L'ordre du jour que nous publions ci-dessous, signé par Mme CARRIER en élue dévouée à Sébastien Pietrasanta, illumine toute l'hypocrisie qui règne en maîtresse incontestée et absolue dans la communication municipale officielle.
Il est en effet temps de dire STOP aux hypocrites et d'arrêter le bal indigne, indécent, cynique, des politiques hypocrites, et ce à tous les niveaux, car la démocratie est ainsi mise en danger d'être dévoyée, donc ensuite détruite. Et cela peut commencer à Asnières sur Seine!
Nous reviendrons sur ce sujet qui montre ce qui menace l'intérêt public: Asnières ne doit pas devenir de nouveau le "laboratoire" d'une République défigurée.
_________________________________________________________________
Sébastien Pietrasanta se prépare à « taxer » plus les citoyens d'Asnières!
Tandis que le gouvernement UMP augmente massivement taxes et impôts, directs et indirects, pesant sur les citoyens de tout le pays, Sébastien Pietrasanta, maire se disant socialiste, se prépare, lui, à « taxer » aussi plus lourdement les habitants d'Asnières...., mais sans s'en vanter à haute voix!
En effet, comme Sébastien PIETRASANTA a peur- à juste titre- de se retrouver dans la situation fort déplaisante qui fut à l'origine de la démission de Frantz TAITTINGER en 1998, il essaie de faire porter le chapeau de « SES DECISIONS » par les autres, à savoir par ses marionnettes dans les CCQ (Conseils Consultatifs de Quartiers).
L'hypocrisie et la couardise, à défaut de langage de vérité et de sens social, sont apparemment au pouvoir en mairie d'Asnières!
Ainsi, on apprend par un document écrit signé par Mme CARRIER que la mairie projette l'extension du stationnement payant dans de nouvelles zones résidentielles de la commune, tandis que des élus s'épanchent sur une hausse des tarifs pour les zones déjà touchées!!!.....
Décidément, la secrétaire d'Etat – en attente de sortie du gouvernement-, Fadela AMARA, celle qui loge sa fratrie aux frais de la République, avait de bons motifs de féliciter « son ami Pietrasanta »: ce dernier sait augmenter les charges financières pesant sur les habitants sans accroître les impôts locaux cette année!
A l'évidence, voilà à ses yeux un habile politique.....
Qu'en pensent les élus PS d'Asnières qui s'étaient engagés publiquement depuis des années à supprimer des zones de stationnement payant et à ne jamais accepter d'autres extensions de ce cancer financier frappant le budget des habitants alors que la crise mondiale développe ses effets désastreux sur la population du pays, donc d'Asnières!
Oui, qu'en pensent Luc Bérard de Malavas par exemple, ou son ami Sébastien Pietrasanta lui-même? Sera-t-il nécessaire de rafraîchir leur mémoire sur leurs engagements?
Certes, nous connaissons déjà les « arguments » avancés en interne au PS que nous résumerons ainsi: « nous allons faire ainsi payer plus pour les intérêts de la Ville les habitants des quartiers riches, nous ne toucherons pas au portefeuille des résidents des quartiers pauvres ».
Disons le ici clairement: cet « argument » est d'une stupidité insigne et la marque d'un esprit borné.
D'abord, parce que le problème des places insuffisantes de stationnement dans Asnières ne se résoudra jamais par le paiement de celui-ci, ce qui est d'une évidence aveuglante, mais par l'ACCROISSEMENT INDISPENSABLE du nombre de places offertes aux habitants!
Ensuite, parce qu'Asnières est un tout et que la question du stationnement doit donc être abordée de manière globale, affinée ensuite selon les quartiers.
Enfin parce que toute extension du stationnement payant, comme en 1997, conduit au recul économique de la commune!
Par ailleurs, Sébastien Pietrasanta se prépare, dans sa tête, à frapper des « électeurs de droite », selon sa pensée monolithique. Or, il est maire de TOUT Asnières sur Seine parce qu'une partie significative de cet électorat « de droite » a voté, avec raison, pour la liste de grand rassemblement pluraliste le 16 mars 2008. Dans ce contexte, toute extension du stationnement payant, sur le plan politique, revient pour la majorité actuelle à se tirer une balle dans la tête, donc à faire exploser cette dernière.
D'aucuns imagineront aussi que cela peut provoquer une crise interne, liée à une révolte de la population concernée, qui pourrait aboutir à une dislocation de la majorité municipale. C'est en effet très possible: beaucoup veulent être maire à la place de Sébastien Pietrasanta.....
En effet, le seul bénéficiaire politique réel de cette mesure impopulaire, inutile, contraire à l'intérêt public et au bien-être des habitants d'Asnières serait....Thierry Le Gac! Quoique d'autres ne soient pas non plus à écarter.
Voilà pourquoi Sébastien Pietrasanta aurait tout intérêt à s'arrêter sur ce dangereux chemin, sinon, le passé, y compris des déclarations écrites de ses amis PS en 1997-1998, pourrait se retourner contre son avenir, et même son présent.
Pour que la mairie ne puisse nier ses projets encore cachés aux habitants concernés, voici in extenso le texte de Mme CARRIER que nous publions au nom de la démocratie, de la transparence et du combat contre l'hypocrisie d'un maire qui mesure bien les risques qu'il encourt dans cette affaire et se cache honteusement derrière cette élue fidèle à sa cause.
Ordre du jour de la réunion publique du C.C.Q. Bac-Bécon-Flachat
du lundi 4 octobre 2010
Ouverture de la séance par la présidente. Désignation d’un secrétaire de séance.
Rappel de l’heure de fin de la réunion : vers 21h00
2. Point sur ce qui a été fait dans le quartier depuis début 2010 ;
3. Travail effectué et/ou à venir par les deux nouvelles commissions : Patrimoine ; Accessibilité ;
4. Périmètre du futur stationnement payant et invitation à la réunion publique qui sera entièrement consacrée à ce sujet.
5. Clôture de la séance.
Sans commentaires supplémentaires....pour le moment!
Marie-Dominique Aeschlimann trahie même sur les « niches fiscales » pour les DOM-TOM
Ignorée pour LA candidature UMP sur le canton nord de la ville, Marie-Dominique Aeschlimann n'exerce, à l'évidence, plus aussi aucune influence sur l'Elysée et le gouvernement quant aux choix financiers qui visent les DOM-TOM.
Ce lien dit tout sur son dernier échec quant à la défense des « niches fiscales » dans les DOM-TOM, échec qui signe aussi sa mise à l'écart, avec son époux, par les dirigeants de son propre parti.
http://www.lepoint.fr/economie/les-22-niches-fiscales-qui-seront-rabotees-15-09-2010-1236452_28.php
Et comme le disait à Asnières Nouvelles Citoyennes un ancien élu de Manuel Aeschlimann: « les derniers fidèles trahissent déjà, et Thierry Le Gac engrange les ralliements avec son équipe rajeunie, à l'image d'un certain Jean Sarkozy »
Marylise Dipusu
Chapitre 335 des Chroniques Asnièroises d'après le 16 mars 2008