mercredi 23 juin 2010

Asnières Nouvelles Citoyennes: un scoop (d)étonnant!




Ci-dessus, un panneau de parking avec de multiples flèches, un panneau qui pourrait s'appliquer à Asnières selon le scoop que nous révélons aujourd'hui. Il semble en effet que la mairie promette à divers quartiers d'Asnières que la construction du parking public en centre ville sera la solution géniale, une sorte de panacée à tous leurs problèmes de stationnement.


Si cela devait donc être le cas dans la réalité, et sachant que le projet de parking prévoit seulement 250 places, la seule solution serait d'empiler les voitures les unes sur les autres, comme dans ce travail artistique et décoratif que montre la photo en dessous.


La mairie pense-t-elle sérieusement qu'un parking, insuffisant pour un unique quartier, pourrait résoudre en 2012 les problèmes actuels de stationnement et de livraison que ses projets actuels génèrent? C'est une question qui se pose....

_____________________________________________________________________

Asnières sur Seine: un parking de centre ville très promu et promis.....



En mairie d'Asnières, il semble que l'imagination quelque peu délirante soit au pouvoir, ou, du moins, au service des projets du maire.


On nous transmet l'information suivante qui est à nos yeux hallucinante.....et que nous diffusons à toute la population tant la chose est incroyable de duplicité.


Une responsable du service commerce et artisanat, Madame Brigitte Louis, se serait rendue chez un responsable commerçant du quartier Voltaire afin d'essayer d'éteindre la colère qui naît contre certains aspects, jamais concertés avec les commerçants du quartier, de la rénovation de cette partie populaire de la commune.


A défaut de s'excuser d'une rénovation sans réflexion préalable afin de tenir compte des impératifs professionnels des commerçants et entreprises du quartier, Madame Louis aurait promis au responsable sidéré que...... le problème que la mairie créait avec la suppression de places de stationnement et de livraison depuis le 1er juin 2010 pourrait trouver une solution EN 2012 avec les 250 places du futur parking public de l'Hôtel de Ville!!!.......


La mairie semble perdre la tête du fait de ses actions précipitées et jamais sereinement étudiées avec les habitants.


Asnières Nouvelles Citoyennes demande au maire de répondre aux questions concrètes suivantes:


1- Comment, en 2010, maintenant, les commerçants du quartier Voltaire vont-ils stationner et se faire livrer dans le cadre du plan de rénovation qu'ils découvrent depuis le 1er juin 2010?



2- La mairie indique-t-elle par la bouche de Madame Brigitte Louis que le parking centre ville, prévu avec seulement 250 emplacements, devrait accueillir les habitants et commerçants du secteur Voltaire, alors que déjà, pour le quartier de la mairie, et étant donné la suppression de places en surface, les riverains de cette zone sont trop nombreux par rapport aux capacités du parking?



3- La mairie propose-t-elle sérieusement de régler en 2012 sur le quartier centre ville un problème qu'elle a généré en 2010 sur le quartier Voltaire?



4- Cherche-t-on en mairie à rendre populaire le projet de parking centre ville en indiquant à tous les habitants d'Asnières qu'ils pourront tous garer leurs véhicules dans ce projet de seulement 250 places?


Ces questions se posent et le maire devrait vite y apporter des réponses claires.


Car, visiblement, autant les habitants du centre ville que les riverains du quartier Voltaire voudraient des mesures immédiates et concrètes aux difficultés que la mairie fait naître pour leur vie quotidienne.


Certains se demandent même si la mairie ne voudrait pas manipuler les habitants et commerçants du quartier Voltaire contre ceux du centre ville....


Certes, on connaît le dicton « diviser pour régner », mais là, la mairie semble expliquer qu'un seul parking EN PROJET pourrait accueillir les véhicules d'au moins deux quartiers!


Si cela est avéré, la mairie d'Asnières serait entrée dans une dérive de grave mépris envers l'intelligence des citoyens des quartiers concernés, et de tous les autres qui ne peuvent qu'être consternés par ce type de propos et de promesses insensées.



NOTA BENE


La réunion publique sur les problèmes commerçants du quartier Voltaire aura lieu:


SALON 2, 2ème étage- MAIRIE D'ASNIERES à partir de 20 heures.


(et non comme annoncé par erreur (?....) par certains en mairie au CAS.


Les riverains et commerçants du quartier centre ville peuvent venir s'y instruire....





Marylise Dipusu



Chapitre 311 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008