mercredi 29 avril 2009

Asnières: la « communication » détruit, la démocratie pluraliste construit

Ci-dessus, Josiane Fischer, ceinte de l'écharpe tricolore de Première adjointe au maire d'Asnières, l'élue par qui Asnières a retrouvé son honneur démocratique en marquant publiquement l'anniversaire du génocide arménien de 1915-1916 en Turquie.


Curieusement, au moment où Manuel Aeschlimann, entouré par les affaires judiciaires, coule politiquement et s'enfonce toujours plus dans une déconnexion totale d'avec les plus évidentes réalités, Josiane Fischer a réussi par cette cérémonie à reprendre une place que d'aucuns en mairie ne souhaitaient pas qu'elle puisse occuper.


Malgré donc de savantes manoeuvres depuis mars 2008 qui avaient comme but de faire taire, avec d'autres d'ailleurs, sa voix propre dans Asnières, une voix qui participe de la vie démocratique légitime, Josiane Fischer sort grandie et réaffirmée de cette initiative qui est un bienfait pour Asnières.


Maintenant, la question qui se pose est: le cabinet du maire, et le maire lui-même, vont-ils enfin sincèrement comprendre et accepter le libre jeu démocratique au sein de la majorité pluraliste du grand rassemblement pour Asnières et donc respecter vraiment tous les citoyens d'Asnières?


Si cette acceptation bien comprise ne venait pas rapidement dans les faits, ce cabinet très coûteux pour les contribuables asnièrois et le maire se prépareraient alors à de très ennuyeuses surpises ultérieures, qui pourraient aussi nuire aux intérêts de la Ville et de ses habitants.


Notre dicton-conseil pour le mois de mai, que le maire pourra aussi méditer: "en mai, fais ce qui te plaît, mais porte attention aux effets de ce que tu fais".


____________________________________________________________


L'après 24 avril 2009: le « communication creuse » ou la vie publique démocratique



L'évènement qu'a constitué la commémoration de l'anniversaire du génocide arménien le 24 avril 2009 à Asnières, et ce pour la première fois dans l'histoire de notre commune, est aussi un fait politique essentiel pour l'avenir de la cité.


Et cela, sur plusieurs plans et de différents points de vue!


Certes, nul n'ignore, dans la population comme parmi les élus, que l'initiative initiée et suivie du début difficile jusqu'à son excellente conclusion par Josiane Fischer, première adjointe au maire d'Asnières, n'a pas été chaleureusement soutenue par le maire et, surtout, son cabinet! Et cela est un doux euphémisme!


C'est une vérité d'évidence, mais comme certains à Asnières s'attribuent parfois assez facilement les vrais mérites d'autrui, il est bon qu'Asnières Nouvelles Citoyennes remette à chacun(e) les lauriers qui lui appartiennent dans ce succès public et médiatique pour Asnières. Ainsi, nous le disons haut et fort: le maire et son cabinet ont plus subi cette initiative fructueuse pour l'image de notre ville qu'ils ne l'ont appuyée!


La raison en est somme toute assez simple: depuis le 22 mars 2008, le cabinet du maire n'existe et n'agit que pour vanter les mérites, réels, supposés ou inventés, de Sébastien Pietrasanta, et préparer sa candidature à la députation.


La « communication », parfois la plus aberrante et la plus contre-productive,- dont un satiriste connu disait « qu'elle est la marque des petits égos qui veulent devenir gros »- a remplacé dans le cabinet du maire les objectifs politiques clairs et la défense concrète des intérêts collectifs des citoyens d'Asnières.


D'où une pluie continue d'annonces, pour les jeunes, les moins jeunes, les femmes, les hommes, les enfants, les repas biologiques, la qualité des cantines scolaires, dont la traduction sur le terrain, dans les faits, laisse perplexe les citoyens.


Il en est ainsi des récentes « 50 mesures concrètes »(selon la mairie) pour les jeunes de 12-25 ans dont la concrétisation interroge....ou des gestes symboliques en faveur des droits des femmes quand la mairie ne défend même pas le Mouvement pour le Planning familial!!!


On retrouve là une pâle copie-déformée et rapetissée- de la méthode dite « Sarkozy » dont personne, sauf d'incurables naïfs à l'esprit partisan borné, n'ignore plus qu'elle ne sert qu'à cacher les vrais échecs et les problèmes concrets qui s'accumulent, telle une fumée de camouflage pour des manœuvres militaires ou de la poudre aux yeux dans un spectacle de magie.


Tout ce qui fait de l'ombre ou tend à éclipser, fut-ce un court instant, le caressant soleil généreux du « plan de communication » -dont l'instigateur est le « communicant » David Roizen, devenu pour ce faire directeur de cabinet- est regardé par ce cabinet comme nuisible, négatif, ennuyeux, même si la chose sert objectivement et véritablement, non les intérêts d'un groupe ou d'un clan, mais ceux d'Asnières et de tous ses habitants.


L'initiative du 24 avril 2009 est un révélateur des méthodes et des objectifs des uns et des autres.


Ce dont les habitants d'Asnières ont besoin, ce n'est pas de paillettes d'apparence, de poudre aux yeux ou d'écrans fumigènes aveuglants, en un mot de cette « communication » qui n'est que lumière factice et fugace pour des ambitions personnelles illusoires, mais de vraies mesures en leur faveur, pour les diverses catégories de la population, afin de réellement résoudre leurs problèmes concrets quotidiens.


Dans ce contexte, on comprend que l'initiative de Josiane Fischer, son succès applaudi et salué par toutes et tous, y compris, nous ont confirmé des correspondants, par des « politiques nationaux », ait gêné le « plan-com » élaboré laborieusement par le Directeur de Cabinet.... pour le maire en vue de la députation.


Il convient d'ailleurs de se demander si le très onéreux ( pour le budget de la Ville) cabinet du maire est au SERVICE REEL des habitants d'Asnières afin de résoudre leurs difficultés ou un ETAT-MAJOR de campagne électorale partisan pour un candidat putatif à la députation..... PAYE PAR LES CONTRIBUABLES ASNIEROIS!.


En toute modestie, mais attachés à la seule vérité des faits, nous rappellerons à Sébastien Pietrasanta trois -3- choses essentielles dont il devrait faire son profit, dans l'intérêt public:


1- son directeur de cabinet a déjà préparé un plan de communication pour une certaine Ségolène Royal, et ce avec Julien Dray qui aurait bien pu devenir ministre de Nicolas Sarkozy sans ses actuels soucis avec TRACFIN et la Justice de la République. Nul n'ignore que la candidate a lamentablement échoué, faute de contenu concret qui puisse remplacer le vide des mots creux du plan de communication lamentable et vain! Un enseignement fécond ne serait-il pas utile à tirer pour le maire actuel d'Asnières de ces faits publics incontestables?


