jeudi 28 octobre 2010

Asnières sur Seine: colère sociale et député en danger




























Notre iconographie du jour est simple: en premier lieu, une jolie photo de l'intérieur du luxueux restaurant "le Jules Verne" sur la Tour Eiffel où Manuel Aeschlimann mangea (sans se rappeler avec qui d'ailleurs!!!) le jour de son anniversaire en 2006 tandis que son addition (repas à deux bouches) fut réglée par la société Avenance. Le député affirme ne pas comprendre comment cela a pu se produire......!!!!!!

Voici une défense d'un crédible assuré.

Plus bas, une photo de Brice Horetfeux qui a aussi mangé avec les époux Aeschlimann en compagnie de sa charmante épouse, Florence, repas dont l'addition fut aussi payée par....Avenance!  On sait que le ministre de l'Intérieur n'avait pas du tout goûté cette addition payée par une société privée alors qu'il pensait qu'elle était assumée par Manuel Aeschlimann. 

Depuis d'ailleurs, il n'a plus jamais mangé avec les époux Aeschlimann.... Comme si le repas lui était resté un mauvais souvenir ou sur l'estomac! Sera-t-il témoin au procès, cela reste pour le moment une interrogation, mais la juge ou une partie civile, telle que la Ville d'Asnières sur Seine, peuvent demander à ce que Brice Hortefeux soit entendu afin d'apporter des éléments propres à aider à la manifestation de la vérité dans ce dossier.

Qu'en pensent Sébastien Pietrasanta, ses élus et ses avocats?

__________________________________________________________________________________


Le peuple contre les députés: un tournant politique en France et à Asnières.


Auparavant, et ce depuis des années, un fossé se creusait entre les élus de toutes couleurs politiques et le peuples des citoyens.

Le vote par les députés de la loi sur les retraites, loi qui va aggraver une situation économique et sociale déjà mauvaise pour l'immense majorité de la société, marque une vraie rupture ceux qui disent représenter le peuple et ce dernier.

Une majorité de députés a voté afin d'appauvrir la population du pays maintenant sans rien améliorer pour le futur. Nous sommes dans l'ère des ruptures que Nicolas Sarkozy annonçait, à la différence que c'est la société qui rompt avec ses soi-disant dirigeants.

Le mécontentement, les observateurs et les sociologues le notent, se mue en révolte.

Dans cette affaire, qui est loin d'être terminée sur d'autres terrains, celle des retraites des salariés – on ne parle pas ici de Liliane Bettencourt, de Florence Woerth ou des amis du pouvoir qui s'accordent des retraites qui se montent parfois en millions d'euros par individu-, ce qui se dessine est un succès apparent du gouvernement qui alimente une révolte massive et générale contre ce même gouvernement.

Quant à l'opposition politique officielle, le PS pour parler clair, il a été égal à lui-même: incapable, impuissant, bavard, inaudible, incohérent et totalement en dehors des préoccupations réelles de la population.

En quelque sorte, nous avons retrouvé dans cette affaire nationale les réalités asnièroises:
  • une UMP arrogante, mais qui tremble sur ses bases, alors que le pays rejette ses choix, ses orientations et sa politique;
  • un PS qui ne sait plus qui il est et dont nul ne sait à quoi il peut bien servir encore, à part satisfaire des égos individuels de personnalités narcissiques qui considèrent ce parti comme un réservoir de futurs fans de leurs petites personnes!

La classe politique française est rejetée dans sa globalité pour son inutilité sociale: c'est la raison pour laquelle le peuple en colère pense de plus en plus à se révolter et chasser ces pseudo- élus pitoyables et sans intérêt pour la vie des citoyens!

Le vent souffle fort et la tempête se rapproche.....

_______________________________________________________________________________

Novembre approche: Manuel Aeschlimann bientôt de nouveau 2 fois face à la Justice


Le député en sursis d'Asnières sur Seine s'attend avec raison à un mois agité pour lui, d'autant que sa visibilité médiatique en ce mois frais sera surtout lisible dans les rubriques judiciaires, ce qui n'est pas bon pour un élu.

D'autant que, dans l'affaire Avenance, le dossier sera jugé par une juge qui connaît un peu certaines pratiques de Manuel Aeschlimann et a appris à les décortiquer, Isabelle Prevost-Desprez.

Les faits étant ce qu'ils sont dans le dossier présenté au Tribunal, le député sera à la peine pour convaincre que le marché public avec Avenance a été favorisé contre son gré, voire à l'insu de son plein gré, sauf si Bernard LOTH entend assumer toute la responsabilité pénale et financière de cette affaire!!!

D'aucuns lui rappelleront que c'est bien lui qui, malgré de nombreuses remarques critiques des élus de l'opposition d'alors, a fait VOTER ce marché public avec son coût pour la commune. On risque aussi de reparler des repas au « Jules Verne », des diners pour des anniversaires jamais fêtés et des additions de restaurant avec Brice Hortefeux et sa femme payés directement par Avenance!!!

Là, Bernard Loth n'y était pour rien, comme l'avocat Tubiana qui avait démenti avoir partagé un en tête à tête intime diner coûteux avec Manuel Aeschlimann sur la Tour Eiffel......

Sauf à essayer de démontrer que Bernard Loth agissait en cachette de Manuel Aeschlimann alors maire, ce qui montrerait alors un élu incompétent, sourd et aveugle aux faits, l'ancien maire va devoir assumer sa part de responsabilités dans ce dossier, en attendant l'Appel pour l'affaire du Festival folklorique, que certains médias nationaux attendent avec intérêt..

Novembre devrait être un mois passionnant pour éclairer le passé glauque du système Aeschlimann.

Nous suivrons tous ces procès avec attention.


Pour information d'un lecteur: Manuel Aeschlimann est avocat stagiaire au cabinet parisien de l'ancien avocat de la Ville sous son mandat, Me Olivier SCHNERB. Comme aurait dit Martin Hirsch, n'y aurait-il pas là un petit conflit d'intérêts ou un problème de simple morale professionnelle et personnelle? 

 


Marylise Dipusu



Chapitre 361 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008