mercredi 11 janvier 2012

Exclusivité  ANC: « le témoin de moralité » de Manuel Aeschlimann en prison !!!







































Ci-dessus, en iconographie relative à notre sujet du jour, une couverture de livre sur l'éthique et la morale que nous dédions à Manuel Aeschlimann pour qu'il remplace sur sa table de chevet sa collection complète des écrits de Machiavel qu'il avait demandée en cadeau de mariage. 

En-dessous, une vue de l'entrée de la maison d'Arrêt de Nanterre, endroit où réside maintenant un des "témoins" anciens de moralité sur ses accusations auxquelles plus personne ne croit.

_______________________________________________________________________________

L'information qu'Asnières Nouvelles Citoyennes a l'honneur d'annoncer à toute la population asnièroise, à ses élus, à ses associations et partis politiques est une exclusivité qui va faire quelque bruit :

le "témoin de moralité" dans les sombres affaires iraniennes de Manuel Aeschlimann, Mohammad Farshid SAMALI, citoyen iranien proche du régime dictatorial qui opprime le peuple d'Iran, dort en prison, très exactement à la Maison d'Arrêt de Nanterre (92), et ce pour une année.

Les citoyens asnièrois de longue date se rappellent pour beaucoup de ce personnage dont même le magazine « l'Express » avait parlé en évoquant les à-côtés sales du système Aeschlimann, ceci dans un dossier paru en 2006 et qui avait fait un grand vacarme dans la commune ( 3 pages en ligne à lire d'urgence pour nos concitoyens nouveaux) :

http://www.lexpress.fr/region/le-rastignac-des-hauts-de-seine_480387.html

Pour les nouveaux, qui ne sont pas tous informés du passé du récent détenu de la prison de Nanterre, résumons les faits avérés  par des documents judiciaires en notre possession

Condamné pour violences physiques et morales sur son ex-épouse à plusieurs reprises, mais aussi pour divers délits pénaux répétés- il faudrait une demi-page pour énumérer ceux qui sont connues de nous-, cet homme était appelé par la presse le « témoin de moralité » de Manuel Aeschlimann lors de ces dénonciations mensongères contre une Fondation parisienne promouvant l'éthique dans la société....

Ce « témoin de moralité » semble visiblement de grande « immoralité » comme son casier judiciaire chargé le prouve et comme sa récente incarcération en atteste.

Ceux qui veulent connaître quelques-uns des « exploits » pénaux du condamné à la prison liront les notes sur ces liens, notamment celui, très étrange, sur son accès au RMI en vivant en hôtel de luxe à Asnières et à l'aide juridictionnelle partielle avec de hauts revenus en dollars américains :

http://japarthur.typepad.com/mon_weblog/samali/

http://sebpietrasanta.skyrock.com/613230695-Rebondissement-dans-l-affaire-Elahi-voici-des-informations-exclusives.html

Décidément, Manuel Aeschlimann, ex-maire chassé, député sortant en sursis de perte de siège, avait de bien curieux « témoins de moralité » !!!

http://www.lexpress.fr/informations/un-curieux-temoin-a-charge_675636.html

Une catastrophe, ici fort prévisible, n'arrivant jamais seule, Manuel Aeschlimann avait reçu en février 2011 une autre gifle politique majeure (qui a aussi frappé le régime iranien), toujours dans cette affaire qu'il avait créée et qui s'est aussi retournée contre lui et ses derniers partisans.

Le 10ème anniversaire de la Fondation parisienne qu'il avait tant diffamée avec son « témoin de moralité » jeté en prison pour violences répétées a été célébrée à Paris le 10 février 2011, et dans un lieu qui souligne le total échec des mensonges de Manuel Aeschlimann :

dans les salons de l'Assemblée Nationale !!!

L'échec aussi dans ce dossier fumeux de l'ex-maire est absolu et consommé :
les responsables de l'Assemblée Nationale ne l'ont pas cru, pas plus que les ministres, anciens ministres, députés et sénateurs de l'UMP, son parti, qui participaient à cet anniversaire !!!

Pire encore, le Président de cette Fondation, chirurgien retraité asnièrois, a été honoré par un parterre de personnalités, dont plusieurs de l'UMP. Encore une gifle sifflante contre le futur député sans siège!

Résumons : le 10 février 2011, Manuel Aeschlimann voyait sa campagne de diffamation passée définitivement rejetée aux poubelles de l'histoire par son parti au plus haut niveau !

Au début 2012, son « témoin de moralité » proche du régime iranien, comme son ex-directeur de cabinet, Francis Raminé Pourbagher, est jeté en prison.

Jamais deux désastres sans trois pour Manuel Aeschlimann :
en juin 2012, la perte de son siège de député par un vote massif de rejet des électeurs asnièrois contre un député dont même les hautes instances de son parti ne croient plus à ses propos est une forte probabilité mathématique et politique......


NB : selon diverses sources iraniennes qui connaissent bien Mohammad Farshid Samali, celui-ci aurait travaillé dans le passé au programme nucléaire iranien, notamment via une société d'import-export liée aux hauts dignitaires de la dictature de Téhéran. On ne prête qu'aux riches.....




Marylise Dipusu


Chapitre 475 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008