jeudi 21 mai 2009

Asnières: la MIVILUDES met un point final aux coûteux délires de Manuel Aeschlimann!





Ci-dessus, la photo de l'ex-député UMP George Fenech qui a pris la présidence de la MIVILUDES et a ainsi appuyé de son autorité le Rapport 2008 de ladite MIVILUDES au Premier Ministre.


La MIVILUDES -Mission de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires en France- a donc rendu son Rapport public 2008 voici 2 jours.


De suite, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a lu ce Rapport dans son intégralité et n'y a rien trouvé qui puisse, de près ou de loin, indiquer que la Fondation Ostad Elahi ou l'Association des riverains de la ZAC Métro à Asnières soient considérés comme des sectes ou mouvements sectaires! RIEN, PAS UN MOT, PAS UNE TRACE!!!


Curieusement, Manuel Aeschlimann, connu dans le passé pour ses délires sur de supposées sectes alors qu'il laissait proliférer dans la ville celles, bien réelles, que dénonce la MIVILUDES, n'a pas réagi à la parution de ce Rapport officiel et public.


Son silence subit- comme celui de son épouse- a étonné et surpris notre rédaction.


C'est en effet une étrange absence de réaction du futur député inéligible et ancien maire battu qui s'appuyait naguère tant sur des soi-disant écrits de la MIVILUDES.


Asnières Nouvelles Citoyennes a voulu comprendre les raisons du SILENCE de Manuel Aeschlimann qui a tant parlé depuis 2003 de rapports non-publics de la MIVILUDES.....avec la complicité évidente de son épouse, elle aussi élue.




Quand la MIVILUDES dresse une liste exhaustive des sectes, les mensonges de l'ancien maire s'effondrent!



Depuis fin 2003, des centaines de milliers d'euros de fonds publics asnièrois ont été dépensés en pure perte et sans aucun résultat positif concret pour les habitants sur décision de Manuel Aeschlimann, au nom toujours de son ex-majorité municipale, afin de poursuivre une soi-disant nébuleuse « sectaire » et ses membres qui auraient envahi Asnières.


L'immense majorité des spécialistes, des observateurs et des citoyens avait admis le principe que Manuel Aeschlimann suivait avec l'argent public des habitants un fantasme propre, diffamant, calomniant, poursuivant en Justice. Il détruisait ainsi la vie et l'équilibre de dizaines de citoyennes et citoyens de notre ville dans une croisade délirante payée sur fonds publics.


La preuve IRREFUTABLE que tout cet argent public dépensé et ces dénonciations diffamatoires ne sont que les coupables résultantes d'un délire propre à Manuel Aeschlimann a été apportée par le Rapport 2008 remis en 2009 de la MIVILUDES: celle-ci recense plusieurs centaines d'organismes qu'elle analyse comme manifestant des dérives sectaires en France.


Mais, dans LA LISTE OFFICIELLE DE LA MIVILUDES, ni la Fondation Ostad Elahi basée à Paris, ni l'Association des Riverains de la ZAC Métro existant à Asnières ne sont nommées. Les mensonges diffamatoires de Manuel Aeschlimann, soutenu dans ce processus délirant par son épouse- sont d'un SEUL COUP REDUITS A NEANT!


Lien pour télécharger ce Rapport 2008 remis en 2009:

http://www.miviludes.fr/Rapport-Miviludes-2008


Voici donc ces deux structures lavées PUBLIQUEMENT de toutes les accusations démentielles de Manuel Aeschlimann.


La conclusion, inévitable, incontournable, que vont en tirer journalistes, juges et élus est donc que Manuel Aeschlimann a menti depuis fin 2003 sur ces structures en inventant des accusations invraisemblables, toutes plus saugrenues les unes que les autres, afin d'essayer de leur nuire, le tout sans que la MIVILUDES ne lui ait apporté, à aucun moment, par des documents PUBLICS, le plus infime soutien dans ses délires onéreux pour la Ville et humainement dramatique pour les personnes ainsi diffamées.


Ainsi, Canal+, le journal « le Monde » et FR3, qui ont été poursuivis par les structures victimes de ces accusations aujourd'hui totalement et officiellement BALAYEES, risquent fort d'être prochainement lourdement condamnés en Justice pour avoir accordé foi aux délires incroyables de l'ancien maire d'Asnières, député de plus condamné en première instance pour délit de favoritisme le 13 mars 2009 par le TGI de Nanterre.


Et ces condamnations risquent d'être d'autant plus cinglantes et méritées que ces mêmes médias, comptant pourtant en leur sein un service juridique compétent et un conseiller en déontologie, n'avaient ni vérifié vraiment les sources de leurs allégations, ni donné la parole aux personnes et structures accusées, ni surtout prêté une attention suffisante aux RELATIONS TROUBLES de Manuel Aeschlimann avec le régime dictatorial de TEHERAN.


Nul doute que, dans les jugements à rendre, les magistrats de la République pourront ENFIN s'appuyer sur des documents PUBLICS INCONTESTABLES afin de condamner les médias, ici pas très inspirés par le respect de leur déontologie ,mais aussi souligner les liens POLITIQUES AVERES entre MANUEL AESCHLIMANN et le détestable, corrompu, dictatorial, violent et agressif régime de TEHERAN.


Une page se tourne pour Asnières: les campagnes publiques de calomnie du passé reçoivent leur sanction légitime par ce Rapport 2008 remis en 2009 de la MIVILUDES et la Justice peut maintenant juger des faits passés sur des bases avérées.


