Sur la photo ci-dessus, chacun(e) reconnaîtra le Président Ahminejad, dirigeant de la République islamique d'Iran. La photo a été prise le 6 avril 2009 à Astiana -Iran- lors d'une conférence de presse où ce haut responsable annonçait la mise en fonction de la première usine de production de combustible atomique iranienne.
Heureusement, tout cela ne rappellera certainement pas aux autorités françaises , aux responsables politiques du pays et aux médias les 10.000 exemplaires du livre "A l'ombre du Coran"- un ouvrage faisant l'apologie du terrorisme- sanglant découverts par hasard dans la mosquée d'Asnières, ceci sous la gestion municipale de Manuel Aeschlimann, lequel entretenait des relations étroites avec les dirigeants de ladite mosquée, qui faisaient aussi ses campagnes électorales avec le label UMP comme plusieurs sources écrites et publiques en ont attesté.
Il semble que la municipalité actuelle de grand rassemblement devrait vraiment se pencher, de manière vigoureuse et décidée, sur ce passé qui sent vraiment le soufre, dont les liens particuliers, mais assez peu clairs, entre certains politiques d'Asnières et le régime dictatorial théocratique de Téhéran.
Il est plus que temps de redorer l'image publique d'Asnières que tous ces évènements ont bien écornée.
Pour cela, il serait utile que la Municipalité actuelle fasse toute la lumière aussi- avec les organismes compétents de l'Etat- sur le passé vrai de l'agresseur récidiviste d'une paisible citoyenne asnièroise, afin de vraiment oeuvrer pour la sécurité collective dans la ville.
Ceci dans l'intérêt de la ville, de sa sécurité et de tous les habitants d'Asnières!
______________________________________________________________
Scoop: un délinquant multirécidiviste, protégé de Manuel Aeschlimann agresse une citoyenne et mère de famille asnièroise !!!
Asnières Nouvelles Citoyennes verse un scoop public dans le débat sur l'insécurité à Asnières: une femme, citoyenne asnièroise, mère de famille, a été agressée physiquement et verbalement vendredi 10 avril 2009 devant le magasin MONOPRIX d'Asnières par.... un délinquant multirécidiviste, protégé et témoin en Justice de l'ancien maire et toujours député, Manuel Aeschlimann!!!
Chose extraordinaire: l'intéressé est un multirécidiviste plusieurs fois condamné par la Justice pour violence, fraude et autres infractions.
Qu'en pense de ce fait révoltant Marie-Dominique Aeschlimann, elle qui pourfend depuis des semaines l'insécurité dans les rues d'Asnières?
Cet individu vit toujours en liberté et est toujours un proche de l'ancien maire, plus exactement un de ses liens avec le régime des mollahs de Téhéran depuis 2004. L'individu est en effet connu comme un militant radical islamiste, anciennement attaché au programme militaire de recherche atomique de la République islamique d'Iran!!! Des liens bien étranges qui peuvent interroger, ici et là, de la Préfecture de Nanterre à l'Elysée, en passant par la direction de l'UMP....
Certes, il est à souhaiter que les époux Aeschlimann condamnent avec une vigueur sincère cet acte de violence contre une femme mère de famille, Asnièroise. Même si ces violences et incivilités sont commises par une personne qu'ils ont bien connue, soutenue et présentée comme témoin de "moralité" (sic!!!) dans divers procès.....
Faute de cela, personne ne pourrait plus croire une seconde en la probité morale des époux Aeschlimann quand ils évoquent l'insécurité dans Asnières, notamment à l'égard des femmes et mères de famille. Nous attendons donc avec intérêt leur prise de position et leur marque publique d'indignation contre cet acte intolérable aux yeux de toutes et tous.
Plus encore, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes appelle le maire et la municipalité à se saisir de ce cas manifeste de récidive violente de la part d'un individu connu des services de police, afin de montrer leur vraie détermination à intervenir, avec et aux côtés de cette citoyenne, afin qu'elle ait enfin le droit à voir cet homme être sanctionné, d'autant qu'il a été récemment condamné à de la prison avec sursis par le TGI de Nanterre.
Bien évidemment, c'est l'Etat qui est responsable de la sécurité des biens et des personnes.
Mais, dans ce cas présent, la municipalité a le devoir moral, civique et politique de mettre tout en œuvre pour que l'ancien protégé et témoin de l'ancien maire, condamné de manière répétée, soit cette fois réellement mis hors d'état de développer l'insécurité et la violence.... CONTRE les citoyens (ennes) de notre ville.
La Municipalité a le devoir d'agir de toutes ses forces afin que les services de l'Etat (Justice et Police) fassent leur travail jusqu'au bout dans ce dossier où les récidives sont multiples.
Le résultat ne sera pas de son fait, cela est vrai, mais il importe qu'ici, la Ville exprime sa colère publiquement, nettement, et la fasse connaître largement aux autorités de l'Etat.
