dimanche 14 février 2010

Asnières sur Seine: les clowns du cirque Aeschlimann




Ci-dessus, en premier, tout d'abord une photo de trois clowns dont tous les enfants connaissent les surnoms qui doivent d'entrée déclencher le rire enfantin.


En dessous, la photo de Francis Pourbagher, issu d'un film diffusé et réalisé par la télévision d'Etat du régime dictatorial iranien. Dans ce documentaire, celui qui annonce au monde qu'il donne à Jean Sarkozy des idées que son intelligence ne pourrait avoir d'elle-même, se présentait faussement comme maire d'Asnières.


Il est vrai que ce mensonge télévisé ne plaide pas en faveur des allégations de Francis Pourbagher conseillant, sans rire, à Jean Sarkozy de tenter de se faire élire député d'Asnières sur Seine, en profitant des ennuis judiciaires de son ancien patron et toujours ami Manuel Aeschlimann....


Par ailleurs, il nous a paru intéressant de publier un article relatif au commentaire n° 3 apporté à la suite de notre chronique précédente, un commentaire signé par un certain "Juju", le surnom connu de Julien Dray. Pour information civique des citoyens.

______________________________________________________________


« Clowns, un jour, clowns toujours »?




Le système Aeschlimann, dirigé par un homme intelligent qui avait la faculté de soumettre à ses intérêts des personnes qu'il savait admirablement utiliser pour ses seuls intérêts, est devenu, après le 16 mars 2008, une sorte de cirque « déjanté » en représentation burlesque permanente.


Son spectacle le plus fameux est celui offert par son groupe de clowns hilarants: Mohamed Bentebra est le clown triste (et le faux-nez UMP dans le canton nord d'Asnières), Zouhaïr Ech Chetouani est le clown incompris (et l'émissaire de l'UMP dans les milieux liés à l'ancien humoriste Dieudonné) et, au sommet de l'affiche, le plus risible de tous, Francis Raminé Pourbagher est le clown menteur, façon Pinocchio (et ancien directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann, depuis recyclé en serviteur zélé de l'Ambassade d'Iran à Paris).


C'est là un trio de choc de l'humour de cirque, avec ses variantes personnalisées adaptées pour les publics les plus divers.


Les deux premiers cités existent dans un microcosme limité: l'un fait le clown au nom-un peu usurpé- de la République, l'autre donne dans le clown victime de la méchanceté humaine. L'un cherche encore un nouveau maître en clownerie, l'autre a déjà trouvé son mentor en pitrerie en Dieudonné, même si l'humour vrai est le grand absent perdant dans cette union.


Le troisième, Francis Pourbagher, est plus performant dans son numéro: il est parfois ventriloque (ses textes ressemblent à des écrits rédigés et prononcés par d'autres); il ment avec un aplomb d'un comique irrésistible; il se transforme en faux héros avec un simplissime ego et il peut se contredire sans en avoir l'air comme un as remarquable de la clownerie la plus réussie.


Asnières Nouvelles Citoyennes a pu lire les deux derniers billets signés par ce maestro du cirque du rire, mais dont la rédaction trahit une plume autre.


Pour mesurer toute l'immense richesse en clownerie versatile de Francis Pourbagher, nous invitons les lecteurs à lire les articulets sur ces deux liens en commençant par celui-ci:

http://www.pourbagher.fr/index.php/2010/01/24/jean-sarkozy-prend-la-main-de-manuel-aeschlimann/


Et en finissant par celui-là:

http://www.pourbagher.fr/index.php/2010/02/14/jean-sarkozy-lorgnerait-sur-asnieres/


Depuis Rabelais, chacun sait que le rire est le propre de l'homme. Avec Francis Pourbagher, le rire est un art émérite et la facétie est un métier à temps plein.


Dans le premier article, sur un ton sûr de lui, Francis Pourbagher analyse que Jean Sarkozy était venu à Asnières « prendre Manuel Aeschlimann par la main » et que cela marquait, selon sa brillante analyse, le soutien indéfectible de Nicolas Sarkozy aux époux Aeschlimann!!!


