Sur cette photo, les locaux de Tracfin (Traitement du renseignement action contre les circuits financiers clandestins), sis 11 rue des deux communes 93 558 MONTREUIL Cedex
TRACFIN, dont les pouvoirs risquent fort d'être renforcés suite aux accords du récent sommet du G20 à Londres, est en charge notamment de l'enquête originale sur les réseaux financiers qui ont permis les dépenses somptuaires et anormalement élevées du député PS Julien Dray.
Il est vrai qu'à Asnières, l'information circule vite et largement.
___________________________________________________________________
Signe des temps nouveaux et d'une difficulté croissante à exister, comme dirait son époux en parlant d'une autre femme politique récemment, Marie-Dominique Aeschlimann, officiellement en charge des DOM-TOM dans l'organigramme de son parti, l'UMP, n'est même plus citée dans les initiatives qui sont relatives aux DOM-TOM comme en atteste ce lien:
Décidément, Marie-Dominique Aeschlimann a beau se décarcasser pour faire semblant de faire quelque chose, personne ne s'intéresse plus à son sort.
D'autant qu'elle ne sait plus que répéter en boucle sur son blog les mêmes poncifs depuis des semaines, ce qui ne fait ni une politique pour les habitants d'Asnières, ni pour les citoyens des DOM-TOM.
Notons seulement que, quand elle évoque la venue du député PS européen Harlem Désir à Asnières, elle a le tact mesuré et pas trop « opposé » de ne pas dire un mot de sa magnifique condamnation pénale pour détournements de fonds et emploi fictif de 1998.....!
Voilà une « opposante » qui ne s'oppose pas trop, sauf en répétitions stériles: c'est peut-être au fond cela qui génère son abandon progressif par les sphères dirigeantes de l'UMP, d'autant que, pendant ce temps, ce parti même connaît une crise interne qui s'aggrave avec l'offensive dynamique nationale des villepinistes contre les sarkozystes....
Le député Manuel Aeschlimann: 182ème député le plus inactif et absent de l'Assemblée Nationale
On ne sait pas si Manuel Aeschlimann parle aussi bien de lui que d 'autrui, mais les résultats du classement des députés au 15 avril 2009 selon leur activité parlementaire réelle le classent 182ème député le plus absent ou non-intervenant (sur 577).
Le député d'Asnières a donc fait au total 12 interventions depuis son élection en 2002, dont 9 en séance et 3 en Commission, a rédigé deux rapports, n'a été l'auteur d'AUCUNE LOI et a posé 7 questions au total.
On notera que tout ce labeur ultra-léger démontre et traduit bien son intérêt passionné pour ses électeurs et les citoyens d'Asnières....Son cabinet a dû faire beaucoup d'heures supplémentaires beaucoup depuis 2002 avec ces performances édifiantes.....
Ce travail absolument éreintant du député d'Asnières coûte aux contribuables environ, charges comprises, près de 22.000 euros par mois (frais de cabinet et de voyages inclus).
Manuel Aeschlimann est visiblement opposé frontalement au fameux principe énoncé par son ancien ami Nicolas Sarkozy: « travailler plus pour gagner plus ».
Avec ce député, c'est très peu de travail législatif, de grosses dépenses publiques et un absentéisme physique et/ou oral qui se remarque de plus en plus....
A l'évidence, le député Manuel Aeschlimann n'est plus « sarkozyste ». Mais qu'est-il donc maintenant?
Selon un ténor de l'UMP interrogé par un de nos correspondants, il serait.... « un député en voie de ne pas le rester longtemps »!
A l'UMP aussi, certains font sincèrement confiance à la Justice de leur pays!
David Roizen: des missiles Matra à Skyrock, en passant par la case Eurodisney, un homme de valeur peu sûre!
A Asnières, au moins depuis 2001, certains directeurs de cabinet sont souvent des facteurs d'ennuis et de problèmes pour les maires de la commune. L'actuel directeur de cabinet de Sébastien Pietrasanta ne déroge pas à cette règle asnièroise spécifique comme le souligne très officiellement ce lien qui permettra aux citoyens d'Asnières de découvrir les divers facettes d'un homme dont les opinions peuvent parfois prêter à confusion, voire à forte discussion:
http://www.admi.net/jo/20060412/CSAX0601052S.html
Ce lien permet de lire un Arrêt du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) rendu en 2006 contre les responsables de la radio Skyrock -ici David Roizen, Pierre Bellanger et Malek Boutih) pour des propos tenus à l'antenne de Skyrock qui pouvaient effectivement, pour un public légalement mineur, prêter à discussion, voire même plus.
