dimanche 17 octobre 2010

Asnières sur Seine: la colère populaire et le député masochiste imposteur!












 




Eu égard aux divers sujets que nous abordons ce jour, il fallait présenter une iconographie en conséquence.

De ce fait, vous trouverez dans l'ordre un panneau Stop aux hypocrites qui concerne bien les époux Aeschlimann quand ils osent évoquer l'insécurité dont ils sont les meilleurs complices politiques en soutenant un gouvernement et un budget qui supprime 1597 postes de policiers et de gendarmes en 2011, la source de l'information étant le site du Ministère de l'Intérieur lui-même.

En-dessous, un dessin des bandes dessinées d'Astérix qui montre une bataille interne au village du célèbre petit Gaulois, une image qui rappellera ce qui se passe à l'UMP ces jours-ci sur Asnières.

Ensuite, vous verrez  le portrait de Monsieur Sacher Masoch qui donna son nom au "masochisme", comportement qui existe aussi à Asnières dans la vie politique locale comme le démontre la candidature de Manuel Aeschlimann au poste de secrétaire de circonscription de l'UMP!

Enfin, l'affiche du film "L'imposteur" (1944) peut souligner les impostures du député Manuel Aeschlimann sur la sécurité des biens et des personnes, comme les postures fausses d'indignation calculée et manipulatrice de son épouse.

_________________________________________________________________________________


Manuel Aeschlimann est-il devenu masochiste: veut-il détruire l'UMP d'Asnières?


Selon une définition scientifique que nous simplifions aux fins de claire compréhension, le masochisme serait une déviation du psychisme qui pousserait le sujet atteint de ce mal à aimer souffrir, à rechercher la souffrance, ce qui apaiserait certaines pulsions internes de l'individu.

A l'aune de cette définition, il est loisible de se poser la question: en se présentant comme candidat au poste de secrétaire de circonscription de l'UMP d'Asnières, Manuel Aeschlimann souhaite-t-il mettre en avant une tendance au masochisme, ici politique?

En effet, comment un parti composé de gens normaux, capables de pensées cohérentes, pourrait-il choisir comme dirigeant un élu battu avec éclat le 16 mars 2008 comme maire, un député en sursis judiciaire, un élu municipal entouré d'affaires sulfureuses? Et par quel processus intellectuel auto-destructeur, masochiste au sens propre du mot, Manuel Aeschlimann peut-il estimer qu'il serait un dirigeant apte à mener vers des victoires futures un parti divisé localement et dont les militants le rejettent après ses défaites et ses ennuis judiciaires?

Un de nos lecteurs nous adresse ce message d'un citoyen asnièrois, visiblement proche de l'UMP, qui semble partager notre avis qui n'est rien moins que l'avis général de toute personne raisonnable.

Voici son message juste corrigé de quelques fautes, à des médias et des habitants de notre ville -nous avons seulement gardé son prénom par souci de respecter son anonymat:

«Bonjour,



Manuel Aeschlimann se présente au poste de délégué de circonscription (de l'UMP asnièroise-NDLR). Comment ose-t-il se présenter ?
  • Il est quand même responsable du succès du grand rassemblement, en réussissant à mobiliser tout le monde contre lui.
  • Il est quand même condamné dans le procès du festival folklorique.
  • Il a quand même dénoncé Brice Hortefeux et son épouse, dans le cadre de l’enquête sur les marchés publics d’Avenance.


Mais le plus insupportable pour moi, ce sont les relations qu’il entretient toujours avec son ancien Dir. Cab, Pourbagher. (Dir Cab signifie Directeur de Cabinet-NDLR)



  • Il s’est affiché avec Marie-Dominique, aux côtés de Pourbagher lors de la réunion du quartier centre.
  • Il laisse Pourbagher «taper» la cuisse de Marie-Dominique pendant cette réunion.
  • Il est félicité largement par Pourbagher qui termine sur son blog par «chapeau bas»!
  • Il le payait 6000 euros net par mois quand il était Dir cab.



Faut-il rappeler qui est Pourbagher ?



  • Un sulfureux Iranien qui soutient le régime de Téhéran et s’est prononcé contre le retour de Clotilde Reiss, souhaite que l’Iran possède la bombe nucléaire et qui aide l’ambassade d’Iran à identifier les Français d’origine iranienne qui manifestent contre le régime de Téhéran.
  • La télévision d’Etat iranienne est venue le filmer: je me souviens de ce fameux DVD.
  • Avez-vous entendu Pourbagher soutenir cette femme iranienne, Sakineh, qui risque la lapidation?



Dites-moi ce que ce Pourbagher a à faire avec l’UMP, et peut apporter de positif à Asnières.


