vendredi 8 août 2008

Asnières: un fichier de citoyens juifs?

Chroniques asnièroises de l'après 16 mars 2008
( chapitre 18)



Sécurité: tentatives de camouflage des informations et responsabilité du Ministère de l'Intérieur


Pendant que l'instruction sur les violences à Asnières survenues le 14 juillet 2008 se poursuit, un article de Rue89 a retenu notre attention.

http://www.rue89.com/2008/08/08/14-juillet-recit-de-deux-nuits-de-violences-passees-sous-silence

Il démontre bien que la mairie d'Asnières n'est pas responsable des faits survenus -pas plus que toutes les autres mairies de toutes couleurs politiques dans tout le pays confrontées aux mêmes violences- et pour lesquelles le Ministère de l'Intérieur a tout fait pour les minimiser ou en nier le caractère national et l'ampleur croissante, comme le relate l'article cité ci-dessus.

Cela ne signifie pas qu'à Asnières, les causes des violences vécues, qui, il est bon de le rappeler, ont blessé gravement un jeune Commissaire de police adjoint, n'aient pas été très spécifiques.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la Municipalité doit, de notre point de vue, être très vigilante quant à l'enquête en cours et être associée pleinement par le Procureur de la République à l'instruction en cours.

Certes, celle-ci a avancé: l'exploitation aux fins d'élucidation des évènements des images vidéo prises a progressé, ainsi que les recherches via Internet relatives à l'achat d'engins pyrotechniques et à leurs acquéreurs, notamment.

Le maire-adjoint à la sécurité, Monsieur William Lanz, a ici toute sa place à prendre en devenant le lien privilégié entre la Ville et les services d'enquête sous l'autorité du Procureur de la République de Nanterre, démontrant au passage sa détermination -et celle de la Municipalité à travers lui- à faire toute la lumière sur les faits survenus.

Mais, l'essentiel demeure: découvrir qui a organisé avec tant de méthode structurée et de moyens financiers ces violences et avec quel objectif précis sous-jacent?


Favoritisme: l'ancien maire poursuivi par la malchance


Déjà bien en peine avec l'écho national large donné par les médias au réquisitoire du Parquet de Nanterre à son encontre pour « octroi d'avantages injustifiés », réquisitoire non-définitif, l'ancien maire, qui n'ignore pas que le dossier AVENANCE avance, comme progresse l'enquête sur le supposé usage de fonds parlementaires publics aux fins de salarier la nounou de ses enfants et celle sur les « fichiers ethniques », supposés avoir servi à des fins électorales pour au moins une élue de son groupe, Madame Patricia Chavinier, voilà que la presse nationale découvre le logement de fonction indue, dans une école de plus, de Madame Marylin Dupuis.

On apprend incidemment que cette citoyenne, militante UMP réputée proche de l'ancien maire, a obtenu un « logement de fonction » suite à un bail précaire signé entre elle et Monsieur Charles Caillet pour la Ville.

Jusqu'ici, les citoyens pensaient que les logements de fonction dans les écoles étaient, de par la loi, réservés aux enseignants et aux personnels attachés aux écoles.

A Asnières, sous le système Aeschlimann, une militante UMP, se présentant comme « médium » (!!!) de profession, a obtenu ce type de logement.

L'ancien maire va encore être accusé de « favoritisme » ou, c'est selon, « d'octroi d'avantages injustifiées ».

http://fr.tv.yahoo.com/07082008/24/secret-story-marilyn-bientot-viree-de-son-appar-0.html

http://www.purepeople.com/13253-Secret-Story-Marilyn-bientot-viree-de-son-appartement-dans-la-vraie-vie-.html

http://bakchich.info/article4669.html

http://www.cest-off.com/?p=1852

Non contente de passer pour une militante UMP honteuse qui cache ses appartenances politiques pour mieux passer à la télévision, notre concitoyenne d'Asnières est en passe de créer de nouveaux problèmes à son ami Manuel Aeschlimann, dont, il est vrai, elle n'avait pas « lu » dans le marc de café et les boules de cristal la défaite le 16 mars 2008.

Décidément, l'UMP d'Asnières ne sait plus quoi faire pour ridiculiser son parti et elle-même.

Nous proposons donc, avec cette histoire affligeante venue d'Asnières et des amis de l'ancien maire, que l'UMP devienne « l'Union des Médiums Professionnels ».


Fichiers ethniques d'Asnières: un fichier des citoyens juifs?

Dans le cadre de l'enquête en cours sur les « fichiers ethniques » asnièrois, qui, sauf erreur, rassemblaient des citoyens natifs des pays d'Afrique du Nord et des DOM-TOM, notre rédaction appelle le Procureur de la République, Philippe COURROYE, à s'intéresser à un autre possible fichier, celui qui aurait été utilisé début 2001par le candidat RPR de l'époque à la mairie, Manuel Aeschlimann.

En effet, nous avons retrouvé une invitation qui a été envoyée aussi par la voie postale à des citoyens d'Asnières présumés par les expéditeurs être « membres de la communauté juive de la ville ».

Serait-ce à croire qu'un « fichier des citoyens juifs d'Asnières » aurait été constitué à l'époque par le RPR d'Asnières?

L'invitation est d'une clarté absolue et nous en communiquons, dans un souci laïque et républicain, le texte intégral, conservé par notre rédaction avec soin (les différences d'impression sont d'origine):


Manuel Aeschlimann
Maire d'Asnières sur Seine, Conseiller Général des Hauts de Seine
et
les membres de la liste « En avant Asnières »


seront heureux de vous accueillir à la réunion organisée à votre attention


Jeudi 8 février 2001, le jour du Nouvel An des Arbres
à 20 heures
à la Synagogue
73 bis rue des Bas à Asnières

A l'issue de cette réunion un cocktail est prévu au cours duquel vous pourrez
rencontrer le Maire personnellement.


Infos complémentaires: 01 47 33 33 33 Invitation à présenter à l'entrée


Comme l'ancien maire ne cesse de dire que tous les fichiers qu'il a utilisés sont légaux, légitimes et déclarés à la CNIL, nous espérons que ce « fichier » de citoyens asnièrois présumes juifs respecte bien toutes les lois de la République.


Marylise Dipusu