Dans le second article, notre clown asnièrois le plus drôle explique exactement l'inverse avec un sérieux désopilant et rajoute même, cerise sur son ego, que ce serait lui, Francis Pourbagher, qui aurait donné à Jean Sarkozy l'idée de se présenter comme député à Asnières!!!!!!........


Une confidence qu'il fait ici bien tardivement, comme un Pinocchio au nez allongé et rougeoyant voulant s'attribuer le beau rôle de celui qui est le maître du temps et des gens!


Notre pitre asnièrois fait encore mieux en tentant de ne se fâcher avec personne, mais en créant une situation ridicule et humiliante pour Manuel Aeschlimann: il indique, dans son second article, que Jean Sarkozy prendrait le siège de député de Manuel Aeschlimann, mais que....ledit Manuel- c'est ainsi que le clown appelle cet élu- « aura son mot à dire », bien que plus haut dans le texte, il ait expliqué que les ennuis judiciaires de l'actuel député aiguisent les appétits!!! Et que son ami « Manuel » pourrait être inéligible!!!


Un vieux dicton populaire dit que les gourmands intelligents ne doivent pas avoir plus grands yeux que grands ventres, sous peine de digestions troublées.


Si on comprend que Francis Pourbagher, clown de la vie asnièroise, puisse se croire fin analyste de la vie publique locale, il reste à lui éviter le double écueil, d'abord, du ridicule qui détruit ses restes de crédibilité, et ensuite, de trop se dire proche des Sarkozy, père et fils, pour qui les amis du régime iranien ne sont pas des relations souhaitables pour leurs carrières actuelles et futures!


Pour conclure sur une note rieuse, voici ce que nous confie une citoyenne asnièroise qui a bien connu de très près Francis Pourbagher:

« On avait vu au cinéma Robert Redford parlant doucement aux oreilles des chevaux. A Asnières, voici Pourbagher- défenseur connu d'une dictature sanguinaire- qui murmurerait des conseils électoraux aux oreilles de Jean Sarkozy. A choisir, Robert Redford est plus convaincant dans son rôle avec les chevaux, car Pourbagher fait passer, en se vantant comme un paon dégonflé, les Sarkozy pour des imbéciles en stratégie politique et des ignares sans réflexion électorale ».


Question que nous nous posons: que vont penser les Sarkozy de l'absurde confidence ubuesque qui les ridiculise, imaginée par Francis Pourbagher, ami du régime iranien, mais qui sur Asnières, n'est rien?


_______________________________________________________________________________


« Juju », Asnières, la solidarité et les repas à 300 euros par tête



Nous invitons nos lecteurs à lire notamment le commentaire n° 3- mis en ligne sous l'article précédent en cliquant sur le lien « commentaires »-, texte bourré de fautes et sans ponctuation laissé sur notre blog d'informations par un certain Juju, qui ne saurait évidemment être le célèbre député Julien Dray, député de l'Essonne.


Il est évident qu'une personne qui n'aime pas Julien Dray a voulu le ridiculiser ici et lui faisant dire des énormités incroyables, en lui prêtant des propos qui tendent à le ridiculiser et à le faire passer pour un cynique arrogant.


Afin de montrer à la personne qui essaie de se faire passer pour Julien Dray que nous ne sommes pas dupes, la rédaction a indiqué à ce commentateur ce qu'état en vérité un « Rappel à la loi », ce que le député PS ne saurait ignorer du fait de son immense culture juridique bien connue.


En effet, Asnières Nouvelles Citoyennes est pour la liberté de critique des politiques, mais ne peut que corriger les erreurs évidentes commises par un lecteur qui usurpait discrètement un pseudonyme célèbre de Julien Dray en voulant à l'évidence nuire à l'image publique de l'élu


D'autant que nous sommes persuadés que si Julien Dray avait souhaité déposer un commentaire sur notre blog de plus en plus lu, il l'aurait fait sous sa signature réelle et officielle, selon son habitude.


Cette conviction est renforcée par le silence des amis de Julien Dray en mairie d'Asnières, qui, eux, n'ont pas commenté les faits relatifs à Julien Dray et à Pierre Bellanger. Mais, nos commentaires leur sont aussi ouverts.




Marylise Dipusu



Chapitre 257 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008