mercredi 30 juin 2010

Du système Aeschlimann condamné au système Sarkozy corrompu!







Deux systèmes en un: le système Aeschlimann-SDarkozy, avec les mêmes méthodes, mêmes soutiens et mêmes fins.


Ci-dessus, un dessin satirique sur l'équipe de "communicants" de l'Elysée, qui ne savent plus comment gérer à la fois un mécontentement social général montant et la vague sans précédent des scandales qui secouent le système Sarkozy, qualifié maintenant ouvertement de "corrompu" par des politiciens(ennes) expérimenté(es).


En-dessous, une photo qui a fait le tour du monde et ridiculise, s'il le fallait encore, le Président actuel de la République, aujourd'hui sans plus aucune crédibilité sur la scène politique nationale comme internationale.


Encore en-dessous, la couverture de l'Express sur le système Aeschlimann, avec une photo de l'ex-maire et député en sursis qui croyait encore à cette époque à son destin national.


Aujourd'hui, Manuel Aeschlimann ne se bat plus que pour exister encore un peu au niveau local: une chute rapide qui annonce celle de son ancien patron qu'il conseillait en stratégie électorale. On ne cesse de voir les résultats calamiteux pour les deux des conseils du stratège battu aux élections et de l'équipe de "communicants" qui ne fait qu'enfoncer Nicolas Sarkozy dans les pires ennuis un peu plus chaque jour par leur incompétence et leur impuissance à comprendre les évènements.


A l'évidence, le système Aeschlimann montre la voie au système Sarkozy, la voie vers une chute brutale et irrémédiable, ceci dans un climat général de mépris ainsi que de colère populaires. Comme l'écrivait un satiriste célèbre des années 1950: " Le destin des petits hommes est toujours....de rester petit"!


___________________________________________________________________

Le laboratoire local avait explosé en 2008, maintenant, c'est la direction nationale qui est menacée!



Combien de fois, sur des blogs, sites, dans des magazines et des livres, le système Aeschlimann fut-il comparé à un laboratoire de ce que pouvait devenir la France si Nicolas Sarkozy était élu Président de la République? A coup sûr, de très nombreuses fois!


Le 16 mars 2008, le système Aeschlimann, petit frère jumeau à l'échelon local du système Sarkozy que tous voient aujourd'hui pour ce qu'il est en réalité, s'effondrait, chassé avec force par les électeurs asnièrois.


Ce vote unitaire, rassemblé, fédérateur, donnait une indication claire de l'évolution rapide de l'électorat: à peine un an avant, dans la foulée du scrutin présidentiel de mai 2007, Manuel Aeschlimann était réélu député. Il croyait, comme piètre penseur et stratège sans discernement, que son avenir ministériel était alors acquis.....


Réélu député largement en juin 2007 dans le sillon de Nicolas Sarkozy et de ses promesses toutes reniées ou trahies depuis, il était battu à plate-couture en mars 2008 alors que, durant 9 mois, il avait en vain attendu un poste ministériel de la part de celui qu'il appelait son ami Nicolas Sarkozy.....


Sa non-nomination à un poste national apportait ainsi la preuve irréfutable que le « petit laborantin » d'Asnières ne faisait pas partie des « vrais amis » de Nicolas Sarkozy. Il avait servi l'ascension de ce dernier, et celle-ci achevée, Manuel Aeschlimann était rejeté du clan des « proches » du Président! Combien de fois le député UMP d'Asnières avait-il usé de cette même tactique peu morale afin de parvenir à ses petites fins politiciennes personnelles?


Etait-il naïf au point de croire que Nicolas Sarkozy n'était pas à son image?


Le 13 mars 2009, en première instance, Manuel Aeschlimann était condamné pour « favoritisme » avec un jugement d'une clarté rare, mais très édifiante pour la population que le député ne publiera jamais, par manque de vrai courage politique. Pour rappel sain des éléments et des preuves indiscutables dans cette affaire de favoritisme:

http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/03/asnieres-le-jugement-integral.html


Depuis mars 2008, ennuis judiciaires, trahisons en tous genres, divisions au sein de l'UMP d'Asnières, ont fait de Manuel Aeschlimann un fantôme de la vie publique asnièroise, une ombre de lui-même, un spectre du passé.


Ses anciens amis de système, les Pourbagher, les Belayadi, les Chavinier, les Dechenoix, sont tous devenus à la fois ses derniers contacts avec son passé révolu et de futurs traîtres à sa cause perdue.


Le système Sarkozy s'écroule aujourd'hui tandis que le pays sombre dans des difficultés insondables d'une gravité inouïe. L'effondrement en cours du système Sarkozy va révéler très vite les faces cachées sombres du système: les scandales actuels ne sont que le début de déballages de plus en plus malodorants et révoltants à venir.....


De tous côtés politiques est évoquée la corruption du système Sarkozy: que ce soit Ségolène Royal, des députés PS, Jean-Marie Le Pen, sa fille, des élus Verts européens ou Dominique de Villepin, ce thème devient récurrent actuellement et résonne de plus en plus fortement dans une opinion publique exaspérée.....


Il faut aussi reconnaître que la multiplication des scandales, des cigares hors de prix de Christian Blanc aux déplacements en avion de luxe payés par les caisses de l'Etat pour lain Joyandet, en passant par les dossiers Karachi, Woerth- Bettencourt, Boutin, Amara les faits publics démontrent à une fraction majoritaire sans cesse croissante de la population que le système Sarkozy est non seulement malsain, mais effectivement très corrompu!


