jeudi 26 février 2009

Asnières: une nuisette pour un déclin et « Animer Asnières » qui s'anémie



Voici Marie-Dominique Aeschlimann qui, après la militante UMP Dupuis qui put s'exhiber très dévoilée sur une chaîne de télévision nationale, offre au public ses nuisettes privées. Au prochain article, l'élue UMP asnièroise va-t-elle enlever le haut?


Visiblement, à l'UMP d'Asnières, les tenues sont de plus en plus légères, comme apparemment la pensée. Ce qui est plus ennuyeux et grave.


Il semble que nous assistions à un remake d'un film fameux dont le titre aurait été ainsi modifié: "l'insoutenable légèreté de l'UMP d'Asnières".


_____________________________________________


Marie-Dominique Aeschlimann ne sait plus quoi dire pour exister alors que son mari a son siège de député très convoité


A l'évidence, Marie-Dominique Aeschlimann, dont le destin est sur le déclin, prise en tenailles entre les ambitions de Rama Yade soutenues par l'Elysée et les ennuis judiciaires qui accablent son mari, sans oublier les abandons des amis qui se multiplient comme le Groupe EIFFAGE, essaie de détourner les regards de sa chute.

Pour ce faire, elle a commis un texte qui passera à la postérité avec sa photo en petite nuisette légère et que le maire-adjoint, Julien Richard, par ailleurs excellent journaliste, a moqué avec un véritable talent satirique très justifié.

http://julienrichard.over-blog.com/article-28335707.htmlhttp://

Comme les époux Tibéri font rire sur eux depuis leur chute avec les faux électeurs et tous leurs dossiers sulfureux, les époux Aeschlimann deviennent la risée de la population par leurs écrits, photos et même leurs reportages vidéo sur les chaussures anonymes qui leur apportent un soutien peu réconfortant au final, mais en tout cas au ras du sol (au sens propre).

Il faut dire que les époux Aeschlimann ont apparemment perdu toute connexion avec la réalité vécue par les citoyens: au moment où le pays est angoissé par la crise mondiale et ses conséquences matérielles sur la vie quotidienne de chacun, l'un glose sur les champions de tennis passés, l'autre se montre en photo en petite tenue de nuit afin de raconter ses propres états d'âme vacanciers!

Décidément, la communication publique du couple Aeschlimann suit la pente descendante de celle du couple Tibéri, mais en accéléré, comme un vieux film des débuts du cinéma.

Perdus dans leur monde qui s'écroule autour d'eux, ils ne savent plus que dire d'intéressant pour les citoyens.

Il semble que la conclusion négociée du conflit des tarifs de crèches- conflit qui a été résolu positivement plus rapidement et franchement que celui qui se poursuit dans les DOM-TOM avec le gouvernement- ait totalement tari le peu de créativité littéraire des époux Aeschlimann.

En parlant des DOM-TOM, il semble que Marie-Dominique Aeschlimann se soit faite en Guadeloupe une solide réputation: celle d'une femme qui, alors que le peuple de la Guadeloupe souffre de multiples problèmes et se révolte, tient son petit cahier intime PENDANT que la Guadeloupe est socialement en feu!.

Il y a en Marie-Dominique Aeschlimann 2009 un côté Marie-Antoinette 1789 qui ne sommeille pas. En fait, une vraie ressemblance de caractère apparaît entre les deux femmes..

A sa manière, au peuple de la Guadeloupe qui se plaint, comme celui de Paris en 1789 de la vie chère, Marie-Dominique Aeschlimann ne répond rien d'autre que par le mépris de ses photos et textes qui reflètent ses pensées centrées exclusivement sur son destin personnel. Pour une élue, voilà qui est plutôt destructeur!!!

Il est vrai que Marie-Antoinette avait été plus cynique avec son célèbre: « S'ils n'ont pas de pain, qu'on leur donne de la brioche ».

Mais, les deux femmes ont une similitude dans le mépris affiché que traduit leur attitude face aux problèmes urgents et graves de leur époque respective, à 220 ans de distance dans le temps.