2- la meilleure manière de durer dans la vie politique pour un élu est de s'attacher à améliorer la vie quotidienne des électeurs et citoyens par des mesures concrètes qu'ils voient et ressentent. Les discours entendus s'envolent, les bienfaits apportés demeurent!


3- si l'on veut se présenter un jour comme un candidat de rassemblement, la première chose à faire dans cette perspective est de respecter et vivifier la diversité politique sans esprit partisan, ni égotisme individuel. Un cabinet enfermé dans des certitudes dépassées et des méthodes surannées ne peut que mener à un échec cinglant et humiliant, comme ce fut le cas pour Ségolène Royal, qui, à force d'avoir humilié ses possibles soutiens dans et hors de son parti afin de se mettre seule en avant, perdit toute chance d'accéder à son rêve: l'Elysée.


En un mot, nous conseillons la sagesse populaire à Sébastien Pietrasanta en lieu et place de l'écoute de son cabinet totalement coupé des habitants et déconnecté des réalités asnièroises dont il ignore tout.


Qu'il remplace son cabinet inefficient, coûteux et dangereux pour son avenir par le contact simple, direct, franc, honnête, naturel avec les citoyens qui désirent le rencontrer. Une vraie concertation entre élus et citoyens vaut bien plus que tout « plan com ».


Qu'il accueille les habitants d'Asnières avec simplicité et sérénité, les écoute vraiment, s'attèle à la solution pérenne de leurs difficultés concrètes. Les citoyens écoutés et entendus prêteront alors une oreille attentive à l'élu qui les a respectés.


Qu'il cesse de s'enfermer dans un esprit de concurrence nocif à l'intérêt public et au sien propre: qu'il s'ouvre sincèrement à la pluralité des opinions et des avis, en fasse son bénéfice quotidien en créant une saine émulation démocratique au service des habitants afin que ceux-ci puissent sainement juger ensuite des qualités réelles de chacun(e) et de son attachement sincère à l'intérêt public.


C'est une des leçons, et non des moindres, à tirer de l'initiative du 24 avril 2009, qui, si elle attire naturellement l'attention générale sur Josiane Fischer, pourrait aussi valoriser Sébastien Pietrasanta, dès que celui-ci aura enfin compris que la pluralité des opinions est un bienfait pour tous- y compris pour lui-et non un danger!


______________________________________________________________________________


Manuel Aeschlimann démenti par son propre parti et ses collègues élus UMP



Le député Manuel Aeschlimann a beau avoir encensé jusqu'à plus soif Jean Sarkozy et annoncé toute sa passion pour son père, les ennuis continuent à pleuvoir sur lui, malgré lui et contre lui.


Cette fois, c'est le site de l'UPA, ses propres élus présidés par son épouse, qui lui portent le coup, rude, mais vrai.


Ce site relate que la réunion publique sur l'Europe dont Manuel Aeschlimann nous indiquait qu'elle montrait que la reconquête de la mairie d'Asnières était en marche, a réussi à remplir (sous quelques réserves) la salle parce que les participants sont venus de plusieurs villes environnantes!!!


http://www.unionpourasnieres.com/article-30779400.html


Citation: « Hier soir, lundi 27 avril 2009, le débat sur le Bilan de la Présidence française de l'Union européenne (PFUE) et perspective électorales, a été couronné de succès. Les invités, Manuel Aeschlimann (Député des Hauts-de-Seine) , Jean Sarkory (Conseiller général des Hauts de Seine, Président du groupe Majorité départementale) et Guillaume Klossa (Conseiller spécial de Jean-Pierre JOUYET au secrétariat d’Etat chargé des affaires européennes (2007-2008), Président d’EuropaNova) ont eu des échanges particulièrement constructifs avec un large public venu d'Asnières mais également des communes voisines (Colombes, Villeneuve-la-Garenne, Bois-Colombes, etc) ».


Voilà Manuel Aeschlimann mouché publiquement pour un mensonge par omission par ses propres collègues élus UMP, lui qui laissait entendre, sans le dire, que l'auditoire était 100% asnièrois et composé de « ses partisans ».


La chose est cruelle, mais les faits donnent raison au blog UPA. La salle était bien remplie de personnes venant de plusieurs villes, et non de la seule Asnières!


Deuxc autres choses anecdotiques, mais truculentes sont à noter dans le texte du site de l'UPA:

1- Manuel Aeschlimann est cité AVANT Jean Sarkozy, qui était pourtant un des principaux orateurs de la soirée pour les participants.

2- la rédaction d'UPA écrit SarkoRy -lire en version subliminale "Sarko rit"- au lieu de SarkoZy, ce qui laisse à désirer pour l'attention portée à l'hôte d'un soir.Un nom malmené et mal orthographié, avec un brin d'humour inconscient, voilà qui peut mettre en colère des invités aux relations haut placées....


Volontaires ou pas, ces deux petits faits publiés par le site UPA ne vont pas plaire au Conseiller Général de Neuilly, fils de qui chacun sait....


En résumé, le député UMP d'Asnières a essayé de bluffer Jean Sarkozy -et ses quelques lecteurs- sur le fait que son assistant parlementaire, Nicolas Cellupica, aussi étudiant en droit aux mêmes heures, avait mobilisé, sur ses ordres, une salle asnièroise.


Le bluff est éventé par ses amis élus, comme s'ils agissaient au compte de Cyrille Dechenoix!!! Ce que tendraient aussi à démontrer "l'erreur de protocole" et la coquille dans l'article.....


Le pot aux roses du remplissage de la salle avec des citoyens de plusieurs communes mis à nu, une question demeure: l'UMP tendance Aeschlimann n'étant donc plus en mesure de remplir une salle à Asnières, quelles conclusions naturelles vont en tirer les hauts responsables de l'UMP sur l'influence en chute libre du député Manuel Aeschlimann?


Selon certains esprits facétieux de l'UMP Asnières- tendance Dechenoix, la conclusion serait la confirmation de la peine d'inéligibilité contre Manuel Aeschlimann par la Cour d'Appel de Versailles.


Il est vrai que cette conclusion judiciaire serait appréciée par beaucoup à l'UMP, pour toutes sortes de raisons, de Jean Sarkozy pour lancer son ami Cyrille Dechenoix en passant par ce dernier et en allant jusqu'à Rama Yade. Sans oublier le maire, Sébastien Pietrasanta, qui rêve de ce siège à l'Assemblée Nationale. Et nous omettons encore d'autres candidats potentiels....


Le slogan de la chute de Manuel Aeschlimann, seul et abandonné de tous, pourrait donc être: « Tous contre un seul, un seul contre tous ».


