samedi 23 janvier 2010

Asnières Nouvelles Citoyennes: une histoire étrange à Asnières


Ci-dessus, une photo tirée du film sous-titré en français de la télévision d'Etat iranienne montrant Francis Raminé POURBAGHER évoquant les moyens financiers publics municipaux mis à disposition de la propagande du régime dictatorial iranien pour la manifestation du 21 janvier 2005 en mairie d'Asnières sous la houlette de Manuel Aeschlimann et son épouse. A lire cela, on se demandait en tant que quoi parlait Monsieur POURBAGHER. Proche de Manuel Aeschlimann ou activiste dévoué au régime iranien?


On notera que Sébastien Pietrasanta, le maire actuel d'Asnières, n'a jamais exigé- depuis le 16 mars 2008- le remboursement des sommes versées alors qu'aucune décision municipale n'avait voté une subvention ou un budget pour la manifestation dont parle Francis Raminé POURBAGHER.


Mais, heureusement, Internet a une mémoire formidable et se rappelle de tout....

___________________________________________________________________


Enquête d'Asnières Nouvelles Citoyennes sur le député UMP fantôme du 92



La soirée des vœux de Manuel Aeschlimann a-t-elle été une soirée virtuelle ou un non-évènement? La question mérite d'être posée depuis que nous avons décidé d'aller regarder la relation que devait en faire l'UMP 92, parti qui organisait la petite fête.


www.ump92.net/


Et là, surprise, le 23 janvier 2010 à 21h30, soit 4 jours après cette soirée que Manuel Aeschlimann présentait comme un quasi-évènement historique à Asnières pour l'UMP, rien, pas une note, pas un article, pas même une ligne sur la chose!!!


Nous avons été fort surpris: Jean Sarkozy était venu prendre un pot avec des militants et sympathisants UMP à Asnières, et, sur le site de ce parti dans le fief du Président de la République, silence total, complet, absolu. Et pourtant, nous avons cherché, fouillé, allant de rubrique en rubrique: RIEN!


Quelle conclusion hautement symbolique en tireront les citoyens et les élus?


A notre avis, la seule conclusion possible face à un tel silence 4 jours APRES les faits est que la côte politique au sein de l'UMP de Manuel Aeschlimann est tellement faible que le site officiel de l'UMP 92 préfère ne pas dire un mot sur lui. D'ailleurs, nous avons tapé le nom « Manuel Aeschlimann » dans la rubrique « rechercher » du site.


Résultat: 0 occurrence sur le site UMP 92!


Selon des sources internes à l'UMP, la direction de la fédération aurait peu apprécié le fait d'avoir dû mobiliser le ban et l'arrière-ban des militants et sympathisants UMP du 92, voire de communes limitrophes de la boucle nord de la Seine dans le 93, pour éviter une humiliation aussi à Jean Sarkozy, vu l'état de l'UMP asnièroise en 2010 et l'impopularité des époux Aeschlimann.


En résumé, à l'UMP 92, cette soirée n'a jamais existé 4 jours après que Manuel Aeschlimann s'en soit glorifié de l'exclusive paternité.


Voilà qui en dit long sur les relations entre Manuel Aeschlimann, condamné le 13 mars 2009 pour favoritisme (Appel en juin 2010), aussi nouveau prévenu dont l'audience de jugement est fixée au 8 avril 2010 pour trafic d'influence, et son parti.


_______________________________________________________________________________


Jean Sarkozy, Jessica Sarkozy, les amis du régime iranien et du député Manuel Aeschlimann



Jessica Sarkozy est l'épouse de Jean Sarkozy et l'heureuse maman du petit Solal (dérivé de l'hébreu Solel, « celui qui fraie son chemin »); le tout récent bébé né au couple.


Jessica Sarkozy est aussi la fille d'une famille très connue de religion juive séfarade (Juifs venus d'Afrique du Nord). Elle est aussi, et c'est son droit le plus légitime et naturel, très attachée à sa religion, à sa communauté religieuse, à l'Etat d'Israël et à la sécurité de sa population.


Aussi, quand l'information a commencé à circuler dans des milieux communautaires juifs que son mari- Jean Sarkozy- avait croisé à Asnières, dans la réunion organisée par Manuel Aeschlimann, un célèbre activiste dévoué au régime de Téhéran, Francis Raminé POURBAGHER, elle a pu être quelque peu étonnée.


Il est exact que Francis Raminé Pourbagher, autrefois responsable de la Chambre de Commerce France-Iran, n'est pas vraiment le type de personnage qu'affectionne sans doute Jessica Sarkozy.


Peut-être a-t-elle déjà regardé le fameux film sur la famille Pourbagher, diffusé en 2005 par la télévision d'Etat du régime iranien, film dans lequel Francis Raminé POURBAGHER, se laissant présenter mensongèrement comme maire d'Asnières, faisait allégeance totale au régime théocratique et dictatorial en place en Iran.


Elle a peut-être aussi lu le communiqué de l'IRNA (agence de presse du régime iranien) évoquant le « lobby juif », lequel, selon l'IRNA qui soutenait dans ce document clairement Manuel Aeschlimann, se serait attaqué.... au maire d'Asnières de l'époque (en 2005, Manuel Aeschlimann) afin de l'obliger à se dissocier des dictateurs au pouvoir en Iran....!


Pour mémoire sur les relations étranges entre Manuel Aeschlimann et le régime de Téhéran:


http://www.asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=580


Nous donnons ici avec plaisir à Jessica et Jean Sarkozy le lien vers le communiqué de l'agence de presse IRNA en français afin qu'ils puissent tout savoir sur l'ancien directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann, qui fut aussi son assistant parlementaire plus de 4 ans.


japarthur.typepad.com/Fichiers/20051216_IRNA.doc


Et si les jeunes parents de Solal Sarkozy veulent savoir ce que la famille Pourbagher pense en général, par exemple des Juifs et d'Israël, ils ont de multiples liens dont celui-ci est le plus synthétique:


http://www.iran-resist.org/article1687.html


A notre avis, il n'est pas certain, avec toutes ces informations, que Jessica et Jean Sarkozy soient des grands soutiens de Manuel Aeschlimann et de ses amis actuels qu'il a invités à sa réunion, dont l'activiste du régime iranien Francis Raminé POURBAGHER et le prévenu pour corruption passive Bernard LOTH.


On comprend aussi peut-être mieux maintenant le silence sur cette réunion de l'UMP 92.....


D'autant que le Conseiller Général UMP Cyrille Dechenoix n'a pas dû manquer d'informer de tous ces faits connus son collègue Conseiller Général nommé Jean Sarkozy. Si ce n'est pas fait, gageons que cet article le motivera à agir dans l'intérêt des principes publics du jeune couple.


Et juste aux fins de bonne information due à ce jeune élu inexpérimenté et pas toujours bien documenté.....




Marylise Dipusu



Chapitre 248 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008