vendredi 13 avril 2012

Député « Africa », député des avocats, pas député des pauvres en tout cas! !























Vous aimez les dictateurs, fussent-ils africains? En voici quelques portraits car ces gens-là, occupés à aimer leurs peuples, ont heureusement de riches appartements et voitures de luxe en France, probablement mus par un patriotisme farouche, à moins que ce soit l'amour inné de la France en leurs doux coeurs paternels. A cause de ces investissements hautement patriotiques en France, souvent réalisés avec l'argent soutiré à leurs peuples en souffrance, ces dictateurs ont besoin d'avocats français qui ont mission, selon les cas et les moments, soit de protéger leur image parfois écornée de braves hommes amoureux de la démocratie, soit de défendre les biens qu'ils ont achetés en France avec l'argent public (par simple mégarde et moment d'inattention, cela va sans dire). Un de ces avocats français est connu à Asnières.

_________________________________________________________________________________


Plus les élections législatives approchent, plus l'encore député Manuel Aeschlimann pose de questions au gouvernement et dépose des propositions de lois sur différents sujets, sans espoir aucun qu'aucune ne soit adoptée par cette législature.

Parfois, cependant, on se demande si le député rédige des propositions de lois pour l'ensemble de la société ou seulement pour ses confrères avocats. La question est ainsi légitime quand on lit le texte de cette proposition de loi déposée seul par le député sortant d'Asnières :


Par ailleurs, quand le député en fin de mandat- reconnu de tous côtés comme peu utile à la collectivité- se penche sur un problème qui, en soi, n'est pas injustifié, il arrive au final à vouloir faire monter les taxes des automobilistes qu'il prétend défendre.

C'est ce que résume cette proposition de loi déposée encore tout seul par Manuel Aeschlimann, qui manque ici singulièrement d'imagination créative :


Quand Manuel Aeschlimann n'est ni député, ni avocat, il peut aussi être facteur de certains chefs d'Etat africains ayant des ennuis avec la Justice de la République, ceci afin de tenter d'obtenir, si l'on en croit ce lien très documenté, des interventions politiques de l'Elysée au profit d'un homme accusé de détournements de fonds publics :


Ce lien décrit des pratiques qui semblent bien contradictoires avec le respect de la Justice de la République et peu compatibles avec le serment des avocats de France.

Ce Président Obiang est en effet un Président quelque peu spécial et dont le pouvoir semble connaître des dérives que tout député républicain devrait condamner :



Donc, le député-avocat- facteur Manuel Aeschlimann est un homme qui attire l'attention sur les réseaux franco-africains qui sont ainsi présentés par le journal « Jeune Afrique » :


On en conclura que le pas encore chassé député d'Asnières est très actif en Afrique pour les présumés violeurs comme Koffi Olomidé, les criminels de guerre présumés comme JP Bemba, et les politiciens accusés de corruption comme certains membres de la famille Obiang.

Et pour les simples citoyens africains ?.......

Il semble que ces gens-là n'intéressent pas le député-avocat-facteur, sinon il nous le dirait de suite, par exemple en devenant de suite avocat des jeunes filles violées et battues à Asnières par Koffi Olomidé, poussé par sa répulsion de la délinquance sous toutes ses formes dans notre ville.

Et à Asnières, on se demande bien en quoi il est utile aux simples citoyens !

Un ancien élu de sa défunte majorité municipale résume ainsi les choses  pour nous:

«  Ce député est en fait devenu, parce que député, un élément-petit- des réseaux actuels de la Françafrique. Tous savent à quoi servent ces réseaux sulfureux. Ainsi, le député donne plus l'impression de se servir de son mandat en fin de course pour ses affaires d'avocat et d'intermédiaire entre certains politiques français et les dirigeants africains les plus décriés que pour les aspirations de ses anciens électeurs.

La question se pose ici de savoir si Manuel Aeschlimann a posé sa candidature de parlementaire en 2012 pour les intérêts des habitants de la circonscription d'Asnières (avec Colombes-Sud) ou pour tenter de garder un atout dans ses activités politiques et professionnelles en Afrique. »

Voilà une bonne question que les électeurs d'Asnières devraient aussi se poser sur la candidature de l'ancien maire, devenu avocat en Afrique de gens bien particuliers. A Asnières, en toute hypothèse, les pauvres citoyens ne pourront pas compter sur lui, preuves ci-dessus à l'appui.

DERNIERE MINUTE

La presse africaine indique que les missions et lettres afin d'empêcher la Justice française de faire son travail ont échoué:

http://newyorktv1.net/fr17/revue-de-presse/divers/1086-guinee-equatoriale-france--mandat-darret-francais-lance-contre-le-fils-dobiang

Marylise Dipusu

Chapitre 496 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008