Un pur slogan de vrai perdant!



Marylise Dipusu


Chapitre 142 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008





mardi 28 avril 2009

Asnières: une initiative qui redonne son honneur bafoué à la commune




Ci-dessus, une des rares photos prises lors des massacres de masse des citoyens arméniens de Turquie en 1915-1916, commis par les autorités turques de l'époque, avec l'usage de l'armée, la police et la gendarmerie turques, auxquelles s'associèrent, comme pour tous les génocides de tous temps, des bandes de tueurs issus de la pègre locale, des criminels de droit commun libérés pour cette tâche infâme (regroupée dans ce qui fut appelée "Organisation spéciale") et quelques mercenaires d'autres minorités nationales de Turquie, attirés par l'appât du gain.

C'est l'honneur de la Ville d'Asnières, sous l'impulsion personnelle de Josiane Fischer, Première adjointe au maire, que d'avoir organisé, avec l'accord et le soutien de l'ensemble de la majorité de "grand rassemblement pour Asnières" cette commémoration publique le 24 avril 2009.

Le 21 janvier 2005, date où l'ancien maire, Manuel Aeschlimann, remit en l'Hôtel de Ville la médaille d'honneur -
une médaille d'horreur aurait été ici la norme républicaine- d'Asnières au représentant de la dictature au pouvoir en Iran restera une date de honte et de déshonneur pour notre commune.

Le 24 avril 2009, date où la Ville d'Asnières commémora l'anniversaire du génocide des Arméniens de Turquie afin que nul ne l'oublie, est une date qui fait honneur et gloire à Asnières.

Ce faisant, Asnières lave l'affront fait à la commune, terre de liberté et d'humanité, par l'ancien maire voici plus de 4 ans en honorant un régime sanglant et dictatorial.

L'ancien maire, le 21 janvier 2005, avait souillé par son geste la mémoire et l'histoire de notre ville, en remettant une médaille au nom de la Ville (!!!) au représentant d'un régime d'oppression, de corruption et d'abjection.

Par cet acte du 14 avril 2009, Asnières renoue avec ses plus belles traditions, celles qui lui valut collectivement la médaille de la Libération, des traditions où sont écrits en lettres de sang les mots de Liberté-Egalité-Fraternité.

_____________________________________________________________


Asnières célèbre la mémoire du génocide arménien: un acte fort, nécessaire, civique et utile!


Il est des jours où le nom d'Asnières apparaît soudainement comme une source de fierté pour ses habitants. Ce 24 avril 2009 est un de ceux-là.


Il est des occasions où ce qui fait naître ce sentiment est de plus une véritable nécessité civique dans un monde où les mémoires de l'Histoire sont tant reniées, voire traitées avec une insoutenable légèreté pour de bas, mesquins et très provisoires motifs commerciaux, financiers et économiques.


Aussi, Asnières Nouvelles Citoyennes salue avec émotion et respect l'initiative « historique », à tous les sens du mot, que l'on doit tout particulièrement à Josiane Fischer, Première Maire-adjointe d'Asnières, qui a conduit Asnières et la Municipalité de Grand Rassemblement à marquer de manière très publique l'anniversaire de ce qui fut appelé dans l'Histoire « le génocide arménien ».


C'est une action qui fera date à Asnières, comme l'avait été en 2008 la cérémonie d'hommage au Comité National de Libération qui avait tenu sa réunion constitutive à Asnières!


Il sera noté pour la postérité et l'actualité que ni le député Manuel Aeschlimann, ni son épouse, n'ont souhaité s'associer à cet événement très positif et fructueux pour Asnières. C'est leur choix et chacun jugera de son sens profond! Les citoyens d'Asnières sauront à se souvenir de cette absence qui en dit long sur leurs auteurs, ceux-là mêmes qui avaient accueilli le 21 janvier 2005 les représentants du régime sanglant, liberticide et corrompu qui règne par la terreur sur tout un peuple à Téhéran.


Pour mémoire, il convient de rappeler en quelques mots brefs les faits à l'origine de cette décision: l'Etat turc de l'époque (1915-1916) organisa et planifia le massacre des populations arméniennes en territoire turc, ce ce qui conduisit à la mort de près de 1.200.000 personnes lors de ce premier génocide de masse du XXème siècle.


Cette politique de massacre et de spoliation volontaire des Arméniens fut scandée par des atrocités innommables: viols massifs de femmes, pillage et accaparement des biens des assassinés, déportation dans des conditions inhumaines de populations entières, enfants enlevés à leurs parents, etc....


Le génocide arménien, comme ceux qui ont précédé au XIXème siècle -notamment celui des populations américaines du Nord autochtones appelées « Indiens »- et ceux qui ont suivi au cours du XXème siècle -génocides juif, tzigane, tutsi, tatar, etc....- doit intégralement faire partie de l'Histoire de l'humanité et être reconnu comme tel par toutes les instances internationales!


Il s'agit d'une tragédie effroyable qui a affecté durablement les relations entre la Turquie et ses voisins, notamment l'Arménie. Une tragèdie qui a ouvert la voie à d'autres malheurs pour les peuples de la région, notamment les Kurdes.


Certes, comme dans d'autres pays où furent commis des génocides de masse, il existe encore en Turquie des tendances négationnistes devant ce fait incontestable, mais on sait que des forces démocratiques et laïques, dans ce pays en pleine mutation, font un vrai travail de reconnaissance historique des faits passés afin de bâtir ensemble, avec les Arméniens, un futur de paix, de concorde et de prospérité, un futur qui, comme en Europe, a besoin de la clarté la plus totale face à l'Histoire.


Comme disaient ensemble pour la France et l'Allemagne de l'après 1945 Charles de Gaulle et Konrad Adenauer: « regarder sans faiblesse, ni fatalisme notre passé commun permettra de forger un avenir de paix solide pour nos deux nations ».


Asnières vient de montrer l'exemple de ce que devraient être des relations internationales intelligentes et fructueuses entre les peuples et les Etats: ni renvoi stérile et nuisible à la notion destructrice de responsabilité collective, ni stigmatisation d'un peuple pour les horreurs d'un régime d'un moment de son histoire, mais rappel clair, sain, salutaire et nécessaire des réalités vécues afin que les leçons du passé soient connues et comprises par toutes et tous, pour que plus jamais, les horreurs connues du passé ne se répètent.


Par son initiative qui donne d'Asnières une image nouvelle d'humanité, de fraternité, de liberté et d'égalité, en marquant publiquement cet anniversaire du génocide arménien, Josiane Fischer a accompli, avec la majorité de grand rassemblement, une œuvre dont l'écho va résonner longtemps et fortement en positif avec le nom de notre commune.


