dimanche 29 avril 2012

Le système Sarkozy sombre : le dossier Béchir Saleh

















Recherché par INTERPOL - voir ci-dessus- Béchir Saleh ( qui a pris plusieurs identités différentes avec autant de passeports, dont un de diplomate du Niger) a bénéficié très étrangement d'un titre de résidence en France, on ne sait encore sous quelle nationalité vu qu'il en possède officiellement 4. 

C'est cet homme, que la police française aurait dû remettre à INTERPOL dès qu'il avait mis le pied en France, qui est le témoin de moralité de Nicolas Sarkozy dans le dossier des 50 millions d'euros versés par le régime de Khadafi pour la campagne présidentielle de 2007 du Président sortant.

Décidément, le système Sarkozy ose tout, y compris de ne pas exiger de la police nationale l'arrestation des gens recherchés par INTERPOL. 

Asnières Nouvelles Citoyennes a mené l'enquête sur les actes, la morale et les relations de cet homme. Et ce que nous avons trouvé est du plus haut intérêt public.

__________________________________________________________________________


Tandis qu'à Asnières, les époux Aeschlimann font surtout campagne pour eux-mêmes, sans trop en faire pour le Président sortant-candidat, on apprend que, de plus en plus nettement, dans les milieux financiers et patronaux, on fait savoir les raisons du désamour des grands du CAC 40 envers Nicolas Sarkozy :


Cela arrive alors qu'il semble que le système Sarkozy est menacé d'une série de scandales en série du fait de ses liens passés en Libye avec la dictature de Khadafi :

La presse africaine, en l'occurrence camerounaise, que Manuel Aeschlimann connaît bien, établit les faits et publie des détails instructifs sur un bombardement curieux d'une zone résidentielle à Tripoli le 19 août 2011 à 5 heures du matin :


La presse africaine met en cause les autorités françaises dans leur aide à Béchir Saleh, ex-directeur de cabinet du dictateur Khadafi, celui-là même qui essaie de nier en 2012 les versements faits en 2007 par la Libye en faveur de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy:


Curieusement ; on apprend que l'homme de confiance du dictateur libyen tué est résident en France, avec un titre de séjour qui aurait été accordé au nom du « regroupement familial » (selon le Canard Enchaîné), alors qu'il est sur la liste « rouge » des personnes les plus recherchées par INTERPOL (!!!)


La presse du Niger s'interroge sur les « amitiés », en France et au Niger, pays où les autorités aident visiblement Béchir Saleh :


En effet, Ce Béchir Saleh a bien une épouse en France, comme le relate ce site en citant une affaire survenue à Lyon et mettant en cause l'épouse libanaise de l'ancien bras droit de Khadafi :


La réputation sulfureuse et de « corrupteur » (voir le titre du lien plus bas) de Béchir Saleh est internationale. 

Ainsi, voici ce qu'en disait en juin 2011 la presse sénégalaise :


Et c'est ce même homme, poursuivi et recherché par INTERPOL, qui, en France, essaie de nier des documents officiels qu'il ne peut ignorer.

Décidément, la défense du système Sarkozy passe par de bien étranges « témoins de moralité » qui rappelleront aux habitants et élus d'Asnières le «  témoin de moralité iranien » de Manuel Aeschlimann.

Beaucoup de questions se posent ici et Asnières Nouvelles Citoyennes en pose deux en toute clarté :
  1. Comment le Ministère de l'Intérieur a-t-il pu « procéder au regroupement familial » d'un homme recherché par INTERPOL disposant d'au moins 3 ou 4 passeports différents, le tout sans l'arrêter immédiatement, puisque la France fait partie d'EUROPOL, branche intégrée d'INTERPOL?

  1. Quelle crédibilité peut-on accorder à un tel individu ouvertement qualifié de « corrupteur » et/ou de bras financier de Khadafi dans tout le monde arabe et africain ? Son démenti sans éléments probants ne serait-il pas un geste intéressé afin de "couvrir" un système qui l'aurait protégé d'INTERPOL ?


