lundi 7 mai 2012

Sarkozy balayé, chassons son député





























Notre iconographie du jour aura deux objectifs: l'un humoristique en montrant l'affiche amusante qui connaît un grand succès sur Internet suite à la défaite claire et nette de Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012.

L'autre, informatif pour le député sortant d'Asnières, avocat de certains clients africains pas très appréciés pour leurs actes, en publiant cette une francophone du journal africain "  le Nouveau Courrier".

Nous ne ferons pas de commentaire sur le titre en grands caractères, mais il nous semble indicatif des futurs possibles ennuis qui attendent le député-avocat Manuel Aeschlimann sur le continent africain, en sa qualité d'ancien proche conseiller de Nicolas Sarkozy....dont on voit que tout le monde en Afrique n'est pas entiché!

_______________________________________________________________________________


La démocratie, le peuple souverain, se sont exprimés  et ont tranché :

Nicolas Sarkozy a été battu sur le plan électoral.

Son concurrent, François Hollande, a été élu, ce qui ne veut pas dire que la population adhère à son programme puisque le vote a été, de l'avis de tous les observateurs et analystes, un vote de rejet populaire de Nicolas Sarkozy, de l'homme, de ses méthodes, de ses « affaires » et de sa politique.

Nul ne se fait d'illusions sur l'avenir, tout comme en Grèce :
c'est au peuple qu'il appartiendra le moment venu de régler ses propres problèmes par son action collective résolue, dans la réalité concrète.

François Hollande est donc devenu Président de la République à cause de cette mobilisation électorale massive de rejet de son adversaire.

Il est donc « le fruit, en négatif, d'un véritable référendum populaire contre le Président sortant, référendum de rejet rassemblant un arc politique très large, comme ce fut le cas à Asnières en mars 2008.

Les citoyens d'Asnières constatent qu'avec ce vote populaire, que les choses s'éclaircissent à Asnières car Nicolas Sarkozy fut le mentor de Manuel Aeschlimann et et son système la matrice du système Aeschlimann.

Sur Asnières, les votes CONTRE Nicolas Sarkozy, donc les bulletins marqués François Hollande, ont été majoritaires (52,2%).

Comme en mars 2008, seuls des illusionnistes de la vie locale pourront déclarer que cette majorité est « à gauche » car elle est à l'évidence bien plus large que cette seule force politique !

Cela donne néanmoins une nette indication de ce qui attend Manuel Aeschlimann en juin prochain, lui qui est bien moins populaire dans l'électorat local dit « de droite » que le Président sortant.....

Battu par les votes, le mentor du député quitte la vie publique et peu le regretteront, en France et dans le monde, où presque partout, sa défaite est saluée comme une bonne chose pour la France et son peuple.

Il importe maintenant de préparer, afin de rétablir totalement une démocratie saine à l'échelle communale, le scrutin du 10 juin 2012, qui va permettre d'infliger au député sortant la même sanction méritée.

Comme nous l'avions anticipé, la défaite de Nicolas Sarkozy génère déjà une crise de direction et de stratégie au sein de l'UMP, devenue un champ de batailles d'egos antagoniques entre futurs présidentiables.

L'offensive du Front National sur ce parti, relié à la crise de l'UMP qui pourrait imploser, créent des conditions favorables, mais insuffisantes en elles-mêmes, afin de chasser le député sortant Manuel Aeschlimann dès le 10 juin 2012..

Si les prémisses sont positives, rien n'est acquis par avance de manière automatique.

Citoyens libres et associations démocratiques d'Asnières vont en conséquence devoir se mobiliser, certes dans un climat propice à une meilleure écoute de leurs messages par les citoyens sur le bilan désastreux du député sortant, qui partage en effet le bilan catastrophique de Nicolas Sarkozy.

Bien évidemment, l'UMP d'Asnières, déjà explosée, le sera encore plus dans le processus qui commence pour ce parti avec le départ-abandon de son chef, Nicolas Sarkozy.

Il n'est pas garanti que, dans ce contexte, Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, par exemple, aient une franche envie de soutenir très fortement des députés à l'odeur sulfureuse lors des élections législatives.

Il est aussi envisageable que le parti du Président battu le 6 mai 2012 se refuse au final à soutenir dans les faits le candidat Manuel Aeschlimann, qui pourrait de plus être prochainement déclaré inéligible par la Cour de Cassation. N'oublions pas aussi la candidature de Rama Yade qui est aussi une « opportunité » à saisir afin de préparer une défaite cinglante et définitive au député sortant.

Pour notre part, et en toute hypothèse, que ce soit Manuel ou Marie-Dominique Aeschlimann qui se présente devant les électeurs, nous nous attacherons à aider au combat des citoyens libres d'Asnières afin de chasser à jamais les deux précités de la vie publique locale.

Ceci afin que notre commune retrouve une véritable et entière vie démocratique, la République, la laïcité, une gestion assainie, la transparence absolue de cette gestion pour et par les citoyens.


Cyrille Dechenoix, dit « le bébé Aeschlimann » face à la Justice


Ces temps sont vraiment tumultueux pour les restes du système Aeschlimann, même quand ils ont à leur tour trahi leur mentor depuis quelques années, participant de ce fait à la longue chute des époux Aeschlimann.

Il en est ainsi de Cyrille Dechenoix qui risque, selon la presse, une sévère condamnation dans une affaire qui ressemble fortement, au moins en apparence, à celle du « Folklore International » qui a valu ses ennuis judiciaires à Manuel Aeschlimann.


Certes, les demandes du Parquet à l'égard de Cyrille Dechenoix sont sévères, mais elles nous semblent justes et légitimes eu égard aux faits.

Une question reste cependant en suspens : qui a fait avancer avec ardeur depuis plus de 4 ans le dossier judiciaire contre Cyrille Dechenoix ?

Selon nos informations, ce ne sont pas des citoyens, ni des associations. Alors qui ?

Donc, qui a pu informer avec des éléments très précis, selon nos sources, la Justice afin de nuire au conseiller général UMP du canton sud d'Asnières ? A l'évidence, la source de cette affaire devrait être une personne bien informée du système Aeschlimann et bonne connaisseuse de ses arcanes intérieures. Cela exclut d'office tous les anciens opposants audit système.

Peut-être l'identité de l'initiateur de ce dossier sera spécifié le 28 juin 2012, dans le corps du jugement qui sera rendu dans cette affaire, où Cyrille Dechenoix risque bien de perdre, lui aussi, son mandat électif en cas d'inéligibilité.....


Thierry Gaubert : encore une autre affaire ?


Dans notre dernière livraison, nous avions évoqué la condamnation en première instance d'un proche de Nicolas Sarkozy et ses déclarations fâcheuses enregistrées par son ex-épouse, Thierry Gaubert.

A peine la nouvelle de sa condamnation avait-elle atteint ce proche du Président sortant qu'une autre information le touchait, encore sur le plan judiciaire.

Ce lien explique le nouveau dossier dans lequel cet homme de la Sarkozye a plongé :


Décidément, le moi de mai 2012 restera un mois horrible pour les amis, anciens amis et futurs ex-amis de Nicolas Sarkozy....



Marylise Dipusu

Chapitre 504 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008








.