Les époux Aeschlimann accumulent fautes et maladresses, tandis que les "affaires" se resserrent autour d'eux.
Pendant ce temps, la majorité municipale veut augmenter de 17% les impôts locaux en pleine crise mondiale qui s'aggrave chaque jour.
Asnières est décidément une ville qui bouge très vite et où les élus peuvent changer aussi très rapidement de statut.
____________________________________________________________________
En 2009, les impôts augmenteraient de 17% pour les citoyens
Les cérémonies de voeux 2009 sont terminés pour Sébastien Pietrasanta, maintenant commencent les annonces de faits réels.
Comme Sébastien Pietrasanta et son équipe UNANIME n'ont pas agi pour récupérer les sommes dilapidées depuis 2001 par l'équipe des époux Aeschlimann, voire chercher à éclaircir les faits délictueux que la Chambre Régionale des Comptes a dénoncés afin de faire rentrer les près de 35 millions d'euros d'argent public dilapidés, il annonce donc que les impôts locaux vont augmenter, excusez du peu, de 17% en 2009.
Tout cela alors que même ses adjoints blogueurs reconnaissent que la population d'Asnières s'appauvrit, que les rentrées fiscales s'amenuisent et que les dépenses sociales explosent!!!.... L'impression que cette majorité municipale a perdu la raison grandit dans la population asnièroise
La terrible logique suivie par la majorité municipale issue du vote du 16 mars 2008 depuis plus de 10 mois- celle qui vise à faire payer par les habitants d'Asnières les dérives et délits survenus depuis 2001 et que l'actuelle équipe se refuse de manière obstinée à faire sanctionner et rembourser- arrive à son terme désastreux.
Une nouvelle fois, ce ne sont pas les responsables et les coupables qui devraient payer pour Sébastien Pietrasanta et son équipe UNANIME, ce sont les citoyens innocents appauvris, VICTIMES de la crise qui s'aggrave et VICTIMES de la gestion passée des époux Aeschlimann.
Pire encore, Sébastien Pietrasanta, alors qu'il annonce ces hausses qui vont aussi se coupler à des augmentations de tarifs des services publics municipaux (notamment pour de nombreuses familles qui ont des enfants en crèche collective), joue ensuite au voyant: il prédit à l'avance que la majorité municipale votera UNANIMEMENT cette orientation insensée!!!
Si cela est le cas, voilà une UNANIMITE monolithique typique qui sonnera pour les élus concernés comme un glas pour leurs ambitions et /ou leurs mandats dans l'avenir.
Quant à faire croire à un plan de relance locale avec ces moyens dont il n'est pas sûr qu'ils soient disponibles le moment venu de payer ces impôts-là – la pauvreté et le chômage de masse pouvant modifier fortement les données fiscales actuelles-, le maire se ridiculise totalement.
Ses déclarations pompeuses sont d'autant plus pathétiques qu'au niveau national, la France suit une politique globale qui démultiplie les effets de la crise sans la combattre, comme l'attestent les positions des banques, la chute de l'immobilier, les pertes massives d'emplois et les déficits publics qui battent des records inégalés.
La majorité municipale ne dénonçant pas de plus, comme telle, la politique nationale anti-crise qui aggrave de facto cette dernière, elle risque bien de se retrouver avec les effets pervers des choix nationaux et les conséquences, additionnés à ces derniers, de ses propres orientations financières.
Or, chacun sait que face à la crise mondiale actuelle, il est urgent de relancer massivement et au niveau mondial la consommation populaire, donc de donner du pouvoir d'achat, non de le diminuer.
Les choix actuels de la majorité UNANIME d'Asnières vont donc à contre-sens complet des nécessités essentielles de l'heure. Ils risquent aussi de générer une colère populaire fort légitime dont cette majorité sera la cible politique. Il semble donc que, sur tous les plans, la majorité UNANIME selon Sébastien Pietrasanta coure droit à de graves problèmes.
Après les voeux coûteux et inutiles, c'est le temps des mesures douteuses et nuisibles!
Avenance; après les contrats publics, les cadeaux privés
Sébastien Pietrasanta a parfois des idées- justes dans le fond et la forme- qui sont, si l'on peut dire, comparables au très célèbre et connu « principe de précaution ».
Sa lettre au Directeur d'Avenance, mise sur son blog personnel,
bien que contenant parfois des initiales incompréhensibles du commun des citoyens, est à l'évidence un courrier non dénué de profondeur et de sens des réalités possibles.
On se rappellera que le marché public dont il dénonce avec raison et vigueur les criantes anomalies afin de sanctionner financièrement ladite société privée, est l'objet d'une instruction judiciaire active.
Bernard LOTH, ancien Directeur Général des Services de la Ville, en sait quelque chose puisque ce dossier lui a valu 36 heures de garde à vue, lui qui assurait la gestion municipale courante « brillante » des époux Aeschlimann!
Le nouveau maire prend ainsi, avec soin, ses distances d'avec les potentiels ennuis judiciaires qui pourraient toucher Avenance....On le comprend.
Il convient aussi de saluer le retour à l'envoyeur du « présent » qui a été remis par la société AVENANCE à son domicile PRIVE!!!
Sébastien Pietrasanta agit ici avec une grande honnêteté morale, une belle sagesse politique et une transparence gestionnaire que l'on souhaiterait voir se développer dans la mairie sur d'autres plans et dans d'autres dossiers.
