mercredi 12 janvier 2011

Asnières sur Seine: l'opération « camouflage et enfumage » est lancée....
























Notre iconographie du jour traitera de l'art de créer des situations à terme désastreuses pour leurs auteurs, lesquels se croient en général de grands stratèges et des personnes supérieurement intelligentes.

A titre d'images illustrant cet art, la couverture du livre "retour de flammes" et la photographie d'un joli boomerang revenu au sol après avoir frappé sur son trajet de retour son expéditeur.

___________________________________________________________________________________


Mosquée d'Asnières: scandales en série et la pierre de Nicolas Sarkozy


En octobre 2004, un certain Nicolas Sarkozy, ministre du Budget, donc sans aucun lien avec les cultes, vint à Asnières sur Seine poser, à la demande des époux Aeschlimann, la première pierre de ce qui devait devenir une mosquée dans un futur vu comme proche à l'époque.

Manuel Aeschlimann y était allé d'une subvention publique municipale à l'association Al Hidayah Al Islamiyah qui était maître de l'ouvrage. Officiellement, Manuel Aeschlimann entendait subventionner des activités CULTURELLES, même si nul n'était dupe qu'il s'agissait d'une subvention CULTUELLE déguisée, visant à intégrer les cadres de la communauté musulmane asnièroise à son système et à les rapprocher de l'UMP afin d'en faire des jouets électoraux à son profit.


Il convient de rappeler ici que cette orientation ne fut pas totalement infructueuse- tout au moins quelques temps- puisque quelques « cadres » et « dirigeants » de cette communauté et de la mosquée d'Asnières furent soit candidats sur sa liste en mars 2008, soit adhérents de l'éphémère association « VITAVIL » créée et dirigée par Bernard LOTH, ex- Directeur Général des Services de la mairie d'Asnières et prévenu dans 3 dossiers communs où sont soupçonnés des pratiques illégales visant à l'attribution de marchés publics....

Il convient aussi de rappeler l'affaire qui a failli atteindre le candidat Nicolas Sarkozy après sa visite inopportune à Asnières, et en tout cas en infraction avec la loi de séparation du 9 décembre 1905 en son article 2: LA DECOUVERTE DE 10000 EXEMPLAIRES DU LIVRE « A L'OMBRE DU CORAN » REDIGE PAR UN FANATIQUE RELIGIEUX!


A l'époque, par un miracle inexpliqué, presse et médias ne s'intéressèrent pas du tout à ce dossier, pourtant bien étrange et qui aurait pu nuire à la candidature future du citoyen et ministre Nicolas Sarkozy!!!

Officiellement, on avait trouvé 10000 exemplaires en français d'un livre appelant au meurtre et à l'extermination de tout individu non-musulman et nul ne semble s'être ému, inquiété, scandalisé de ce fait, comme, en apparence, aucune enquête judiciaire officielle n'aurait été entreprise sur ces livres par le Parquet de Nanterre dirigé par Philippe Courroye, ami de Nicolas Sarkozy.

Selon des gens bien informés, toutes ces »anomalies » sont à relier à la politique alors menée par le candidat Nicolas Sarkozy qui entend créer une représentation de la religion musulmane en France, afin...... de contribuer au succès de ses ambitions élyséennes!

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les dessous plutôt malsains de ces « affaires », nous conseillons la lecture attentive des pages 276 à 286 de l'excellent livre du journaliste Frédéric Charpier intitulé « Nicolas Sarkozy, enquête sur un homme de pouvoir, » Presses de la Cité-2005.

Le chapitre au titre quasi-divinatoire est nommé sobrement: « NICOLAS SARKOZY ET LA MOSQUEE D'ASNIERES »........!!!

Ce chapitre suit un autre consacré aux liens étranges entre le système Aeschlimann et les autorités de la dictature iranienne, dont un DVD issu de la télévision d'Etat iranienne fut le REVELATEUR ECLAIRANT!

A lire ce texte très documenté et précis, tout citoyen, élu, responsable politique, judiciaire ou administratif comprend alors le contenu des actions et les objectifs de la récente association « NAJMA » présidée par l'ancien militant pro-Aeschlimann Zouhaïr Ech Chetouani, qui fut aussi, dans une vie antérieure au sarkozysme intégrant Fadela Amara, Président de l'association « Ni proxos, ni machos »!!!