Les réseaux « sarkozystes » de la Françafrique sont-ils à ce point stupides et suicidaires au point de tenter un démenti de documents officiels du régime libyen de Khadafi via un tel individu, si compromis avec le guide libyen décédé et à la crédibilité internationale nulle ?

Ou est-ce une tentative désespérée de protéger une légitimité perdue de Nicolas Sarkozy,  et ce depuis 2007, avec une campagne électorale qui aurait été truquée, comme il semble que cela soit aussi le cas avec celle d'Edouard Balladur en 1995 ?

Pour lire l'article complet de Mediapart publié en Afrique, suivre ce lien, qui comporte aussi une vidéo musicale très amusante:

http://www.legrigriinternational.com/pages/kadhafi-a-bien-finance-sarkozy-en-2007-selon-mediapart-7512771.html

En guise de conclusion provisoire sur ce scandale qui prend de l'ampleur, laissons la parole à une de nos lectrices, qui nous dit avoir voté pour Marine le Pen le 22 avril 2012 .

Nous avons ôté quelques passages identificateurs et/ou répétitifs afin de préserver l'anonymat de cette lectrice  et l'intérêt de son message, le tout avec quelques corrections de forme que nous lui demandons de nous pardonner, ces dernières ne changeant en rien le sens de son texte:

«  (…...). Le 22 avril, j'ai voté pour Marine le Pen et j'espère que cela ne vous empêchera pas de publier ma lettre puisque vous me semblez être un blog vraiment indépendant (…..). Bien que je ne sois ni raciste, ni xénophobe comme on ne cesse de nous le reprocher, ce que je vois de l'état de la France en 2012 me révolte. (….). 

Le 6 mai prochain, je voterai contre Nicolas Sarkozy ( pas du tout pour François Hollande) car je ne veux plus voir cet homme me représenter et représenter mon pays. Après avoir trahi et méprisé pendant 5 ans le peuple français et la France, il nous fait une danse du ventre infâme en nous disant qu'il nous aime, nous comprend et nous respecte. Quelle honte et quel mépris des simples gens (…..). 

François Hollande n'est pas mon candidat, pas du tout, mais il n'y a pas d'alternative pour dégager Sarkozy et sa bande de menteurs-manipulateurs que de mettre son bulletin dans l'urne. (…). Je souhaite que le Front National puisse enfin avoir des députés en juin, ce que même Hollande a dit souhaiter, pour des raisons très différentes, alors que Sarkozy veut juste nos voix pour conserver l'Elysée et ensuite, grand bourgeois qu'il est, ne nous verra plus. (….) Il est anormal que près de 20% des Français ne soient pas représentés à l'Assemblée Nationale. (…).

(…) Ces histoires libyennes sont une honte pour la France. Evidemment que Khadafi a payé la campagne de Sarkozy en 2007, même le fils Khadafi, Séif Al Islam, le crie sur les toits avec tous ses amis voleurs qui servaient de cour pourrie à son père. On touche là le fond du caniveau politique avec ce scandale et les autres qui sont encore cachés au peuple français. (…..)

J'espère que vous passerez ma lettre sur votre blog, car nous ne sommes pas des parias, mais des gens normaux qui ont le droit aussi à la parole. Merci »

Un petit mot à notre lectrice  aux fins de clarté et pour la rassurer sur la liberté d'opinion que nous défendons et promouvons :

Asnières Nouvelles Citoyennes est en effet un blog citoyen libre, qui n'exclut naturellement de la liberté et du droit d'expression aucun citoyen, car nous sommes attachés aux vraies valeurs de la République et à la plus totale démocratie.

Nous n'avons pas à juger les opinions libres des habitants qui sont à nos yeux toutes légitimes, nous les diffusons et ne voyons aucun paria parmi nos concitoyens. 

Informer est le contraire de conformer.

A Asnières Nouvelles Citoyennes, blog libre qui ne promeut aucun parti ou personnalité, toutes et tous ont un droit égal d'expression, à la seule exception de celles et ceux qui voudraient utiliser notre blog pour mentir, diffamer, déformer, désinformer afin de nuire à l'intérêt public et à celui des citoyens pris comme corps collectif.



Marylise Dipusu


Chapitre 501 des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008