En général, quand des scandales explosaient dans le passé, les dirigeants qui avaient à la fois quelque intelligence ou un peu de sens commun, voire de compréhension des réalités, faisaient en sorte d'agir vite afin que les causes et responsables de ces affaires soient écartés sans tarder de la scène publique.


En 2010, ces pratiques politiciennes anciennes ne sont plus à l'ordre du jour: le système Sarkozy est si déliquescent et incapable de la moindre réaction saine qu'il conserve à leurs postes les fauteurs de scandales, les défend avec un acharnement morbide auto-destructeur, et ce faisant, étend dans le temps et en intensité les dégâts terribles sur lui des dossiers qui sortent.


Il y a donc encore une ressemblance entre les système Aeschlimann et Sarkozy: l'incapacité à raisonner par vacuité de la pensée, l'impuissance par essence à aborder les questions publiques avec un minimum d'intelligence politique!


Le système Sarkozy se défend comme un seul grand corps malade se refusant à soigner ses maux, et non comme un système ouvert, réactif, souple, capable de se débarrasser vite de ses mauvaises cellules malades. Il prolonge les scandales nuisibles pour lui, accroît leurs effets dévastateurs, multiplie les points de mépris général parmi le peuple. Son attitude confine à une orientation politiquement suicidaire que nul ne comprend plus et qui inquiète jusqu'à ses derniers soutiens!


Ce faisant, ce système s'expose irrémédiablement à la même fin que le système Aeschlimann: le rejet populaire massif, le ridicule public, la chute sans fin dans les scandales et les ennuis judiciaires!


En ce sens, le vote des citoyens asnièrois du 16 mars 2008 ouvre la voie pour tout le pays: se rassembler par delà les opinions diverses afin d'abattre le système corrompu et restaurer la République avec la démocratie, l'honnêteté publique, ses principes, ses valeurs.



Le système Aeschlimann-Sarkozy, Manuel Aeschlimann et l'avocat qui veut redonner leurs mandats aux élus condamnés!!!



Le système Aeschlimann-Sarkozy génère parfois des avocats d'un genre très particulier, des avocats qui vont bien au delà des obligations déontologiques de leur profession.


Il en est ainsi de l'ancien avocat de la Ville d'Asnières, Me Olivier Schnerb, supposé par certaines sources être un bon franc-maçon qui aime bien servir les politiques et les grands PDG de grosses entreprises privées.


Me Olivier Schnerb, celui-là même qui a embauché Manuel Aeschlimann, son ancien employeur, essaie en effet de trouver les possibilités « juridiques » de faire revenir aux affaires des élus corrompus définitivement condamnés, comme Pierre Bédier!!!


Pour vérifier ce que nous affirmons, nous vous offrons ce lien édifiant:

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/speculations-autour-d-un-retour-de-pierre-bedier-29-06-2010-981396.php


Ce choix professionnel original démontre les tendances particulières de cet avocat si spécial!


S'il était besoin de montrer en quoi le système Aeschlimann-Sarkozy est effectivement un système corrompu et corrupteur des pensées civiques, l'action de Me Olivier Schnerb tentant par tous les moyens dits légaux de faire revenir aux commandes du département des Yvelines un élu condamné pour des faits avérés de corruption, est une preuve vivante qui stupéfie.


Le cynisme dangereux et le mépris total tant de la Justice que de la déontologie de sa profession font de Me Olivier Schnerb, patron de Manuel Aeschlimann- ce député qui cumule son mandat avec un poste d'avocat dans le cabinet de Me Schnerb,- un contre-exemple des principes de la République.


Dès lors, la question se pose: quand le Parquet de Nanterre et/ou la mairie d'Asnières sur Seine vont-ils poursuivre ou faire poursuivre Me Olivier Schnerb et Manuel Aeschlimann, qui échangent entre eux depuis des années de fructueuses relations pour les deux parties, sachant que des sommes considérables d'argent public ont été de facto englouties dans des dossiers sans intérêt pour la Ville confiés...... au cabinet Schnerb, celui-là même qui a embauché Manuel Aeschlimann à mi-temps?


Il serait plus que temps que les deux hommes s'expliquent PUBLIQUEMENT sur leurs liens et les raisons de leurs renvois d'ascenseurs mutuels.....Du fait de ces pratiques non-sanctionnées, ni expliquées, c'est la déontologie de l'ensemble des avocats de France qui risque de se retrouver éclaboussée.


Rien n'empêche aussi les députés collègues de Manuel Aeschlimann de poser de bonnes questions au gouvernement sur cette étrange relation et d'en informer les médias.


Après les affaires récentes, un scandale Aeschlimann- Schnerb ne serait que la suite logique des dérives d'un système effectivement corrompu dans son essence même.


Avis à notre lecteur prénommé BIANG:


nous restons avec plaisir dans l'attente de vos remarques sur le quartier Voltaire où des habitants préparent activement une association de défense du quartier. Nous utiliserons votre commentaire publié sur un article récent comme base d'un article futur. Si vous pouvez aussi envoyer des photos en format JPG ou JPEG afin de montrer de visu les aberrations que vous dénoncez avec un certain humour, nous sommes aussi preneurs. Ce blog est ouvert à tous les citoyens(ennes) sans aucune distinction aucune. Comme vous, nous voulons une mairie à l'écoute des habitants et soucieuse des intérêts collectifs.Avec nos meilleurs sentiments citoyens,


Nous adresser vos courriels à:

redaction.anc@hotmail.fr



Marylise Dipusu



Chapitre 315 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008