lundi 21 décembre 2009

Asnières sur Seine: quelques faits comiques de fin d'année 2009






Avant les fêtes de fin d'année 2009, faisons quelques utiles cadeaux à un homme qui en a bien besoin, tant il est dorénavant seul et sans avenir à Asnières sur Seine.


Ci-dessus des photos extraites de l'interview passé à la télévision d'Etat iranienne, en langue persane, de Francis Raminé Pourbagher. A cette époque, ce directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann annonçait que la Ville d'Asnières avait versé des FONDS PUBLICS SANS VOTE DU CONSEIL MUNICIPAL pour une exposition organisée, selon Manuel Aeschlimann, aux frais exclusifs de l'Ambassade iranienne à Paris.


Il s'ensuivit un grand moment de mensonges contradictoires entre l'ancien maire et son ancien directeur de cabinet!!! Philippe COurroye est-il informé aussi de cette affaire?


Sur une des photos, on aperçoit Francis Pourbagher se faisant décrire, FAUSSEMENT, MAIS BIEN AVEC SON ACCORD, comme MAIRE d'Asnières sur Seine en iranien pour les téléspectateurs iraniens, mais la traduction française a été mise en-dessous afin que tous puissent juger des élucubrations permanentes et de la tendance constante à la mythomanie de ce personnage.


Ses mensonges sont d'autant plus graves que, dans l'interview, il fait une totale allégeance, politique, morale, culturelle, religieuse (il fait ainsi porter à son épouse un voile islamique pour cette interview) au régime iranien et à l'Iran. Comment peut-il, après avoir vanté la théocratie iranienne, parler de République laïque et démocratique en France?


Pour les derniers naïfs et crédules qui auraient ignoré le passé de ce triste sire, ou, plus grave, croiraient aux paroles changeantes selon l'interlocuteur de Francis Pourbagher, lequel a marqué Asnières d'un passé de plomb hideux, ces photos sont un rappel nécessaire et salutaire.


Cet homme qui prétend servir les citoyens d'Asnières et leurs intérêts n'a rien à voir, ni avec Asnières, ni avec la démocratie, ni avec les habitants de la commune: il est et demeure, comme son propre interview libre le souligne avec sa propre voix, AVANT TOUT UN CITOYEN IRANIEN dévoué au REGIME IRANIEN, un ennemi de la démocratie et de la laîcité!


Il semble bien, selon diverses sources internes à l'UMP, que Manuel Aeschlimann s'en soit rendu compte tardivement, ce qui a été le facteur déclencheur du renvoi de Francis Pourbagher de tout poste public....Ce qui est bien ainsi!


Dans ce chapitre, quelques perles de la vie asnièroise récente qui ont le mérite de s'inscrire dans le climat de fêtes de fin d'année tant elles sont amusantes.....

_____________________________________________________________


L'ancien maire finit l'année 2009 encore plus mal que 2008




Décidément, cette année 2009 se termine encore plus mal que 2008 pour Manuel Aeschlimann et son épouse. Et de plus, voilà que le premier est vu comme un apporteur de malheurs pour ses amis et soutiens....


Rappel de quelques faits marquants des années 2008 et 2009.


Le 16 mars 2008, les époux Aeschlimann avaient perdu le pouvoir municipal sur la commune d'Asnières sur Seine.


En 2009, Manuel Aeschlimann est condamné sévèrement le 13 mars 2009 en première instance par la 15ème Chambre Correctionnelle du TGI de Nanterre -Appel en cours.


http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/03/asnieres-le-jugement-integral.html


Depuis le 2 décembre 2009, il est aussi menacé de devenir prévenu dans 3 dossiers de corruption passive par citation directe de la Ville d'Asnières. Audience sur son sort: le 14 janvier 2010. Le 14? Après sa condamnation un 13 mars, voilà qui n'annonce rien de bon, mais la continuation de ses ennuis judiciaires!


http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/12/asnieres-sur-seine-proces-reportes-et.html


Ayant donc perdu les élections municipales en 2008, il a ensuite perdu-logiquement, par voie de trahison- d'anciens amis, tels que Cyrille Dechenoix ou Thierry Le Gac qui, lentement, mais sûrement, le poussent vers la sortie de la vie publique. Sans parler de Laurent Martin Saint Léon ou Nicolas Cellupica qui parle de plus en plus de lui-même et de moins en moins de Manuel Aeschlimann. Un signe qui ne trompe pas....