En clair, le CSA reprochait aux trois dirigeants précités de Skyrock de soutenir à l'antenne des discussions et déclarations qui étaient de nature carrément pornographiques ou incitaient les auditeurs à des pratiques sexuelles particulières, choses qui ne relèvent pas du rôle d'une radio commerciale privée.
Le fond de l'affaire est en fait aussi le fond de commerce de Skyrock comme radio, à savoir se tailler un marché publicitaire important en captant un auditorat jeune massif par des méthodes de marketing très particulières, voire cyniques.
Pour atteindre ce but strictement FINANCIER, la direction de Skyrock avait très vite, et David Roizen fut un des fervents promoteurs de cette ligne de conduite, axé les émissions-phares de la station sur la sexualité, ou, plus exactement, toutes les sexualités possibles. C'est un « sujet » qui fut porteur en rentrées publicitaires pour la radio Skyrock.....
Chacun sait maintenant la proximité politique entre les réseaux de Julien Dray et cette radio qui a su se construire ainsi un important marché d'annonces publicitaires des plus rentables en utilisant (manipulant?) les aspirations légitimes autant que naturelles de la jeunesse au savoir et à la compréhension des choses de la vie.
Alors que certains à gauche, y compris au PS, affirment avec conviction et juste raison que « la vie, la santé, les êtres humains, ne sont pas des marchandises , pour David Roizen et ses amis de la direction de Skyrock, les sexualités et tout ce qui gravite autour de ce thème sont devenus UNE TACTIQUE DE COMMUNICATION afin de faire rentrer dans les caisses du groupe Orbus des sommes colossales de publicité très rémunératrices, tout en jouant de façon hypocrite au passage sur la liberté de parole, ici très rentabilisée au profit de quelques-uns!!!
Il semble que, pour les amis de Julien Dray, tout soit bon pour faire de l'argent et distribuer des postes bien rémunérés aux membres des réseaux politiques du député de l'Essonne.
Ainsi, l'antiracisme avait été transformé par la direction de SOS-Racisme en véritable machine financière et à accession à des postes lucratifs, avec abondement de fonds publics en tant que de besoin. Les Rapports de la Cour des Comptes attestent des réalités glauques que cachaient parfois la cause noble de la lutte contre le racisme promue par l'Association.
A Skyrock, la liberté totale de parole sur les sexualités -avec ses dérives possibles- était donc à l'origine de très florissantes ressources publicitaires qui payaient ainsi de généreux salaires et avantages..... aux dirigeants de la radio!
Dans les deux cas, l'objectif essentiel n'était ni la défense des victimes du racisme, ni les intérêts de la jeunesse pour les sexualités: l'essentiel était de fournir des moyens très larges d'existence aux membres choisis et se cooptant entre eux d'un véritable réseau politique au sein du PS!.
Pour les 3 dirigeants qui finirent par faire condamner Skyrock à payer 50.000 euros d'amende à l'Etat, tout est marchandise – notamment la jeunesse, sa soif de vivre, de connaître et de comprendre- et la communication n'est en réalité que le moyen de cacher sous de nobles causes apparentes un appât du gain commercial féroce que le dossier TRACFIN a démonté et démontré dans les réseaux financiers proches de Julien Dray.
La condamnation pénale d'Harlem Désir en novembre 1998 fait ici figure de pointe émergée d'un iceberg où l'hypocrisie manifeste sert des intérêts très matériels, sonnants et trébuchants.
Le triste sort judiciaire qui fut ensuite celui de Pierre Bellanger- ami proche de David Roizen et PDG de Skyrock- qui, à force de nager dans ces eaux troubles entre manipulation et appétit financier- a fini par être condamné en Justice en première instance à un an de prison ferme pour polygamie et violences sexuelles sur une jeune fille mineure, atteste que de dérive sociale en manipulation politico-financière, certains finissent par perdre toute notion du respect d'autrui et des êtres humains!!!
