mardi 17 mars 2009

ASNIERES: LES SCANDALES EN SERIE CITES PAR LE JUGEMENT DU TGI DE NANTERRE




Combien d'AFFAIRES du même type que celle, décortiquée par la Justice et la Police Judiciaire, SE CACHENT au sein du passé encore inconnu du système Aeschlimann de 1999 à 2008?

Combien de MILLIONS D'EUROS dilapidés dans le silence complice des élus anciens et actuels que les citoyens d'Asnières vont devoir payer parce que la mairie élue en mars 2008 et qui va fêter le 22 mars 2009 sa première année de gestion des affaires ne fait rien pour récupérer les sommes disparues avec des pratiques dont le dossier du Festival International, mis à nu par la Justice, démontre et démonte les mécanismes rodés dès 1997-1998?

Le PRIX DU SILENCE, de plus en plus financièrement inacceptable et dangereux pour les finances de la Ville et les contribuables asnièrois, du maire et de sa majorité est lourd et risque à terme d'être FATAL pour la commune.

Car les VICTIMES, les VRAIES ET SEULES VICTIMES de l'ACHARNEMENT du système Aeschlimann à cacher ses vices et travers, comme les mensonges nombreux dans le dossier du Festival en attestent, ce sont au final TOUS LES CITOYENS d'Asnières, d'aujourd'hui et de demain.

CE SONT les enfants sans place dans les crèches publiques, les écoles construites dans des endroits inappropriés pour de bonnes conditions de scolarité des élèves, les équipements publics qui manquent, les impôts, taxes et tarifs publics qui explosent sans fin et appauvrissent d'autant les Asnièrois, conduisant la commune à la désertification des activités et à l'effondrement de son tissu économique.

Ce que révèle au GRAND JOUR le Jugement dans l'affaire du Festival International, c'est au fond une gestion de la commune par des élus dont le PRINCIPAL OBJECTIF était de favoriser matériellement un petit groupe très fermé de personnes avec L'ARGENT PUBLIC sans le moindre soin et la plus petite attention envers le sort réel des citoyens et de la ville.

Asnières Nouvelles Citoyennes publiera bientôt des informations-scoops sur cette situation de la Ville, mais aussi d'ici quelques jours des éléments avérés sur le véritable "arrangement"- et ses motifs- contraire aux intérêts des citoyens passé lors d'un REPAS COMMUN PARTAGE entre Manuel Aeschlimann et Sébastien Pietrasanta, "arrangement " expliquant le SILENCE TENACE du maire actuel à faire TOUTE LA LUMIERE sur la gestion financière de la Ville sous le système Aeschlimann.

Car, en effet, le Jugement rendu a conduit des proches -ou anciens proches-du député d'Asnières à contacter notre rédaction afin de s'épancher sur ce déjeuner discret et son contenu....documents administratifs officiels à la main!!!

Ainsi, les citoyens d'Asnières découvriront bientôt que le Rapport de TRACFIN sur les agissements financiers étranges de Julien Dray et de certains de ses proches amis concerne aussi des gens au sein de l'actuelle mairie d'Asnières.....des gens qui se font si discrets que le site de la Ville ne mentionne même pas leur existence, bien que payés par nos impôts!

Asnières Nouvelles Citoyennes refuse qu'un système opaque et détestable soit remplacé par un autre, tout aussi opaque et détestable....

Le système Aeschlimann ne doit pas être remplacé par un système Dray!!!
_______________
_________________________________________

UN JUGEMENT QUI MONTRE UN SYSTEME TERRIFIANT AU DETRIMENT DES FINANCES PUBLIQUES D'ASNIERES


Dans quelques heures, Asnières Nouvelles Citoyennes publiera INTEGRALEMENT le Jugement rendu par la 15ème Chambre Correctionnelle de Nanterre dans l'affaire du Festival International.


Ce que tous les citoyens pourront y lire, au-delà des simples condamnations des prévenus, c'est le décorticage de tout un système de copinage et d'avantages financiers indus,.

Le Jugement qui sera publié sur ce site montre les bases de ce système basé sur:

1- les mensonges les plus incroyables, y compris des faux témoignages sollicités sur une prévenue par un autre (Mme Fabienne Van Aal née Bary), fait souligné par le jugement;

2- des pressions INADMISSIBLES sur les fonctionnaires municipaux;

3- au moins un faux en signature publique ( commis par Madame Agnès DITSCH dans le dos et CONTRE L'AVIS MOTIVE ECRIT de sa supérieure hiérarchique, Madame Frédérique Compère);

4- des paiements d'argent public dont les sommes sont ensuite étrangement retirées en liquide une fois le chèque d'argent public déposé en banque; ( ce point devrait attirer l'attention des élus actuels de la Ville, de son maire et du Parquet).