Qu'elle en soit ici remerciée car c'est Asnières comme cité qui est honorée par son acte de mémoire.


Il fut des temps où Asnières était assimilée à des élus dont la politique abaissait Asnières et avilissait son image, où notre ville faisait l'actualité pour ses procès incessants, ses tracts infâmes, sa gestion désastreuse, son absence de vraie démocratie ou son soutien à la dictature au pouvoir à Téhéran.


Aujourd'hui, Asnières a été (ré)inscrite dans un processus qui allie dignité de sa Municipalité et fierté pour ses habitants. Même si cette initiative remet ainsi le groupe qu'anime Josiane Fischer au centre de l'actualité publique municipale- ce qui est ici un bien pour les équilibres démocratiques au sein de la commune, donc pour son futur collectif- chaque citoyen(ne) attaché(e) à sa ville se réjouira sans arrière-pensée de cette initiative qui relie Asnières avec ses vraies racines, faites de liberté, d'humanité et de vérité.


C'est peut-être un petit pas à l'échelle du monde, mais c'est un grand pas pour Asnières!



Le PS d'Asnières plus courageux que le maire PS de la ville



Un lecteur proche du parti socialiste nous a infirmé- ce qui nous réjouit- dans le fait qu'Asnières Nouvelles Citoyennes était le seul blog d'Asnières à donner in extenso le Jugement du 13 mars 2009 en première instance, jugement rendu dans l'affaire du Festival International.


En effet, notre lecteur nous indique, si le site de la mairie a effectivement refusé de mettre en ligne ce jugement pourtant très éducatif pour les électeurs-citoyens, le site du Parti Socialiste d'Asnières avait fait un choix inverse, courageux et clair, qui l'honore. Dont acte avec un grand plaisir.


Donc, à ce jour, deux blogs asnièrois donnent ce jugement dans son intégralité. Le jugement mis en ligne par le PS d'Asnières est lisible en suivant ce lien:


http://www.psasnieres.fr/?p=161


Que son rédacteur en chef soit ici salué pour son courage, sa détermination et son véritable esprit civique. Nous souhaitons que le directeur de communication de la mairie, Guillaume Wagon, fasse preuve d'un courage égal dans ce domaine de l'information vraie due aux citoyens.


_______________________________________________________________________________


Quand Sébastien Pietrasanta défend l'école de la République partout en France


Asnières Nouvelles Citoyennes a pris connaissance avec intérêt de la signature du maire sur la pétition nationale en défense des écoles rurales de la République partout sur le territoire de cette dernière.


http://ecoledeproximite.lautre.net/signataires.html


La pétition contre l'article 89 est en effet une réalité massive nationale.


Elle est reliée à la préservation des véritables fondements de la démocratie que sont les communes de France, notamment par la sauvegarde des services publics dans les campagnes.


Aujourd'hui, alors que tant de villages dans le pays sont condamnés à la mort lente par la fermeture des écoles qui étaient leur dernière pépinière de vie pour le futur, nous saluons le geste solidaire de Sébastien Pietrasanta en défense du droit de tous les enfants de France à une même instruction publique, sans distinction aucune.



Partout en France, les populations, les élus, associations et syndicats se mobilisent pour que l'école de la République, ce creuset social essentiel, ce pilier de la laïcité face aux dangers du communautarisme, puisse continuer à exister partout sur le territoire.


Il est bon que le maire d'Asnières ait apporté son appui à ce juste et légitime combat qui concerne des millions de citoyens des campagnes, qui ont les mêmes droits et devoirs que tous les autres.


Cela honore Asnières et ne peut que fortifier l'esprit républicain dans notre commune.



Manuel Aeschlimann reconquiert.... l'éclat de rire général en confondant l'Europe avec Asnières!



Le député Manuel Aeschlimann- ce grand absent de l'Assemblée Nationale- devient de plus en plus confus et ridicule dans ses propos écrits.


En atteste sa dernière blague involontaire sur son blog languissant où, parlant d'une réunion publique tenue à Asnières touchant aux élections européennes, il conclut sur billet par....la reconquête de la mairie d'Asnières!!!


Comme le disait voici peu Manuel Aeschlimann en parlant des grands dirigeants du MEDEF, à ce niveau, on parle de " déconnexion totale des sujets".


Le plus amusant est que l'UMP s'attend à subir un échec marquant et cinglant aux élections européennes de juin 2009.


On aura certainement l'explication de cet échec prévisible par Manuel Aeschlimann APRES le vote et, en même temps, son avis sur comment une défaite à un scrutin européen inaugure....la reconquête de la mairie d'Asnières par une équipe UMP locale dont on ne sait plus, à lire les textes confus du député en voie d'inéligibilité, si elle est dirigée par Nicolas Cellupica, son assistant parlementaire à plein temps qui étudie en MEME TEMPS le droit (!!!), ou son épouse, Marie-Dominique Aeschlimann....


Bref, si la reconquête vue par le seul Manuel Aeschlimann est en marche (ce qui est loin d'être le cas pour toute personne avertie et sensée dans la ville), on ne sait pas qui conduira cette chevauchée supposée victorieuse, de l'épouse du député en sursis ou du jeune avocat cité!


La seule chose de certaine est que Manuel Aeschlimann a un nouvel ennemi de plus, dans son camp et son parti à Asnières: Cyrille Dechenoix, qu'il semble haïr férocement.


Quant à Marie-Dominique Aeschlimann et Nicolas Cellupica, il viendra un temps où il faudra choisir, entre les deux, qui dirigera l'équipe UMP dont parle le député bientôt inéligible. Ce choix cornélien pourrait valoir à notre député un (e) ennemi(e) de plus....



Marylise Dipusu


Chapitre 141 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008





samedi 25 avril 2009

Asnières: « se moquer des travers des puissants est une force sociale »




Ci-dessus, la photo officielle de Laurent Guillard, élu Vert d'Asnières visiblement dépassé et pris au dépourvu, malgré nos appels répétés à l'attention sur le sujet, par le développement des évènements relatifs aux antennes-relais de téléphonie mobile, devenu un dossier national de santé publique au nom du principe de précaution, un principe pourtant cher aux élus Verts.


L'inaction de cet élu sur ce sujet de santé publique depuis 13 mois illustre bien ce que nos articles de ce jour démontrent, avec une certaine autant que douce ironie citoyenne.

« Se moquer des travers des puissants est une force sociale car le rire des citoyens sape les fausses autorités et ruine les pouvoirs construits sur ce qui est artificiel », cette phrase est tirée d'un texte d'un des dirigeants la la Charte 77 dans ce qui était à l'époque la future ex-Tchécoslovaquie occupée par les troupes de la future ex-URSS.


