mercredi 16 décembre 2009

Asnières sur Seine: quand le budget municipal dérape, le MoDem joue la soupape


Ci-dessus, une photo de la Juge de siège au TGI de Nanterre, Madame Isabelle PREVOST-DESPREZ, qui est aussi à ses heures, romancière. Pour l'heure, aux dernières nouvelles, le Procureur de Nanterre exerce, à l'évidence, des pressions inadmissibles, scandaleuses et illégales sur cette magistrate.


En effet, on le sait peu: cette juge réputée pour son travail sérieux, célèbre pour ses dossiers étoffés et solides, connue pour son caractère méticuleux et méthodique, a écrit un roman sur les affaires de corruption financière. Et elle a appris, de son expérience professionnelle, à bien reconnaître les affaires de corruption, de toutes natures.


Le livre qu'elle a co-signé s'intitule: "Le secret d'Arcadia ", par Isabelle Prévost-Desprez et Thierry Colombié, éditions Fayard, 373 pages, prix: 20 euros.


Il semble donc que cette magistrate à l'intégrité républicaine irréprochable soit la cible de pressions qui transitent, en toute infraction aux lois constitutionnelles de la République, par le Procureur Philippe Courroye, qui a parfois, sur les affaires asnièroises, des difficultés de compréhension, voire de vision (cf: affaires Bernard LOTH- Avenance et alii).


Nous évoquons ci-dessous, dans le second article, ces curieuses "pressions" sur cette juge qui a condamné très clairement et sévèrement, en application stricte du Code Pénal, Manuel Aeschlimann le 13 mars 2009 dans l'affaire du Festival International du Folklore.

Lien: http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/03/asnieres-le-jugement-integral.htm


Philippe Courroye devrait se méfier car attaquer des femmes écrivaines, magistrates de la République de plus, pourrait lui revenir en boomerang médiatique large: ces femmes ont un talent de plume qui résonne largement dans l'opinion publique et elles savent répondre aux attaques avec une efficience que la récente affaire du Prix Goncourt face à Eric Raoult souligne avec force.


Ceci dit, le budget d'Asnières sur Seine est à la dérive et cette dérive menace de devenir une calamité financière pour les habitants. Là aussi, Asnières Nouvelles Citoyennes informe les citoyens en toute clarté publique.....


____________________________________________________________

Budget communal: des dérapages nuisibles aux dérives dangereuses.....



Depuis sa naissance, Asnières Nouvelles Citoyennes ne cesse d'expliquer que le vote citoyen du 16 mars 2008 était à la fois un vote pour chasser le système Aeschlimann avec son bilan banqueroutier et pour apporter une gestion plus saine, plus proche des habitants, de la commune, le tout avec une Municipalité multicolore politiquement, ce qui était un atout merveilleux si l'animateur de cette Municipalité -le maire élu- savait en tirer les leçons avec profit!


Las, Sébastien Pietrasanta s'est entouré d'un cabinet totalement coupé des réalités, il s'est laissé déborder par les amitiés et les demandes de places rémunérées de ses camarades du PS.


Il est maintenant SEUL face aux terribles conséquences de sa gestion hasardeuse, relationnelle, partisane, monocolore: le budget municipal d'Asnières est à la dérive!!!


Il avait annoncé voici quelques mois que les augmentations de taxes, impôts et tarifs publics qu'il avait fait voter allaient servir à donner de la marge de manœuvre financière à la Ville, à permettre des améliorations sensibles pour les habitants, à réaliser des équipements publics nécessaires, à contenir la dette.


Aujourd'hui, il n'existe plus de marge de manœuvre budgétaire pour la commune d'Asnières car les frais de personnels ont explosé sans raison valable et liée à une meilleure gestion de la Ville.


On a entendu des discours éloquents sur tous les sujets, on a vu des Chartes et Déclarations très belles sur de grands thèmes généraux, le site Internet de la Ville a été modifié, mais quid du BILAN CONCRET de Sébastien Pietrasanta pour les contribuables et citoyens asnièrois?


En cette fin d'année 2009, Sébastien Pietrasanta fait face à une crise budgétaire qui est le fruit EXCLUSIF de ses erreurs et fautes propres, fautes et erreurs qu'il veut faire porter sur TOUTE sa majorité municipale, la menaçant ainsi de véritable dislocation politique avec des conséquences catastrophiques pour la gestion de la cité.


L'opération du « modemiste » ami de Nicolas Sarkozy, Serge Danlos, au nom du MoDem, avec son tract sur l'intercommunalité à fiscalité propre

http://asnieres.modem.free.fr/uploads/intercommunalit%C3%A9/tract1-interco-%20v2bis%5BOlaf%5D.pdf

apparaît aujourd'hui pour ce qu'elle est vraiment sur le plan interne de la Municipalité:

une tentative pathétique de renflouer le budget municipal malade des errements du maire actuel, avec une fiscalité qui serait ALOURDIE..... au motif- CETTE FOIS- d'un projet intercommunal lancé au moment où se dessine la suppression de la principale ressource des collectivités locales: la Taxe Professionnelle.


En clair, le tract du MoDem asnièrois essaie de protéger Sébastien Pietrasanta des conséquences néfastes pour lui de sa gestion à la dérive en faisant, cette fois encore, reporter le poids financier des fautes du maire sur les habitants, mais au motif UNIQUE de la nécessité subite de l'intercommunalité, sans dire un mot des dérives budgétaires en cours!!!


