Notre iconographie du jour présente une vue du luxueux Hôtel CARLTON de Lille qui est au centre d'une affaire de prostitution assez glauque impliquant, selon les sources les plus fiables, des personnalités locales et:ou nationales.
En dessous, une belle photo-souvenir de Joëlle Ceccaldi-Raynaud avec Nicolas Sarkozy. Cette élue est maintenant au centre d'un scandale qui menace les restes de l'UMP dans les Hauts de Seine et éclabousse tout son parti, déjà englué dans des affaires qui se multiplient.
Ces scandales en série, par rafales successives, sapent l'UMP et font fuir ses électeurs. voilà qui aggrave la situation des époux Aeschlimann, qui, loin de l'espoir fumeux d'un retour en mairie, se préparent à perdre le siège de député de la circonscription. La descente aux enfers politiques des deux époux se poursuit, et notre blog se contente de suivre cette longue et inexorable chute.
________________________________________________________________________________
Eiffage, un groupe qui aurait été grugé sur de fausses notes de frais?
A Asnières, le groupe Eiffage est connu pour ses nombreux chantiers dans la ville, notamment sous le mandat de Manuel Aeschlimann, y compris des contrats en PPP (Partenariat Public-Privé, critiqués pour certains par le Rapport 2007 de la Chambre Régionale des Comptes.
Voilà que ce fort célèbre groupe se retrouve, apparemment à l'insu de son plein gré, mêlé à une affaire de proxénétisme, via un cadre d'une de ses filiales, affaire où on retrouve impliqué un responsable policier et cité le nom de Dominique Strauss-Kahn, décidément bien malchanceux depuis quelques mois:
Sans préjuger des suites de l'enquête en cours, il semble quand même qu'Eiffage n'est pas très attentive à la nature des notes de frais remises à son service de comptabilité. Il urgerait que ce service soit à l'avenir plus attentif aux factures de frais que les cadres du groupe et de ses filiales lui remettent pour remboursement, car, jusqu'à preuve du contraire, rémunérer des prostituées n'entre pas dans la liste, très précise, des notes de frais admises des sociétés privées.....!
Cependant, la direction du groupe indique qu'elle mène sur ces points une « enquête interne ». Voilà une saine réaction à ces découvertes assez surprenantes.
Sur Asnières, peut-être serait-il judicieux que la majorité municipale issue du vote populaire du 16 mars 2008 investigue un peu plus profondément, à la lumière des pratiques mises à jour à Lille, sur les contrats PPP passés avec Eiffage afin de vérifier si les intérêts de la commune ont été vraiment bien défendus, à tous les niveaux des contrats..
Comme le dit une citoyenne de notre commune avec bon sens:
« Une société qui n'a apparemment par contrôlé des notes de frais qui s'avèrent être des paiements pour des services de prostituées peut être logiquement regardée comme pouvant ne pas avoir bien contrôle tous ses contrats et ses dépenses ».
Observation transmise au maire et à ses adjoints pour réflexion et action appropriées le cas échéant.
Dernière minute:
le cadre de la filiale d'Eiffage impliqué dans le scandale vient d'être placé en mise à pied conservatoire par son entreprise. Eiffage indique continuer son enquête interne afin de faire toute la lumière sur d'éventuelles autres dérives qui auraient porté préjudice au groupe de BTP.
La France entre dans la tourmente qui menace son économie et la stabilité de la société
Pendant que nos policiens asnièrois ressassent leurs vieux discours qui n'intéressent personne, la situation du pays devient de plus en plus instable et menaçante pour l'équilibre de toute la société, donc aussi pour la population asnièroise.
Comme il existe peu de chances que les blogs personnels asnièrois s'y intéressent, nous faisons circuler cette information qui en dit long sur la santé du pays dans le contexte critique actuel:
En résumé, le triple AAA de la France est déjà considéré par les spéculateurs mondiaux comme une chose périmée.
A force d'austérité suicidaire qui ne mène qu'à affaiblir une économie déjà épuisée et malade, le gouvernement de Nicolas Sarkozy enfonce tout le pays dans une crise sans fin, sauf à radicalement changer d'orientation politique.
Le scandale de Puteaux: cela aurait-il été possible à Asnières?
Décidément, la République « irréprochable » que promettait naguère, avec Manuel Aeschlimann comme conseiller, Nicolas Sarkozy se retourne comme un terrible boomerang contre l'auteur de la formule restée visiblement lettre morte et promesse vaine.
Le système UMP est touché mortellement par ce qu'il est convenu d'appeler le « scandale Ceccaldi », du nom du maire UMP de Puteaux, qui ne cesse de s'enfoncer dans ses problèmes par des pratiques stupides et inutiles à l'heure d'Internet.
Pour s'informer sur le dossier judiciaire la concernant, sur dénonciation de son père, ancien maire de Puteaux, suivre ce lien:
Pour mesurer l'affection réciproque au sein de la famille Ceccaldi et sa place dans la naissance et l'explosion de ce dossier qui pourrait bien être un immense dossier de fraude fiscale au profit d'une proche du Président Nicolas Sarkozy:
Pour apprendre comment la maire de Puteaux est soucieuse de la liberté de l'information de ses concitoyens:
Heureusement, de telles affaires n'auraient jamais pu survenir à Asnières, surtout au sein de l'UMP locale où l'affection entre anciens amis est assez proche de celle qui règne à l'UMP de Puteaux, mais où, par miracle, nul n'évoque des pots de vin potentiels sur des contrats publics, ni des dépôts d'argent en Suisse ou dans des paradis fiscaux. Ouf, on respire.....
Ceci étant, une députée-maire UMP qui place son argent dans des paradis fiscaux, et non en France afin de montrer sa confiance dans la gestion du pays par son Président et le gouvernement de son parti, voilà qui peut étonner, voire indigner, choquer, révolter, mais aussi ridiculiser le parti du Président.
Parions que l'UMP asnièroise ne parlera pas de ce scandale, pas plus que de tous les autres qui éclaboussent la fin de mandat de celui qu'un certain Manuel Aeschlimann conseilla, voici fort longtemps, et dont paroles et écrits ne cessent de se retourner contre lui et son parti....
Parions que l'UMP asnièroise ne parlera pas de ce scandale, pas plus que de tous les autres qui éclaboussent la fin de mandat de celui qu'un certain Manuel Aeschlimann conseilla, voici fort longtemps, et dont paroles et écrits ne cessent de se retourner contre lui et son parti....
Marylise Dipusu
Chapitre 456 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008