5- une demande de paiement d'une somme d'1,8 millions de FF à l'époque pour que la société JEAN-CLAUDE DECAUX puisse obtenir.... un marché public sur Asnières (un cas -presque d'anthologie ici- de tentative de chantage à la corruption d'élus);

6- un élu salarié -Manuel Aeschlimann- d'entreprises qui reçoivent des commandes de marchés publics de la Ville dont leur salarié est un élu haut placé dans l'exécutif municipal (de 1996 à 1998)

En résumé, chantage à la corruption d'élus dénoncé par les juges au Parquet et à la Ville d'Asnières (affaire du marché Jean-Claude DECAUX);

falsifications de documents administratifs remis en Préfecture (délit de faux en écriture publique);

prises illégales d'intérêts avérés pour Manuel Aeschlimann élu et salarié de sociétés ayant obtenu des marchés publics de la Ville ( ce type de délit pénal est aussi mis en avant contre Antoine Bary dans le dosiser du site DRAGOCO) par la CRC-IDF;

suspicions fortes sur les bénéficiaires finaux de transferts de fonds retirés en liquide par des mis en cause ou des condamnés sur des comptes sociaux d'entreprises ayant obtenu des marchés publics dont la légalité est mise en cause par les juges pénaux;

C'est un véritable Festival des pratiques du système Aeschlimann.

Le contenu des attendus du Jugement rendu par la Justice dans le dossier du Festival International est au sens propre TERRIFIANT pour tout citoyen asnièrois.


Notre rédaction s'est donc procuré ce document CAPITAL pour l'INFORMATION VRAIE de TOUS LES HABITANTS D'ASNIERES.


Ce Jugement- que nous mettrons en ligne dans quelques heures- montre avec quel ACHARNEMENT OBSESSIONNEL, dans ce dossier, Manuel Aeschlimann et ses complices ont agi afin de se favoriser en cercle fermé- cercle contenant des ex-employeurs de Manuel Aeschlimann- proches financièrement.



D'une certaine façon, le Jugement rendu, sur la base des faits établis et non-contestés, montre une sorte de groupe privé fermé gravitant autour de Manuel Aeschlimann.


Il s'agit bien d'un groupe organisé agissant au détriment des finances publiques d'Asnières et au profit de sociétés privées que Manuel Aeschlimann connaissait bien (CDA Productions, CIRNOV, BBSIX, etc....) et dont souvent l'existence fut brève, voire les ressources exclusivement dues aux commandes de la Ville d'Asnières durant des années.


Ce Jugement est d'un INTERET PUBLIC MAJEUR pour quiconque veut comprendre ce qu'a été et pu être ensuite, de 1999 à 2008, les buts et réalités véritables du système Aeschlimann.


Rappelons que Manuel Aeschlimann, malgré l'énormité et l'immoralité des faits établis et NON-CONTESTES PAR LUI, faits établis avec clarté et minutie par la Justice, a annoncé avoir interjeté Appel de ce jugement, sans que l'on connaisse pour le moment les décisions des 3 autres condamnés dans cette affaire sur ce point.


Pour information, nous mettons en ligne la dépêche de l'AFP qui est sur le Jugement lui-même d'un silence étonnant.

___________________________________________________________



Favoritisme : 18 mois avec sursis et 4 ans d'inéligibilité pour le député Aeschlimann


NANTERRE (AFP) — Le député UMP des Hauts-de-Seine et ancien maire d'Asnières-sur-Seine Manuel Aeschlimann a été condamné vendredi par le tribunal de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis, 4 ans d'inéligibilité et 20.000 euros d'amende pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public en 1998.

La 15e chambre correctionnelle est allée plus loin que les réquisitions du parquet, qui avait demandé un an de prison avec sursis, 20.000 euros d'amende et l'inéligibilité pour l'ancien maire (1999-2008), âgé de 44 ans.

Manuel Aeschlimann était absent à la lecture du jugement.

Le tribunal a également condamné à 15 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende le chef d'entreprise Dominique Carbonnier pour recel de favoritisme.

Le prédécesseur de M. Aeschlimann à la mairie d'Asnières, Frantz Taittinger, écope de 8 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende pour favoritisme, tandis que l'ex-directrice de la communication de la Ville, Fabienne Van Aal, est condamnée à 3 mois de prison avec sursis pour complicité.