mercredi 17 mars 2010

Asnières sur Seine: le vent, les girouettes et les coureurs du néant





Ci-dessus un dessin des pieds nickelés symbolisant les élus et politiques ponctionnant sans pitié les citoyens à leur seul profit sans rien leur apporter en échange de positif et de constructif. Les citoyens sont ici figurés par la poire dont les pieds nickelés, élus et politiques, tirent le jus financier à travers un robinet qui peut symboliser leurs pouvoirs sur la société.


En-dessous, les mêmes pieds nickelés font semblant d'enquêter sur Internet, ici Facebook. Cette illustration peut imager l'usage d'Internet uniquement à des fins personnelles et non au service de l'intérêt public.


Il semble que cela puisse aussi arriver en 2010 à Asnières comme cela s'est passé à Puteaux où Christophe Grébert a construit sa réputation de blogueur citoyen, à l'époque PS, (mais avec discrétion) avant de s'investir pleinement comme élu municipal MoDem, ce qui a, au passage, annihilé une grande part de sa crédibilité, comme l'échec de sa liste MoDem 92 le prouve surabondamment.


Les échecs de Christophe Grébert pourraient se répéter vite à Asnières pour celles et ceux qui ne comprennent pas que toute ambition déconnectée, voire opposée à l'intérêt public, est condamnée d'avance à mal finir.

____________________________________________________________________

Le vent fait tourner les girouettes, même à Asnières!


Dur, dur, de ne rien comprendre aux processus du débat public et/ou de faire preuve d'impatience immature parce qu'on court à tout prix après un poste d'élu.


Un exemple:le sort de Pierre-Nicolas Burel, ex-candidat du MoDem en 2008, dorénavant ex-candidat- écrasé lors du vote du 14 mars 2010- du MEI (Mouvement Ecologiste Indépendant), vient de connaître un nouveau coup, révélé en sourdine par les médias alsaciens.


Le chef du MEI, Antoine Waechter- a lâché son groupuscule annihilé électoralement pour une 3ème place éligible en Haut Rhin sur la liste PS -Europe Ecologie en Alsace!!!


Source:

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-03-15/en-alsace-ps-et-ee-presentent-leur-liste-fusionnee-et-revent-d/917/0/433880


Que Pierre Nicolas Burel se rassure, il n'est pas seul à être « trahi » par ses dirigeants.


Au MoDem, son ex-parti, le parti des élus Blanche Mühlmann et de Serge Danlos, des abandons discrets ont aussi lieu: ainsi Corinne Lepage, VICE-PRESIDENTE du MoDem appelle à voter pour les listes PS-Front de Gauche-Europe Ecologie partout, sauf en Aquitaine où subsiste une liste MoDem.!!!


Source:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ilXv6wfWgXH5UP5BLB8jx4LCerzg


puis annonce sa démission du MoDem:


http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/03/17/corinne-lepage-j-ai-decide-de-demissionner-du-modem_1320344_823448.html



Morale de ces informations: il y a parmi les politiques celles et ceux qui savent négocier des places éligibles ou se préparer à des alternances politiques avec doigté, et il existe des gens qui vont du vide au néant.


Conclusion attendue d'ici peu: Pierre-Nicolas Burel devrait annoncer son passage du MEI à un autre parti, oubliant et reniant ses professions de foi écrites antérieures. Le vent des élections semble faire tourner les girouettes électoralistes!


Quant au MoDem, ce qui en reste ici ou là, comme à Asnières, nos analystes citoyens prévoient un « mouvement démocrate »..... vers d'autres partis.


Quand la conviction des opinions est chevillée au cœur à ce point, l'émerveillement citoyen est admiratif! Et l'abstention augmente encore plus avec les votes de rupture avec le personnel politique décrédibilisé par ses échecs, incompétences et incapacités......



Asnières: blogs en stock, mais sans parole citoyenne libre



Il est une épidémie à Asnières que les autorités sanitaires ne parviennent pas à endiguer tant le virus est tenace, multiple et adaptatif: l'épidémie des ambitions politiques!


La maladie atteint les sites et blogs asnièrois, qui faisaient pourtant tous assaut de citoyenneté et se vantaient d'être des expressions libres autant qu'indépendantes.