Le 16 décembre 2009, Philippe Courroye tente, dans le Monde.fr, une opération « sauvons le soldat Aeschlimann » en tentant de faire capoter la citation directe de la Ville d'Asnières sur Seine contre l'ancien maire-toujours député par la propagation de fausses informations mettant en cause gravement le maire d'Asnières, Sébastien Pietrasanta.


http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/12/asnieres-sur-seine-de-lunicite-la.html


Patatras: l'ensemble du monde judiciaire, médiatique et policier reçoit la lettre de démenti public de Sébastien Pietrasanta qui, dans cette affaire, pourrait déposer plainte pour «faux et usage de faux, propagation de fausses nouvelles, dénonciation calomnieuse » contre Philippe Courroye, Procureur de la République près du TGI de Nanterre.


Car dénonciation calomnieuse de Sébastien Pietrasanta avec des faits faux, il y a bien eu!


Avec comme objectifs l'honneur professionnelle de la Juge de siège Isabelle PREVOST-DESPREZ, l'indépendance de la Justice de la République face aux élus politiques, un sujet de plus en plus sensible par les temps qui courent et la tentative- ratée- d'empêcher Manuel Aeschlimann d'assumer ses responsabilités en Justice dans l'attribution des 3 marchés publics de la Ville d'Asnières sur Seine visés par le Parquet de Philippe Courroye.


Pour les mémoires courtes, mais aussi pour les personnes peu informées, nous avons retrouvé un article de 2004 sur les « écuries d'Augias » des affaires judiciaires délictuelles possibles dans les Hauts de Seine.


http://leruisseau.iguane.org/spip.php?article350


Philippe Courroye n'a peut-être pas choisi la meilleure stratégie pour nettoyer les « écuries d'Augias »! Mais pour les faire exploser, peut-être bien!!!



Manuel Aeschlimann: un « ancien frère » qui a porté malheur à toute la GLNF?



Depuis 1999, Manuel Aeschlimann se vantait, auprès de beaucoup de ses relations, de son appartenance maçonnique à la GLNF (Grande Loge Nationale de France), dans laquelle, selon lui et selon ses interlocuteurs de l'époque, Charles Caillet ou le PDG d'EIFFAGE l'auraient parrainé.....Toutes choses parfaitement invérifiables. Sauf via la presse et des livres qui confirment l'engagement à la GLNF de l'ancien maire d'Asnières.


Sources:

http://www.come4news.com/la-franc-maconnerie,-dossier-suite-23,-558426

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-13/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920


Selon diverses sources internes à la GLNF, Manuel Aeschlimann aurait été exclu de cette obédience maçonnique en raison de « fautes graves ».


Ceci étant, selon ces sources, il y aurait fait un travail « politique » afin d'amener la GLNF à être soumise aux objectifs du pouvoir sarkozyste et de l'UMP.


Quoi qu'il en soit, là aussi, Manuel Aeschlimann a apporté avec lui le malheur pour ses anciens amis, notamment au Grand Maître François STIFANI, homme qui semble de plus en plus dévoué à l'Elysée, mais aussi de plus en plus en difficulté au sein de son obédience.


En résumé, la GLNF est menacée de scission!


Sources:

Sur les « affaires » et le « nettoyage » de la GLNF »:

http://www.hiram.be/Pas-de-politique-a-la-GLNF_a2342.html


Sur la crise en cours au sein de la GLNF:

http://www.hiram.be/Une-crise-a-la-GLNF_a3091.html

http://www.hiram.be/GLNF-Les-mutins-s-organisent_a3132.html



Le micromonde des débris du système Aeschlimann discute....les citoyens explosent de rire!


Asnières Nouvelles Citoyennes vous invite à lire en riant aux éclats un dialogue, non de contes de Noël, mais des restes du système Aeschlimann, un plaisir de gourmet moral qui nous est offert gratuitement via le lien suivant, à la suite de l'article du directeur de publication, Laurent Martin Saint Léon.


http://www.asnieresrepublicain.com/?p=242#comment-26


Vous y trouverez un Manuel Aeschlimann lançant ses piques agressives avec acrimonie et un Francis Pourbagher donneur de leçons de morale ainsi que de « politique » qui provoque la plus intense hilarité.


