En dessous, la célèbre photo rappelant à tous les citoyens et élus du pays les relations très amicales, mais peu reluisantes, entre le député en sursis Manuel Aeschlimann et le régime sanguinaire qui opprime et réprime dans le sang le peuple iranien. Cette photo marque le jour le plus sombre et honteux du système Aeschlimann quand il associait le nom d'Asnières sur Seine avec celui d'une des plus cruelles et corrompues dictatures de la planète.
Notre article ci-dessous aussi évoque le bilan paresseux et égoïste du député Manuel Aeschlimann ainsi que l'ouverture prochaine des portes du pénitencier pour une connaissance proche du député en sursis: Monsieur Mohammad Farshid Samali.
____________________________________________________________________
Un député en sursis au siège tant convoité
Manuel Aeschlimann a beau envoyer son épouse essayer de défendre son siège de député quelque peu menacé par la Justice et les ambitions de certains politiques, il n'en reste pas moins que son crédit politique est mort et/ou considéré comme tel.
Son ancien ami, Charles Pasqua, qui semble maintenant ne pas porter les époux Aeschlimann dans son cœur de connaisseur des arcanes politiques des Hauts de Seine, laisse clairement entendre que le siège de député de Manuel Aeschlimann est à prendre. Comme coup de pied de l'âne au député d'Asnières, Manuel Aeschlimann, la chose est cocasse.
Voir la déclaration aux médias de Charles Pasqua via ce lien:
http://www.liberation.fr/politiques/0101648551-une-circonscription-pour-jean-sarkozy-en-2012
Et si l'ancien Président du Conseil Général des Hauts de Seine indique que même la mairie d'Asnières pourrait être prise par un candidat UMP, il ne cite pas le nom des époux Aeschlimann!!!
Pendant que Manuel Aeschlimann se prépare à un automne judiciaire éprouvant et long, un blog asnièrois analyse pour les citoyens-électeurs les résultats de l'activité très réduite du député sursitaire d'Asnières:
http://www.asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=1067
Le moins que l'on puisse en dire est que Manuel Aeschlimann y brille par ses résultats très médiocres sur tous les plans tandis que ses rares actions comme élu du peuple en 2007 ne visent que ses propres intérêts politiciens, et nullement le service de l'intérêt public.
Les références officielles et non-contestés sont lisibles via ce lien:
http://www.nosdeputes.fr/manuel-aeschlimann
A lire avec soin et un brin d'esprit citoyen ironique sachant que Manuel Aeschlimann émarge à près de 10000 euros par mois sur les fonds publics d'un Etat exsangue financièrement alors qu'il est aussi très officiellement avocat à mi-temps au sein du Cabinet d'avocats Olivier Schnerb.
Un député à mi-temps aussi peu travailleur ne mériterait-il pas une demi-indemnité de député? La question est posée ici et là, car il apparaît évident que des députés comme Manuel Aeschlimann sont un très mauvais exemple pour ses collègues actifs à temps plein à l'Assemblée Nationale.
Monsieur Samali, témoin de moralité de Manuel Aeschlimann, se rapproche vite de la case prison!
L'actualité nationale a ses sagas de l'été: les affaires Woerth-Bettencourt et Wildenstein, sans oublier les micro-partis de certains ministres comme Valérie Pécresse..
L'actualité asnièroise a trouvé elle aussi sa saga de l'été 2010: la lente approche, à pas comptés, mais sûrs, de la case « prison ferme » pour Mohammad Farshid Samali, ancien témoin de moralité de Manuel Aeschlimann et grand ami de Francis Raminé Pourbagher.
Ce curieux ressortissant iranien, condamné pour fraude à l'aide juridictionnelle près du TGI de Nanterre et pour divers délits (abandon de famille, non-paiement de pensions alimentaires, etc....) est inscrit au fichier national des personnes recherchées par la police et la Justice depuis le 21 août 2003!!!
Ce RMIste très spécial qui habitait un hôtel de luxe à Asnières a eu aussi des ennuis avec la Justice italienne, ayant acquis cette nationalité par mariage, ce qui lui permettait de résider en France comme ressortissant de l'Union européenne.
Ainsi, le 28 juin 2006, les autorités italiennes DECHOIENT Monsieur Samali de sa nationalité italienne et lui RETIRENT son passeport italien, ce qui lui enlève tout droit légal à résider en France comme ressortissant européen.
Les motifs de cette décision sont nettes: il lui est reproché de « fausses déclarations » aux autorités publiques italiennes et un « abandon de famille », laquelle est composée..... de ressortissants italiens protégés par les lois de ce pays!
Depuis plusieurs années, cet étrange personnage a adressé aux autorités françaises des dizaines de courriers accusant aussi les juges du TGI de Nanterre d'être des « corrompus »! Il est vrai que ses condamnations répétées lui font voir toute décision de Justice comme....le fruit d'un complot de juges qui seraient corrompus; mais sans jamais préciser par quelle main mystérieuse!!!.......
Le mois de juillet 2010 est particulièrement calamiteux pour ce citoyen dévoué de tous temps aux autorités gouvernementales de la dictature iranienne:
le 15 juillet 2010, la Juge d'instruction Brigitte CORNEC-LECLERCQ signe une Ordonnance de renvoi devant le Tribunal Correctionnel de Nanterre pour le délit de « dénonciation calomnieuse » dans une affaire qui implique aussi Francis Raminé Pourbagher, déjà condamné définitivement à 6 mois de prison avec sursis pour un délit similaire contre un habitant d'Asnières!
Le 16 juillet 2010, Monsieur Samali est devant un autre juge pour savoir quand il ira purger sa peine de 1 an de prison, son sursis ayant été REVOQUE!
Manuel Aeschlimann et Francis Raminé Pourbagher n'ont pas de chance: leur ami commun iranien, Monsieur Samali, va prochainement connaître les dures réalités des prisons françaises, probablement dès la fin juillet 2010.
Espérons que le même sort ne va pas s'abattre d'ici peu sur le futur ex-député ancien maire et son ancien directeur de cabinet. Il n'en reste pas moins que leur témoin commun de moralité semble avoir quelques pertes évidentes de crédibilité.
On attend aussi avec impatience les résultats de l'enquête pour fraude au RMI et autres allocations sociales versées par le Conseil Général à Monsieur Samali, un délinquant multi-récidiviste comme Brice Hortefeux ne les aime pas......
Marylise Dipusu
Chapitre 323 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008