mercredi 23 février 2011

Asnières sur Seine: le petit député de la Françafrique qui s'écroule......


















































Notre iconographie du jour traitera de nos découvertes documentaires réalisées sur le site officiel de l'Assemblée Nationale où nous avons été rechercher les associations d'amitié parlementaires soigneusement sélectionnées par le député en suris d'inéligibilité, Manuel Aeschlimann.

Ce que nous y avons découvert est instructif pour tous les citoyens et élus de la commune, et de tout le pays.

Nous avons ainsi mis à nu un fait troublant: le député Manuel Aeschlimann est membre de nombreuses associations parlementaires d'amitié avec des pays étrangers, dont l'une est curieusement dirigée- celle de France-Koweit- par un certain député PS, Julien Dray, avec qui, selon des personnes liées à cette association, Manuel Aeschlimann s'entend très bien dans ce cadre précis......

Donc, nous avons mis en ligne par ordre: une carte de la Françafrique (on observera avec attention que Manuel Aeschlimann est membre des associations d'amitié avec presque tous ces pays). Ensuite, nous montrons une affiche de film passionnant sur la fameuse Françafrique,  puis une couverture de livre très documenté sur ce sujet.

Nous concluons notre iconographie du jour avec une photo aérienne des foules de manifestants à Bahreïn qui veulent chasser le régime monarchique théocratique en place, régime féodal dont des membres de la famille règnante qui a fait tirer sur la foule furent des invités en 2003 et 2004 de Manuel Aeschlimann en mairie d'Asnières. Comme l'ambassadeur du régime iranien en janvier 2005!

Ses actes passées rattrapent encore Manuel Aeschlimann. Ses anciens invités d'honneur se couvrent de beaucoup de sang depuis qelques temps....

________________________________________________________________________________
SCOOP EXCLUSIF d'ASNIERES NOUVELLES CITOYENNES: 
 
Manuel Aeschlimann, député-avocat, « parlementaire ami » de pays où sévissent des dictatures, des théocraties, mais aussi "ami" des Etats africains riches en minerais précieux!


Chaque citoyen un peu averti des réalités de notre pays sait que les associations parlementaires d'amitié avec les pays étrangers sont d'abord et avant tout les bras publics officiels de véritables « lobbies » en charge de promouvoir dans ces Etats les intérêts des grandes sociétés françaises, le tout recouvert du manteau hypocrite appelé « défense des intérêts nationaux ».

Les citoyens et électeurs d'Asnières, y compris par exemple les partisans de Jean-Pierre Bemba, parfois électeurs-adhérents de l'UMP asnièroise bien que n'habitant pas en France et encore moins à Asnières, apprendront ainsi que Manuel Aeschlimann, avocat et député, est membre de nombreuses associations parlementaires d'amitié, dont certaines pourront les étonner.....

On comprendra mieux ainsi pourquoi une inéligibilité serait ainsi fort dommageable à ses activités africaines, d'autant que la perte des droits civiques implique que Manuel Aeschlimann ne serait plus en droit de demeurer avocat.

On observera que Manuel Aeschlimann est un « parlementaire ami » tout particulièrement de pays où sévissent des dictatures sanglantes, des théocraties répressives et curieusement, il est aussi l'ami des pays africains les plus riches en minerais précieux.

On peut penser que ces adhésions multiples ont comme objectif commun essentiel  de s'intégrer dans les fameux réseaux de la célèbre et opaque Françafrique, mais aussi les réseaux pétroliers intervenant dans les pays arabes riches en or noir si cher de nos jours.

Les habitants qui ont une bonne mémoire se rappelleront qu'en 2003-2004, Manuel Aeschlimann reçut à Asnières des membres de la famille royale de Bahreïn, celle-là même qui a fait tirer sur son peuple avant de commencer à envisager des véritables réformes, celles exigées par la population pour ses propres intérêts, pas celles voulues par les monarques tyranniques en place.

