lundi 13 février 2012

Député sortant d'Asnières : scènes, mensonges et vidéos





















En juin 2012, il risque d"y avoir une grosse gifle des citoyens contre les élus sulfureux. Asnières risque même de donner le "la" de cette nouvelle exigence citoyenne d'élus intègres et réellement démocrates. D'où notre choix iconographique.

_______________________________________________________________________________

Asnières est une ville renommée, maintenant, dans le domaine des vidéos indépendantes, voire des télévisions étrangères, qui soulignent pour les citoyens-électeurs tout  ce qu'il faut savoir sur le député sortant, Manuel Aeschlimann.

Scènes, mensonges et vidéos, tel pourrait être le titre de ces courts métrages qui ne peuvent que montrer aux futurs votants les divers aspects de la gestion du député, y compris en tant que maire de 1999 à 2008.

Pour que nul ne puisse dire qu'il ne savait pas, Asnières Nouvelles Citoyennes offre une petite liste de liens utiles, hérités notamment de l'action citoyenne indépendante. Nous recommandons certaines de ces vidéos pour leur qualité et leur réalisme:

http://www.youtube.com/watch?v=E63znVYVh1I&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=MpPPpfS1INE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=BJzWP6Irf4g&feature=related

pour celles et ceux qui, nouveaux arrivants à Asnières, auraient besoin de prendre un petit cours d'histoire, nous recommandons aussi ce lien :
http://rodolphe.roche.free.fr/video/rp/ramine.htm

En cliquant sur les sous-titres indiqués, vous visionnerez les traductions en plusieurs parties  de l'émission sur Asnières et son maire ( c'est le titre en persan du documentaire) passée à la télévision d'Etat iranienne (Etat théocratique dictatorial) en avril 2005.

Un épisode très éducatif sur les étranges amitiés du député Manuel Aeschlimann.

Sur ses ennuis judiciaires, nous ne reviendrons pas tant les médias nationaux les ont rappelés récemment!!!

Enfin, pour celles et ceux qui n'auraient jamais lu le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion municipale d'Asnières par les époux Aeschlimann solidaires en tous leurs votes, ce lien permet de lire le texte intégral :

http://www.ccomptes.fr/fr/CRC13/documents/ROD/IFR200743.pdf

Sur leur amour de la démocratie :
http://www.dailymotion.com/video/x3z15i_asnieres-democratie-locale-en-faill_news

Si, après ces visionnages et lectures de textes, des électeurs ont encore envie de voter pour Manuel Aeschlimann (ou, en son absence possible, pour son épouse),.......


NOTA BENE DE LA REDACTION

Par souci d'honnêteté et de clarté, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes informe les citoyens-électeurs d'Asnières que les informations rappelés ici sur la gestion passée des époux Aeschlimann ne signifient pas qu'elle soutiendrait une ou un autre candidat, notamment Sébastien Pietrasanta.

A nos yeux, quel que soit le libre choix légitime personnel de chaque citoyenne et citoyen, il nous paraît évident que les faits passés connus de toutes et tous ne peuvent que conduire à rejeter du choix démocratique exprimé les époux Aeschlimann.

Nous ne préjugeons nullement des autres candidats, de diverses couleurs qui brigueront les suffrages de la population asnièroise en juin 2012. 

Nous sommes et restons indépendants, mais refusons d'accorder la moindre confiance à un couple qui a géré Asnières de manière si catastrophique et a soutenu sans cesse toutes les lois du gouvernement sortant contre le peuple dont tous constatent les résultats désastreux dans la réalité quotidienne.


Pour notre part, nous ne faisons confiance qu'aux citoyens eux-mêmes pour gérer leurs propres affaires et apporter les nécessaires solutions à leurs propres problèmes.

Pour ces raisons, nous ne soutiendrons aucun candidat, mais ferons tout pour que les électeurs votant en juin 2012 sachent tout du bilan calamiteux des époux Aeschlimann, afin de les renvoyer à une vie calme et reposée, bien méritée, loin des affaires publiques.

Il est essentiel, à nos yeux, de donner en juin 2012, une gifle définitive aux mauvaises odeurs sulfureuses à Asnières !



Marylise Dipusu


Chapitre 482 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008