lundi 19 octobre 2009

Asnières: du rififi dans la médiation citoyens-mairie


Ci-dessus une affiche qui dit tout sur la mairie d'Asnières face aux citoyens, notamment dans le cas des nuisances sonores dans le quartier du stade Magenta et sur le projet, encore tenu secret, mais que le maire voudrait faire croire comme étant le voeu des habitants suite à une concertation tronquée, truquée et mensongère.


Le spectacle lamentable de lâcheté en mairie auquel les habitants assistent, médusés, risque bien d'avoir des conséquences graves en série.


C'est pourquoi, exclusivement attachés à l'intérêt public, donc à la réalisation par les élus des aspirations légitimes des citoyens d'Asnières, Asnières Nouvelles Citoyennes apporte les informations que tous cachent ou font mine de ne pas vouloir affirmer ainsi que les conclusions civiques évidentes qui en découlent pour tout élu républicain sincère.


______________________________________________________________


Des remous chez les mous!!!



Les citoyens asnièrois sont admirables de phrases ironiques descriptives de leurs élus municipaux.


Ainsi, l'un de nos correspondants, ami des facéties et fervent des dialogues de Michel Audiard, nous a suggéré les titres humoristiques de ce chapitre et de cet article.


De quoi s'agit-il au juste?


Tout simplement de la cacophonie et des vives discussions qui animent la majorité municipale sur deux sujets connexes, liés au même quartier: le dossier du stade Magenta ET le vote en cachette, à 4 personnes, dans le CCQ (Commission Consultative de Quartier) dirigée par Philippe Lafaye- mari de l'élue Annie Lafaye- visant à.......proposer – les braves gens- l'extension du stationnement payant dans les zones résidentielles d'Asnières.


Résumons les faits afin que tous mesurent la crise qui sévit en mairie et que Manuel Aeschlimann exploite pour l'heure avec une certaine habileté, tant la majorité sur ces dossiers fait preuve d'une insigne maladresse récurrente dans la médiation avec les citoyens, d'une mollesse redoutable sur les dossiers urgents du quartier Magenta et d'une duplicité rare doublée de méthodes peu honnêtes sur un projet qu'elle veut faire passer comme venant des......habitants :


Lien:

http://www.manuel-aeschlimann.fr/blog/2009/10/asnieres-en-route-vers-lextension-du-stationnement-payant/


Les époux Lafaye, en petit comité, avec des personnes toujours changeantes, ont rédigé un rapport que la mairie a concoctée AUPARAVANT au sein du cabinet du maire -ainsi va la pseudo-concertation en mairie d'Asnières- rapport qui préconise.... l'extension du stationnement payant en zones résidentielles, donc de fait un NOUVEL IMPOT déguisé contre les habitants concernés!


Hallucinant, tel est le qualificatif unanime donné par les habitants des zones concernées à cette gestion calamiteuse, honteuse, trompeuse, des nuisances sonores et du stationnement en zones résidentielles.


Certes, il faut admettre qu'en matière d'habileté tactique et d'intelligence stratégique, comme de courage civique, les époux Lafaye ont signé là un joli rapport pyromane.


D'autant qu'aucun des votants de ce CCQ n'a fait de déclaration publique afin de manifester cette position dudit CCQ....Le courage politique est une vertu forte en mairie d'Asnières.


Cela intervient au moment où les riverains du quartier Bac-Magenta sont excédés et révoltés par l'attitude désinvolte, voire méprisante, des ci-devant époux Lafaye quant à la gestion du dossier des nuisances sonores du stade Magenta.


Synthétisons encore un peu plus aux fins de clarté citoyenne: les époux Lafaye ont mis le feu au quartier dont ils sont censés assurer la concertation sereine et fructueuse avec les habitants. Puis, le feu bien allumé, ils y lâchent une bombe politique incendiaire provocatrice.


Notre conclusion, partagée par l'immense majorité des citoyens concernés est claire.


Il urge que Madame Lafaye abandonne ses fonctions au sein du CCQ.


Il urge que son mari se retire immédiatement de la présidence du CCQ Bac-Flachat-Bécon.


Il urge que le rapport irresponsable remis au maire EN CACHETTE DE LA POPULATION soit transmis sans tarder au broyeur à papier recyclé.


Il urge enfin qu'une Commission mixte élus-habitants soit créée afin de définir les moyens concrets et rapides de résoudre les graves problèmes soulevés par les résidents du stade Magenta.


Sauf si la mairie et Sébastien Pietrasanta veulent se retrouver avec une crise majeure dans ce quartier à la forte sensibilité, ces remèdes rapides constituent la seule solution raisonnable et pérenne.



Subventions publiques aux associations cultuelles se disant culturelles: l'exemple venu du Sud!



Nous avons évoqué les subventions accordées par Manuel Aeschlimann, quand il était maire avec l'argent des citoyens asnièrois, puis comme député à mi-temps avec l'argent de tous les citoyens du pays, à l'ACEA, cette association officiellement culturelle qui gère un lieu de culte, en l'occurrence la mosquée d'Asnières, en infraction avec la loi républicaine du 9 décembre 1905..


