mardi 28 février 2012

Mensonges et manipulations ?





























Ci-dessus, une iconographie liée aux gros mensonges et manipulations indignes. Chacun jugera la relation avec les faits que nous avons tirés de médias africains et français.

_____________________________________________________________________________


Manuel Aeschlimann accusé de mensonge et de mise en scène manipulatoire par un journal africain


L'information vient de tomber et elle est instructive de l'aura d'avocat qui entoure Manuel Aeschliman, avocat et député.

Selon un journal africain très informé, dans le dossier Koffi OLOMIDE, client du député avocat, il y aurait eu de gros mensonges et un mise en scène manipulatoire.


Selon l'auteur de cet article, Koffi OLOMIDE ne serait jamais venu en France en février 2012, n'aurait jamais été se présenter avec son conseil devant la Juge d'Instruction de Nanterre et tout cela serait une mise en scène de son avocat pour essayer de faire accroire à des faits faux.

Si ce que dit le journaliste est vrai, alors Manuel Aeschlimann aura menti à tous les médias, français et africains.

D'ailleurs, l'auteur de l'article attaque la tactique de l'avocat-député et la juge très négative, car, écrit-il, la vérité sortira vite.

Il reste des faits avérés à ce jour : Koffi OLOMIDE a bien été mis en examen par la Justice de Nanterre pour viols avec violences et actes de barbarie, entre autres délits reprochés au chanteur, faits survenus à Asnières!

Par ailleurs, l'affaire que Me Manuel Aeschlimann a médiatisée via son client semble se retourner contre le conseil-député, mais aussi raviver des dossiers sulfureux que la presse africaine se fait un honneur de rappeler, mettant en cause les actes délictueux de plusieurs artistes du continent :


On attend avec intérêt les réactions à ces informations de l'Ordre des Avocats qui devrait s'exprimer sur les présumés mensonges de l'avocat Manuel Aeschlimann, du Parquet de Nanterre qui pourrait éclairer la lanterne des médias sur les faits réels, et de Manuel Aeschlimann lui-même.

Comme nous le déclare un avocat parisien :

«  Si il est avéré que notre confrère Manuel Aeschlimann a communiqué aux médias des faits faux, en partie ou en totalité, cela risque de lui valoir de sérieuses remontrances des confrères de l'Ordre, du Parquet et des journalistes eux-mêmes, sans parler de sa perte de crédibilité possible ».


Encore un coup dur pour le député Manuel Aeschlimann


La période n'est pas vraiment heureuse pour le député sur le plan politique.

Lui qui se vantait de sa proximité avec Nicolas Sarkozy se voit démentir par les informations des médias.

Ainsi, on apprend par ce lien :


que l'Elysée se rapproche de nouveau de Rama Yade, dont nul n'ignore les ambitions électorales sur Asnières.

Certes, certains rappellent que l'UMP 92 a investi Manuel Aeschlimann, ce que beaucoup ont jugé être une erreur grave et une maladresse politique.

Mais, à l'évidence, les attentes et espoirs de l'Elysée à Asnières vont plutôt vers Rama Yade que vers le candidat officiel intronisé par l'UMP.

Si, de plus, le député sortant est convaincu, comme avocat, de mensonges devant les caméras, le soutien de l'UMP 92 risque de devenir encore plus faible et les liens de l'Elysée avec Rama Yade plus serrés.



Maryilise Dipusu


Chapitre 487 des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008

vendredi 24 février 2012

Des chutes inexorables 






























En relation avec nos propos du jour, nous avons pensé, par ordre , à présenter ce dessin satirique sur les vestes de couleurs différentes pour les élus ou anciens élus aux convictions changeantes selon le temps et les circonstances du moment, un panneau de chute pour les époux Azschlimann de plus en plus seuls dans leur combat sans espoir, et une girouette en forme d'âne, toujours pour celles et ceux qui manifestent des opinions, analyses et convictions aux variations saisonnières. Les lecteurs jugeront sur documents qu'à Asnières, les retournements de vestes sont une véritable industrie pour certains.

___________________________________________________________________________________


Visiblement, le couple politique Aeschlimann n'est pas le seul à chuter inexorablement, sur Asnières et au sein de son propre parti.

