mercredi 3 novembre 2010

Asnières sur Seine: lettre de citoyenne en colère

















































Notre iconographie du jour exprimera la colère d'une citoyenne d'Asnières sur Seine, colère largement partagée devant l'acharnement pathétique de Manuel Aeschlimann de croire encore dans un avenir possible pour lui, son épouse et le militant du régime iranien Francis Pourbagher.

La première photo montre un symbole de feu destructeur naturel. La seconde donne le résultat d'un tel phénomène: il ne reste que des cendres, ici celles, symboliques, de l'UMP asnièroise frappée par le feu concomitant et contradictoire des citoyens et des pratiques destructrices de son dernier secrétaire de circonscription.

_________________________________________________________________________________

Aujourd'hui, nous avons décidé de publier la lettre d'une citoyenne asnièroise qui a souhaité qu'Asnières Nouvelles Citoyennes se fasse son porte-parole.


C'est donc avec joie que nous publions, dans le cadre de notre obligation de libre parole citoyenne, ce courrier légèrement modifié pour sa mise en ligne.



Un grand merci à Manuel Aeschlimann, le politique le plus pédagogue du 92 !


Monsieur. le délégué de la 2ème circonscription de l'UMP 92,


Dans la vie, il ne faut pas être ingrat. C’est pourquoi je tenais à vous remercier de m’avoir fait comprendre, par votre exemple et celui de votre épouse, la nature profonde de certains politiciens et de ce qu’ils font.

Certains d’entre eux s’enrobent dans un bas de soie et sont difficiles à démasquer, mais vous et votre épouse, vous vous enrobez dans de vieux bas de laines percés d’une myriade de petits trous. En vous observant sur de longues années, on arrive à la conclusion, décevante, que rien de bon ne pourra jamais sortir de ces bas de laines, et que, d’une certaine façon, vous n’y pouvez vous-même plus grand-chose.

Vous êtes ainsi et tout ce que vous allez toucher sera sali, pourri et perdu. Ainsi en sera-t-il de cette pauvre section UMP d’Asnières Colombes Sud qui, déjà moribonde, peut être maintenant considérée comme morte et enterrée. Les républicains et démocrates qui aiment notre ville doivent donc vous mettre tous les deux hors d’usage de nuire, sans haine, ni violence, par devoir citoyen, par esprit civique, pour qu’Asnières, que vous avez ravagée avec votre gestion calamiteuse après l’avoir en plus ruinée, puisse continuer à se développer et à vivre.

Victoire, victoire, le député Manuel Aeschlimann, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, va remplacer J.C. Boutiffard comme délégué de circonscription !!! Le vainqueur qui chute de si haut aura donc la gloire immortelle de porter la grosse clef du local et de l’armoire avec les ramettes de papier pour la photocopieuse et les caisses d’Orangina. Quelle promotion sociale formidable....

          Avec Marie-Dominique, vous pourrez jouer aux chefs et leurrer tout votre petit monde à loisir. A en croire le panégyrique de votre très dévoué Francis Pourbagher reçu dans ma boîte aux lettres, grâce à la prise de ce poste-clef entre tous, vous allez contrôler tout le territoire UMP de la 2ième circonscription du 92. Personne ne pourra venir s’y incruster, hormis votre épouse, au cas où la justice vous empêcherait de vous présenter aux législatives de 2012.  Sans commentaire!

 Le seul point instructif dans ce non-évènement de votre accession au petit poste de délégué de circonscription UMP, c’est la façon dont vous avez pipé les dès de ces élections. Un scénario digne des pieds nickelés! Alors que Jean Sarkozy faisait enfler, ni vu, ni connu, le nombre d’adhérents de Neuilly d’un facteur 3 à 4 selon les experts, vous avez fait débarquer une armada de gens ( dont beaucoup de ressortissants congolais selon les médias informés) dont la grande majorité allait atterrir à la mairie au lieu de la salle de vote! Cela ressemblait à un gag organisé pour la caméra invisible.

Les agents d'accueil de la mairie devaient tout leur expliquer pour les orienter. Il ne leur manquait plus que la pancarte: «Je ne suis pas d’Asnières, mais je vote Manuel Aeschlimann» pour réussir le meilleur gag d'élection-bidon de l'année.

Sans parler des séances de signatures de procurations sur les capots des véhicules stationnées sur le parking de la mairie. Tous les adhérents UMP du Congo ont dû venir voter pour vous: aviez-vous affrété un avion spécial pour ce jour de vote? Vous n’avez même pas pensé à donner l’adresse exacte et des consignes précises à tous ces braves gens qui sont venus d’ailleurs voter pour vous et votre équipe.

