samedi 27 juin 2009

Asnières: le passé n'est plus ce qu'il était!



Ci-dessus, la photo de Marie-Luce Penchard, devenue Ministre en charge des DOM-TOM, dans le nouveau gouvernement de Nicolas Sarkozy. Ceci au détriment de l'ancienne déléguée UMP aux DOM-TOM, Marie-Dominique Aeschlimann.


Le Conseil Municipal a eu lieu le jeudi 25 juin 2009 et a été assez agité, au moins en paroles. On y a vu un ancien maire et toujours député viser les administrateurs d'associations subventionnées qui sont par ailleurs élus municipaux, une attaque qui ne pouvait surprendre que celles et ceux qui ne lisent pas Asnières Nouvelles Citoyennes qui avait aussi pointé ce problème voici plusieurs mois.


Ce Conseil Municipal qui était le premier de l'été 2009 a donc été agité verbalement, et ce n'était pas la faute à sa tenue le soir du solstice d'été. Un nouvel audit y a été annoncé, lequel semblait heurter l'ancien maire qui sent sa gestion passée visée. … Pourquoi s'en offusquerait-il si cette gestion d'Asnières sous son mandat et sa responsabilité est aussi limpide qu'il ne cesse de la dire partout?


Il semble que la majorité municipale a cependant commis une grosse erreur d'appréciation depuis quelques semaines: elle n'a pas pris l'exacte mesure des divers objectifs poursuivis par Manuel Aeschlimann dans sa transformation de député en sursis d'inéligibilité en …..avocat!


Or, il était clair que Manuel Aeschlimann devenait avocat, non pour assurer sa défense dans l'affaire perdue d'avance du Festival International, mais bien pour attaquer lui-même gratuitement, mais avec sa robe noire professionnelle, ses adversaires avant de tomber dans le vide politique total!


Ce n'est pas pour rien que certains de ses derniers proches évoquaient récemment son apport en informations nouvelles et/ou complémentaires dans le dossier Julien Dray.......afin de nuire aussi à Sébastien Pietrasanta et aux membres de son cabinet!!! En tant que député UMP ET avocat!


Pendant ce spectacle offert par le Conseil Municipal, des informations très INTERESSANTES sont parvenues à notre rédaction et nous les diffusons avec plaisir.




ZAC Métro, BNP Immobilier et Atisreal: une information qui éclaire le passé!



Voici quelques années, des habitants de la ZAC Métro, alors en finition, avaient eu des litiges avec la branche en charge de l'immobilier de la célèbre banque BNP. Une association de riverains était même née de ce litige touchant plusieurs habitants de la ZAC.


Récemment, un ancien maire-adjoint d'Asnières, haut cadre à ATISREAL, Antoine Bary, était condamné pour prise illégale d'intérêts par la Justice dans une relative discrétion.


Aussi, Asnières Nouvelles Citoyennes est heureux d'offrir une information très INSTRUCTIVE sur les liens parentaux entre la branche immobilière de la BNP et ATISREAL à travers ce lien qui annonce le resserrement des relations entre ATISREAL et sa maison mère, ce qui, bien sûr, devrait interroger de nombreux élus et citoyens sur les dessous du dossier de la construction à Asnières de la ZAC Métro:



http://www.businessimmo.info/pages/wbg_lettre_article/fiche.php?lang=fr&s_id=4392&s_code=090624N266


Evidemment, toute relation entre des anciens élus asnièrois, ATISREAL, la branche immobilière de la BNP et le dossier de la ZAC Métro est purement fortuite et indépendante de notre stricte volonté.


A coup sûr, personne ne verra dans le dossier de la ZAC Métro la moindre possibilité de prise illégale d'intérêts!


_______________________________________________________________________________


Marie-Dominique Aeschlimann n'est pas partie aux Antilles avec Nicolas Sarkozy: pour elle, c'est la porte de sortie!



Signe des temps qui ne trompent personne, surtout après son voyage avant les élections présidentielles de 2007 avec Nicolas Sarkozy dans les DOM-TOM, Marie-Dominique Aeschlimann a été refusée de voyage aux Antilles en 2009 avec Nicolas Sarkozy.


Le coup est rude pour l'élue municipale et régionale. Il souligne devant l'opinion publique son isolement croissant au sein de l'UMP. Son absence remarquée par les langues bien pendues dans les DOM-TOM a été notée par beaucoup et nul ne se trompe sur sa signification.