Nous la reprenons ici à notre compte car Asnières Nouvelles Citoyennes a décidé pour ce 25 avril 2009 de prendre le parti d'un persiflage légèrement contre les défauts et travers parfois criants de ceux qui se croient les puissants d'Asnières parce qu'ils sont élus ou proches d'élus.


Et si les faits que nous rapportons, preuves à l'appui, sont - à l'exception du repas avec le maire de Bois- Colombes qui nous arrive quand même de source très sûre- garantis tout à fait véridiques, ils n'en sont pas moins chargés parfois d'un certain aspect comique, malgré le sérieux, voire la gravité des sujets abordés.


_______________________________________________________________________________


Intercommunalité: le repas des 8 face à 2 ou l'art des pique-assiettes en retard



C'est une histoire qui nous a été racontée par des proches du maire de Bois-Colombes et qui serait fort indicative de la manière dont certains, à la tête d'Asnières, concevraient la ponctualité, le respect d'autrui et les relations intercommunales, si elle est authentique.


Nous la mettons ici au conditionnel, faute d'en avoir été nous-mêmes les témoins visuels directs.


Voici quelques semaines, dans la cadre de relations visant à établir les bases d'une intercommunalité profitable aux deux communes, les maires de Bois-Colombes (Yves Révillon) et d'Asnières (Sébastien Pietrasanta) convenaient de déjeuner ensemble afin de faire progresser le dossier précité.


Un rendez-vous fut donc fixé, fruit d'une commune concertation, à un certain endroit, à une certaine heure entre les deux édiles.


Le jour venu, Yves Révillon et son Directeur de Cabinet auraient attendu le maire d'Asnières pendant une bonne heure dans le restaurant retenu par leurs soins, sans nouvelle durant ce laps de temps de leurs homologues asnièrois. La politesse entre élus aurait été ici mise à mal. Pourtant, la cabinet du maire d'Asnières est muni de téléphones portables qui fonctionnent très bien.


Enfin, l'heure écoulée, ils auraient eu la surprise de voir arriver dans le restaurant 8 -huit- personnes-, dont le maire d'Asnières!!! Rappelons pour mémoire que, lors du déjeuner discret avec Manuel Aeschlimann, il n'y avait que 4 hôtes à table......Visiblement, les discussions avec Yves Révillon étaient censées revêtir un caractère moins confidentiel et plus large.


Surprise et étonnement des convives de Bois-Colombes qui n'auraient pas imaginé qu'un déjeuner de travail puisse englober autant d'interlocuteurs....l'excès d'intervenants en effet ne favorise pas la clarté et la précision des échanges nécessaires.


Le repas aurait été dégusté, malgré ces petits ennuis, dans une ambiance sympathique, mais au moment de l'addition, la nombreuse délégation asnièroise se serait levée et s'en serait allée en laissant...sur la table la note -salée- à régler.... par les deux participants de Bois-Colombes!!!


Ces derniers auraient assez peu apprécié ce geste collectif cavalier et aussi la lourdeur du prix du repas avec les invités imprévus, mais si nombreux, venus d'Asnières.


Toutefois, Asnières Nouvelles Citoyennes, en révélant ce récit sur le mode conditionnel, espère que le maire d'Asnières aura maintenant l'intention ferme de rattraper sa possible bévue antérieure par une invitation à son homologue de Bois-Colombes, entre élus, et non avec toute sa cour, car cela alourdit fortement les frais payés par les communes concernées sur le dos des contribuables.


________________________________________________________________________________


L'élu Vert d'Asnières est-il une « Belle au bois dormant » ou ne suit-il pas ses dossiers importants?



Dans la majorité municipale, il y a, selon le site de la mairie d'Asnières, un élu Vert, Laurent Guillard. Si le site municipal ne le disait pas, beaucoup l'ignoreraient, au vu de son absence assourdissante dans les débats publics majeurs concernant l'écologie et l'environnement, par exemple sur les antennes-relais de téléphonie mobile.


Logiquement, cet élu Vert devrait se préoccuper des dossiers relatifs à l'écologie, de la disparition des espaces naturels ou de leur nette insuffisance dans la ville. Il pourrait aussi exiger des ZAC plus verdoyantes et arborées, lutter contre la sur-densification de la commune, voire soutenir les déjà anciennes demandes d'Asnières Nouvelles Citoyennes sur le retrait d'antennes-relais potentiellement dangereuses de téléphonie mobile.


Las, malgré que ce dossier des antennes-relais de téléphonie mobile soit depuis longtemps développé par Asnières Nouvelles Citoyennes, l'élu Vert d'Asnières est resté muet sur ce sujet essentiel de santé publique et de protection de l'environnement depuis son élection du 22 mars 2008!!!


Pas un article dans la presse municipale, pas un mot en Conseil Municipal, pas un tract d'information, pas une réunion publique sur ce sujet de santé publique pourtant dorénavant relayé au niveau national!!! Notre élu Vert somnolait, à moins qu'il ne se soit jamais intéressé au problème. Aidons-le à s'en emparer avec vigueur et détermination par l'information.


Comme toute la presse nationale l'a rapporté, Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, après notamment l'abandon de la couverture des risques sanitaires liés à ces antennes-relais et aux téléphones portables par AXA assurances – nous avons fait part sur ce blog de cette information donnée par Bakchich- se penche sur ce dossier explosif au nom de la réflexion sur la mise en œuvre ou non du principe de précaution.


Voici ce qu'en dit par exemple MEDIAPART, sous la plume de Clémence Holleville:


« Antennes-relais: quel principe de précaution?


À la veille du Grenelle des antennes, prévu jeudi 23 avril, la question de risques associés aux antennes-relais fait débat. Chargé d'un rapport sur la téléphonie mobile et la santé, le député de la Somme, Alain Gest, a organisé, le 6 avril, une audition publique sur les antennes-relais, à l'Assemblée nationale, qui devrait nourrir un rapport commandé par l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques sur la téléphonie mobile. Etat des lieux d'un débat difficile à trancher. »


La Ministre, qui comprend vite le message envoyé par les prévisionnistes et experts scientifiques d'AXA, s'empare donc d'un dossier que notre élu Vert d'Asnières n'a pas étudié ou relayé auprès des citoyens depuis qu'il est en poste exécutif, soit 13 mois! Une telle absence de réactivité ne peut qu'étonner.


Pris à revers et de vitesse par la Ministre UMP, pourtant peu réputée pour sa promptitude à la réflexion et à l'action efficaces, l'élu Vert d'Asnières aurait tout intérêt, selon notre humble avis, à exprimer au plus vite, avec le maire, sa position de fond sur cette question.


