnières » (!!!), sans honte, ni remord.

Ces gens avaient ainsi montré à tous les citoyens le 21 janvier 2005 leur conception particulière, anti-républicaine, moralement corrompue, de l'honneur.

Et le 21 janvier 2011, hasard du calendrier, Manuel Aeschlimann, initiateur de la remise de cette médaille, connaîtra son sort judiciaire dans l'affaire du Festival International du Folklore.

Ce 21 janvier 2011, on parlera bien alors, dans la ville, de l'honneur perdu de Manuel Aeschlimann,. Définitivement!


Luc Bérard de Malavas: l'élu qui peut faire perdre le PS en mars 2011


A Asnières Nouvelles Citoyennes, nous n'avons, comme rédaction, aucun parti-pris dans une élection, quelle qu'elle soit.

Cela ne nous empêche pas de donner une opinion motivée par les faits constatés.

Ainsi, nous pouvons noter que le tandem Thierry Le Gac- Patricia Chavinier, investi par l'appareil UMP avant la chute brutale de Patrick Devedjian, a « oublié » sur ses affiches de campagne le logo UMP.

Y aurait-il de nouveaux candidats issus de la section UMP explosée, et sans électeurs congolais, qui se prépareraient à casser les candidatures de ce tandem? Vu la crise qui ravage en tous sens l'UMP locale, départementale et nationale, une telle hypothèse, bien que retorse, n'est pas exclue.

D'autant que, sur Asnières, les partisans de Dominique de Villepin, homme politique dont les phrases assassines pour l'UMP sarkozyste le propulsent dans les enquêtes d'opinion, sont actifs et implantés.

Une telle situation de division devrait en principe favoriser le candidat PS. Mais; de la théorie à la pratique existe un écueil substantiel: la réalité du terrain et les besoins des habitants.

Mais, curieusement, le PS n'a pas choisi pour le scrutin cantonal de mars 2011, un élu parmi les plus appréciés des électeurs dudit canton. Luc Bérard de Malavas peine déjà fortement dans les quartiers Bécon et Magenta dont les habitants ne sont pas satisfaits de certaines mesures municipales, notamment de sa non-gestion du dossier du stade Magenta et de son mépris affiché des vraies souffrances quotidiennes des résidents de ce secteur de la commune.

Jusqu'ici , ce dossier était une épine dans le pied du maire, qui ne s'en souciait pas.

Maintenant, avec la lettre des habitants et de leur avocat, le problème devient une infection dangereuse pour la candidature de Luc Bérard de Malavas et une menace pour la stabilité de Sébastien Pietrasanta.

Comme disait Jean de la Fontaine : «  ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même ».

Faute d'avoir écouté ce sage adage, les deux têtes du PS asnièrois risquent bien de se créer des problèmes dont ils risquent bien de payer cher le prix politique et électoral.

Pour Luc Bérard de Malavas, qui veut un mandat de conseiller général pour un département plus humain, le premier pas que nous lui conseillons est de devenir « plus humain » avec les habitants du quartier Magenta.

Un petit pas pour lui certes, mais un grand pas pour les habitants concernés....et pour son parti, le PS!

______________________________________________________________________________

Simple avis aux « petits manipulateurs malhabiles »


Julie, notre responsable des commentaires aux articles publiés, tient à faire une mise au point à l'intention des « manipulateurs malhabiles » de commentaires sur Asnières Nouvelles Citoyennes.

«  La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes se réserve le droit absolu de publication des commentaires envoyés au blog. Dans ce cadre, nous informons les peu fins malins qui essaient de passer des messages contraires aux principes énoncés de ce blog citoyen que leurs textes seront expédiés à la poubelle. Les commentaires sont ouverts à tous les citoyens, non-élus et élus,mais nous refusons toute manipulation politicienne. Ainsi, nous acceptions critiques, questions, opinions diverses, humour et jeux de mots satiriques, mais les textes des ennemis de la démocratie, des partisans des dictatures, des chantres du communautarisme clientéliste, ne seront pas acceptés ici.

Asnières Nouvelles Citoyennes est un blog d'informations citoyennes libre et indépendant de tout parti politique, toute religion et/ou « communauté ». Nous rappelons à ces lecteurs que notre charte est placée en entrée du blog: liberté, égalité, fraternité, laïcité, le tout formant les fondements de la démocratie. Il est donc inutile que des candidats(es) à des élections viennent essayer de barboter dans une eau citoyenne qui n'est pas la leur ».


Marylise Dipusu


Chapitre 377 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008