vendredi 30 juillet 2010

Asnières sur Seine: un été agité pour un automne mouvementé




Ci-dessus, une figure symbolique de la Justice de la République, laquelle ne peut être que libre de toute influence extérieure, indépendante de tout pouvoir politique, égale pour tous les citoyens et juste dans ses actes.


Le système Aeschlimann, ce système corrompu par essence, nuisible dans sa pratique, a essayé longtemps de manipuler la Justice et a échoué dans cet objectif. Ce qui est un fait encourageant pour le combat national actuel pour l'indépendance de la Justice de la République.


Le système Aeschlimann, comme le système Sarkozy, chacun à sa manière, a identifié en la Juge de siège, honnête, courageuse et indépendante, Isabelle Prevost-Desprez - sur la deuxième photo, la magistrate qui gêne, celle qui empêche de classer les dossiers et/ou de les orienter à la guise d'intérêts très particuliers, voire de les retourner contre l'intérêt public.


La Juge Isabelle Prevost-Desprez est une femme d'honneur et de probité, une magistrate qui honore sa profession et sert la République.


C'est pourquoi, à Asnières comme dans tout le pays, les citoyens , par dizaines de milliers, et en plein été, apportent à son combat pour le droit et la vérité un soutien massif et venant de tous bords politiques.


Asnières Nouvelles Citoyennes est de ce côté là aussi, pour qu'à Asnières, toute la lumière soit faite sur le système Aeschlimann, comme sur le système Sarkozy au niveau national!

____________________________________________________________________


L'indépendance de la Justice au centre d'une immense crise politique nationale: les citoyens et élus libres d'Asnières rappellent leur combat prémonitoire.



Asnières et les dépenses pharaoniques du système Aeschlimann afin d'essayer de se protéger sont une nouvelle fois en passe de devenir des références nationales sur l'origine des évènements en cours..


Tout d'abord, à travers la volonté, malhabile, désordonnée, cynique et manifeste, du pouvoir politique d'instrumentaliser la Justice de la République afin de protéger ses petits secrets financiers et ceux du parti qui a généré ce gouvernement aux abois autant que déconsidéré.


Les paroles et méthodes de Philippe Courroye essayant sans finesse, sans intelligence, mais avec un empressement servile, de sauver le gouvernement et l'UMP du flot montant des « affaires » ne laissent de doute à aucune personne dotée de raison.


A l'inverse, la juge Isabelle Prevost-Desprez devient un symbole national fort de la lutte de tous les vrais républicains qui veulent défendre et promouvoir une Justice neutre, indépendante et égale pour toutes et tous.


http://www.bakchich.info/Isabelle-Prevost-Desprez-Sarkozy,11487.html


A Asnières, on se souvient de l'acharnement judiciaire du système Aeschlimann contre tout ce qui pouvait dévoiler une part, même petite, de la vérité sur ce système corrompu dans son essence et servant des intérêts qui n'étaient à l'évidence pas ceux des citoyens asnièrois.


Après la pitoyable affaire Clearstream qui a échoué à faire chuter dans l'infamie un opposant public à Nicolas Sarkozy (lequel opposant d'aujourd'hui fut aussi son promoteur politique en 1997-1999 et ancien Premier Ministre), après l'impossibilité démontrée de résister au flot des plaintes, des dépositions, des dénonciations, qui pleuvent en tous sens dans le scandale Woerth-Bettencourt, le système Sarkozy, à bout de souffle, panique en direct et en plein été.


L'opinion publique, sidérée, assiste en direct chaque jour à l'auto-destruction du gouvernement présidée par Nicolas Sarkozy dont ce lien donne une petite, mais significative idée,


http://www.rue89.com/2010/07/29/il-y-a-un-veritable-plan-de-licenciement-au-gouvernement-160369


Pendant ce temps, après les démissions pour des dépenses scandaleuses, voici venu le temps du mépris entre membres de ce même gouvernement:


http://www.liberation.fr/politiques/0101649028-rama-yade-gagne-par-ippon-contre-david-douillet


Dans ce contexte passablement agité, Manuel Aeschlimann, ancien ami de Nicolas Sarkozy, a initié, pour ses propres intérêts d'avocat, d'ancien maire condamné en première instance et de député menacé d'autres dossiers judiciaires, une modification du régime juridique de la garde à vue en France.


Peu lui chaut que la modification de ce régime de la garde à vue génère la colère des policiers nationaux et municipaux de tout le pays et qu'elle vienne contredire et détruire de plein fouet les annonces de Nicolas Sarkozy sur la délinquance en augmentation accélérée.


Manuel Aeschlimann sait que Nicolas Sarkozy est politiquement sur le déclin. Par ailleurs, il entend essayer tous les moyens possibles pour échapper à des condamnations nouvelles et/ou définitives.


De ce point de vue, Manuel Aeschlimann est devenu un député UMP qui n'en a plus que le nom et use de son mandat que pour ses seuls intérêts politiques personnels ainsi que pour sa profession d'avocat.


L'UMP et Nicolas Sarkozy lui sont devenus de ce fait totalement étrangers, voire deviennent des obstacles à sa nouvelle carrière. Ce faisant, il parie sur le fait que son avenir est dans le métier d'avocat tout en essayant, sans conviction aucune, de conserver aussi longtemps que possible son mandat de député.


A jouer sur les deux tableaux contradictoires, il se pourrait bien que Manuel Aeschlimann perde des deux côtés à la fois: perdre son siège de député d'un côté et ne plus pouvoir être avocat après une ou plusieurs condamnations pénales lourdes à son encontre!


Ce qui se noue sur la question centrale de l'indépendance de la Justice de la République sonne pour lui comme un glas douloureux pour ses désirs d'avenir....


________________________________________________________________________________


GLNF: crise ouverte en plein été et Manuel Aeschlimann esseulé



Selon de nombreuses sources écrites et orales, y compris l'intéressé, Manuel Aeschlimann aurait été et/ou serait encore membre de la GLNF (Grande Loge Nationale de France), une loge maçonnique à l'image plutôt sulfureuse d'affairisme, de copinage et de « coquinage ».


Visiblement, le député en sursis judiciaire qu'est Manuel Aeschlimann, s'il a été initié dans cette loge maçonnique à la réputation peu avenante, l'aura laissée dans une situation de crise publique qui relève du « jamais vu » au sein de cette association de loi 1901 peu transparente, selon certains de ses membres en colère ouverte.


Ce lien permettra de s'informer sur la situation conflictuelle incroyable qui règne dans cette loge. Il semble aussi que sa crise et l'agitation que celle-ci génère ont aussi des conséquences dans la société civile, notamment parmi les politiques et les magistrats: la crise interne agit sur la libération de la parole publique et pousse à un retour aux sources républicaines.


http://www.bakchich.info/La-Franc-Maconnerie-droit-dans-le,11489.html


Une chose est certaine: chez les membres de la GLNF dans le département des Hauts de Seine, nul n'évoque plus les nom et prénom de Manuel Aeschlimann, sinon pour certains avec un sourire entendu.....


A l'évidence, si Manuel Aeschlimann a été un « frère », il a perdu cette « qualité »! Comme celle de maire! Et avant celle de député....




Marylise Dipusu



Chapitre 324 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008