Il reste dorénavant à mettre en lumière PUBLIQUE les amitiés glauques entre le député UMP Manuel Aeschlimann et le gouvernement théocratique et mortifère de Téhéran, ce qui devrait permettre de mieux comprendre certains faits anciens qui ont humilié notre ville à l'initiative de Manuel Aeschlimann afin d'honorer un régime d'horreur.


Cette véritable humiliation d'Asnières, le 21 janvier 2005, a eu lieu, rappelons-le:

- avec le soutien dévoué de son épouse, MARIE-DOMINIQUE AESCHLIMANN,

- avec l'aide de son ancien Directeur de Cabinet FRANCIS RAMINE POURBAGHER

- avec l'appui de son étrange témoin de moralité de faits FAUX: MOHAMMAD FARSHID SAMALI.


Il est utile, surtout dans le contexte international actuel, de rappeler que ce dernier est un ex- collaborateur actif au programme nucléaire militaire de Téhéran lorsqu'il était en Iran, résident maintenant en France dans un hôtel asnièrois sans que personne puisse expliquer clairement les raisons de ce choix géographique de résidence, ni les origines précises de ses moyens d'existence.


Il convient aussi de ne pas oublier que ce citoyen iranien, fanatique religieux connu, a été condamné voici peu par la Justice de la République pour « abandon de famille », ce qui démontre la morale sociale profonde de ce témoin moral des délires de Manuel Aeschlimann! Notons aussi que ce résident iranien à Asnières est aussi très lié à l'Ambassade iranienne à Paris, ce qui aurait dû alerter la méfiance naturelle d'un député de la République digne de ce titre.....


A l'UMP et à l'Elysée, ces liens troubles, mais CONNUS entre Manuel Aeschlimann et le régime iranien commencent à inquiéter très fortement, de plus en plus clairement. Plusieurs sources concordantes font état d'une irritation croissante sur ce sujet de hauts responsables qui voudraient éviter que l'UMP puisse être accusée de compter dans ses rangs des amis fervents du régime de Téhéran!


Voilà donc maintenant que la MIVILUDES démontre que Manuel Aeschlimann avait menti depuis 2003, y compris en se référant à des vraies-fausses Notes de la DST et de la DCRG.


Ne reste plus en première ligne que les amitiés du député UMP Manuel Aeschlimann avec le régime iranien, et cela ne plaît pas du tout.....


Et en deuxième ligne l'exigence citoyenne que Manuel Aeschlimann et son épouse remboursent à la Ville que représente Sébastien Pietrasanta les centaines de milliers d'euros d'argent public dépensés en tracts, lettres, brochures; conférences de presse et procès pour.....RIEN, sinon une immense injustice pour les citoyens victimes de leurs foucades délirantes!



Le Cabinet d'avocats Olivier Schnerb et l'affaire Pierre Bédier: un malheur ne vient jamais seul



Le cabinet d'avocats Olivier SCHNERB, longtemps en fructueux contrat avec la Ville d'Asnières, a donc accueilli le député Manuel Aeschlimann condamné en première instance pour délit de favoritisme. C'est son droit, même si ce choix n'est pas d'une grande sagesse.


L'information sur cette très curieuse embauche tourne beaucoup dans les milieux judiciaires et d'avocats, et ceci ne fait pas une publicité positive pour ledit cabinet d'avocats. Remarquons que les blogs proches des époux Aeschlimann n'en font pas mention. Par timidité et humilité sûrement!!!


Mais, un malheur n'arrive jamais seul: Maître Olivier SCHNERB est aussi le défenseur du député Pierre Bédier dans une affaire de pots de vin de 200.000 euros concernant ce député UMP .


http://www.leparisien.fr/yvelines-78/pierre-bedier-doit-quitter-la-tete-du-departement-21-05-2009-520593.php


Après avoir été condamné à deux reprises, malgré la défense désespérée de cet avocat qui est si proche de Manuel Aeschlimann, Pierre Bédier vient de voir sa condamnation pénale valider définitivement par la Cour de Cassation. Les sources proches de l'Elysée indiquent que la décision des juges suprêmes satisfait aussi l'Elysée qui souhaitait nettoyer les écuries d'Augias de l'UMP dans le département des Yvelines.


On peut donc interpréter-selon certains commentaires journalistiques- la défaite de Me Schnerb au détriment de Pierre Bédier comme un doux souhait- réalisé de facto par l'échec de cet avocat- de l'Elysée. Selon ces mêmes langues, cela pourrait aussi être bientôt le cas pour Manuel Aeschlimann.......


Résultat, quoi qu'il en soit, pour Pierre Bédier: il est devenu totalement inéligible pour 6 ans!


Cette nouvelle concernant et soulignant les échecs répétés du cabinet d'avocats Olivier Schnerb arrive au moment où Manuel Aeschlimann, champion des échecs en tous genres, rejoint ce cabinet.


Certains esprits facétieux pourraient y voir une concordance bizarre, prometteuse de déboires prochains plus importants pour le cabinet de Me Schnerb. Mais, Olivier Schnerb devrait s'habituer aux difficultés avec l'embauche récente d'un avocat-député condamné pénal et ami du régime de Téhéran!


Un tel fardeau va devenir vite très pesant, de plus en plus pesant......




Marylise Dipusu


Chapitre 152 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008