La photo ci-dessus montre Sébastien Pietrasanta- maire d'Asnières au titre du Grand Rassemblement pour Asnières et Gilles Catoire, maire PS de Clichy lors d'une initiative commune entre les deux villes.
Autant les citoyens d'Asnières se féliciteront que les liens amicaux, féconds, positifs se développent avec Clichy et les villes alentour, autant les arrivées en mairie de recrues du PS de Clichy et les rumeurs sur la SEMERCLI voulant faire affaire à Asnières peuvent choquer et provoquer une franche hostilité.
Asnières Nouvelles Citoyennes sera attentive à ces faits et à leurs éventuelles suites ou arrêts de suite.
___________________________________________________________________
La mairie recrute des....citoyens de Clichy!!!
Asnières Nouvelles Citoyennes a mené une passionnante enquête sur les recrutements qui ont eu lieu en mairie depuis le 22 mars 2008.
Il en ressort un constat assez frappant qui ne peut que toucher le coeur des citoyens d'Asnières à la recherche d'un emploi compétents, qualifiés et en recherche d'un emploi dans LEUR propre ville:
la mairie d'Asnières, sous la conduite de Sébastien Pietrasanta, a beaucoup recruté de gens originaires de Clichy, membres ou proches du Parti Socialiste et souvent aussi très liés auparavant à la mairie de Clichy.
A tel point que certains esprits caustiques se demandent si cette arrivée en masse de militants et/ou sympathisants PS de Clichy est vraiment à mettre au crédit de la stratégie d'inter-communalité qui devrait être animée par le maire-adjoint en charge de ce dossier, Serge Danlos.
D'autres langues facétieuses spécifient même que cela tendrait à indiquer que le PS de Clichy compterait plus de personnes compétentes à placer que la section PS d'Asnières!!!
Bonne camaraderie rime parfois avec petite vacherie!
Une chose est sûre: les citoyens ne comprennent pas vraiment la raison précise, claire, indiscutable pour laquelle Sébastien Pietrasanta, émanation du grand Rassemblement pour Asnières, recrute A CLICHY de fervents amis politiques et les installe aux postes-clés de la commune d'Asnières.
A l'ANPE, on compte pourtant à Asnières même beaucoup de demandeurs d'emploi aptes aux postes offerts, mais il est vrai qu'ils ont deux défauts apparents rédhibitoires: ils n'ont pas leurs cartes au PS et ne viennent pas de Clichy!!!
Après la « discrimination positive » de Sarkozy, voici le temps de la « discrimination négative » de Sébastien Pietrasanta contre les chômeurs asnièrois, y compris ayant voté pour le grand rassemblement.....Merci pour eux!
Après le très inique et clientéliste système Aeschlimann dont on a vu comment il a fini, il serait très ennuyeux que nous puissions voir naître un système Pietrasanta, avec des pratiques politiques quasi-similaires, à l'opposé total des principes fondateurs explicites du Grand Rassemblement pour Asnières.
Asnières Nouvelles Citoyennes estime que le PS- Parti Socialiste- a toute sa place légitime, naturelle et démocratique dans le Grand Rassemblement et la vie politique asnièroise, mais avoir toute sa place ne signifie pas prendre TOUTE la place politique et occuper TOUTES les places publiques en mairie.
En se comportant depuis le 22 mars 2008 comme l'élu d' UN SEUL parti et non comme un élu fruit du combat démocratique des citoyens avec divers partis dans une union atypique pluraliste, Sébastien Pietrasanta prend un risque très grave qu'il devrait bien mesurer: celui d'un rejet puissant, d'un isolement cinglant et d'un discrédit évident de son propre parti et de lui-même dans l'opinion publique asnièroise!
Nous suggérons de manière citoyenne à Sébastien Pietrasanta de méditer les déboires de la grenouille qui voulait devenir un boeuf, dans une célèbre fable de Jean de la Fontaine.
La "grenouille PS" fait certes partie de la nature municipale pluraliste à Asnières, mais elle n'est pas seule et ne doit pas grossir de manière immodérée, …..ou pire, vouloir se comporter en vulgaire PARTI UNIQUE de mauvaise mémoire dans notre commune!
___________________________________________________________________
SEMERCLI: la rumeur qui enfle sur Asnières – un SCOOP d'Asnières Nouvelles Citoyennes
Les citoyens asnièrois devraient connaître la SEMERCLI, la Société d'Economie Mixte d'Equipement et de Rénovation de Clichy dont le site Internet
http://www.semclichy.com/
manifeste sa proximité affectueuse par exemple avec DEXIA et le Crédit Local de France, entre autres organismes, nommés ici « partenaires »:
http://www.semclichy.com/pg/index.php?id_pere=152&Rub=175
Tous les citoyens asnièrois "apprécieront" ce partenariat vanté et mis en avant à Clichy, car, à Asnières, DEXIA et ses emprunts « toxiques » ne font sourire personne, ni encore moins penser à un partenariat constructif et positif pour les deux parties....
Selon des rumeurs qui courent parmi les proches de Sébastien Pietrasanta et qui sont arrivées aux oreilles indiscrètes de notre rédaction, il se murmure que la SEMERCLI pourrait bientôt avoir affaire avec la Ville d'Asnières.
Après les membres du PS de Clichy qui viennent « truster », comme le dit un fonctionnaire municipal en colère, les emplois en mairie d'Asnières, il serait en effet question, au cabinet du maire, de faire « travailler », sous une forme à déterminer (marché public?), la SEMERCLI .... pour Asnières.
Il n'est pas sûr que l'idée soit excellente, ni très féconde sur divers plans.
D'autant que les époux Aeschlimann seraient bien trop contents de se saisir d'une telle initiative qui SERAIT d'une incroyable maladresse et d'une insigne bêtise politique contre la majorité municipale.
Tout au plus, Asnières Nouvelles Citoyennes espère sincèrement- en révélant EN SCOOP ces projets qui SERAIENT discutés discrètement au plus haut niveau de la mairie, projets qui SERAIENT élaborés entre « amis du PS » d'Asnières et de Clichy sans d'ailleurs en tenir informés les élus des autres groupes de la majorité municipale (sic!!!),-que nous contribuerons à les stopper dans l'oeuf.
Trop de Clichy et de Clichois à Asnières peut nuire à la santé politique du maire!
NB: Si ces rumeurs étaient infondées, ce que nous voulons croire à Asnières Nouvelles Citoyennes tant la chose paraît insensée, la mairie d'Asnières pourra naturellement les démentir publiquement. Cela nous rassurera pleinement!
Marylise Dipusu
Chapitre 75 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008