dimanche 25 janvier 2009

Asnières: l'un prépare son départ, l'autre se veut revenante! Et le scoop de Sébastien Pietrasanta....






Juste ci-dessus, Fabienne Van Aal, née Bary, au temps de sa splendeur publique quand elle était EN MEME TEMPS Directrice de Communication et Chef de Cabinet. En haut, Manuel Aeschlimann, le 7 avril 2008, quand il fut "trahi" en direct par son ancien ami et adjoint Cyrille Dechenoix qui voulait ainsi rompre à sa façon avec le système Aeschlimann et ses dérives entre 2001 et 2008.


Ils avaient voulu, alors que prévenus dans une affaire pénale, bénéficier de la protection fonctionnelle, en clair d'argent public pour leur défense dans une affaire sans rapport avec leurs fonctions passées. Sébastien Pietrasanta confirme aujourd'hui nos informations indiquant qu'il avait refusé ces souhaits illégitimes et indécents.


Les deux prévenus devront donc assurer avec leur argent propre leur défense lors du procès qui s'ouvre le 29 janvier 2009. Les citoyens d'Asnières ne paieront pas pour leurs actes poursuivis par la Justice. Ce qui est normal!


Bientôt, on devrait aussi parler du frère de Fabienne Van Aal, Antoine Bary, dans l'étrange dosiser du site du 51 avenue Flachat, dossier transmis à la Justice aussi par la Chambre Régionale des Comptes et dont la Ville devrait aussi s'occuper au plus vite.


Le 16 mars 2008 marqua le rejet citoyen du système Aeschlimann. Ce qui est en cours dorénavant- presque un an plus tard- est sa destruction totale et le jugement général porté sur ce système, tant par la Justice que par les citoyens.


_________________________________________________________


Du plomb ou du sans plomb au Bureau Politique de l'UMP avec Marie-Dominique Aeschlimann quand la Guadeloupe s'enflamme....



Selon « le Point », que nous avons cité hier, Manuel Aeschlimann envisage de plus en plus clairement de se consacrer seulement à sa famille et à son siège de député.


Il est vrai que les affaires judiciaires qui l'entourent ne lui laissent pas un grand choix de futurs possibles!


Par contre, Marie-Dominique Aeschlimann essaie de survivre en politique à l'UMP. Selon diverses sources, elle aurait été cooptée au Bureau Politique de l'UMP. Comme disent des Asnièrois facétieux, dans un passé lointain, le Bureau Politique du RPR (ancêtre de l'UMP) comptait Serge Danlos, maintenant, ce sera la femme du maire battu.


On peut se demander, à la lumière des évolutions ultérieures de cet élu aujourd'hui membre du PS où cela mène de faire partie du Bureau Politique de l'UMP.....


Au-delà de ce côté quelque peu amusant, la vraie question pour Marie-Dominique Aeschlimann (quoique sans grand intérêt pour les citoyens) est de savoir si ce siège de consolation pour élue perdante est une promotion interne en forme de sortie douce de ses mandats actuels.... ou un sas d'attente de possibles ennuis judiciaires qui pourraient suivre certaines révélations sur ses actes passées contenues dans le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes!!!


Nul n'ignore que l'UMP d'Asnières penche de plus en plus en faveur de Cyrille Dechenoix, comme Jean Sarkozy, fils de son père. Ce qui à l'évidence ne favorise pas les ambitions de.... Marie-Dominique Aeschlimann!


Bref, la « montée » au Bureau Politique de l'UMP pour Marie-Dominique Aeschlimann, survenant dans un contexte de crise sociale grave en Guadeloupe, ce qui la touche directement en sa qualité de déléguée UMP pour les DOM-TOM et de course au désastre électoral pour son ami Roger Karoutchi, n'est probablement pas ce que l'intéressée croit et....veut faire croire!!!


D'où cette plaisanterie que se répètent discrètement certains élus ici et là: « Marie-Dominique Aeschlimann indique qu'elle monte en puissance à l'UMP. Cette montée a -t-elle comme carburant du plomb ou du sans plomb et qui en est le chauffeur? »


Les citoyens d'Asnières auront compris que ces élus à l'esprit caustique font ainsi une fine allusion aux remarques précises de la Chambre Régionale des Comptes sur les usages illégaux d'une voiture de fonction municipale par cette élue lorsque son époux était maire d'Asnières.


Marie-Dominique Aeschlimann croit aller quelque part. Certes, mais où exactement, telle est la question?