Cependant, ce « présent » qu'il a retourné à juste titre- geste qui honore le maire d'Asnières- révèle une chose intéressante: Avenance enverrait des cadeaux aux domiciles privés des maires dont la Ville est en contrat avec cette société privée!
Nous n'avons pas souvenir que Manuel Aeschlimann, depuis qu'Avenance est en contrat avec la Ville (sous son mandat) ait indiqué qu'il avait refusé et retourné un « présent » de ladite société....
Nous souhaitons donc que Manuel Aeschlimann nous dise tout sur ces « traditions » spéciales d'AVENANCE envers lui, car un maire intègre ne doit pas cacher un ancien maire qui aurait pu, lui, garder pour lui-même des « présents » d'une société privée en contrat avec sa Ville.
La réponse à ce souhait de Manuel Aeschlimann pourrait vraiment de plus intéresser les magistrats instructeurs dans le dossier de marché public passé entre la Ville d'Asnières représentée par Manuel Aeschlimann et la société AVENANCE, des magistrats qui soupçonnent de possibles faits délictueux lors du passage de ce marché public.
Il est donc possible que Monsieur le Directeur de la société AVENANCE ait à s'expliquer bientôt en Justice sur ces « présents » adressés aux domiciles privés des maires dont les communes sont en contrat avec son entreprise. En droit pénal, cela pourrait ne pas s'appeler un... « présent ».
Une telle « explication » serait, d'un certain point de vue, et avec un léger retard, le « présent » retourné de Manuel Aeschlimann à la société AVENANCE.
Les cadeaux (surtout dans les marchés publics étudiés par la Justice) en appellent toujours d'autres.....en retour!
Marie-Dominique Aeschlimann: l'élue éperdue
Nous avions expliqué, dans nos précédentes chroniques, que Marie-Dominique Aeschlimann avait confondu- pauvre élue stressée par les ennuis- les dollars et les euros, croyant béatement que ces monnaies avaient des parités équivalentes.
Avant, elle mélangeait les millions et les milliards d'euros, montrant ainsi les limites de sa vraie compétence de grande gestionnaire potentielle de la commune.
Sa chute dans les abysses du ridicule continue, et c'est un élu municipal de la majorité-Julien Richard- qui porte l'estocade final à cette élue toute éperdue.
Il lui rappelle avec une douce ironie que la machine dernier cri pour le service municipal de l'audiovisuel- dont elle semblait faire grief de l'acquisition à la majorité municipale- a été livrée le 13 mars 2008, donc SOUS le mandat de Manuel Aeschlimann, son époux, et avec donc son approbation de maire-adjointe de l'époque pour cette dépense.
Il semble donc que Marie-Dominique Aeschlimann soit très épuisée et ne peut plus correctement faire son travail d'élue et Présidente de groupe municipal. Selon certains dans la ville, cela serait dû à l'absence « épuisante » de certains privilèges « reposants » disparus depuis le 21 mars 2008.
Marie-Dominique Aeschlimann, disent les langues ironiques, préparerait un article vengeur de ses derniers déboires qui devrait s'intituler: « quand je roulais illégalement en voiture de luxe avec chauffeur, ce n'était pas du luxe, c'était pour mon repos ».
Madame Marie-Dominique Aeschlimann devrait en effet penser- elle qui s'intéresse à des dépenses publiques initiées par elle et son époux dont elle charge à tort d'autres- à enfin REMBOURSER A LA VILLE – qu'elle dit tant aimer et vouloir défendre- les frais d'essence, de chauffeur et de voiture de luxe qu'elle a INDUMENT fait payer à la commune, donc aux contribuables asnièrois, pendant plusieurs années.
Il suffit pour cela d'un geste simple pour elle: aller voir Sébastien Pietrasanta ou Madame Christine Cam, demander l'émission immédiate d'un titre de recette de la Ville et régler la somme due immédiatement.
Après ces derniers écrits qui la ridiculisent totalement et provoquent un rire citoyen général à ses dépens, voilà une excellente façon de reconquérir crédibilité et transparence pour cette élue en chute libre.
Chiche, Madame Marie-Dominique Aeschlimann.....vous allez enfin rembourser votre dû à la Ville que vous dites tant aimer?
________________________________________________________________________________
Dernière heure: Jean Sarkozy à Asnières sans les époux Aeschlimann....
Selon ce blog , lié à Cyrille Dechenoix, Jean Sarkozy est venu à Asnières le 15 janvier dernier soutenir Cyrille Dechenoix avec d'autres élus et responsables UMP du département.
Voici le lien:
http://mon-asnieres.over-blog.com/article-26816956.html
Il y est également dit que Madame Patricia Chavinier, SANS LES EPOUX AESCHLIMANN, était aussi présente à cette réunion. Ce fait est intéressant en soi.
La conclusion de ce blog est claire et elle rejoint en effet ce que nous affirmons depuis plusieurs mois, à savoir que les époux Aeschlimann sont abandonnés des sphères supérieures de leur parti, du fait des affaires judiciaires et de leurs fautes politiques à répétition.
Il est vrai que perdre la mairie d'Asnières est plutôt mal perçu de la direction de l'UMP et même à l'Elysée.
Gageons que les blogs des époux Aeschlimann vont citer avec gentillesse ce lien et évoquer avec une ardeur bienveillante le contenu de cette réunion....Ils sont bien toujours à l'UMP, non?
Marylise Dipusu
Chapitre 82 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008