Si http://www.asnierois.info/ nous avait habitués à encenser la Municipalité actuelle ( dans le genre brosse à reluire) tout en persiflant les restes du système Aeschlimann avec un esprit satirique bon enfant; si quand http://mon-asnieres.over-blog.com/ sortait un rare article, il servait à l'évidence la soupe au Maire en place, sans aucun recul, et ne savait que parler de politique au sens le plus étriqué du terme, voilà que http://asnierois.org/fw/html/index.php suit le même chemin politicien vers le néant.


La prise de position publique de ce blog local en faveur d'une force politique (Debout la République) dans des élections- de plus- régionales, achève ce blog qui a tant fait dans le passé pour les libertés civiques asnièroises.


Sa rédaction vient de signer son arrêt de mort civique comme blog civique libre , en rompant avec un lectorat CITOYEN qui avait diverses sensibilités, mais pouvait apprécier et suivre un blog d'informations locales libres et critiques..


Que reste-t-il du paysage de l'information citoyenne libre avec cet ultime naufrage de ce blog dans les eaux boueuses de la politique actuelle pratiquée par les politiciens de tous bords que rejette la majorité écrasante des citoyens?


La réponse tient en trois mots qui disent tout et concentrent tout: Asnières Nouvelles Citoyennes!


Deux ans après le 16 mars 2008, Asnières est revenu au stade d'avant cette date: un seul blog de parole citoyenne libre, indépendante de toute ambition politique, et, de plus, un blog que certains- DANS le cabinet du maire Sébastien Pietrasanta - voudraient poursuivre en Justice.....comme sous le mandat de Manuel Aeschlimnn!!!


C'est un retour vers le passé avec la marée des seules ambitions politiques personnelles qui pollue tout le débat public. Un récent sondage effectué parmi les jeunes adhérents d'une formation politique connue indiquait que 75% des impétrants espéraient ainsi avoir un poste électif avant 5 ans!!!


Ainsi, des données collectées en interne montrent que 75% des adhérents d'Europe Ecologie ont un mandat quelconque, 60% au Parti Socialiste, environ le même pourcentage à l'UMP!


En clair, les adhérents de ces partis sont là afin de faire carrière! Quel esprit civique magnifique, quel mépris pour les citoyens, car les mêmes se lamenteront hypocritement sur le rejet des politiques que l'abstention massive génère....


Où est alors le sens de l'intérêt public? Où sont les convictions propres? La crise de dislocation du MoDem offre sur ces attitudes un éclairage actuel où cynisme et arrivisme autorisent tous les reniements et petits arrangements!!! Les citoyens constatent: plus il existe d'élus qui leur coûtent cher- avec leurs cabinets- plus les problèmes qu'ils ont s'acccroissent!


A Asnières Nouvelles Citoyennes, nous ne sommes pas de ce genre-là.


Pour nous, esprits rebelles à tout ce qui n'est pas l'intérêt public, seul ce denier doit primer d'autant que tous ces élus, qui coûtent de plus en plus cher aux finances publiques, sont tous INEFFICACES à régler les urgents problèmes qu'affrontent les citoyens.


Rassurons nos lectrices et lecteurs: Asnières Nouvelles Citoyennes reste le (SEUL) blog de la parole citoyenne libre, le (SEUL) blog qui refuse la soumission aux ambitions personnelles de quiconque, le (SEUL) blog qui ne soutient ni une carrière, ni un parti, le (SEUL) blog fidèle aux seuls intérêts des citoyens d'Asnières, dans leur diversité.


_______________________________________________________________________________


Quand les liens d'Asnières Nouvelles Citoyennes inspirent les grands médias nationaux



Dans notre dernier article, afin de souligner le crise générale, y compris de l'esprit civique, que traversent Asnières et la France entière, nous avions évoqué la presse internationale avec des liens.


Nous avons retrouvé avec intérêt cet article qui semble avoir été inspiré par nos liens que les journalistes peuvent ainsi facilement suivre pour leur culture.


Pour preuve, voici ce que dit le site « Le Monde.fr » sur l'image du Président de la République après le 14 mars 2010, suite aux votes contre l'UMP et surtout en conséquence des abstentions majoritaires enregistrées:


http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/03/16/sarkozy-en-disgrace-dans-la-presse-etrangere_1319940_823448.html


Question: est-ce l'image du seul Président qui est en disgrâce ou celle de l'ensemble de la classe politique française?


Une bonne question que l'abstention et les votes contestataires posent avec force devant l'opinion publique. Les politiques français ont en Nicolas Sarkozy dans la disgrâce, un reflet, certes déformé un peu, de leur propre image DANS L'OPINION CITOYENNE.




Marylise Dipusu



Chapitre 268 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008