Rappelons que des écoles asnièroises sont situées à des distances de puissantes antennes-relais jugées dangereuses par la jurisprudence actuelle sur le sujet. Voilà le maire et son élu Vert saisis de facto d'un dossier qui semblait ne pas les préoccuper jusqu'ici, comme d'autres qui, pourtant, arrivent sur eux...


Si gouverner, c'est prévoir, sur ce dossier, la mairie et son élu Vert ont été des non-gouvernants et des imprévoyants manifestes.


Il est temps pour la mairie d'Asnières de rattraper ces retards bien ennuyeux et de donner des opinions claires sur un grave sujet de société et de santé publique....


________________________________________________________________________________


Une réunion promue par Manuel Aeschlimann ridiculisée par un blogueur ironique



Voici quelques temps, Manuel Aeschlimann avait invité ses collègues députés à une réunion dans les luxueux appartements de fonction d'un questeur de l'Assemblée Nationale autour de Monsieur KRAMNIK, champion mondial des échecs -le jeu de réflexion bien sûr- car si cela avait les échecs électoraux et/ou politiques, l'invité d'honneur aurait été Manuel Aeschlimann lui-même.


Un blogueur facétieux, qui semble ne pas être Asnièrois, en a fait un récit qui nous paraît être fort instructif autant qu'amusant. Asnières Nouvelles Citoyennes invite ses lecteurs à suivre ce lien pour rire un peu et mieux apprécier les activités essentielles du député Manuel Aeschlimann, quand il vient honorer de sa présence les palais de la République:


http://echecs64.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/24/assemblee-nationale-tous-ensemble-tous-ensemble.html


_______________________________________________________________________________


Quand Sébastien Pietrasanta bloguait et s'assurait des rentrées financières publicitaires par le groupe Orbus.... dont David Roizen était alors le directeur de la communication!!!



Si plus de 52% des habitants de la France ont trop peu de revenus pour même être assujettis à l'impôt sur le revenu selon le Ministère des Finances, il est des citoyens qui savent à la fois percevoir des revenus divers et même abonder leurs ressources en bloguant comme élu du peuple, ce qui peut dénoter un certain attrait excessif pour les rentrées financières personnelles tout en se parant de l'amour désintéressé de la chose publique.


Il en fut ainsi du blog que Sébastien Pietrasanta animait avec ardeur avant d'être élu maire d'Asnières.


Pour apprécier, lire en bas de page les « liens commerciaux » sur ce blog SKYROCK de Sébastien Pietrasanta créé le 13 mars 2005 qui inclut bien le logo de la radio SKYROCK en haut, ceci sur le blog du maire d'Asnières:http://sebpietrasanta.skyrock.com/

http://sebpietrasanta.skyrock.com/


Selon sa propre biographie établie par ses soins, donc sincère et véridique autant qu'indiscutable à nos yeux, avant d'être élu maire de la commune le 16 mars 2008, Sébastien Pietrasanta était à la fois Professeur d'Histoire sur le territoire de Clichy la Garenne -92- et Conseiller Régional, membre de l'exécutif du Conseil Régional Ile de France dont il était un des vice-présidents, comme son ami Julien Dray.


Cela assurait donc au futur maire d'Asnières deux revenus qui, associés, garantissaient au bénéficiaire de ne pas faire partie des 52% de citoyens trop démunis pour être imposables, et même, de se classer dignement dans ce qu'on appelle en économie sociale « la classe moyenne ».


On peut donc se demander comment et pour quels buts Sébastien Pietrasanta avait aussi réussi à faire de son blog SKYBLOG, blog pourtant pas des plus lus de la blogosphère, même asnièroise, une source de rentrée de ressources publicitaires supplémentaires.


Selon l'avis d'un expert qui travaille sur l'étude du réseau SKYBLOG, lequel appartient au groupe ORBUS qui détient aussi la fameuse radio SKYROCK, donc un groupe qui comprend beaucoup d'amis de Julien Dray (et donc par transitivité de Sébastien Pietrasanta), la direction de SKYBLOG peut définir des blogs qui ont le droit de « faire de la publicité payante », même si leur lectorat n'est pas très important, donc « rentable » pour de vrais annonceurs publicitaires.


Devrait-on en conclure que SKYBLOG aurait sélectionné, avec l'accord de l'intéressé, le blog de Sébastien Pietrasanta afin de partager avec lui quelques miettes de la manne publicitaire qu'elle reçoit?


La question est d'autant plus pertinente quand on sait que le directeur de cabinet actuel de Sébastien Pietrasanta, David Roizen, était le directeur de communication du groupe ORBUS, qui possédait SKYBLOG. Certains voient ici de très amicaux renvois d'ascenseur....ou de bons services!


Des interrogations se font jour sur ce sujet, entre quelques autres.


Mais, heureusement, les réseaux financiers liés à Julien Dray sont en voie d'examen attentif par la Justice, et nul ne doute que le groupe ORBUS, qui détient SKYBLOG, sera analysé avec une attention particulière dans ses comptes et relations avec les amis, au sens large, de Julien Dray.


Il se dit largement dans Asnières qu'ANTICOR suit avec intérêt le dossier Julien Dray et ses développements possibles.....



Nota Bene: la biographie de Sébastien Pietrasanta publiée par Wikipedia- que nous avons lue avec attention- omet curieusement le passage de Sébastien Pietrasanta au cabinet de Marie-Noëlle LIENEMANN en 2001-2002 pendant qu'il était aussi étudiant en Histoire et sa proximité politique forte avec Julien Dray. Des oublis ou des accès de timidité soudaine sur des sujets « sensibles »?



A paraître bientôt sur Asnières Nouvelles Citoyennes.....


- Les erreurs gestionnaires de Madame Christine Cam, poursuivant celles de la municipalité précédente, pourraient coûter cher à la Ville: une exclusivité d'Asnières Nouvelles Citoyennes!


- Des informations inédites et historiques sur les liens entre l'ancienne paroisse d'Asnières, l'USSAC et l'abbaye Notre Dame du Pin achetée en 1941......Une page d'histoire oubliée qui va se raviver!




Marylise Dipusu


Chapitre 140 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008






vendredi 24 avril 2009

Asnières: l'inefficacité érigée en principe d'actualité



Sur cette photo, les locaux de Tracfin (Traitement du renseignement action contre les circuits financiers clandestins), sis 11 rue des deux communes 93 558 MONTREUIL Cedex


TRACFIN, dont les pouvoirs risquent fort d'être renforcés suite aux accords du récent sommet du G20 à Londres, est en charge notamment de l'enquête originale sur les réseaux financiers qui ont permis les dépenses somptuaires et anormalement élevées du député PS Julien Dray.


Derrière cet élu, c'est toute la nébuleuse, si l'on peut l'appeler ainsi, des circuits financiers internes à un groupe spécifique au sein du PS, qui est visée, avec ses associations, ses syndicats, ses obligés, ses clients et ses entreprises.

