mercredi 22 février 2012

Asnières: stratèges de l'échec et réalités vivantes



















Ci-dessus, notre iconographie du jour qui traite des stratégies de l'échec qui réussissent à assurer les échecs de leurs auteurs stratèges, des girouettes qui, rappelons-le, ne tournent que par la force du vent, et non par elles-mêmes, et des caméléons, ces animaux capables de prendre toutes les couleurs possibles pour assurer leur survie.

Nos lecteurs sont laissés libres juges de la liaison entre ces images choisies et ce que nous relatons ci-dessous.

________________________________________________________________________________

La danse des « stratéges » ratés et les vestes qui se retournent




Depuis quelques jours, bien que les élections législatives soient encore lointaines, divers candidats sur la deuxième circonscription des Hauts de Seine qui regroupe Asnières et Colombes-Sud sont entrés en campagne. C'est leur droit le plus strict en démocratie.

Cependant, force est de constater que les événements de ce début de campagne électorale sur notre commune d'Asnières ne sont pas du tout ceux prévus par les « deux stratèges principaux » que se veulent, chacun à leur façon, Manuel Aeschlimann, député sortant, et Sébastien Pietrasanta, maire actuel et potentiel candidat à la députation.

En effet, le premier avait fait tout son possible pour « chasser » celle qu'il considérait comme une « intruse », à savoir Rama Yade, en croyant que ses attaques communes avec le maire PS de Colombes feraient reculer l'impétrante.

Sa stratégie de dénigrement tous azimuts contre Rama Yade a totalement et lamentablement échoué, et elle s'est même retournée contre son auteur, qui, bien qu'investi officiellement par son parti, l'UMP, n'a pu s'attirer aucune personnalité de poids pour venir le soutenir!

De son côté, Sébastien Pietrasanta avait, depuis 2008, basé sa stratégie pour le scrutin législatif de juin 2012 sur la survie politique, donc aussi judiciaire, de Manuel Aeschlimann, qui, selon ses calculs subtils (au moins à ses yeux) était assez « cabossé » politiquement pour assurer le succès possible du maire PS actuel et son entrée au Parlement.

Avec l'entrée en lice plutôt remarquée de Rama Yade comme candidate non désirée par les deux hommes, voici sa "belle" stratégie réduite à néant puisque son adversaire principal n'est plus celui qu'il désirait avec ardeur, mais une autre, que son ami de Colombes, Philippe Sarre, n'a pas réussi à faire partir de la circonscription!

Plus ennuyeux encore pour Sébastien Pietrasanta, son parti est éclaboussé ces derniers jours par une succession d'affaires du plus mauvais effet dont une, celle du financement présumé délictueux de la fédération PS du Nord Pas de Calais,  menace de devenir un scandale national avec la sortie du livre de révélations de Gérard , ancien maire PS d'Hénin-Beaumont, intitulé sobrement « Rose mafia » !!!


Mais, ces deux « stratèges » asnièrois des échecs ne sont pas seuls dans ce triste cas.

Le caméléon politique asnièrois, comme nous l'avons surnommé ironiquement, Laurent Martin Saint Léon, qui se voyait déjà candidat sauveur de l'UMP après un éventuel, mais opportun jugement de la Cour de Cassation contre Manuel Aeschlimann, est désespéré. Comme c'est compréhensible....

Ce troisième larron, qui croyait tirer ses marrons du feu au détriment de son ancien ami Manuel Aeschlimann, est bien ennuyé aussi par l'irruption de Rama Yade sur la scène politique. Il ne sait plus quelle veste enfourner : celle de Manuel Aeschlimann, promis au désastre, ou celle de Rama Yade qu'il a violemment critiquée naguère et qui a une bonne mémoire sur ceux qui l'ont attaquée et moquée dans le passé.....

Décidément, à Asnières, les « stratèges » politiques ne sont pas à la fête.

Mais gageons que nous verrons encore, avant juin 2012, quelques beaux retournements opportuns de veste.

______________________________________________________________________________

Asnières, ses habitants et la crise mondiale



La crise de l'euro et de la zone monétaire éponyme (du même nom) continue, de plan d'aide à la Grèce en nouvelles mesures d'appauvrissement-austérité, qui enfoncent le pays toujours plus dans une spirale désastreuse.

Asnières et ses habitants étant dans la zone euro en crise permanente depuis près de deux ans, il peut sembler intéressant de suivre l'actualité grecque, qui, malgré la taille relativement petite de ce pays, est au centre de la crise actuelle de la zone euro. Derrière arrivent par ordre le Portugal, l'Espagne et l'Italie . C'est dire si les paroles optimistes répétitives des dirigeants européens sont en décalage total avec les réalités du terrain.

Ainsi, un nouveau plan a été adopté, qui, comme les autres auparavant, chacun le sait, ne réglera rien quant au fond. Même l'économiste américain Paul Krugman est maintenant partisan d'une sortie de l'euro et de l'arrêt des mesures d'austérité, au moins pour la Grèce :


Les milieux économiques grecs ne parient déjà plus sur la survie de l'euro et les élections qui approchent pourraient voir un raz de marée contre les deux partis institutionnels pro- FMI-UE-BCE, ce qui modifierait la donne politique, économique et financière dans toute la zone euro :


Quant au déficit de la Grèce, il est chaque jour ou presque révisé à la hausse après chaque accord passé :


Par ailleurs, les désaccords entre la Commission européenne et la Hongrie s'aiguisent :


Ainsi, tandis qu'à Asnières, nous voyons en action des « stratèges ratés », dans la zone euro, nous pouvons entendre des optimistes menteurs qui savent parfaitement que les plans en série qu'ils créent laborieusement ne font qu'aggraver les maux qu'ils prétendent guérir.

Des stratégies de l'échec...... d'Asnières à l'Union européenne!


En savoir plus sur le livre "Rose mafia" qui étale des pratiques iniques et corrompues au grand jour, suivre ces liens:

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/02/22/article_avec-rose-mafia-gerard-dalongeville-pass.shtml

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps-du-pas-de-calais-ce-que-revele-le-livre-rose-mafia_1084459.html?xtor=RSS-3011

Ambiance de crise prévue au PS national.....



Marylise Dipusu

Chapitre 485 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008