Et ce tandis que nous pouvons mettre en ligne une lettre de 2007 signée par l'actuel maire-adjoint à l'intercommunalité, Serge Danlos, l'ami tant de Nicolas Sarkozy que de Dominique Strauss-Kahn, qui est surnommé par certains à Asnières «  Monsieur Vent tournant » tant ses convictions « solides » changent dans le temps et ses visions des autres se succèdent sans une logique très cohérente.

Sur le lien que nous mettons plus bas, les citoyens et élus d'Asnières pourront mesurer le fossé énorme entre les déclarations impitoyables de cet élu CONTRE Sébastien Pietrasanta et Luc Bérard de Malavas en 2007 et sa fidélité totale à ces deux élus en 2012, et depuis mars 2008 :


Continuons à parler de chute puisque cela est notre sujet du jour.

La crise de l'euro manifeste que les politiques menées à l'initiative de la désormais fameuse « Troïka du désastre » (FMI, UE, BCE) aboutissent dans tous les pays de la zone en crise à aggraver la situation économique, sociale, politique, sanitaire, écologique, de ces pays.


Le cas de la Grèce est exemplaire et les chiffres annoncés par le CEPR (un centre de recherche américain) font froid dans le dos :


La crise est telle que, même les citoyens polonais naguère prêts à entrer dans la zone euro, sont 60% à refuser maintenant cette perspective insensée à leurs yeux (source anglophone du Wall Street Journal) :


A lire les perspectives 2012 pour cette zone et pour certains de ses pays membres, on ne peut pas leur donner tort ;

L'Italie est promise à une sévère récession :


Le Portugal suit le même chemin :


Et ce sont là deux pays pris au hasard de l'actualité. En Irlande, en Autriche, en Espagne, cela ne va pas mieux, mais pour l'heure, les rapports officiels font semblant de ne pas s'alarmer.

Quant à la France, l'INSEE annonce ceci avec son optimisme habituel :


Tout va donc bien selon la « Troïka du désastre », dite aussi "Troïka des menteurs"

Et si cette Troïka le dit, malgré les faits et les chiffres, on peut ne pas la croire.




Marylise Dipusu

Chapitre 486 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008

mercredi 22 février 2012

Asnières: stratèges de l'échec et réalités vivantes



















Ci-dessus, notre iconographie du jour qui traite des stratégies de l'échec qui réussissent à assurer les échecs de leurs auteurs stratèges, des girouettes qui, rappelons-le, ne tournent que par la force du vent, et non par elles-mêmes, et des caméléons, ces animaux capables de prendre toutes les couleurs possibles pour assurer leur survie.

Nos lecteurs sont laissés libres juges de la liaison entre ces images choisies et ce que nous relatons ci-dessous.

________________________________________________________________________________

La danse des « stratéges » ratés et les vestes qui se retournent




Depuis quelques jours, bien que les élections législatives soient encore lointaines, divers candidats sur la deuxième circonscription des Hauts de Seine qui regroupe Asnières et Colombes-Sud sont entrés en campagne. C'est leur droit le plus strict en démocratie.

Cependant, force est de constater que les événements de ce début de campagne électorale sur notre commune d'Asnières ne sont pas du tout ceux prévus par les « deux stratèges principaux » que se veulent, chacun à leur façon, Manuel Aeschlimann, député sortant, et Sébastien Pietrasanta, maire actuel et potentiel candidat à la députation.

En effet, le premier avait fait tout son possible pour « chasser » celle qu'il considérait comme une « intruse », à savoir Rama Yade, en croyant que ses attaques communes avec le maire PS de Colombes feraient reculer l'impétrante.

Sa stratégie de dénigrement tous azimuts contre Rama Yade a totalement et lamentablement échoué, et elle s'est même retournée contre son auteur, qui, bien qu'investi officiellement par son parti, l'UMP, n'a pu s'attirer aucune personnalité de poids pour venir le soutenir!