Vu la grande proximité amicale et relationnelle sans cesse rappelée par Sébastien Pietrasanta lui-même, en sa qualité de maire d'Asnières, et le député PS Julien Dray visé par une information judiciaire du Parquet de Paris, et du fait que la mairie d'Asnières a accueilli comme salariés très bien payés depuis le 22 mars 2008 plusieurs proches et anciens collaborateurs de Julien Dray, sans oublier l'invitation faite à HARLEM DESIR de venir conférer à Asnières, il n'est pas interdit de penser que les liens entre certains élus et hauts responsables de la ville et Julien Dray vont être étudiés avec soin par TRACFIN et/ou le Parquet de Paris.

Un élu asnièrois notait avec une certaine ironie: "certains en mairie crient leur amitié pérenne envers Julien Dray au moment où celui-ci sombre dans les ennuis judiciaires, ce n'est pas prudent, ni sage"!

Il est vrai qu'à Asnières, l'information circule vite et largement.

___________________________________________________________________

Marie-Dominique Aeschlimann n'est même plus citée par les responsables UMP en charge des DOM-TOM.....



Signe des temps nouveaux et d'une difficulté croissante à exister, comme dirait son époux en parlant d'une autre femme politique récemment, Marie-Dominique Aeschlimann, officiellement en charge des DOM-TOM dans l'organigramme de son parti, l'UMP, n'est même plus citée dans les initiatives qui sont relatives aux DOM-TOM comme en atteste ce lien:


http://www.u-mp.org/site/index.php/ump/s_informer/actualites/l_ump_donne_la_parole_aux_ultramarins/?xtor=EPR-110


Décidément, Marie-Dominique Aeschlimann a beau se décarcasser pour faire semblant de faire quelque chose, personne ne s'intéresse plus à son sort.


D'autant qu'elle ne sait plus que répéter en boucle sur son blog les mêmes poncifs depuis des semaines, ce qui ne fait ni une politique pour les habitants d'Asnières, ni pour les citoyens des DOM-TOM.


Notons seulement que, quand elle évoque la venue du député PS européen Harlem Désir à Asnières, elle a le tact mesuré et pas trop « opposé » de ne pas dire un mot de sa magnifique condamnation pénale pour détournements de fonds et emploi fictif de 1998.....!


Voilà une « opposante » qui ne s'oppose pas trop, sauf en répétitions stériles: c'est peut-être au fond cela qui génère son abandon progressif par les sphères dirigeantes de l'UMP, d'autant que, pendant ce temps, ce parti même connaît une crise interne qui s'aggrave avec l'offensive dynamique nationale des villepinistes contre les sarkozystes....



Le député Manuel Aeschlimann: 182ème député le plus inactif et absent de l'Assemblée Nationale


On ne sait pas si Manuel Aeschlimann parle aussi bien de lui que d 'autrui, mais les résultats du classement des députés au 15 avril 2009 selon leur activité parlementaire réelle le classent 182ème député le plus absent ou non-intervenant (sur 577).


Le député d'Asnières a donc fait au total 12 interventions depuis son élection en 2002, dont 9 en séance et 3 en Commission, a rédigé deux rapports, n'a été l'auteur d'AUCUNE LOI et a posé 7 questions au total.


On notera que tout ce labeur ultra-léger démontre et traduit bien son intérêt passionné pour ses électeurs et les citoyens d'Asnières....Son cabinet a dû faire beaucoup d'heures supplémentaires beaucoup depuis 2002 avec ces performances édifiantes.....


Ce travail absolument éreintant du député d'Asnières coûte aux contribuables environ, charges comprises, près de 22.000 euros par mois (frais de cabinet et de voyages inclus).


Manuel Aeschlimann est visiblement opposé frontalement au fameux principe énoncé par son ancien ami Nicolas Sarkozy: « travailler plus pour gagner plus ».


Avec ce député, c'est très peu de travail législatif, de grosses dépenses publiques et un absentéisme physique et/ou oral qui se remarque de plus en plus....


A l'évidence, le député Manuel Aeschlimann n'est plus « sarkozyste ». Mais qu'est-il donc maintenant?


Selon un ténor de l'UMP interrogé par un de nos correspondants, il serait.... « un député en voie de ne pas le rester longtemps »!


A l'UMP aussi, certains font sincèrement confiance à la Justice de leur pays!



David Roizen: des missiles Matra à Skyrock, en passant par la case Eurodisney, un homme de valeur peu sûre!



A Asnières, au moins depuis 2001, certains directeurs de cabinet sont souvent des facteurs d'ennuis et de problèmes pour les maires de la commune. L'actuel directeur de cabinet de Sébastien Pietrasanta ne déroge pas à cette règle asnièroise spécifique comme le souligne très officiellement ce lien qui permettra aux citoyens d'Asnières de découvrir les divers facettes d'un homme dont les opinions peuvent parfois prêter à confusion, voire à forte discussion:


http://www.admi.net/jo/20060412/CSAX0601052S.html



Ce lien permet de lire un Arrêt du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) rendu en 2006 contre les responsables de la radio Skyrock -ici David Roizen, Pierre Bellanger et Malek Boutih) pour des propos tenus à l'antenne de Skyrock qui pouvaient effectivement, pour un public légalement mineur, prêter à discussion, voire même plus.


En clair, le CSA reprochait aux trois dirigeants précités de Skyrock de soutenir à l'antenne des discussions et déclarations qui étaient de nature carrément pornographiques ou incitaient les auditeurs à des pratiques sexuelles particulières, choses qui ne relèvent pas du rôle d'une radio commerciale privée.


Le fond de l'affaire est en fait aussi le fond de commerce de Skyrock comme radio, à savoir se tailler un marché publicitaire important en captant un auditorat jeune massif par des méthodes de marketing très particulières, voire cyniques.


Pour atteindre ce but strictement FINANCIER, la direction de Skyrock avait très vite, et David Roizen fut un des fervents promoteurs de cette ligne de conduite, axé les émissions-phares de la station sur la sexualité, ou, plus exactement, toutes les sexualités possibles. C'est un « sujet » qui fut porteur en rentrées publicitaires pour la radio Skyrock.....


Chacun sait maintenant la proximité politique entre les réseaux de Julien Dray et cette radio qui a su se construire ainsi un important marché d'annonces publicitaires des plus rentables en utilisant (manipulant?) les aspirations légitimes autant que naturelles de la jeunesse au savoir et à la compréhension des choses de la vie.


