L'autre image montre la proximité amicale des deux maires d'Asnières et de Clichy. D'ailleurs, ils ont des méthodes politiques similaires pour chasser leurs alliés électoraux et essayer de les déconsidérer: les exclure de leur majorité telle que choisie par les citoyens-électeurs.
___________________________________________________________________
Quand le ridicule et le mépris publics frappent les amis du maire..... qui aident le gouvernement dans sa communication vers la jeunesse!
Sébastien Pietrasanta et son entourage proche- les « néo-condescendants » - comme les nomme un citoyen asnièrois quelque peu ironique, vivent des moments difficiles.
D'abord, il y a eu cette incroyable histoire d'un haut comique moral: l'intrusion sur les blogs de la radio chère au maire et à son Directeur de Cabinet, David Roizen- nous parlons bien sûr de « Skyrock »- d'un spécialiste en recherche de failles de sécurité sur le Net.
Ce dernier a dérobé, sans grand effort, tant la sécurité informatique était méprisée à Skyblog, près de 32 millions de données personnelles relevant de cette société, laquelle est liée à Skyrock, la radio qui...... aide le gouvernement dans sa propagande envers les jeunes citoyens!!!
C'est en effet à cause de l'accord gouvernement-Skyrock ( site WAKA) que le pot aux roses de l'amateurisme complet des services de Skyblog en informatique a été découvert.
Parmi les victimes potentielles connues, un certain Sébastien Pietrasanta qui tient un blog Skyblog comme maire d'Asnières!
Chose plus amusante encore que cette épisode a mis au jour: les jeunes liés à Skyblog et la radio Skyrock dénoncent la censure sur le site gouvernemental ainsi que des mensonges de la part de la direction de Skyblog.
Pour apprécier les faits, l'étendue des dégâts et les commentaires des jeunes concernés sur WAKA et la soumission des responsables de Skyrock au gouvernement ainsi que leur amateurisme informatique:
http://www.zataz.com/news/20256/skyrock--skyblog--piratage.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+ZatazNews+(ZATAZ+News)
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39751902,00.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/57121-waka-skyrock-reponse-censure-moderation.htm
http://fr.news.yahoo.com/69/20100517/tpl-l-etat-et-skyrock-veulent-que-tu-lch-86098b9.html
Cela, c'est le versant qui montre la vraie nature du monolithisme politique des amis PS de Sébastien Pietrasanta (se disant socialiste): le service dévoué aux objectifs politiques du gouvernement UMP!
Pas de réponse aux courriers des citoyens ou le mépris des habitants n'est pas une solution pour des élus
Ensuite, il y a ce dossier, de plus en plus épineux du projet de parking de l'Hôtel de Ville avec ses aménagements en surface. Là aussi, les grincements se font entendre, de plus en plus nettement, de tous côtés.
A ce jour, malgré des demandes réitérées, ni le maire, ni Manuel Aeschlimann, ni Laurent Martin Saint Léon, n'ont répondu PUBLIQUEMENT aux demandes des habitants relatives à ce dossier et aux inquiétudes légitimes qu'il génère.
Le maire croit-il, comme dans l'affaire du stade Magenta, que son silence va suffire à régler le problème posé et que les questions vont disparaître comme par enchantement parce qu'il essaie de ne pas dialoguer face à face avec les habitants? Estime-t-il que le silence méprisant opposé aux citoyens est une solution pour lui?
Dans le dossier du stade Magenta, il lui a bien fallu, après des mois de tergiversations, travailler à une solution juste, pérenne et respectueuse des intérêts en cause. Une leçon pour le maire.
En ce qui concerne le projet de parking souterrain Place Aristide Briand, les esprits s'échauffent, les informations données par le site:
http://parking-asnieres.netai.net/infos.html
circulent vers les magistrats, les députés, la Chambre Régionale des Comptes, les médias et d'autres organismes, publics et privés
Bien construit et documenté, ce site citoyen libre retient l'attention de celles et ceux qui découvrent par son biais les réalités étranges d'un dossier opaque et surtout les interrogations légitimes, naturelles, civiques, auxquelles Manuel Aeschlimann et Sébastien Pietrasanta ne répondent pas.
Ce silence va bientôt être un poids encombrant pour ces deux élus....
_____________________________________________________________________________
Clichy: le maire qui embaucha un nouveau maire-adjoint asnièrois en situation difficile
Gilles Catoire est en difficulté dans son Conseil Municipal.
Cela fait quelques temps que sa gestion subit des contestations, comme lors de son affrontement « clochemerlesque» avec Patrick Balkany sur le sens de circulation d'une voie publique importante limitrophe aux communes de Clichy et Levallois.
Affrontement « clochemerlesque » sur lequel Sébastien Pietrasanta, sans réfléchir avec suffisamment de temps et de sérénité, avait jeté de l'huile en prenant position, à titre personnel, aux côtés des attitudes infantiles du maire de Clichy.
Depuis, les choses se sont calmées, mais l'affaire a manifesté des réactions inappropriées, trop rapides, immatures sur le fond, des deux maires.
Il est évident que Gilles Catoire montre, surtout depuis cette tragi-comédie de mauvais théâtre, un caractère assez emporté, qui ne rassure pas autour de lui et fait craindre, à juste titre, pour la destinée de l'équipe PS municipale de Clichy.
Sa nomination satirique aux Big Brothers Award, comme Francis Raminé Pourbagher naguère, ne rend pas le personnage plus sympathique:
http://bigbrotherawards.eu.org/article518.html
Il faut aussi dire que les pratiques de Gilles Catoire, en matière d'unité des listes présentées aux électeurs et modifiées ensuite pour satisfaire à ses seules aspirations, rappellent celles de Sébastien Pietrasanta à Asnières. Qu'on en juge par ce lien qui ne peut que remémorer des méthodes semblables à Asnières le 11 mai 2010:
Le résultat actuel, qui est en soi une véritable leçon futuriste pour le maire d'Asnières, est que, sur la question du PLU (Plan Local d'Urbanisme) de Clichy, et ce malgré les votes en sa faveur de l'UMP, Gilles Catoire a été mis en minorité hier 25 mai 2010 en son Conseil Municipal.
http://www.leparisien.fr/antony-92160/derniere-minute-26-05-2010-937169.php
Ce désaveu fort à Clichy résonne maintenant aussi pour l'avenir de Sébastien Écrasante.
Seule différence à ce jour: après avoir chassé ses alliées politiques du PCF et du Parti de Gauche, Gilles Catoire n'a pas encore SANCTIONNE les mauvais votants, comme cela se pratique à Asnières.
Il est aussi vrai qu'il ne lui reste plus beaucoup de soutiens fidèles inconditionnels.
D'autant que le maire-adjoint asnièrois embauché à Clichy vote....à Asnières! Aucun plan n'est jamais parfait.
___________________________________________________________________
IMPORTANT: Documents à transmettre, informations à diffuser, scoops à faire découvrir, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a mis en place une adresse de contact permettant y compris l'envoi de lourds documents:
redaction.anc@hotmail.fr
Marylise Dipusu
Chapitre 294 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008