____________________________________________________________________
Fadela Amara, Sébastien Pietrasanta et le blog asnièrois amnésique
Le 23 juillet 2010, sur les ondes de France-Inter, Fadela Amara (la secrétaire d'Etat qui loge aux frais de la République sa famille dans des logements de fonction) félicitait Sébastien Pietrasanta pour, selon ses mots, son action sociale et sa politique de la ville!
Certes, il s'est trouvé un blog sur Asnières, le très servile Mon Asnières:
pour à la fois transformer la secrétaire d'Etat proche de l'éviction Fadela Amara en....Ministre et oublier de rappeler les liens amicaux anciens entre celle qui loge sa famille aux frais des citoyens et le maire actuel d'Asnières, tous deux issus des rangs de la galaxie Julien Dray.
Pour les mémoires sélectives ou qui ont un mal sincère à se rappeler des faits publics connus, un lien pour le souvenir ému:
Fadela Amara, adepte soudaine en 2007 de Nicolas Sarkozy, et ce après avoir longtemps « flirté » avec le Parti Socialiste via son association « Ni putes ni soumises », est donc proche d'être remerciée et cette perspective semble lui rappeler brusquement que le PS peut lui être une bouée de sauvetage. Dont acte!
Cela fait quelques temps que Sébastien Pietrasanta et Fadela Amara s'échangent des amabilités amicales sur leurs actions réciproques: l'école intellectuelle commune qu'ils ont partagée est bien celle de Julien Dray, lequel sait aussi faire patte douce avec Nicolas Sarkozy en fonction de ses intérêts bien compris.
Pour se rappeler les affectueuses relations entre le maire d'Asnières et la secrétaire d'Etat, quelques liens utiles et puisés à bonne source:
http://www.pietrasanta-asnieres.com/article-22812796.html
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2180
Le bon rédacteur aux ordres du blog « Mon Asnières » ayant oublié ce passé commun ne nous en voudra pas de donner des informations avérées et non ses opinions propres qu'il présente comme des faits.......
Servilité et sélectivité des faits seraient-elles les deux mamelles de « Mon Asnières »?
Manuel Aeschlimann condamné pour dénonciation calomnieuse va en Cour d'Appel
Nous le disions récemment, sans être pour autant météorologues qualifiés: Manuel Aeschlimann va avoir un automne judiciaire agité.
Résumons les rendez-vous qui vont appeler le député-avocat à mi temps et en sursis devant les juges de la République:
le 27 septembre 2010, Manuel Aeschlimann essaiera de faire annuler une amende délictuelle de 3000 euros à sa charge personnelle pour le délit de « dénonciation calomnieuse », amende prononcée par le TGI de Nanterre le 30 juin 2009. Cette condamnation en première instance de Manuel Aeschlimann fait suite à sa plainte, classée sans objet par le Parquet, contre 7 citoyens asnièrois en 2006! Plus d'info en suivant ce lien:
http://asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=1070
Pendant le même mois de septembre 2010, l'affaire Avenance dans laquelle Manuel Aeschlimann a été cité directement à comparaître par la Ville d'Asnières (à juste titre) sera jugée en première instance devant la 15ème Chambre Correctionnelle du TGI de Nanterre, présidée par Mme Isabelle Prevost-Desprez. Monsieur Bernard LOTH, ancien Directeur Général des Services de Manuel Aeschlimann, y est prévenu pour « corruption passive »! Un bien vilain chef d'inculpation pour l'ancien bras droit de l'ex-maire, naguère si arrogant.......
les 17, 18 et 19 novembre 2010, la même Cour d'Appel de Versailles jugera de l'Appel de Manuel Aeschlimann contre le jugement rendu le 13 mars 2009 dans la maintenant célèbre affaire du Festival Folklorique, dossier dans lequel la représentante du Parquet de Nanterre, donc du Procureur Philippe Courroye, avait requis avec une exemplaire fermeté..... contre Manuel Aeschlimann. Il semble que l'avocat général en charge auprès de la Cour d'Appel de Versailles soit dans le même état d'esprit, les faits étant avérés et particulièrement nets autant qu'incontestés.
