mardi 5 juin 2012

Asnières : questions de fond sur UN ETRANGE SONDAGE UNIQUE



























Ci-dessus une iconographie sur le cirage de chaussures de politiques par des journalistes dont le passé de partisans politiques du sarkozysme le plus enragé peut faire douter de leur honnêteté intellectuelle, que ce soit dans des articles ou des sondages. Le journalisme n'est pas compatible avec le militantisme, sauf dans des médias qui annoncent ouvertement et revendiquent leurs engagements.

Ensuite, la couverture d'un livre sur les manipulations et les méthodes pour les identifier et les déjouer. 

Il semble bien qu'avec le SONDAGE UNIQUE paru dans le très sarkozyste Journal du Dimanche, on soit face à une tentative de manipulation électorale contre les électeurs asnièrois et afin de servir une bien fortuite campagne contre Rama Yade par l'UMP locale.....

Heureusement, nous avons trouvé une source journalistique qui tend à CORROBORER NOS DOUTES DE PLUS EN PLUS GROS sur cette affaire de sondage UNIQUE repris en choeur par de nombreux médias sans chercher à réaliser des sondages nouveaux, reprenant les mêmes antiennes contre les chances de succès électoral de Rama Yade et surtout des éléments de langage étrangement communs.

_________________________________________________________________________________

 
Serait-on à Asnières en face d'une campagne de grossières manipulations politiques dirigées contre Rama Yade au profit d'une action de l'UMP locale contre sa candidature ?

Ce 5 juin 2012, à 5 jours du 1er tour des élections législatives, il se passe dans Asnières des choses qui, ailleurs en France, pourraient sembler bizarres, mais qui, dans notre ville, pourraient faire partie intégrante de ce qu'Asnières a connu depuis 20 ans.

Le premier fait qui interroge est ce fameux sondage, largement diffusé dans les médias et sans aucune concurrence sur les intentions de vote des citoyens-électeurs pour le 10 juin 2012 sur la 2ème circonscription des Hauts de Seine.

On nous dit en effet que son commanditaire serait un proche de Manuel Aeschlimann qui aurait naguère officié à la cellule des sondages de l'opinion à l'UMP nationale.

Selon nos sources, cet homme est Bruno JEUDY et il est rédacteur en chef au Journal du Dimanche.

Voilà ce qu'un autre magazine dit du JDD et de la PREMONITION des SONDAGES dans ce journal réputé « sarkozyste » :


C'est très exactement ce que nous pensons sur ce journal concernant Asnières.....

Ce passage est très indicatif concernant Bruno Jeudy :

«  Le cas de Bruno Jeudy est plus singulier. Le nouveau rédacteur en chef du Journal du dimanche, arrivé il y a 18 mois – fortement recommandé « en très haut lieu » –, fait beaucoup parler de lui. On lui reproche de trop coller à la ligne élyséenne et, à force de voir Sarkozy, d’en avoir acquis les stigmates. C’est injuste. Car s’il est vrai que ses articles sont généralement favorables au président sortant, ils sont malgré tout bien informés. Les deux choses étant probablement – et malheureusement – souvent inséparables en Sarkozye, tant le chef de l’État ne nourrit les mains que de ceux qui le caressent dans le sens du poil ».

On nous affirme par ailleurs que deux autres sondages auraient été effectués sur la circonscription, avec des résultats très différents de celui paru dans le JDD (Rama yade y serait placée devant Manuel Aeschlimann), mais qu'ils n'auraient pas été diffusés pour des raisons que nous ignorons.

On remarque que le sondage sorti dans les médias est arrivé au moment précis où l'UMP et Manuel Aeschlimann, ayant donc AUPARAVANT préparé leur campagne et leurs textes, sortaient de leur côté un appel au retrait de la candidature de Rama Yade en usant de l'argument OFFERT par ce sondage qui tombait donc à pic!!!

La coïncidence de ces événements est curieuse car d'aucuns estiment que les résultats du sondage devaient être connus AVANT sa publication par Manuel Aeschlimann et ses partisans, ce qui est la seule hypothèse expliquant que le sondage ait été intégré DANS les écrits de l'UMP asnièroise AVANT que le public en ait eu connaissance .

Pour notre part, nous sommes étonnés de la rapidité de diffusion de cet UNIQUE SONDGE sans concurrence aucune en quelques semaines, et surtout que nul autre médium n'ait estimé souhaitable, bon, utile, intéressant d'en commander d'AUTRES afin de suivre au plus près cette campagne asnièroise qui semble tant intéresser de médias nationaux et locaux !!!