Il est ainsi « parlementaire ami », entre autres Etats pas toujours très recommandables, de la monarchie arabe saoudienne du royaume de Bahreïn, de l'Angola dictatoriale au régime stalinien autocratique, du Bénin autoritaire, du Bostwana, de Brunei, du Burkina-Faso, du Cameroun, ( tous des Etats riches en minerais), de Côte d'Ivoire (au bord d'une guerre civile entre deux clans servant des intérêts étrangers opposés), des DEUX Congo, des Emirats Arabes Unis (un sultanat théocratique), du Gabon (de sinistre mémoire), de Gambie, de la Géorgie, des DEUX Guinées, du Koweit (dont le Président de l'association est....... Julien DRAY!!!),

lien ici pour les incrédules qui douteraient de notre parole citoyenne:

du Mali, de la République Islamique de Mauritanie, de la Mozambique, du Niger, du Nigeria, du Sultanat d'Oman, d'Ouganda, du royaume de Qatar, du Rwanda, du Sénégal (où est née Mme RamaYade), et de Zambie.

Voici quelques liens très officiels qui prouvent les faits:

















Nous arrêterons ici la liste car quasiment tous les gouvernements des pays d'Afrique, avec quelques exceptions pour les plus pauvres, voient Manuel Aeschlimann être un député-avocat ami.

Instructif, non?

Une question demeure cependant: qui a entendu un jour Manuel Aeschlimann défendre les droits et l'esprit civiques en Arabie Saoudite, à Bahrein, au Gabon, en Côte d'Ivoire, en Mauritanie, au Koweit, au Qatar ou en Angola, tous des pays dirigés au profit de grosses entreprises étrangères par des dictatures ou régimes autoritaires?

Oui, quand ce député est-il monté à la tribune de l'Assemblée Nationale pour défendre les droits humains, les droits des peuples à être leur seul souverain, leur droit à la liberté, à l'égalité, à la justice sociale et à la démocratie?


Jamais à ce jour (à notre connaissance).

Tout Manuel Aeschlimann est là!

Avec ce député menacé de perdre son siège de député et son emploi d'avocat stagiaire au cabinet Olivier Schnerb, ce qui apparaît est un élu qui essaie avec l'énergie du désespoir d'intégrer les réseaux opaques de la Françafrique qui agonise sous les coups combinés, mais non concertés des sociétés chinoises et américaines.

Par ailleurs, ce député en fin de parcours essaie aussi de rallier les réseaux franco-arabes à l'heure où la politique arabe de la France est une succession de désastres, d'échecs, de ratés, de provocations ahurissantes, de retards sur les évènements et parfois même allant à contre-courant des faits.

Manuel Aeschlimann va ainsi d'échec en échec, mais ses choix politiques d'amitié parlementaire en disent long sur ses vraies conceptions dépassées de la vie en société au XXIème siècle, puisque cet élu apprécie surtout les théocraties médiévales (rappelons qu'il fut avant 2005 membre de l'association parlementaire d'amitié avec l'Iran!!!), les dictatures, les monarchies, sultanats et et autres califats archaïques, les régimes autoritaires africains.

Bref, ce petit député UMP isolé synthétise un esprit néo-colonial de nature paternaliste et clientéliste qui arrive au milieu des révolutions arabes et africaines, donc au moment précis où le passé colonial de la France est appelé à mourir...

Rajoutons pour éclairer le sujet que nombre d'autocrates africains font ou ont fait partie de la GLNF (Grande Loge Nationale de France), une loge maçonnique FRANCAISE en crise grave, mais loge dont Manuel Aeschlimann s'est souvent et longtemps proclamé membre éminent.

Ainsi meurent la Françafrique et les réseaux arabes des grandes sociétés françaises, notamment minières, comme AREVA: un tournant s'opère et Manuel Aeschlimann en est réduit à regarder la mort programmée de ces réseaux.

Mais, gageons que Rama Yade sera heureuse d'apprendre que Manuel Aeschlimann, avec ses affaires judiciaires, a encore le temps de soutenir le pouvoir au Sénégal, son pays natal....




Marylise Dipusu


Chapitre 418 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008