lundi 14 juillet 2008

Vérités gestionnaires sur Asnières

(chapitre 7)


L'ignorance ahurissante d'un ex-maire et son inexorable déclin


Le site des élus de ce qui reste de la liste “Asnières en marche” des époux Aeschlimann est une source de joies citoyennes récurrentes: sa dernière livraison qui traite de la publication et de la diffusion de la Gazette des Contribuables Asnièrois n° 4 – organe de l'ADECA (Association de Défense des Contribuables Asnièrois) aux citoyens de la ville apporte une preuve définitive du déclin irréversisble qui marque le destin des époux Aeschlimann.

Outre le fait que leur site publie de lui-même des extraits très éloquents, sourcés et véridiques, du journal de l'ADECA concernant la gestion des deux époux Aeschlimann pendant ce qui est maintenant appelé “les années de plomb” à Asnières- un grand merci amical au webmestre du site por son geste citoyen-, les auteurs des commentaires sur le sujet étalent avec une incroyable complaisance leur totale et profonde ignorance des choses dans la ville.

Ainsi, le site des derniers élus municipaux qui regardent, selon une formule appropriée que nous reprenons à un journal départemental, “le soleil se coucher sur la galaxie Aeschlimann”, assure que l'ADECA est liée à notre confrère www.asnierois.org, lui-même lié à une élue de la majorité actuelle via son mari.

On se raconte des jolis contes au sein de la galaxie mourante, un peu nébuleuse quant aux faits énoncés, des époux Aeschlimann.

L'ex-maire et/ou ses rédacteurs sont vraiment mal renseignés sur la vie associative d'Asnières, à moins qu'ils débarquent d'une autre galaxie ou nébuleuse lointaine....

Les faits VRAIS ET VERIFIABLES par tous moyens d'accès public sont clairs. Nous les rappelons pour l'instruction des auteurs ignorants du site de la galaxie Aeschlimann en perdition:

L'ADECA est une association INDEPENDANTE de tous les partis politiques et/ou élus, dont le Président est actuellement Nicolas Marié, citoyen connu de notre commune. Son bureau ne comprend ni élu(e)s, ni époux ou épouses d'élu(e)s, ni politiques d'aucune sorte et le site
Nous en publions quelques extraits qui nous paraissent instructifs pour les citoyens, utiles aux intérêts d'Asnières, de la Ville et d'ANTICOR tout en même temps.

Bien sûr, nous accueillerons et publierons avec plaisir les réponses éventuelles des militants d'ANTICOR ou de la majorité actuelle sur ce sujet.

“ Votre article sur les activités de l'association ANTICOR, que j'avais aussi pu suivre sur