Notre iconographie du jour sera liée à la chute PREPAREE du député Manuel Aeschlimann et de son épouse par la même occasion.
Afin que Manuel Aeschlimann sache que son grand héros préféré, Machiavel, fut avant tout un être humain qui eut aussi à souffrir, surtout de ses propres actes, nous montrons ici la couverture du livre intitulé "Les larmes de Machiavel". Cela lui permettra de mieux comprendre, à travers le personnage cité, les mécanismes d'une chute annoncée et préparée.
Puisque le député Manuel Aeschlimann est devenu indifférent à la population de sa circonscription et étant donné que Rama Yade vise de plus en plus ouvertement son siège déjà mis en position "éjectable", nous mettons en exergue ici une phrase sur ce qui est le plus insupportable pour un élu qui tombe dans la solitude de l'indifférence.
Et pour souligner que certaines solitudes viennent surtout d'une attitude sociale fondée sur ce qui est appelé un esprit, nous voulons indiquer par un titre de roman que ce phénomène est connu de longue date, notamment par les écrivains, comme en atteste ce titre de livre" l'esprit de la solitude"
_________________________________________________________________________________
Le député qui était silencieux sur le régime théocratique dictatorial iranien
C'est une nouvelle intéressante que celle que notre rédaction a reçue d'un député de l'Assemblée Nationale qui a noté la troublante absence du nom du député Manuel Aeschlimann sur un Appel parlementaire en soutien au peuple iranien et à sa résistance, contre la dictature théocratique corrompu sévissant en Iran.
Il sera noté que 322 députés de tous les bords politiques ont contresigné cet Appel. MAIS PAS MANUEL AESCHLIMANN!!!
Le député UMP d'Asnières, lequel honorait le 21 janvier 2005 en mairie de notre commune les représentants du régime dictatorial iranien qui continue à opprimer tout un peuple aspirant à la paix, la sécurité, la laïcité et liberté, n'a donc ni initié, ni soutenu cette initiative démocratique.
Nous tenons à la disposition de tout citoyen qui en ferait la demande l'Appel en question avec tous les noms des parlementaires signataires, afin que chacun puisse vérifier les penchants politiques profonds du député Manuel Aeschlimann, lâché par les jeunes de son parti, et, de plus en plus, mais en finesse, par la direction de l'UMP.
Quelques liens vers cette initiative et des élus qui évoquent cet Appel:
Rama Yade :"Je serai la candidate de la fin des magouilles» (source: le Figaro)
Cet article étant consacré à la préparation, annoncée, de la chute de Manuel Aeschlimann, chute que la direction nationale de l'UMP ne peut que souhaiter vu l'état de désagrégation de ce parti à Asnières, comme dans les Hauts de Seine, nous suivons ici encore les indications PUBLIQUES qui scandent cette chute.
Dans le Figaro du 16 avril 2011, on trouve un billet dont nous avons repris le titre – ci-dessus- en annonce de notre texte
Le texte, concis, mais précis, relate que Mme Rama Yade confirme à ses proches son souhait ( qui est aussi à l'évidence- vu cet article paru dans ce journal,-celui, indirect, mais clair, de la direction de l'UMP) de s'emparer du siège du député Manuel Aeschlimann afin, selon elle, d'être la candidate qui mettra un terme aux magouilles!!!
Il est instructif que l'ancienne Ministre associe la circonscription d'élection du député Manuel Aeschlimann et le mot « magouilles ».
Qui lui aura soufflé cette curieuse alliance de mots?
Et qui donc aura pris l'initiative de faire délivrer le message par le Figaro? L'Elysée ou la direction du parti de Manuel Aeschlimann? Ou les deux ensemble?
Que signifie aussi la démission de Mme Patricia Chavinier pour le député de plus en plus esseulé?
Voici peu, diverses personnes, dont des élus(es) ont fait assaut d'éloges à l'égard de Mme Patricia Chavinier, ex-conseillère municipale et ex-Conseillère Générale du canton nord d'Asnières.
La signification profonde de ces éloges est intéressante à étudier, au delà des aspects convenus et/ou intéressés de certaines déclarations.
Une seule voix a brisé cette apparente unanimité: celle de Francis Pourbagher, ancien directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann,qui voue une haine personnelle féroce à l'intéressée et déverse sur l'ancienne élue un torrent de méchancetés mal rancies qui identifient bien leur auteur.
Comme nous l'avions déjà exprimé, si pour les habitants d'Asnières et du canton nord plus spécifiquement, l'élue Patricia Chavinier ne laisse pas de grand regret quant à son (in)action pendant ses mandats, cette opinion relevant du libre débat public respectueux de la personne, il est indigne qu'un des derniers proches dévoués aux époux Aeschlimann vienne s'acharner sur la femme COMME TELLE.
Mais, à bien y réfléchir, il est aussi possible que la vindicte, exprimée avec une manière rustre, voire quelque peu machiste et sans les yeux rieurs de l'interviewé à la télévision iranienne de 2005, par Francis Pourbagher, soit une expression déformée, mais réelle, de la pensée profonde de Manuel Aeschlimann vis à vis de son ancienne protégée.
Car, bien sûr, les habitants constatent que le système Aeschlimann ne cesse de se disloquer, entre condamnations des uns (Mme Van Aal, née Bary, son frère, Antoine Bary), les menaces de condamnations sur d'autres (Cyrille Dechenoix, Bernard Loth).
Le souhait de Patricia Chavinier de passer de ce que certains de ses proches ont nommé « le cloaque » à la musique a peut-être aussi à voir avec le dégoût de l'ancienne élue envers ce qu'elle a pu voir de 2001 à 2008 dans le système Aeschlimann et les graves désillusions qui en sont nées..
Quoi qu'il en soit, pour les citoyens, si la musique peut en effet beaucoup gagner avec une voix mélodieuse dont, à l'évidence, Patricia Chavinier est la détentrice chanceuse, le système Aeschlimann subit avec son éloignement un nouveau coup dur qui souligne la fin d'une époque pour les époux Aeschlimann.
D'autant que les gens avertis ne sont pas dupes du fait que la direction de l'UMP 92 et nationale n'a rien fait pour « retenir » Patricia Chavinier..... Un signe indicatif!
Est-ce un nouvel adage qui naît ici selon lequel « un seul être quitte les Aeschlimann et ceux-ci s'aperçoivent soudain que tout leur univers s'est dépeuplé ».
Marylise Dipusu
Chapitre 442 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008