Toutefois, nous sommes étonnés que la Ville d'Asnières sur Seine, dans le cadre de l'article 40 du Code Pénal qui s'applique tout particulièrement ici à Sébastien Pietrasanta, maire d'Asnières, n'ait pas encore fait cité directement en Justice....... Marie-Dominique Aeschlimann pour son long et onéreux usage illicite d'une voiture municipale de fonction C5 avec les frais d'essence, de personnel communal et d'entretien que ses infractions ont coûtées à la Ville!
Certes, nous avons vu que Mme Fadela Amara, amie de Sébastien Pietrasanta, avait aussi une notion peu commune de l'usage régulier des biens et fonds publics quand elle loge sa fratrie dans les appartements de la République.
Mais, dans le cas de Marie-Dominique Aeschlimann, il s'agit de l'intérêt de la commune d'Asnières sur Seine qui a été spolié. Il serait donc juste et nécessaire, voire un exemple de bonne gestion de l'argent public, que Marie-Dominique Aeschlimann rembourse à la Ville ce dont elle a indûment bénéficié.
De plus, puisque le gouvernement qu'elle affirme soutenir entend lutter avec une dureté accrue contre toute forme de délinquance, Sébastien Pietrasanta peut espérer dans une telle action judiciaire le soutien du gouvernement tout entier et de Nicolas Sarkozy, donc du Parquet de Nanterre.
Il a même ainsi l'occasion rêvée de montrer que le PS se dresse avec énergie contre la délinquance des élus qui abusent des fonds publics, un thème qui pourrait aider fortement son parti (et lui-même) en vue des prochaines échéances électorales.
________________________________________________________________________________
Les étrangers et les époux Aeschlimann en grand danger
Alors que le gouvernement, qui se dit favorable à la mondialisation, donc à la libre circulation des capitaux, biens et personnes, s'est lancé dans une dérive insensée contre TOUS les étrangers et Français d'origine étrangère (y compris donc les citoyens membres de l'espace commun européen), tous dénoncés en bloc par certains membres de l'UMP comme des « sources de délinquance », des observateurs fidèles de la vie publique asnièroise s'inquiètent pour les époux Aeschlimann qui avaient instauré un « Conseil des Communautés religieuses et étrangères » à Asnières.
Ces analystes pointent du doigt cette originale initiative qui est aujourd'hui considérée par le parti des époux Aeschlimann comme une sorte de trahison, à la fois de la République laïque et de l'identité nationale, versions Nicolas Sarkozy 2010.
Par ailleurs, ces mêmes personnes estiment que les rappels réguliers de ses origines suisses par Manuel Aeschlimann ne peuvent s'intégrer au nouveau logos- discours (ou selon certains: le pathos) de l'UMP fin 2010, tout autant que les penchants d'indépendantisme des DOM-TOM que d'autres prêtent à Marie-Dominique Aeschlimann!
Il résulte de tout cela que les époux Aeschlimann, acculés par les affaires judiciaires, n'ont plus de soutien au sein de l'UMP, leur parti, et que leur passé de petits laborantins d'un système maintenant aux abois se retourne aujourd'hui contre eux.
Ceci explique pourquoi des responsables UMP souhaitent un profond renouvellement de la section UMP asnièroise et l'émergence de dirigeants qui ne soient pas à la fois et des abonnés aux salles de Justice pénale et des mauvais exemples pour la ligne nouvelle dudit parti.
Dans l'ombre et le silence, un certain Jean Sarkozy attend et promeut cette orientation « rénovatrice ».......L'automne promet donc d'être animée aussi sur le front intérieur de l'UMP locale, en parallèle aux audiences de Justice!
Marylise Dipusu
Chapitre 326 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008