A coup sûr, Rama Yade aura compris les avantages qu'elle peut retirer de l'attitude d'auto-isolation suicidaire des époux Aeschlimann, un couple sans projet, sans programme, sans idée, sans intérêt pour les citoyens, sans vision, en un mot sans avenir.

_____________________________________________________________


« Animer Asnières »: des accusations qui se précisent sur son rôle possible de source occulte de financement politique


Autour du couple Aeschlimann, comme à Versailles en 1789 pour le couple royal de l'époque, la trahison, signe de l'abandon de la cause du couple déchu, règne.

Asnières Nouvelles Citoyennes a reçu de militants UMP asnièrois des informations selon lesquelles l'association « Animer Asnières » aurait pour objectif réel de ramener des financements indirectes aux campagnes électorales que les époux Aeschlimann envisagent encore possibles pour eux!!!.....

En effet, isolé à l'UMP, privé des possibilités politiques que la mairie pouvait offrir en temps de campagne électorale, appauvri en soutiens financiers publics et clairs, entouré par les affaires sulfureuses, le couple Aeschlimann a perdu la quasi-totalité de « ses anciens amis » et donc de ses ressources financières électorales passées.

De plus, les époux Aeschlimann s'attendent à payer à terme des amendes, indemnités réparatrices et/ou des condamnations pénales qui vont frapper leurs finances personnelles, déjà affaiblies par la perte de la mairie et des revenus en termes d'indemnités que cela leur rapportait à tous les deux.

Bref, pour eux, il faudrait ramener des ressources financières pour essayer de survivre politiquement.

Pire, les époux Aeschlimann ont noté que leurs anciens soutiens n'ont plus aucune illusion sur eux et leur devenir. Un de leurs anciens « sponsors » financiers, militant UMP de longue date, confie à notre rédaction:
« Manuel Aeschlimann n'a plus aucun avenir. Sa femme aussi. Ils sont finis. Le procès du Festival International leur a porté le coup de grâce. Pourquoi les soutenir dès lors qu'ils ne sont plus que des morts-vivants politiques, entourés de plus par les ennuis judiciaires »?

La vérité est parfois dure à accepter pour eux et leurs derniers partisans, mais c'est la vérité.

Alors, en désespoir de cause, les époux Aeschlimann ont nommé à la tête de cette association de loi 1901 un de leurs derniers proches, Nicolas Cellupica, attaché parlementaire de Manuel Aeschlimann, ce qui en soi ne peut qu'intriguer les personnes attentives aux buts réels de l'association « Animer Asnières ».

Chose étrange: depuis que celui-ci a pris la tête de l'association, non seulement, nombre de militants UMP se répandent dans la ville sur le fait que cette association serait une source de financements politiques occultes illégaux, mais de plus, certains se lâchent ouvertement et relatent des faits connus d'eux. D'ici à ce que cela remonte au Parquet de Nanterre.....

Une chose est sûre: le poste pris par l'attaché parlementaire Nicolas Cellupica est brûlant.

Et il n'est pas sûr que, si les anciens amis des époux Aeschlimann considèrent ceux-ci comme « finis », il n'y ait pas en parallèle de « fuite » ennuyeuse sur les activités de l'association « Animer Asnières ».

Autant en mairie que chez Rama Yade et Cyrille Dechenoix, des yeux attentifs suivent les activités de l'association. La gestion de cette dernière par son Président se devrait donc d'être irréprochable sur le plan financier si Nicolas Cellupica veut éviter les ennuis que d'autres loyaux zélés amis (Charles Caillet, Francis Pourbagher, Mohamed Bentebra, etc...) des époux Aeschlimann ont connu par leur passé.

Ce qui pourrait alors concourir, certes sans le vouloir, à laisser en état d'assèchement les finances des époux Aeschlimann.

Il est vrai qu'un député menacé d'inéligibilité après avoir perdu Asnières pour l'UMP, et une femme élue régionale qui s'exhibe en nuisette sur Internet, cela ne favorise pas les soutiens transparents, mais peut encourager les trahisons désintéressées ...par les époux Aeschlimann!


Marylise Dipusu


Chapitre 111 des Chroniques asnièroises de l'après 16 mars 2008