Bref, le passé est bien éclairé par le présent.


Opération « camouflage et enfumage »: une opération risquée pour ses promoteurs


Résumons la situation actuelle depuis la pose de la première pierre de cette mosquée qui n'arrive pas à sortir de terre pour des raisons à ce jour bien mystérieuses et peu claires:

  • Octobre 2004: Nicolas Sarkozy vient marquer à Asnières sur Seine son attachement à l'organisation d'une structure communautaire musulmane nationale, sous le double contrôle de l'UMP et de l'Etat. De là naîtra le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman).

  • 2005-2008: les travaux de la mosquée, à peine commencés, sont stoppés par la soudaine faillite de la société IC Valencia. Le système Aeschlimann laisse ce dossier de côté et s'acharne à faire venir les fidèles musulmans vers l'UMP....Pour cet objectif, deux hommes sont à la tâche: Mohamed Bentebra et Zouhaïr Ech Chetouani -sous la supervision de Francis Raminé Pourbagher, ombre porté du régime sanguinaire de Téhéran!!!

  • Février 2008: Manuel Aeschlimann intègre sur sa liste UMP des responsables de la mosquée comme son bras droit Bernard Loth le fit avec « VITAVIL ».

  • Mars 2008: Manuel Aeschlimann est battu, le scandale des fichiers électoraux ethniques avec tracts ciblés, envoyés par la poste à des électeurs sélectionnés en fonction de leur supposée origine, explose.

  • Janvier 2011: l'association « NAJMA », pilotée par Zouhaïr Ech Chetouani, s'attaque à la direction actuelle de l'association Al Hidayah Al Islamiyah et subodore, dans ce combat, des soupçons de détournements de fonds versés par les fidèles pour bâtir la mosquée en panne depuis 6 ans!

A l'évidence, une ambiance de règlements de comptes sordides est en marche autour de la mosquée d'Asnières. Mais quelles en sont donc les causes profondes et les objectifs réels?

Selon notre analyse, confirmée par des spécialistes au courant du dossier, trois objectifs distincts sont ainsi poursuivis, par l'intermédiaire de l'association « NAJMA ».

  1. L'UMP veut reprendre le contrôle de la communauté musulmane d'Asnières, comme d'autres en France, qui lui échappent de plus en plus. Un éventuel scandale financier, avec ses conséquences religieuses, serait donc le bienvenu si cela concourt au but voulu. Bien sûr, le système Aeschlimann était informé, comme d'autres autorités, depuis longtemps, que des « anomalies » existaient sur ce dossier. Tout le monde pouvait constater depuis 6 ans le BLOCAGE des travaux, malgré les sommes colossales collectées.

  2. Il faut faire disparaître les traces des liens passées avec le régime dictatorial iranien, et des relations entre Francis Raminé Pourbagher et l'actuelle direction de l'association Al Hidayah Al Islamiyah, tout en effaçant au passage tout lien entre l'UMP, Nicolas Sarkozy, le système Aeschlimann et les 10000 livres «  A l'ombre du Coran » découverts dans l'ancienne mosquée. A l'heure où des citoyens français sont supposés être pris en otages et/ou assassinés par des groupes islamistes en Afrique, l'Elysée souhaite naturellement que toute trace possible de contacts avec des fanatiques musulmans disparaisse, ou, en cas d'impossibilité, qu'on attribue ces relations, aujourd'hui gênantes, à des initiatives individuelles, par exemple, à Asnières, à celles des époux Aeschlimann.

  3. Dans ce contexte, les époux Aeschlimann envoient pour cette mission Zouhaïr Ech Chetouani, un de leurs derniers fidèles, quoique....Comme dans une série célèbre, la mission consiste à faire disparaître tout ce qui pourrait s'avérer ennuyeux pour le Président, l'UMP et les époux Aeschlimann dans leurs relations passées avec la direction de l'association Al Hidayah Al Islamiyah. Ainsi, les accusations de corruption ou détournements de fonds sont ici les bienvenues: elles détournent l'attention de l'essentiel, du fond politique relationnel passé et surtout tendent à montrer les personnes ainsi attaquées comme des individus dont la parole publique sera d'avance suspecte de protéger des pratiques délictuelles. D'une pierre, avec l'association « Najma », certains intérêts sans lien aucun avec la religion musulmane, font deux coups.