Oui, en effet, pourquoi ce SONDAGE UNIQUE laissé sans suivi, ni concurrence ? Le PS, le Front de Gauche, EELV, n'auraient-ils pas aussi demandé des sondages d'opinion sur notre circonscription, pour leurs propres campagnes et leurs propres intérêts ? Et si oui, ce qui est plus que probable, où sont donc ces sondages?

Ce ne sont pas nos seules interrogations citoyennes.

Selon diverses sources, l'appareil de la fédération de l'UMP des Hauts de Seine, en tête Roger Karoutchi, son patron, semble vouloir batailler jusqu'au bout afin de « sauver le soldat Aeschlimann », malgré son passé, ses casseroles judiciaires, son bilan, ses échecs et son odeur sulfureuse.

C'est le droit d'un parti qui a perdu toutes les élections depuis 2008 que de choisir une stratégie de défaite durable et sans cesse plus destructrice pour lui.

Le problème est que, dans le 92, les victoires à droite vont s'écrire SANS et CONTRE le sigle UMP, dorénavant symbole de déroutes garanties à ses candidats. Il en est ainsi à Neuilly, Levallois, Asnières, pour ne citer que quelques communes.

Asnières peut s'enorgueillir d'avoir été la ville-pilote où, avec notamment Josiane Fischer et ses partisans, une droite républicaine, sociale et humaniste (comme elle se définit) a pu et su résister aux dérives scandaleuses de l'UMP et sauver son honneur tout en préparant l'avenir pour un courant qui est sur les Hauts de Seine en pleine expansion électorale....

D'un certain point de vue, en dehors des querelles d'ego, la candidature de Rama Yade face (et non pas contre Manuel Aeschlimann) se veut rassembleuse de cet électorat qui va croissant tandis que l'UMP se liquéfie dans l'ancien fief que Nicolas Sarkozy voulut naguère essayer de donner, tel un monarque absolu, en héritage à son fils Jean (via l'EPAD de l'époque).

En effet, le parti UMP est en crise depuis le 6 mai 2012 à 20 heures.

Il est divisé entre des courants qui sont autant d'écuries électorales pour 2017 pour des chefs qui s'affrontent déjà pour s'emparer des rênes de ce parti qui roule de défaite en déroute depuis 2008, à chaque consultation populaire.

La meilleure preuve en est offerte à Asnières où ce parti a deux adhérents candidats : Manuel Aeschlimann sous le sigle de l'UMP (Union de la Machine à Perdre, selon des divers droite ironiques et Laurent Martin Saint Léon ( qui dit unir sous sa casquette réversible Debout la République et l'UMP).

L'Union est dans la division à l'UMP 92.

Notre conclusion sera sans appel : nous en appelons à toutes les forces démocratiques, républicaines, humanistes, opposées ensemble à ce qui fut le système Aeschlimann, pour de nouveau, faire front et battre le candidat de ce système rejeté et failli, soutenue par l'Union pour la Machine à Perdre (UMP).

Dans ce sens, il nous paraîtrait souhaitable que la candidate Rama Yade se déclare publiquement en filiation morale, éthique et politique avec cette droite républicaine asnièroise, et ceci d'autant plus que son parti radical n'a plus grand chose à craindre de l'UMP qui ne cesse de rapetisser.

En effet, Rama Yade a pu découvrir par ses dures expériences récentes qui était réellement Manuel Aeschlimann et ce que le système du même nom a produit. Sa naïveté s'est transformée en détermination farouche, quoique parfois trop brouillonne, trop dispersée et trop centrée sur elle-même.

Nous ne sommes pas les conseillers de Rama Yade, mais nous pensons que son action peut aider les citoyens à chasser Manuel Aeschlimann de son mandat de député.

Dans ce sens, et si elle partage cet objectif avec nous, nous lui suggérons qu'elle sache rassembler, avec sérénité, ouverture d'esprit et sens du travail d'équipe, les tendances éparses de la droite républicaine qui ne veut, ni ne peut accepter l'UMP et ses dérives.

Elle a dans cette pratique de combat collectif les clés de succès à venir, pour elle et pour la commune.

De notre côté, nous continuons sans relâche notre combat citoyen, pour la démocratie, pour une saine gestion des affaires publiques, pour l'honnêteté et l'intérêt collectif. ET POUR LA VERITE!!!





Marylise Dipusu


Chapitre 515 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008