lundi 5 décembre 2011

Fin de règne nauséabond et crise de l'Etat





























Notre iconographie du jour traitera avec quelque ironie des poubelles du pouvoir en place et de son affection pour les pseudo-espions qui épient les journalistes, mais dont on s'aperçoit, étonnés, que leur vrai métier est "Procureurs de la République". Curieux pays où ceux qui sont censés faire respecter les lois les enfreignent...

__________________________________________________________________________________


Procureurs de la République ou serviteurs judiciaires du pouvoir ?


A l'évidence, plus la fin du sarkozysme se rapproche, plus toutes ses dérives arrivent sur la place publique et sont étalées au grand jour.

Les affaires de services secrets servant directement l'UMP, le Président comme chef politique partisan, ses amis et proches, enfoncés dans des scandales sordides, les Procureurs qui exigent, en infraction aux lois qu'ils sont censés protéger, des fadettes de journalistes, à Nanterre ou à Marseille, des ministres qui déballent les contrôles de police sans délit d'un homme public, tout cela sent la fin de règne et la panique au plus haut niveau de l'Etat.

Nous ne sommes pas, loin de là, des proches de Monsieur Strauss-Kahn, qui n'est pas notre tasse de thé, mais qu'un Ministre de l'Intérieur de la République se fasse le porte-parole d'accusations sordides sur la vie privée présumée de l'ancien directeur de FMI, cela indique le degré de décomposition morale et civique atteint au sommet de l'Etat.

Dans les Hauts de Seine, voilà qu'un journal sérieux étudie les méthodes du Procureur Philippe Courroye, dont plus personne ne doute de l'inféodation complète au pouvoir en fin de parcours :


Il semble que la République ait bien besoin d'un grand coup de balai nettoyeur pour assurer son salut .


Ces riches qui planquent leur argent en Suisse


A la télévision ou dans les journaux, des gens très riches ne cessent de proclamer leur attachement sincère et profond au pays dont ils tirent leurs revenus du travail des salariés qui font leur fortune en étant de leur côté de plus en plus pauvres et mal soignés.

Parmi ces 44 familles qui ont donc le patriotisme helvétique chevillé au portefeuille, on trouve des noms connus à Asnières comme la famille Taittinger.

La liste de tous ces passionnés de la solidarité sociale la plus exemplaire et qui ont mis leur argent en Suisse par pur amour du chocolat suisse, des chalets en bois de sapin et des montres de qualité, est ici , en bas de l'article avec leurs modestes bas de laine privés :


Un tel exemple de civisme conjugué à un tel soutien de l'euro est vraiment touchant.

Il est ainsi heureux de savoir que le Franc Suisse est la monnaie refuge de ceux qui prônent la lutte jusqu'au bout afin de sauver l'euro dont leur argent a quitté la zone du même nom !


Taxe Professionnelle ; encore une réforme qui aide les plus riches, frappe les plus pauvres, endette l'Etat et va faire monter les impôts locaux


Les dettes explosent, les revenus disponibles s'effondrent, la récession est là, et voilà que la réforme de la Taxe Professionnelle se révèle être un gouffre financier pour l'Etat et une menace à court terme pour les communes :


Heureusement, une partie des recettes perdues par l'Etat et transformées en dépenses supplémentaires pour aider les communes est partie en Suisse soutenir les efforts terriblement épuisants des banques helvétiques.

Le sarkozysme sait épier journalistes et politiques dans leurs vies privées et professionnelles, mais il ne sait pas gérer le pays. Cette information en est une nouvelle preuve.

Les maires devraient faire très attention à l'avenir car, si l'Etat ne tient plus ses engagements de remboursements du manque à gagner fiscal sur les entreprises, ce sont les habitants qui devront payer.... et les municipales prochaines, c'est en 2014 !


C'était l'obédience franc-maçonnique dont se revendiquait Manuel Aeschlimann : il n'en reste que des conflits violents


Selon des sources très proches de Manuel Aeschlimann à diverses périodes de sa très courte ascension politique, ce dernier se vantait d'être franc-maçon à la GLNF, celle qui compte en son sein le plus de scandales parmi les associations maçonniques !

Outre que la GLNF était la clé de contacts avec tous les régimes dictatoriaux africains, elle avait nommé Grand Maître un ami de Nicolas Sarkozy, François Stifani.

Le moins que l'on puisse dire est que cette GLNF que disait fréquenter l'ex-maire et ex-futur député est aujourd'hui un champ de ruines au sein duquel les règlements de comptes sont de plus en plus violents et fratricides.



Encore un coup dur pour les époux Aeschlimann : l'obédience maçonnique qui entendait soutenir l'UMP et ses candidats est un champ de bataille qui se ridiculise publiquement.


L'austérité crée du chômage, nourrit la misère et approfondit la crise : la preuve par les AAA en voie d'être perdus !


Pendant que chaque annonce de plan d'austérité ( de misère sociale accrue pour être plus concret du point de vue des citoyens) fait rebondir des Bourses à bout de souffle au prix d'une récession croissante à vue d'oeil, l'agence de notation Standard and Poor's annonce qu'elle se prépare à abaisser les notes des économies de la zone euro en groupe compact.


Bref, chaque acte de soumission des gouvernements aux spéculateurs enrichit ces derniers, mais aggrave la crise et l'approfondit.

Mais, la France, elle, est menacée de perdre d'un coup deux crans dans sa note !!!


Et, en plus, les mesures d'austérité ne font que faire perdre du crédit aux Etats qui s'engagent dans cette voie sans autre issue que de nouveaux désastres sans fin.

Quant à l'impact politique en Allemagne d'une telle dégradation, elle est pour l'heure incommensurable....;mais risque bien de bouleverser bien des plans.

Et à Asnières, qu'en pensent nos élus?



Marylise Dipusu

Chapitre 465 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008