Alors que certains à gauche, y compris au PS, affirment avec conviction et juste raison que « la vie, la santé, les êtres humains, ne sont pas des marchandises , pour David Roizen et ses amis de la direction de Skyrock, les sexualités et tout ce qui gravite autour de ce thème sont devenus UNE TACTIQUE DE COMMUNICATION afin de faire rentrer dans les caisses du groupe Orbus des sommes colossales de publicité très rémunératrices, tout en jouant de façon hypocrite au passage sur la liberté de parole, ici très rentabilisée au profit de quelques-uns!!!


Il semble que, pour les amis de Julien Dray, tout soit bon pour faire de l'argent et distribuer des postes bien rémunérés aux membres des réseaux politiques du député de l'Essonne.


Ainsi, l'antiracisme avait été transformé par la direction de SOS-Racisme en véritable machine financière et à accession à des postes lucratifs, avec abondement de fonds publics en tant que de besoin. Les Rapports de la Cour des Comptes attestent des réalités glauques que cachaient parfois la cause noble de la lutte contre le racisme promue par l'Association.


A Skyrock, la liberté totale de parole sur les sexualités -avec ses dérives possibles- était donc à l'origine de très florissantes ressources publicitaires qui payaient ainsi de généreux salaires et avantages..... aux dirigeants de la radio!


Dans les deux cas, l'objectif essentiel n'était ni la défense des victimes du racisme, ni les intérêts de la jeunesse pour les sexualités: l'essentiel était de fournir des moyens très larges d'existence aux membres choisis et se cooptant entre eux d'un véritable réseau politique au sein du PS!.


Pour les 3 dirigeants qui finirent par faire condamner Skyrock à payer 50.000 euros d'amende à l'Etat, tout est marchandise – notamment la jeunesse, sa soif de vivre, de connaître et de comprendre- et la communication n'est en réalité que le moyen de cacher sous de nobles causes apparentes un appât du gain commercial féroce que le dossier TRACFIN a démonté et démontré dans les réseaux financiers proches de Julien Dray.


La condamnation pénale d'Harlem Désir en novembre 1998 fait ici figure de pointe émergée d'un iceberg où l'hypocrisie manifeste sert des intérêts très matériels, sonnants et trébuchants.


Le triste sort judiciaire qui fut ensuite celui de Pierre Bellanger- ami proche de David Roizen et PDG de Skyrock- qui, à force de nager dans ces eaux troubles entre manipulation et appétit financier- a fini par être condamné en Justice en première instance à un an de prison ferme pour polygamie et violences sexuelles sur une jeune fille mineure, atteste que de dérive sociale en manipulation politico-financière, certains finissent par perdre toute notion du respect d'autrui et des êtres humains!!!


Enfin, pour celles et ceux qui veulent connaître le résumé essentiel de la vie professionnelle de David Roizen, nous conseillons ce lien qui nous a été envoyé par une militante PS qui semble partager notre inquiétude sur les attitudes du directeur de cabinet vis à vis des élus ET des citoyens asnièrois.


http://www.linkedin.com/pub/4/2a0/a67


Selon nos sources ci-jointes, David Roizen a ainsi travaillé tant à Eurodisney- où il a signé quelques déclarations fort instructives que nous avons retrouvées (que nous publierons probablement prochainement)-, ainsi que pour MATRA MISSILES, avant de migrer vers Skyrock qu'il quitta pour...l'équipe de campagne de Ségolène Royal.


A MATRA MISSILES, une chose est sûre: le militant PS qu'est David Roizen ne s'est pas battu avec acharnement pour la levée du secret-défense sur les affaires glauques de rétro-commissions qui ont été au centre de quelques marchés célèbres de la société pour laquelle il « communiquait ».


Pourtant, un pays assez connu avait bien reçu de la France 100 Mirage 2000 équipés de missiles Matra, ce qui a déclenché enquêtes judiciaires et scandales financiers en chaîne......


La « communication » est parfois l'art..... de ne pas faire circuler l'information!


Il semble que, dans tous ses emplois, les succès qui lui sont dus ont été très rares, alors que les échecs ont été de notoriété publique, comme avec la communication de Ségolène Royal pour aller à l'Elysée....où son employeuse n'est jamais arrivée!.


A notre avis, un « communicant » ne fait pas un bon directeur de cabinet de maire, surtout avec un si lourd passé.


Etre maire d'une commune ne se résume pas à de la communication vide. Et un cabinet payé par les citoyens d'Asnières se devrait d'abord d'être à la sincère et totale disposition des citoyens!


D'autant que nous aimerions savoir ce que coûte VRAIMENT aux contribuables asnièrois ce cabinet et son directeur....afin d'établir un rapport qualité/prix pour le service des habitants!



DEMAIN, DANS ASNIERES NOUVELLES CITOYENNES.....


un blog de libre parole citoyenne, d'informations honnêtes et complètes, indépendant, sans publicité financière, auquel vous pouvez vous abonner librement et sans condition aucune – voir en haut de la page d'accueil.

_____________________________________________________________


Elu Vert ou Belle au bois dormant face aux antennes-relais de téléphonie mobile?


Alors que l'élu Vert d'Asnières se tait sur le sujet depuis plus d'un an, c'est maintenant au niveau national que le problème de la dangerosité potentielle des antennes-relais de téléphonie mobile et des téléphones portables est posé.


Alors que l'élu vert d'Asnières somnole sur ce dossier urgent dans la ville, même la Ministre Roselyne Bachelot s'y attaque....Les Verts d'Asnières pris à revers par une ministre UMP sur ce sujet qui était dit être leur priorité, voilà une étrangeté inquiétante.


Peut-être serait-il temps que l'élu Vert d'Asnières se réveille et nous parle des légitimes interrogations sanitaires sur ce dossier dans Asnières au lieu de ne rien dire depuis 13 mois là-dessus...


C'est une suggestion d'Asnières Nouvelles Citoyennes et de sa Commission « Ethique et Droit »


ET AUSSI,


Quand le blog personnel de Sébastien Pietrasanta servait à faire de l'argent par la publicité payante......via Skyblog! Mais pour qui donc était cet argent? Et pourquoi quand l'élu avait déjà ses indemnités confortables de Conseiller régional, membre de l'exécutif régional et son salaire de professeur d'Histoire?


ET ENCORE,


un lien découvert par Asnières Nouvelles Citoyennes vers le récit hilarant et vrai de la soirée à laquelle Manuel Aeschlimann invitait ses collègues députés avec le champion du monde d'échecs, Monsieur Kramnik. Un régal de bonne humeur, de vérité et d'ironie amusée.....Le député d'Asnières n'en sort pas grandi, mais quelque peu ridicule!


Travail de recherche dû à la Commission « Informations » d'Asnières Nouvelles Citoyennes que nous remercions, notamment Mathieu et Julien.



Marylise Dipusu


Chapitre 139 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008