Nous avions rappelé que certains des dirigeants et membres de cette ACEA subventionnée avaient été aussi, très curieusement, membres du Bureau de l'éphémère association de loi 1901 dénommée VITAVIL, créée par Bernard LOTH, aujourd'hui prévenu dans deux affaires pénales de corruption passive.


Une lectrice nous a envoyé, pour l'information publique, ce que disait une dépêche de l'AFP en date du 27 juin 2009 sur les vraies activités- peu religieuses- de certains dirigeants de l'association sœur de l'ACEA qui gérait la mosquée de la ville d'Orange (Vaucluse).


Selon cette dépêche AFP, cinq personnes, dont le président de l'association qui gérait la mosquée d'Orange, ont été arrêtés et écroués pour.....proxénétisme et création d'un réseau d'immigration clandestine!!!


L'AFP

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iXfYlhDtww9xGSSso_Yo1YNHJh-g


La presse:

http://www.lematin.ch/flash-info/monde/demantelement-reseau-proxenetes-marocains-orange

http://www.saphirnews.com/Un-gerant-de-mosquee-accuse-de-proxenetisme,-a-Orange_a10329.html

détaillent les choses.


Monsieur Abdelslam Bahiad, de nationalité marocaine, 55 ans, Président de l'association de loi 1901, « Lumière de Dieu », gérant la mosquée locale d'Orange, a donc été arrêté, avec quatre complices, pour..... proxénétisme aggravé, non-justification de ressources, blanchiment d'argent issu du proxénétisme et aide au séjour irrégulier!!!


Selon la dépêche, trois de ses fils adultes et une ressortissante marocaine de 40 ans ont été écroués pour les mêmes délits présumés. Ces représentants de l'association « Lumière de Dieu » avaient été découverts en compagnie de....5 prostituées, dont 3 en situation irrégulière!!!


Ne serait-ce pas là une compagnie quelque peu diabolique?


La lumière de Dieu prend ici d'étranges couleurs et suit des voies bien spéciales si elle mène au proxénétisme en bande organisée....


Selon une source judiciaire, le réseau fonctionnait depuis 1996 et son activité constituait une « véritable traite des êtres humains ». Heureusement, ces arrestations ont mis fin à l'esclavage intégral des jeunes femmes ainsi capturées par ces proxénètes d'un type particulier.


L'enquête a démontré que les membres du réseau avaient utilisé leurs activités et autorité religieuses au sein de la communauté musulmane (essentiellement d'origine marocaine à Orange) afin de faire venir en France des jeunes filles clandestinement pour au final servir de prostituées à leur profit. En clair, la religion servait dans cette affaire à favoriser la prostitution.....


Ainsi, les présumés proxénètes aidaient la venue en France de jeunes femmes marocaines, qui, ensuite, étaient progressivement livrées et contraintes à la prostitution afin, selon les accusés, de...... rembourser leurs frais de voyage et « de dossier » (sic!), soit 7000 à 8000 euros par jeune femme!


Les trois fils adultes du Président de l'association culturelle à visée cultuelle (enfin, pas vraiment!) tenaient un bar à Orange appelé « le France » et faisaient parfois le coup de poing en cas de besoin dans la région. Deux des femmes contraintes à la prostitution les ont accusés de « viol »!!!.


On est loin ici du culte musulman et de la lumière divine....


Morale de cette histoire: à Asnières, l'ACEA a fait scandale avec ses 10.000 exemplaires du livre d'apologie à la violence et au meurtre appelé « A l'ombre du Coran » ( dont la mairie n'a encore curieusement rien dit des conclusions judiciaires sur leur impression et stockage dans les caves de la mosquée asnièroise!!!) et avec ses dirigeants très liés au système Aeschlimann.


A Orange, les dirigeants de l'association similaire dite « Lumière de Dieu » versaient dans le proxénétisme, l'esclavage sexuel et la traite des jeunes femmes. Ils sont maintenant « à l'ombre de la prison ».


Morale de la morale: subventionner des associations cultuelles, même se présentant comme culturelles, peut parfois constituer, outre l'infraction caractérisée à la loi du 9 décembre 1905, une aide directe à la commission de graves infractions pénales.....


L'affaire qui agite l'Irlande suite aux violences incroyables faites à des dizaines de milliers d'enfants dans des institutions catholiques pendant des décennies en apporte une preuve manifeste à l'échelle d'un pays.


L'Etat irlandais avait envoyé les enfants vers les institutions religieuses litigieuses- ici catholiques- plutôt que de les intégrer dans un système scolaire laïque protégé par les lois du pays. L'Etat irlandais a dû présenter ses excuses publiques pour ces méfaits dont il assume la responsabilité partielle et commencer à indemniser les nombreuses victimes.


Mais, heureusement, en France, Orange est Orange, et Asnières est.... Asnières!


D'ailleurs, à Asnières, on attend la publication des comptes de l'ACEA afin de savoir à quoi ont servi exactement les subventions publiques versées par Manuel Aeschlimann, subventions que l'ACEA ne demande plus depuis 2006!


Il paraît que des élus vont exiger la publication de ces comptes associatifs, conformément à la loi.



Marylise Dipusu


Chapitre 205 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008