Car, soyons précis: si des langues bien informées se déliaient et expliquaient aux journalistes que des élus et des politiques, et non des moindres, avaient été informés de l'existence dans la mosquée ancienne d'Asnières de 10000 livres appelant au massacre des non-Musulmans partout dans le monde dès 2004, d'aucuns, qui prétendent aujourd'hui protéger les citoyens français otages ou menacés en Afrique, seraient bien ennuyés!......

Si ces mêmes langues évoquaient les forts liens amicaux entre les époux Aeschlimann, à l'époque effectivement proches de Nicolas Sarkozy, et le régime théocratique iranien, que les médias revoyaient le célèbre DVD venue d'Iran sur Francis Raminé Pourbagher, les dégâts collatéraux pourraient être dévastateurs pour l'UMP, Nicolas Sarkozy et en général les positions officielles du gouvernement.

Pour information, selon ce lien, il manquait en avril 2010 encore 3 millions d'euros pour achever la nouvelle mosquée d'Asnières:

Ainsi, une source bien informée, comme on dit, nous explique les dessous des cartes:

«  quand les services de sécurité sont venus préparer la visite de Nicolas Sarkozy en octobre 2004, en vue de la pose de la première pierre de la mosquée, ils n'avaient pas pu ne pas voir que 10000 livres d'un fanatique islamiste étaient entreposés sur le site. Des yeux se sont donc fermés sur ce stockage puisque cela ne menaçait pas la sécurité du ministre du budget de l'époque. Par ailleurs, ces yeux n'ont pas non plus alerté le ministre qui venait poser sa pierre à Asnières. Comme cette histoire resurgit à un moment politique délicat dans les rapports entre le gouvernement, l'Islam et les craintes de nombreux citoyens sur ce sujet, d'aucuns estiment que moins l'affaire de la mosquée d'Asnières fera de vagues, mieux cela sera.

D'autres ont par contre un intérêt exactement opposé, qui consiste à mettre sur la place publique les pratiques pas toujours très avouables par lesquelles le candidat Nicolas Sarkozy, en tant que ministre de l'Intérieur, a créé le CFCM et s'est ainsi rallié une frange substantielle des électeurs de confession musulmane, alors que, sur le plan extérieur, Nicolas Sarkozy était très proche des positions de G.W Bush, tant sur l'Irak que l'Afghanistan. Démontrer ces contradictions et ces grands écarts par des faits, de plus scandaleux et sulfureux à souhait, serait une aubaine pour ces personnes.

Comme ces électeurs croyants musulmans se sentent aujourd'hui floués par les actes CONCRETS de Nicolas Sarkozy depuis 2007, la sortie des dossiers asnièrois reviendrait à renforcer le sentiment de manipulation de cet électorat de religion musulmane en jetant aussi l'opprobre et le doute sur les « cadres religieux » du CFCM. Pire encore, la remontée de ces affaires prouverait à l'électorat de droite UMP pur et dur que Nicolas Sarkozy n'est pas du tout celui que cet électorat croyait, à savoir un Président le protégeant des menaces que cette partie de l'opinion ressent comme provenant de l'Islam, mais seulement un apprenti-sorcier qui a aidé ceux dont cet électorat a peur afin de parvenir à de simples fins politiques personnelles.

Telles sont les raisons pour lesquelles les dossiers liés à la mosquée d'Asnières sur Seine sont explosifs et volatiles dans le contexte actuel. »

C'est pourquoi certains tentent sans finesse, mais avec rudesse, une opération « camouflage et enfumage » des affaires sulfureuses qui tournent autour de la mosquée d'Asnières.

Essayer ne signifie pas réussir.

Essayer de camoufler les traces du passé sur le terrain fangeux laissé par le système Aeschlimann n'est pas une tâche aisée.

Le risque de brusques retours de flammes incendiaires contre les anciens apprentis- sorciers du communautarisme contre la République est grand.

Et l'association « Najma », en sortant les « vieux cadavres pestilentiels » des placards du système Aeschlimann risque de porter un coup terrible et double à Nicolas Sarkozy et à une UMP déjà en pleine crise......



Marylise Dipusu


Chapitre 396 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008