Enfin, pour celles et ceux qui veulent connaître le résumé essentiel de la vie professionnelle de David Roizen, nous conseillons ce lien qui nous a été envoyé par une militante PS qui semble partager notre inquiétude sur les attitudes du directeur de cabinet vis à vis des élus ET des citoyens asnièrois.
http://www.linkedin.com/pub/4/2a0/a67
Selon nos sources ci-jointes, David Roizen a ainsi travaillé tant à Eurodisney- où il a signé quelques déclarations fort instructives que nous avons retrouvées (que nous publierons probablement prochainement)-, ainsi que pour MATRA MISSILES, avant de migrer vers Skyrock qu'il quitta pour...l'équipe de campagne de Ségolène Royal.
A MATRA MISSILES, une chose est sûre: le militant PS qu'est David Roizen ne s'est pas battu avec acharnement pour la levée du secret-défense sur les affaires glauques de rétro-commissions qui ont été au centre de quelques marchés célèbres de la société pour laquelle il « communiquait ».
Pourtant, un pays assez connu avait bien reçu de la France 100 Mirage 2000 équipés de missiles Matra, ce qui a déclenché enquêtes judiciaires et scandales financiers en chaîne......
La « communication » est parfois l'art..... de ne pas faire circuler l'information!
Il semble que, dans tous ses emplois, les succès qui lui sont dus ont été très rares, alors que les échecs ont été de notoriété publique, comme avec la communication de Ségolène Royal pour aller à l'Elysée....où son employeuse n'est jamais arrivée!.
A notre avis, un « communicant » ne fait pas un bon directeur de cabinet de maire, surtout avec un si lourd passé.
Etre maire d'une commune ne se résume pas à de la communication vide. Et un cabinet payé par les citoyens d'Asnières se devrait d'abord d'être à la sincère et totale disposition des citoyens!
D'autant que nous aimerions savoir ce que coûte VRAIMENT aux contribuables asnièrois ce cabinet et son directeur....afin d'établir un rapport qualité/prix pour le service des habitants!
DEMAIN, DANS ASNIERES NOUVELLES CITOYENNES.....
un blog de libre parole citoyenne, d'informations honnêtes et complètes, indépendant, sans publicité financière, auquel vous pouvez vous abonner librement et sans condition aucune – voir en haut de la page d'accueil.
_____________________________________________________________
Elu Vert ou Belle au bois dormant face aux antennes-relais de téléphonie mobile?
Alors que l'élu Vert d'Asnières se tait sur le sujet depuis plus d'un an, c'est maintenant au niveau national que le problème de la dangerosité potentielle des antennes-relais de téléphonie mobile et des téléphones portables est posé.
Alors que l'élu vert d'Asnières somnole sur ce dossier urgent dans la ville, même la Ministre Roselyne Bachelot s'y attaque....Les Verts d'Asnières pris à revers par une ministre UMP sur ce sujet qui était dit être leur priorité, voilà une étrangeté inquiétante.
Peut-être serait-il temps que l'élu Vert d'Asnières se réveille et nous parle des légitimes interrogations sanitaires sur ce dossier dans Asnières au lieu de ne rien dire depuis 13 mois là-dessus...
C'est une suggestion d'Asnières Nouvelles Citoyennes et de sa Commission « Ethique et Droit »
ET AUSSI,
Quand le blog personnel de Sébastien Pietrasanta servait à faire de l'argent par la publicité payante......via Skyblog! Mais pour qui donc était cet argent? Et pourquoi quand l'élu avait déjà ses indemnités confortables de Conseiller régional, membre de l'exécutif régional et son salaire de professeur d'Histoire?
ET ENCORE,
un lien découvert par Asnières Nouvelles Citoyennes vers le récit hilarant et vrai de la soirée à laquelle Manuel Aeschlimann invitait ses collègues députés avec le champion du monde d'échecs, Monsieur Kramnik. Un régal de bonne humeur, de vérité et d'ironie amusée.....Le député d'Asnières n'en sort pas grandi, mais quelque peu ridicule!
Travail de recherche dû à la Commission « Informations » d'Asnières Nouvelles Citoyennes que nous remercions, notamment Mathieu et Julien.
Marylise Dipusu
Chapitre 139 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008