Ah, la belle équipe de loufoques leaders grandioses et de penauds stratèges géniaux que voilà avec vous. Vous êtes bien le digne successeur de J.C. Boutiffard!

Quel est le nombre exact des véritables adhérents UMP d’Asnières et de Colombes-Sud qui ont voté pour vous ? Nul ne le saura jamais car vous êtes allé pleurer auprès du bureau national de l’UMP pour que l’huissier ne puisse pas faire la lumière sur votre trafic de «faux adhérents» et « fausses procurations ».

Mais peu importe, bien mal acquis ne profite jamais et le retour de bâton a déjà commencé puisque certains adhérents font sécession. Et puis, vous êtes maintenant devenu encore un peu plus méprisable pour tous ces cadres UMP qui ont été élus à la loyale, avec des adhérents vivant et habitant dans leur circonscription.

Mais il ne faut pas être ingrat: grâce à vous, tous les Asniérois vont très bientôt comprendre que certaines élections internes de l’UMP sont très faciles à arranger pour celui qui est protégé par le roi, comme son rejeton, qui lui, a par contre réussi un vrai trucage de professionnel. Pas sûr que Neuilly ait apprécié ce genre de mascarade après l’épisode EPAD, pas sûr non plus qu’Asnières va apprécier votre mascarade. Grâce à vous, les masques tombent et tout le monde peut comprendre certains aspects cachés des partis politiques. Merci donc pour cette action pédagogique.

Mais il ne faut pas être ingrat: grâce à vous et à ce tract de votre serviteur qui est aussi celui du détestable régime de Téhéran, les Asniérois ont compris que l’argent qui alimentait les carrières de certains élus n’avait ni odeur, ni frontière.

Grâce à Francis Pourbagher, le sulfureux fanfaron, les Asniérois ont compris que vous deviez être soutenu avec force par la féroce dictature qui opprime l’Iran. C’est évident: s’il n’y avait pas une solide contrepartie, quel élu pourrait être assez fou pour garder contre vents et marées un tel personnage, six ans durant, en le surpayant 6000 € net ? Personne, même pas vous!!!

Mais tel est pris qui croyait prendre: M. Pourbagher vous tient puisqu’il semble être au courant de vos relations très équivoques, mais solides avec certains très proches du pouvoir de la République Islamique d’Iran. Vous ne pouvez plus vous en débarrasser et vous devez, vaille que vaille, vous le «coltiner» lors de certaines réunions publiques asniéroises.

D'aucuns dans le 92 ont trafiqué pendant des décennies sur des affaires énormes avant que l’on s’en aperçoive. Et vous, pour votre misérable relation si amicale avec le méprisable régime iranien, vous vous entourez de la seule personne capable à elle seule de mettre la puce à l’oreille de toute l’Ile de France en quelques mois ! Je me demande parfois si vous n’êtes pas le virus qui va réussir à anéantir l’UMP du 92 avec vos myriades de petits trous.

Mais il ne faut pas être ingrat: grâce à vous et à ce tract, les Asniérois ont compris que pour faire de l’argent facile, il fallait faire des études de parking puisque vous leur expliquez sans rire (et là « Chapeau bas, Manuel Aeschlimann » comme dirait Francis!) que vous avez planifié avec votre génie coutumier l’achat de l’étude de votre 1er parking rectangulaire du centre ville pour réaliser votre 2ième  parking cylindrique du centre ville!!!

Mais il ne faut pas être ingrat: grâce à vous, la ville d’Asnières est sortie de sa torpeur et les citoyens de gauche, du centre et de droite se sont unis pour vous chasser, vous et votre clan, de la mairie pour commencer.  Soyez certains que cette ferveur impensable pour vous se réveillera de nouveau pour vous chasser, vous ou votre épouse, de l’Assemblée Nationale, où votre seule présence est une insulte à tous les grands hommes politiques passés qui ont fait la France.

Mais, il ne faut pas être ingrat: grâce à vous, la ville d’Asnières attend avec impatience le feuilleton de l’implosion de la section UMP locale, suite à vos coups bas, traîtrises et humiliations diverses contre les uns et les autres. 
 
Et pour finir, je vous remercie aussi de montrer à tous que l’on peut tout rater, tout foirer et encore continuer à aller droit dans le mur, content de soi et plein d’espoir niais. C'est beau, c'est grand…

Snif, snif, j'en pleure d'émotion trop contenue!



Une citoyenne asnièroise qui construit le mur contre lequel votre carrière se brisera définitivement

Chapitre 366 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008