mardi 28 septembre 2010

Asnières sur Seine: la pauvreté progresse sans fin, le Conseil Municipal dépense en vain


















Ci-dessus, le slogan-sigle de la société URBIS PARK que le maire d'Asnières, Sébastien Pietrasata, veut voir choisie comme société privée dans le marché public du projet n° 3 de parking dans le quartier de la mairie. Nous publions dans notre article du jour quelques informations que le mairie a probablement omis de communiquer aux élus et aux citoyens.


En dessous, une image de ces horodateurs détestés massivement par des citoyens assommés de taxes, impôts et charges. Et enfin, une photo d'un parc de stationnement souterrain afin d'illustrer notre sujet principal du jour

_________________________________________________________________________________

Contexte social et économique d'un Conseil Municipal


Ce mardi 28 septembre 2010, le Conseil Municipal d'Asnières sur Seine se réunira.

Un changement a eu lieu: avant, cette réunion prenait place le jeudi, maintenant, ce devrait être le mardi. C'est anecdotique, mais cela mérite d'être souligné.

Ce Conseil Municipal va débattre et voter dans un contexte de plus en plus explosif: de rejet massif croissant des politiques, de leur langage et de leurs pratiques, de hausses massives des impôts et taxes de l'Etat,  de baisse annoncée des remboursements des soins médicaux et des médicaments, d'augmentation fulgurante du chômage et de la précarité.

Un lien donne une idée de la gravité de la situation  sur ces plans selon les normes retenues par l'INSEE, lesquelles cachent bien des réalités humaines tragiques:



Asnières Nouvelles Citoyennes informe sur URBIS PARK et ses spécificités publiques


Alors que, comme partout dans le pays, aussi à Asnières sur Seine, l'emploi s'écroule, que la consommation régresse, que l'activité économique s'effondre, que les scandales se multiplient et forment un dangereux effet de tsunami politique, les élus municipaux asnièrois entendent en priorité, non pas s'attaquer à ces maux ou essayer de pallier à leurs terribles conséquences, mais dépenser des millions d'euros pour un projet de parking souterrain sans intérêt public puisqu'il supprime plus de places de stationnement en surface qu'il n'en crée en profondeur.

Certes, on découvre qu'une nouvelle société privée, URBIS PARK, connue pour ses liens avec le Parti Socialiste via certaines de ses municipalités (Lyon, Paris, Metz, Les Lilas, Saint Nazaire, etc...)

voir ce lien et les actualités du site pour se faire sa propre opinion:


est la candidate préférée du maire et de ses collègues PS!

URBIS PARK ne jouit pas d'une grande notoriété, même si cette société sait faire parfois des alliances avec des structures plus connues, comme EIFFAGE et ses filiales spécialisées en parcs de stationnement. Cette société a aussi des liens commerciaux excellents avec certaines communes UMP telles que Courbevoie ou Marseille.

Les tarifs de cette société URBIS PARK sont parfois sujets à des hausses vertigineuses, mais inexpliquées  (en apparence, voir plus loin une possible explication mathématique) que ce lien relate sur la ville de Metz -57-, ainsi que la mise en place d'un stationnement résidentiel:



Mais, les citoyens et élus d'Asnières sauront que, parfois aussi, l'argent prélevé dans la poche des habitants peut être REDONNE aux mairies sous forme de DONS!!!

Ainsi, à Metz, URBIS PARK prend d'un côté et redonne à la mairie de l'autre, selon un principe de vases communicants admirable, qui évite au maire de Metz, Dominique GROS, d 'être taxé d'augmenter les impôts et taxes locaux! La technique est simple, il suffisait d'y penser.

Pour qui en doute, lire en page 4 la liste des partenaires de Metz-plage 2010 qui indique qu'URBIS PARK REVERSE un DON SUBSTANTIEL à la commune de Metz avec laquelle elle a des contrats de marchés publics, soit la somme de 11500 euros en 2010:


Pages suivantes du document, on constatera que les dons faits à la Ville de Metz par URBIS PARK ne sont pas totalement désintéressés car...cette société engrange les paiements pour stationnement sur le site METZ-PLAGE, paiements versés par les habitants de Metz!!!

Elus et citoyens d'Asnières, nous vous invitons à faire circuler largement ces informations avérées , publiques, incontestées AVANT que le Conseil Municipal ne lie la Ville à cette société pour un projet qui a déjà coûté bien trop cher aux finances de la commune.


Conflits d'intérêts: et si on évoquait le cas de Manuel Aeschlimann, avocat et député?


Martin Hirsch et Jean-François Copé se disputent sur leurs conflits d'intérêts respectifs, alourdissant  ainsi tous les deux un climat politique national déjà délétère.

Ils rappellent tous deux que les conflits d'intérêts, pour des personnes investies de mandats publics, sont passibles de la Justice pénale: ils ont raison.

A Asnières, il semble bien que des conflits d'intérêts puissent apparaître concernant Manuel Aeschlimann. Tout d'abord, dans le dossier AVENANCE quand cette société payait des repas luxueux à Manuel ET Marie-Dominique Aeschlimann comme le rappelle ce lien:


Mais, au-delà de ce cas d'école qui pourrait valoir aux deux élus des ennuis judiciaires communs, il serait bon de s'interroger sur le caractère illégal et pénalement répréhensible du lobbying du député UMP Manuel Aeschlimann en faveur de la présence des avocats dès le début des gardes à vue alors que celui-ci est avocat et était porte-parole d'une association professionnelle agissant dans ce même but.

L'affaire Woerth-Bettencourt a montré que certains politiques confondent relations amicales et vie professionnelle ou privée avec les intérêts de leur charge publique.

Il serait temps que, derrière Eric Woerth et ses liens avec l'employeur de son épouse, la Justice et les médias s'intéressent aux possibles conflits d'intérêts de Manuel Aeschlimann.....


Manuel Aeschlimann se prépare un mois de novembre judiciaire chargé


Alors qu'il devra passer 3 jours comme prévenu devant la Cour d'Appel de Versailles les 17,18 et 19 novembre 2010 pour le dossier du Festival International de 1998 où il a été condamné en première instance pour « délit de favoritisme », Manuel Aeschlimann n'a rien trouvé de plus mauvais pour lui que de demander le renvoi au 15 novembre 2010, toujours devant  la Cour d'Appel de Versailles, d'une audience concernant une dénonciation calomnieuse dans laquelle il a aussi été condamné en première instance.

Cherche-t-il à aggraver sa situation et à avoir une semaine médiatique consacrée à ses ennuis judiciaires? On ne sait, mais, ce qui est sûr est que ces « affaires » en série achèvent de détruire sa carrière politique en ruines.

A l'UMP d'Asnières, dans l'entourage de Thierry Le Gac, à Neuilly, chez les proches de Jean Sarkozy, à l'Elysée qui en a assez de cet élu sulfureux, perdant les élections et destructeur de son parti, les jugements de la Cour d'Appel sont attendus avec attention.

La chute médiatico-judiciaire de Manuel Aeschlimann marquera l'ascension d'autres de ses anciens amis!



Marylise Dipusu


Chapitre 339 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008