Ci-dessus, une iconographie liée aux gros mensonges et manipulations indignes. Chacun jugera la relation avec les faits que nous avons tirés de médias africains et français.
_____________________________________________________________________________
Manuel Aeschlimann accusé de mensonge et de mise en scène manipulatoire par un journal africain
L'information vient de tomber et elle est instructive de l'aura d'avocat qui entoure Manuel Aeschliman, avocat et député.
Selon un journal africain très informé, dans le dossier Koffi OLOMIDE, client du député avocat, il y aurait eu de gros mensonges et un mise en scène manipulatoire.
Selon l'auteur de cet article, Koffi OLOMIDE ne serait jamais venu en France en février 2012, n'aurait jamais été se présenter avec son conseil devant la Juge d'Instruction de Nanterre et tout cela serait une mise en scène de son avocat pour essayer de faire accroire à des faits faux.
Si ce que dit le journaliste est vrai, alors Manuel Aeschlimann aura menti à tous les médias, français et africains.
D'ailleurs, l'auteur de l'article attaque la tactique de l'avocat-député et la juge très négative, car, écrit-il, la vérité sortira vite.
Il reste des faits avérés à ce jour : Koffi OLOMIDE a bien été mis en examen par la Justice de Nanterre pour viols avec violences et actes de barbarie, entre autres délits reprochés au chanteur, faits survenus à Asnières!
Par ailleurs, l'affaire que Me Manuel Aeschlimann a médiatisée via son client semble se retourner contre le conseil-député, mais aussi raviver des dossiers sulfureux que la presse africaine se fait un honneur de rappeler, mettant en cause les actes délictueux de plusieurs artistes du continent :
On attend avec intérêt les réactions à ces informations de l'Ordre des Avocats qui devrait s'exprimer sur les présumés mensonges de l'avocat Manuel Aeschlimann, du Parquet de Nanterre qui pourrait éclairer la lanterne des médias sur les faits réels, et de Manuel Aeschlimann lui-même.
Comme nous le déclare un avocat parisien :
« Si il est avéré que notre confrère Manuel Aeschlimann a communiqué aux médias des faits faux, en partie ou en totalité, cela risque de lui valoir de sérieuses remontrances des confrères de l'Ordre, du Parquet et des journalistes eux-mêmes, sans parler de sa perte de crédibilité possible ».
Encore un coup dur pour le député Manuel Aeschlimann
La période n'est pas vraiment heureuse pour le député sur le plan politique.
Lui qui se vantait de sa proximité avec Nicolas Sarkozy se voit démentir par les informations des médias.
Ainsi, on apprend par ce lien :
que l'Elysée se rapproche de nouveau de Rama Yade, dont nul n'ignore les ambitions électorales sur Asnières.
Certes, certains rappellent que l'UMP 92 a investi Manuel Aeschlimann, ce que beaucoup ont jugé être une erreur grave et une maladresse politique.
Mais, à l'évidence, les attentes et espoirs de l'Elysée à Asnières vont plutôt vers Rama Yade que vers le candidat officiel intronisé par l'UMP.
Si, de plus, le député sortant est convaincu, comme avocat, de mensonges devant les caméras, le soutien de l'UMP 92 risque de devenir encore plus faible et les liens de l'Elysée avec Rama Yade plus serrés.
Maryilise Dipusu
Chapitre 487 des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008