L'ADECA attend les réponses du maire et de la majorité municipale


Depuis la lettre PUBLIQUE de l'ADECA à Sébastien Pietrasanta et à tous ses élus, l'ADECA attend maintenant avec un grand intérêt la réponse du maire et naturellement les positions individuelles des élus, lesquels, comme le disent les juristes, sont RESPONSABLES à titre INDIVIDUEL comme OPJ de leur action ou inaction suite aux faits éventuellement délictuels recensés par la Chambre Régionale des Comptes.


Pendant ce temps, la situation financière prévisible de la Ville continue de se détériorer.


Ceci souligne l'importance urgente des réponses des élus, de tous les élus officiellement saisis par l'ADECA.



Grève du personnel communal à Asnières: un dossier plein de bizarres contradictions


Bien que les informations sur une possible grève du personnel le 28 janvier prochain, à la veille de la journée de grève inter-professionnelle nationale du 29 janvier, soient quelque peu contradictoires, il est fort amusant de noter la grande activité du syndicat CFDT qui a reçu un appui bien étrange de la part de Marie-Dominique Aeschlimann.


Certes, il n'est pas inintéressant de noter que la CFDT a étrangement supplanté, avec une aide effective de l'ancien Directeur Général des Services Bernard Loth, la CGT depuis 1999, sous le système Aeschlimann.


Il est par ailleurs comique de voir Marie-Dominique Aeschlimann, élu UMP, parti qui n'a pas l'amour des syndicats chevillé au corps, se démener pour favoriser les demandes de la CFDT de la mairie d'Asnières, alors qu'elle n'a pas dit un mot sur les revendications nationales des salariés qui seront en grève le 29 janvier 2009.


Pour Marie-Dominique Aeschlimann, les revendications de la section CFDT personnel communal d'Asnières sont importantes – notamment probablement pour d'éventuelles ambitions politiques personnelles-, mais les revendications de la même CFDT nationale du 29 janvier 2009 paraissent sans aucun intérêt.


Bizarre, vous avez dit bizarre?


Ceci étant, il serait fort utile que la mairie communique avec clarté et souci de transparence des faits et des projets sur ce dossier afin que les citoyens sachent tout sur ce qu'il en est et que, par ce fait, toute tentative de manipulation « politicienne » de problèmes syndicaux soit stoppée.


Et d'ailleurs, si la CFDT du personnel communal et Marie-Dominique Aeschlimann entendent défendre sincèrement les intérêts du personnel communal, suite aux conséquences du rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la Ville, le syndicat peut exiger aussi du maire des poursuites contre les anomalies et dérives que le Rapport a révélés contre les finances de la Ville, comme par exemple les frais de voiture, d'essence et de chauffeur illégaux de Marie-Dominique Aeschlimann.


Ainsi, la Ville, récupérant les sommes perdues ainsi illégalement pourrait satisfaire les personnels communaux.


De son côté, Marie-Dominique Aeschlimann peut à loisir soutenir véritablement les exigences de la CFDT du personnel communal en remboursant de suite et volontairement les sommes que représentent ses actes illégaux ayant coûté au budget de la Ville.


Ce faisant, sa sincérité ne sera plus mise en doute par personne et la CFDT du personnel communal d'Asnières multipliera ses chances de voir ses revendications satisfaites. Double succès et contentement de toutes les parties seront ainsi garantis.


Chiche, Madame Marie-Dominique Aeschlimann?

___________________________________________________________________


Dernière minute: Sébastien Pietrasanta parle enfin du procès des 29 et 30 janvier 2009



Ce dimanche 25 janvier 2009, à 4 jours du procès qui s'ouvre jeudi prochain, Sébastien Pietrasanta évoque -enfin- sur son blog le procès qui, jusqu'ici, ne semblait pas faire partie de son agenda d'information.

Il y confirme que Manuel net Fabienne Van Aal ont bien osé demander- ce qu'Asnières Nouvelles Citoyennes avait révélé en scoop- la PROTECTION FONCTIONNELLE !!!

Sébastien Pietrasanta confirme aussi nos informations en indiquant qu'il a REFUSE cette demande illégitime, car le motif des poursuites est étranger aux fonctions anciennes des deux prévenus.

Il a ajouté que la Ville demanderait des dommages et intérêts aux prévenus qui seraient condamnés.....

Asnières Nouvelles Citoyennes se félicite de cette initiative et souhaite que, maintenant, la Ville agisse contre TOUTES les anomalies et fautes, y compris les éventuels délits, que le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes d'Ile de France a soulignés à tous les élis d'Asnières, et aussi au Parquet de Nanterre.

Asnières Nouvelles Citoyennes continue son action en ce sens, renforcée par cette nouvelle très positive.

Le lien pour lire Sébastien Pietrasanta est le suivant:
http://pietrasanta.over-blog.com/article-27147490.html


Marylise Dipusu


Chapitre 87 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008