mercredi 9 mai 2012

Opération «  effacement du sarkozysme dans le 92 »





























Ci-dessus, deux symboles de la chute du sarkozysme, ce système centré sur un homme et une absence totale de principes républicains.

Tout d'abord, le drapeau français symboliquement souillé par la tache sombre de ce qu'a été le système sarkozyste pendant 5 ans et avant: scandales, affaires judiciaires bloquées, écoutes téléphoniques illégales de journalistes, coups tordus, guerres et interventions en tous genres à l'extérieur, enrichissements des plus riches et appauvrissement de la majorité, attaques des valeurs de la République.

Il était plus que temps que le peuple mette à bas ce système inique, injuste et dangereux.

Ensuite, la couverture du livre de Serge Portelli qui établit un bilan du sarkozysme et trace des perspectives après la chute de ce système indigne. 

Dans les Hauts de Seine, deux dossiers vont concentrer l'attention publique citoyenne: la chute des derniers sarkozystes déclarés ( Patrick Balkany, Claude Guéant, Manuel Aeschlimann)  ET le destin de Philippe Courroye, ce magistrat accusé de faire écouter au profit de l'ancien système des journalistes comme dans une vulgaire dictature.

Il importe maintenant de détruire de fond en comble TOUT LE SYSTEME ANTI-REPUBLICAIN DU SARKOZYSME dans les Hauts de Seine et dans le pays.  

A Asnières, nous nous y emploierons avec l'énergie populaire en action et l'aide des citoyens libres. 

__________________________________________________________________________


Nos lecteurs le savent : les Hauts de Seine sont un univers impitoyable aux vaincus ou aux futurs vaincus.

A l'évidence, le département dont les élus firent monter Nicolas Sarkozy à l'Elysée a très vite été un centre de la résistance, par ses citoyens libres, au sarkozysme, notamment face au fils de Nicolas Sarkozy (affaire de l'EPAD) et avec la victoire à Neuilly de Jean-Christophe Fromentin, maire non-UMP et surtout pas sarkozyste.

A Asnières, notamment, des élus de la droite dite républicaine se sont très tôt opposés aux dérives sarkozystes, traçant un chemin aujourd'hui suivi par beaucoup d'autres, plus connus, de Dominique de Villepin à François Bayrou.

En ce mois de mai 2012, les Hauts de Seine se préparent à vivre une opération « effacement du sarkozysme dans le 92 ».

Sont particulièrement concernés par cette opération, pour l'heure, menée tout en douceur : Claude Guéant à Boulogne-Billancourt, Patrick Balkany à Levallois-Perret et Manuel Aeschlimann à Asnières.

Mme Ceccaldi-Raynaud, de son côté, ne se représentant pas, son cas est considéré comme réglé : son siège de député devrait revenir par un vote massif au maire actuel de Neuilly.

Et les faits confirment notre analyse, qui ne date pas d'hier, mais du 16 mars 2008.

Sur ce lien,


un élu de l'UMP du 92, et pas des moindres, évoque, nous citons, «  le bordel entre Manuel Aeschlimann et Rama Yade à Asnières ».

Qu'en termes pesés et galants le combat fratricide engagé à Asnières entre le député sortant et l'ancienne secrétaire d'Etat est ainsi résumé.

A l'évidence, les élus et candidats de droite, non-UMP et/ou surtout non-sarkozystes, ont le vent en poupe dans le 92 pour les élections législatives.

A Asnières, le candidat du PS pourrait, par contre, ravir la circonscription à l'UMP, à moins que Rama Yade puisse la sauver pour......le parti radical !!!

Il est vrai que ce parti navigue en ce moment à la boussole et attend l'éclatement de l'UMP pour se trouver une place politique viable, au moins selon les calculs de ses chefs.

Pendant ce temps, les citoyens et associations libres d'Asnières travaillent sur le passé, les faits et les bilans, notamment celui de Manuel Aeschlimann.

Ainsi, ce lien, aboutissant à des textes et des vidéos fort instructives, donne un bon résumé des dérives du système Aeschlimann à Asnières.

Nous le recommandons donc à nos lecteurs afin qu'ils le fassent largement circuler via leurs réseaux personnels et/ou sociaux :


Les candidats opposés à Manuel Aeschlimann y trouveront textes de référence et vidéos passionnantes propres à enrichir leur communication électorale pendant le mois qui vient et à informer les électeurs sur la base de fait avérés et de reportages audiovisuels instructifs.

D'ailleurs, à ce sujet, nous demandons très officiellement, tant à Rama Yade qu'à Sébastien Pietrasanta, de saisir IMMEDIATEMENT le Procureur de la République près du TGI de Nanterre, Philippe Courroye, mis en examen dans une affaire d'écoutes téléphoniques illégales de journalistes, au sujet du devenir de l'affaire des « FICHIERS ETHNIQUES ELECTORAUX D'ASNIERES ».

Où en est cette affaire ? Quelle décision le Parquet de Nanterre compte-t-il prendre ? Qui est en charge du dossier en 2012 ? Si le dossier a été « classé » par Philippe Courroye, il importe que les deux candidats, qui se réclament de la République et de ses principes intangibles, EXIGENT la réouverture du dossier, éventuellement via leurs avocats et en se constituant parties civiles si cela est nécessaire.

Le sarkozysme est tombé, place à la Justice indépendante !

D'ailleurs, en parlant de Justice et de Nicolas Sarkozy, ce lien va permettre de vérifier que le sujet est du plus grand intérêt public :


On dirait vraiment que le scénario de l'après mars 2008 avec les ennuis judiciaires de Manuel Aeschlimann à Asnières se répète au niveau national contre son mentor, Nicolas Sarkozy.

L'histoire aime parfois se répéter ou  bégayer.....



Marylise Dipusu


Chapitre 506 des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008