Le MoDem vole au secours du maire et de sa gestion inconséquente, c'est son droit!


Mais, il n'en demeure pas moins, que, AVEC OU SANS le projet intercommunal, en 2010, soit les impôts, taxes et tarifs publics vont encore exploser, soit la dette sera accrue de manière significative. Cela, le MoDem le tait encore, mais la vérité des faits risque d'exploser très bientôt devant l'opinion publique asnièroise....


Il serait temps que Sébastien Pietrasanta reprenne les choses en main, donc nettoie tout de suite ses « écuries d'Augias » financières.


Il urge qu'il s'attelle à remettre réellement au centre de la vie municipale le programme, les objectifs et les principes du grand Rassemblement pour Asnières, dans un véritable esprit démocratique de partage sincère des tâches, des responsabilités et des décisions, sans et hors des interventions de son parti qui va d'échec en échec avec ses méthodes d'appareil qui n'ont pour seul objectif que la conquête et le maintien de postes et places bien payés par la collectivité publique.


Cela, nous ne sommes pas seuls à le dire clairement, la même remarque valant pour l'UMP et d'autres partis politiques.


Les anciens du PS, y compris l'ancienne secrétaire fédérale du PS 92, Elisabeth GOUREVITCH que les élus PS d'Asnières connaissent bien, le disent aussi tout haut:


http://www.rue89.com/2009/12/16/six-conseillers-regionaux-dile-de-france-quittent-le-ps-130317



Philippe Courroye et la corruption: voudrait-on une Justice de République bananière au TGI de Nanterre?



La nouvelle a fait le tour des syndicats de magistrats et se répand dans les média: Philippe Courroye- ce Procureur de Nanterre qui n'a pas vu de délit pénal quand des élus mangent dans des restaurants de luxe et ne paient pas l'addition eux-mêmes, mais le font payer par des sociétés privées en contrat avec leur commune- essaie visiblement d'intimider les juges indépendants du TGI de Nanterre.


Il a fait convoquer une juge de siège- indépendante du Parquet- Mme Isabelle PREVOST-DESPREZ, pour la faire « sermonner », selon les média, notamment sur des « affaires » concernant Manuel Aeschlimann!!!!!!!......


Philippe Courroye confond les rôles et devrait au plus vite cesser de jouer les magistrats berlusconiens italiens qui ne voyaient jamais les délits commis par le Premier Ministre de la République italienne, de plus en plus contesté alors que ses liens avec la mafia apparaissent au grand jour.


Cette convocation ahurissante est une première dans l'histoire de la République française et ressemble furieusement aux pratiques de magistrats de républiques bananières, dans lesquelles, souvent, les magistrats fidèles au régime précédent sont évincés sans aucune indemnité, voire ont un sort bien pire, quand les dirigeants de l'Etat changent.


Servir l'Etat et le droit ou servir un maître du moment, les choix sont antagoniques.


Comme de nombreux citoyens, médias, syndicats, associations, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes condamne sans condition les pratiques scandaleuses et anti-républicaines de Philippe Courroye, lesquelles ont lieu pendant que son confrère, Jean-Claude MARIN, envisage dans l'affaire Julien DRAY un « simple rappel à la loi » contre le député PS que Nicolas Sarkozy ne cesse de voir comme un Ministre possible.


http://www.rue89.com/2009/12/16/un-simple-rappel-a-la-loi-pour-julien-dray-130359


Asnières Nouvelles Citoyennes apporte son soutien tout aussi inconditionnel à Mme Isabelle PREVOST-DESPREZ et assure ses collègues du siège au TGI de Nanterre de son entière solidarité républicaine contre toute pression politique, même transmise par une hiérarchie qui violerait les règles de la République.


__________________________________________________________________


DERNIERE MINUTE: on apprend que l'enquête demandée par Philippe Courroye, qui s'indignait de critiques de Mme PREVOST-DESPREZ sur ses actes de Procureur (???...) , a été classée sans suite par le Président de la Cour d'Appel de Versailles, Monsieur Alain Nuée. Les articles ci-dessus en lien sont fort instructifs du débat de fond sur les principes de droit républicain posés par Philippe Courroye, qui semble ne pas supporter des remarques sur ses orientations "particulières" en qualité de Procureur de la République.


Serait-il interdit de dire à Philippe Courroye qu'il a des visions du droit pénal parfois très étranges, surtout sur les affaires asnièroises (mais pas seulement)? Son poste élevé, au nom de la société, donc des citoyens, suppose qu'il accepte aussi les critiques légitimes et y réponde avec le respect dû à la Justice dont il est un des représentants dans les Hauts de Seine.


Liens:


http://www.lexpress.fr/actualites/2/enquete-sur-la-magistrate-d-un-proces-lie-a-nicolas-sarkozy_836293.html


http://asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=1009



http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41192545@7-40,0.html


http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/16/a-nanterre-la-charge-du-procureur-contre-la-presidente-de-la-15e-chambre-du-tribunal-correctionnel_1281644_3224.html


http://info.france2.fr/france/Enqu%C3%AAte-interne-sur-une-juge-de-Nanterre-59703328.html


http://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Pr%C3%A9vost-Desprez


Ces liens ont été corrigés et complétés ce jour 17 décembre 2009 suite à des ennuis informatiques.



Marylise Dipusu



Chapitre 233 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008