vendredi 22 janvier 2010

Asnières sur Seine: budget, intercommunalité, affaires....



Ci-dessus un livre qui concerne la problématique des menteurs, dont certains sont dits "menteurs pathologiques" tant ils ne savent pas dire la vérité ou la reconnaître, parce qu'ils ont un besoin irrépressible de cacher leurs faiblesses ou leurs actes.


Nous démontrons ici, preuves irréfutables à l'appui, que Manuel Aeschlimann a menti en affirmant que sa cérémonie de voeux avait rassemblé environ 700 personnes habitant Asnières: il a en fait menti deux fois au public, à son parti, à son invité Jean Sarkozy. D'abord, parce que le chiffre qu'il donne est faux de toute évidence vu la salle retenue, et ensuite, parce que la majorité des présents ne venait pas d'Asnières.


On peut comprendre les motifs des mensonges du député Manuel Aeschlimann. Mais qui croit-il encore berner avec ses chiffres et ses dires de bonimenteur? Il est très probable que le verdict des urnes à venir lui fera rentrer dans la gorge ses gros mensonges pour benêts. En attendant ce moment, nous lui conseillons ce livre comme lecture rassurante et saine.....

___________________________________________________________________


Un nouveau Corneille à Asnières?



Nul ne le savait, mais Corneille, le célèbre rédacteur de pièces de théâtre, s'est réincarné à Asnières!


Fidèle à sa tradition d'amateur de la tragi-comédie, ce deuxième Corneille, moins illustre que l'original, se nomme Manuel Aeschlimann et se présente comme député.


Qu'on juge de ses capacités littéraires par ses envolées numéraires.


Dans le Cid, un contingent de 500 soldats partis d'une ville espagnole arriva au port- on ne sait par quel miracle-avec 3000 combattants. Cela, c'est le Corneille d'origine!


Manuel Aeschlimann, sa réincarnation moderne, se veut plus grand que Corneille, il tient même du dieu vivant qui multiplie les individus car il a vu, de ses yeux, et compté une par une, 700 personnes lors de ses vœux récents, le 19 avril 2010, en l'espace Concorde.


Selon des participants qui se forcèrent à assister à cette cérémonie convenue, le chiffre avancé est très exagéré, notamment par rapport à la surface de la salle. Mais, cela importe peu ici car là n'est pas le plus gros mensonge du député.


Manuel Aeschlimann a renouvelé, c'est un fait, le récit de Corneille: par un prompt renfort, il fit l'effort de tenter de se donner un réconfort en son port, bien asséché, en invitant des militants et sympathisants UMP de tout le département.


Que quiconque ne nous croit pas jette un œil à ce lien, qui a été effacé curieusement du site de l'UMP d'Asnières, mais qui reste sur Internet pour connaître la vérité sur les présents ce soir-là à Asnières.


L'invitant avait la peur raisonnée de la salle vide, d'un terrible désaveu humiliant en public, à tel point que messages SMS et courriels de rappel furent incessants ce 19 janvier 2010. Même le site de l'UMP paniquait et faisait des rappels:


http://www.wikio.fr/politique/personnalites_politiques/manuel_aeschlimann


Mais, le site de l'UMP a gardé un des messages de RAPPEL:


http://www.ump-asnieres.org/2010/01/18/rappel-soiree-de-voeux-du-depute-en-presence-de-jean-sarkozy-2/


En clair, par des messages nombreux et répétés, presque angoissés, Manuel Aeschlimann et ses derniers fidèles ont fait venir des habitants proches ou membres de l'UMP de tout le département, et même pour certains, d'autres départements.


La vérité est que, jusqu'au dernier moment, Manuel Aeschlimann a eu une peur panique d'une salle quasi-vide. Alors, il a fait appel aux débris de réseaux ultra-marins de son épouse et aux militants UMP du département afin d'éviter l'affront d'un échec devant son invité, Jean Sarkozy.


Celui-ci n'a pas été dupe de ces manœuvres.


Mais; comme il était prévisible, le député qui a tant craint un désastre essaie maintenant de faire accroire à un immense succès avec des centaines de citoyens asnièrois, succès qui serait dû à son travail de terrain.


Mais, malheureusement, ses manipulations sont découvertes et les traces de son angoisse existent bien.


Corneille écrivait avec du papier et de l'encre des pièces de théâtre de qualité. En 2010, le Corneille nouveau a l'Internet qui montre ses mensonges en direct.


A bien y réfléchir, Manuel Aeschlimann est une très pâle copie de Pierre Corneille: ses renforts viennent de l'extérieur et ses mensonges deviennent par trop voyants!



Budget, intercommunalité, affaires judiciaires, le printemps s'annonce chaud



Pendant que le député condamné et de nouveau prévenu, Manuel Aeschlimann, essaie de mentir aux citoyens d'Asnières, à l'UMP son parti, à Jean Sarkozy en le prenant ouvertement pour un benêt naïf, les dossiers difficiles s'accumulent en mairie quant à la gestion de la ville.


Plusieurs questions nourrissent la discussion entre les divers groupes de la majorité municipale, parmi lesquelles le budget 2010 qu'il faudra voter avant le 31 mars 2010, les souhaits de certains d'une intercommunalité qui n'est pas très clairement énoncée dans ses principes, les taxes, tarifs publics et impôts locaux, la gestion des affaires judiciaires, suite notamment à la subtile et ironique critique de la Présidente de la 15ème Chambre Correctionnelle du TGI de Nanterre sur la « faible qualité » de la citation délivrée contre Manuel Aeschlimann....par les avocats de la Commune!!!


Sur ce dernier point, les yeux se tournent vers Madame Marie-Annick FOURNIER, assistante juridique au sein du cabinet du maire et sur les cabinets d'avocats choisis par la Municipalité. En effet, la Ville ne peut pas se permettre le luxe de payer cher des gens dont les compétences professionnelles sont même mises en cause par des Juges expérimentés!


Des voix s'élèvent parmi les élus afin de diminuer les coûts et améliorer l'efficacité en mairie. Autant dire que certains-es craignent pour leur poste actuel.....Avec quelque raison.


A l'évidence, le budget sera à Asnières et cette année vraiment le fruit de débats, de compromis et d'accords publics. Il est en effet impératif pour tous les élus de la majorité actuelle de ne pas alourdir les impôts, ni accroître la dette.


La marge de manœuvre est étroite, mais, pour des élus de bonne volonté et attentifs au bien public, les solutions de bon sens existent, comme, par exemple, réduire le cabinet du maire, son train de vie, les dépenses juridiques, les frais de communication inutiles, la suppression d'emplois onéreux et sans véritable intérêt public.....


Car le 31 mars 2010, c'est dans 10 semaines. Et le temps passe vite quand on discute de choses essentielles....

__________________________________________________________________


Affaires Aeschlimann en Justice: la presse nationale en parle



Asnières Nouvelles Citoyennes vous informe des déboires continuels du Procureur Philippe Courroye, l'homme qui ne voyait pas de délits présumés de Manuel Aeschlimann dans 3 marchés publics qu'il a considérés « délictueux » pour le SEUL prévenu Bernard LOTH.

Ce magistrat que Manuel Aeschlimann a tant salué pour sa mansuétude bien spéciale perd toute crédibilité publique.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/22/philippe-courroye-rate-sa-rentree-apres-avoir-rate-son-depart_1295282_3224.html

Décidément, la malchance poursuit tous les gens que Manuel Aeschlimann apprécie...




Marylise Dipusu



Chapitre 247 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008