Clairement, l'objectif de la direction de l'UMP, sans vague et sans ostentation, est de laisser tomber totalement Marie-Dominique Aeschlimann dont le mari est de plus en plus « carbonisé » de son côté.


Ce que commente ainsi un de nos correspondants de la Guadeloupe, proche du LKP que Marie-Dominique n'a pas voulu soutenir pendant la grève générale massive dans le pays:

« Elle s'est mariée pour le meilleur et pour le pire avec son époux. Le meilleur est derrière elle, le pire devant elle. A mon avis, de plus, l'arrivée de Pierre Lellouche au gouvernement, lequel n'est pas un ami du régime iranien, ne va pas aider à faire valoir les amitiés passées de son époux. Ici, en Guadeloupe, l'UMP sait qu'elle n'existe pas. Elle ne vaut donc rien, mais les amitiés des Aeschlimann avec le régime iranien ne vont pas contribuer à son avenir! »


Un autre lecteur, Asnièrois de longue date, ajoute de son côté avec humour :

« Marie-Dominique Aeschlimann est une has been dans la ville. Sa seule popularité tient peut-être dans la profondeur croissante de son décolleté pendant les Conseils Municipaux. Le 25, elle a fait fort de ce point de vue (!!!). Mais, cela ne suffit pas à se construire un électorat ».



Cyrille Dechenoix: la critique est malaisée quand on a agi de même



Cyrille Dechenoix apparaît généralement dans les Conseils Municipaux comme un élu calme et pondéré, qui lit avec application des textes préparés à l'avance, ce qui ne laisse pas beaucoup de place parfois à la réaction nécessaire dans un débat oral.


Ses critiques sur le fait qu'un même élu était en charge de la culture et des manifestations publiques sont vraiment mal tombées.


Car, depuis fin 2003, si l'on ajoute foi aux procès-verbaux des Conseils Municipaux, Cyrille Dechenoix fut à la fois en charge de la culture et des manifestations publiques.


Serait-ce à dire que Cyrille Dechenoix trouverait critiquable son mandat antérieur au 16 mars 2008 ou parle-t-il sans se comprendre lui-même?


Lire des textes bien préparés, c'est bien! Comprendre ce que l'on dit au public et qui s'applique à soi-même, c'est mieux!



Famille Haddaoui: le droit des enfants et des êtres humains



La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes apporte son soutien inconditionnel aux militants de RESF (Réseau Education Sans Frontières) , aux élus et citoyens d'Asnières qui agissent avec ténacité pour la réunification en France de la famille Haddaoui, dont le papa a été expulsé du pays sans tenir compte des droits humains fondamentaux de ses enfants et se son épouse.


Asnières Nouvelles Citoyennes appelle les autorités françaises à autoriser, en toute légalité, le retour nécessaire à la survie de la famille Haddaoui du papa des enfants scolarisés à Asnières.


Ce combat d'humanité rejoint, dans ses principes, celui qui amena des Asnièrois à rejoindre la Résistance lorsque l'Etat de Vichy avait violé les lois de la République et avilissait celle-ci dans l'application de lois ignobles et indignes.


Après que le film « Indigènes » ait rappelé aux mémoires défaillantes en France l'immense apport des combattants des pays colonisés par la France dans sa Libération en 1944-1945 et sa victoire – notamment celle des tabors marocains, des goumiers tunisiens, des tirailleurs algériens et des zouaves sénégalais-, il serait plus que temps que le pays libéré de la barbarie nazie grâce au sang des enfants du Maroc, de Tunisie, d'Algérie et du Sénégal ( entre autres nations) fasse enfin droit à un peu d'humanité envers leurs dignes descendants.


La France ne pourrait ici que se trouver honorée d'une décision de justice, d'humanité et de respect de l'histoire des souffrances communes.


Monsieur Haddaoui doit donc revenir vivre et travailler avec les siens: c'est là notre exigence morale et citoyenne au nom des principes universelles de la République.


Nous souhaitons aussi que tous les sites et blogs asnièrois prennent la même position citoyenne et humaine. Il y a là une urgence humanitaire, ici et maintenant.




Marylise Dipusu



Chapitre 168 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008