Pourquoi Manuel Aeschlimann continue de côtoyer ce Pourbagher?
Fait-il chanter Manuel Aeschlimann pour des questions de pots-de-vin ou des affaires de mœurs légères?


Voilà mon opinion: je ne veux pas que l’UMP locale devienne une antenne du régime de Téhéran. Il y a d’autres candidats de valeurs à cette élection.


Souhaitez-vous qu’à chaque fois que l’on reparle d’Asnières, ce soit pour des scandales, des magouilles, des procès, des calomnies?


Allez, tournez la page!


Cordialement,


Alex





Dossier des retraites: des citoyens de plus en plus nombreux et déterminés


Une chose est sûre: le dossier des retraites mobilise et rassemble de plus en plus de citoyens de tous âges, de toutes professions et de toutes opinions afin de défendre ensemble un droit de civilisation: une retraite à un âge acceptable, décente et digne.

A Asnières, force est de constater que de nombreux jeunes salariés et étudiants ont rejoint les rangs des manifestants et des grévistes. Tandis que chez les adultes, la détermination se renforce.

En un mot, avec les routiers qui se mettent en mouvement, les cheminots qui arrêtent les trains et les raffineries bloquées, puis la jeunesse qui manifeste, la situation du gouvernement – et celle de ses députés- devient de plus en plus instable.

Notons que sur notre ville aussi, les choses bougent de plus en plus.

De son côté, les époux Aeschlimann ne font pas de grandes déclarations afin de soutenir le gouvernement et leur parti; qui, il est vrai, sur cette question des retraites, a environ 75% de la population, donc des électeurs, CONTRE son orientation!


______________________________________________________________________________


Sécurité des personnes et des biens: le député UMP Manuel Aeschlimann soutient les suppressions de postes dans la police et la gendarmerie


Nul n'ignore que c'est l'Etat qui a en charge la sécurité des personnes et des biens, via la Police Nationale et la Gendarmerie tout autant nationale.

Les maires de toutes couleurs politiques, comme élus locaux, ont sur ce terrain que des pouvoirs et responsabilités fort limités, Par ailleurs, ils n'ont pas vocation, avec les polices municipales, à faire assurer par ces dernières les missions régaliennes de l'Etat.

A Asnières, les deux Tartuffes politiques que sont Marie-Dominique et Manuel Aeschlimann évoquent sans cesse les problèmes de sécurité et en attribuent la paternité à la Municipalité actuelle, sans parler du bilan de l'Etat et donc du gouvernement qui est là dans un de ses domaines principaux d'action.

Hypocrites en diable, les époux Aeschlimann soutiennent aussi, et sans s'en vanter, les baisses programmées des effectifs de policiers et gendarmes nationaux!

La preuve de leur duplicité ahurissante est apportée par le site du Ministère de l'Intérieur lui-mêmle qui annonce, avec force circonvolutions de langage, la destruction de 1597 postes de policiers et gendarmes nationaux en 2011!


Voici ce que dit Brice Hortefeux:

« Depuis le rattachement de la gendarmerie, le ministère de l'intérieur est le 3e employeur de l'Etat derrière le ministère de l'éducation nationale et le ministère de la défense.
Le plafond des emplois autorisés est de 282 755 emplois (ETPT) en 2011. Le ministère de l'intérieur contribue à l'effort de réduction de l'emploi public à hauteur de 1597 emplois.
808 emplois seront supprimés dans les forces de sécurité :
  • 712 emplois seront supprimés en 2011 dans la police nationale. Le niveau des recrutements qui sont réalisés au 4e trimestre 2010 est élevé (2680 recrutements en octobre, novembre et décembre), dont 500 recrutements par anticipation de 2011. Compte tenu de cette anticipation, la suppression d'emploi pour 2011 correspond à la réduction de seulement 212 emplois.

    - 96 emplois seront supprimés en 2011 dans la gendarmerie nationale.
Au total, ce sont seulement 308 policiers et gendarmes en moins sur le terrain. Cette réduction représente moins de 0,5% des effectifs de la police et de la gendarmerie. Les mesures de réorganisation, de mutualisation et d'allègement de certaines tâches permettront de faire face à ces réductions sans altérer la capacité opérationnelle».


Les époux Aeschlimann sont pris en flagrant délit de mépris de la sécurité des biens et des personnes dont ils clament que c'est leur priorité: car la diminution des postes de policiers et gendarmes nationaux n'est pas le fait de la Municipalité, mais bien ce que le député Manuel Aeschlimann soutient et se prépare à voter dans le budget 2011, avec l'appui politique de son épouse!!!




Marylise Dipusu


Chapitre 349 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008