Nous suivrons cette affaire avec la plus grande détermination afin que la Justice passe et que cette citoyenne puisse vivre en paix dans la sécurité.
_______________________________________________________________________________
L'UMP parle de démission, mais se trompe de temps, de cible et de combat
L'UMP d'Asnières cherche vraiment à se ridiculiser jusqu'au bout: alors qu'elle n'a pas évoqué le Jugement du 13 mars 2009 ( voir liens ici pour le lire et/ou le télécharger:
http://docs.google.com/fileview?id=F.4909cf0c-98e9-47bd-8cbf-2c51bcce5de0
http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/03/asnieres-le-jugement-integral.html
alors qu'elle n'a pas entendu parler de l'agression d'une citoyenne asnièroise par un ancien protégé de Manuel Aeschlimann, alors qu'elle est divisée dans la ville et que son candidat interne aux élections régionales, Roger Karoutchi, est annoncé en position de chute libre ministérielle et politique, elle ose appeler, sans que personne ne comprenne au demeurant ses vrais motifs, à la démission du maire actuel, Sébastien Pietrasanta.
La position d'Asnières Nouvelles Citoyennes est claire et démocratique: l'actuel maire d'Asnières peut et doit, le cas échéant, être critiqué en toute liberté sur ses actes publics, sa gestion, ses choix et ses orientations, par tout citoyen qui estime sa critique légitime et fondée.
à Asnières Nouvelles Citoyennes, nous n'hésitons pas à exprimer nos critiques justifiées sur divers points à l'encontre des actes ou des non-actes de Sébastien Pietrasanta, mais nous respectons la vie démocratique municipale et surtout la personne.
De même, quand nous estimons qu'une bonne décision est prise par le maire, nous la soutenons sans esprit partisan, sans aucune arrière-pensée cachée, mais avec la claire conscience que si cela va dans le sens des intérêts publics et des citoyens, telle est notre responsabilité.
Nous ne confondons pas le libre débat nécessaire et la manipulation pour des objectifs inavouables, nous ne mélangeons pas le dynamisme de la vie démocratique municipale et les tactiques cyniques et nuisibles du type de l'affaire Salengro dont une chaine de télévision retraçait voici peu la fin tragique due à des campagnes de haine indignes d'un pays civilisé.
Mais, en aucun cas, il ne peut appartenir à l'UMP d'Asnières dont l'ancien maire et toujours député Manuel Aeschlimann est sous le coup d'une condamnation correctionnelle pour des faits délictueux qualifiés pénalement de s'attaquer aux règles démocratiques de la municipalité ou de donner des leçons de morale civique à un maire qui, lui, n'a jamais fait face aux Juges pour une quelconque affaire de favoritisme dans l'attribution d'un marché public au détriment de l'intérêt de la commune..
Que l'UMP d'Asnières nettoie d'abord ses écuries d'Augias, comme aurait dit Patrick Devedjian en évoquant le département et quelques affaires glauques qui le touchent.
Que l'UMP d'Asnières exige la démission immédiate de l'UMP du député condamné en première instance, celle de Marie-Dominique Aeschlimann pour usage illégal de voiture de fonction municipale, ce qui est une preuve de mauvaise gestion consciente évidente. Qu'elle exige une enquête publique ouverte sur les fichiers ethniques électoraux et sur toutes les anomalies de la gestion de la Ville de 2001 à 2008 telles que contenues dans le Rapport de la CRC Ile de France sur Asnières.
Ensuite, et seulement ensuite, elle pourra alors prétendre exiger des autres ce qu'elle aura fait par elle-même et pour elle-même....
L'UMP d'Asnières se trompe de période et de combat: ce n'est pas en parlant de la démission de Sébastien Pietrasanta qu'elle retrouvera dans la population la crédibilité qu'elle a perdue avec la gestion désastreuse et la chute terrible des époux Aeschlimann le 16 mars 2008 et depuis!
Elle pourrait recréer cette légitimité et cette crédibilité en se régénérant dans et par un vrai débat démocratique, en ouvrant les postes de direction à des nouveaux(elles) venus (es) non-mouillés (ées) dans le système Aeschlimann, en faisant le vrai bilan des fautes des 10 dernières années, en cessant de pousser en avant les perdants permanents du passé et en se réunifiant autour d'une équipe neuve, digne, capable et porteuse de valeurs démocratiques réelles.
Hors de cette véritable révolution interne, l'UMP d'Asnières court à de nouveaux désastres, comme au niveau national.....En poursuivant sa route actuelle avec et sous les époux Aeschlimann qui la mènent de désastre en échec, elle démissionne d'elle-même de toute chance de succès pour le futur.
Sans appel aucun à sa propre démission face à sa triste situation!!!
Marylise Dipusu
Chapitre 134 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008