Puisque les fêtes de fin d'année se rapprochent, nous conseillons, avec un zeste d'humour joyeux, à Laurent Martin Saint Léon, de mettre sur son blog, à côté des longs commentaires pontifiants et drolatiques de Francis Pourbagher, des extraits de son interview pour la télévision iranienne où il ne cesse de parler de ses âme, cœur et esprit acquis à l'Iran et à son gouvernement!!!


Ce serait de meilleur effet festif garanti en cette période hivernale! Et cela attirerait les lecteurs avides de rire....


_______________________________________________________________________________


Un joujou-gadget pour les petits bébés UMPistes.



C'est bientôt Noël, une fête où il est de tradition que les parents aimants apportent des cadeaux aux enfants.


Le jeune UMPiste Nicolas Cellupica, parachuté à Asnières sur la demande de Manuel Aeschlimann, a reçu des mains du ministre français le plus impopulaire, tant en France qu'à l'international, Eric Besson, un présent, un petit hochet politique, avec lequel il pourra s'amuser dans ses temps libres: AVOIR UNE IDEE PAR MOIS!!!


C'est le receveur du cadeau ministériel qui l'annonce, avec un air content de « ravi de la crèche » qui fait pouffer de rire les lecteurs amusés de son petit blog.

http://asnieresavenir.fr/2009/10/21/pourquoi-jai-rejoint-le-collectif-france-a-venir-deric-besson/


Les commentaires postés sur ce blog après cette annonce désopilante sont aussi des incitations répétées au rire homérique cher à Rabelais! Même Marie-Dominique Aeschlimann se ridiculise en félicitant l'impétrant « à une idée par mois » qui devra réfléchir, entre autres sujets, sur les DOM-TOM, un poste qui aurait bien plu à l'auteuse des congratulations


On ne voudrait pas gâcher la joie de Nicolas Cellupica, mais on se demande quand même si recevoir un « joujou-gadget » de ce style surréaliste au nom de l'UMP, ceci dans les locaux d'un Ministre très contesté, même au sein de l'UMP, est une chose positive pour qui que ce soit. Ne voit-il pas que l'on se moque de lui ainsi ou fait-il semblant de ne pas le voir?


Curieusement, le bébé UMPiste Nicolas Cellupica n'a rien trouvé à dire à Eric Besson sur le fameux débat « sur l'identité nationale ». Et pourtant, cette initiative de Besson tourne au désastre pour l'UMP et le gouvernement, notamment en faisant remonter les intentions de vote pour le Front National au détriment de....l'UMP!!!


A tel point qu'un humoriste affirmait sans rire que Besson était en fait une « taupe » du Parti Socialiste dans le gouvernement, chargé de faire fuir une partie de l'électorat UMP vers le Front National afin de couler l'UMP.....et faire gagner le PS!


Lien vers les faits et chiffres:
http://www.rue89.com/2009/12/22/le-pen-lump-est-prise-a-son-propre-jeu-sur-lidentite-nationale-131027


Nicolas Cellupica aurait-il, avec son joujou-gadget, perdu la voix et toute conscience citoyenne, sans parler de tout esprit critique afin de sauver son parti d'une Bérézina électorale qui vient rapidement?


Pourtant, les enfants qui reçoivent des jouets pour Noël sont souvent très expansifs et expriment leurs sentiments avec force cris et mots. Pas Nicolas Cellupica!

__________________________________________________________________


DERNIERE MINUTE: la presse nationale parle d'Asnières et des ses affaires judiciaires


On nous informe de la parution en ligne sur le site MEDIAPART d'un article très valorisé sur les affaires judiciaires asnièroises, Philippe Courroye et le démenti du maire d'Asnières aux propos du Procureur de la République près du TGI de Nanterre.

http://www.mediapart.fr/journal/france/211209/le-vilain-mensonge-du-procureur-courroye


Décidément, les affaires de Manuel Aeschlimann finissent par éclabousser beaucoup de gens et faire beaucoup de bruit. Mauvais signe pour l'ancien maire à la veille de l'année 2010!!!



Marylise Dipusu



Chapitre 236 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008