De son côté, Sébastien Pietrasanta avait, depuis 2008, basé sa stratégie pour le scrutin législatif de juin 2012 sur la survie politique, donc aussi judiciaire, de Manuel Aeschlimann, qui, selon ses calculs subtils (au moins à ses yeux) était assez « cabossé » politiquement pour assurer le succès possible du maire PS actuel et son entrée au Parlement.

Avec l'entrée en lice plutôt remarquée de Rama Yade comme candidate non désirée par les deux hommes, voici sa "belle" stratégie réduite à néant puisque son adversaire principal n'est plus celui qu'il désirait avec ardeur, mais une autre, que son ami de Colombes, Philippe Sarre, n'a pas réussi à faire partir de la circonscription!

Plus ennuyeux encore pour Sébastien Pietrasanta, son parti est éclaboussé ces derniers jours par une succession d'affaires du plus mauvais effet dont une, celle du financement présumé délictueux de la fédération PS du Nord Pas de Calais,  menace de devenir un scandale national avec la sortie du livre de révélations de Gérard , ancien maire PS d'Hénin-Beaumont, intitulé sobrement « Rose mafia » !!!


Mais, ces deux « stratèges » asnièrois des échecs ne sont pas seuls dans ce triste cas.

Le caméléon politique asnièrois, comme nous l'avons surnommé ironiquement, Laurent Martin Saint Léon, qui se voyait déjà candidat sauveur de l'UMP après un éventuel, mais opportun jugement de la Cour de Cassation contre Manuel Aeschlimann, est désespéré. Comme c'est compréhensible....

Ce troisième larron, qui croyait tirer ses marrons du feu au détriment de son ancien ami Manuel Aeschlimann, est bien ennuyé aussi par l'irruption de Rama Yade sur la scène politique. Il ne sait plus quelle veste enfourner : celle de Manuel Aeschlimann, promis au désastre, ou celle de Rama Yade qu'il a violemment critiquée naguère et qui a une bonne mémoire sur ceux qui l'ont attaquée et moquée dans le passé.....

Décidément, à Asnières, les « stratèges » politiques ne sont pas à la fête.

Mais gageons que nous verrons encore, avant juin 2012, quelques beaux retournements opportuns de veste.

______________________________________________________________________________

Asnières, ses habitants et la crise mondiale



La crise de l'euro et de la zone monétaire éponyme (du même nom) continue, de plan d'aide à la Grèce en nouvelles mesures d'appauvrissement-austérité, qui enfoncent le pays toujours plus dans une spirale désastreuse.

Asnières et ses habitants étant dans la zone euro en crise permanente depuis près de deux ans, il peut sembler intéressant de suivre l'actualité grecque, qui, malgré la taille relativement petite de ce pays, est au centre de la crise actuelle de la zone euro. Derrière arrivent par ordre le Portugal, l'Espagne et l'Italie . C'est dire si les paroles optimistes répétitives des dirigeants européens sont en décalage total avec les réalités du terrain.

Ainsi, un nouveau plan a été adopté, qui, comme les autres auparavant, chacun le sait, ne réglera rien quant au fond. Même l'économiste américain Paul Krugman est maintenant partisan d'une sortie de l'euro et de l'arrêt des mesures d'austérité, au moins pour la Grèce :


Les milieux économiques grecs ne parient déjà plus sur la survie de l'euro et les élections qui approchent pourraient voir un raz de marée contre les deux partis institutionnels pro- FMI-UE-BCE, ce qui modifierait la donne politique, économique et financière dans toute la zone euro :


Quant au déficit de la Grèce, il est chaque jour ou presque révisé à la hausse après chaque accord passé :


Par ailleurs, les désaccords entre la Commission européenne et la Hongrie s'aiguisent :


Ainsi, tandis qu'à Asnières, nous voyons en action des « stratèges ratés », dans la zone euro, nous pouvons entendre des optimistes menteurs qui savent parfaitement que les plans en série qu'ils créent laborieusement ne font qu'aggraver les maux qu'ils prétendent guérir.

Des stratégies de l'échec...... d'Asnières à l'Union européenne!


En savoir plus sur le livre "Rose mafia" qui étale des pratiques iniques et corrompues au grand jour, suivre ces liens:

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/02/22/article_avec-rose-mafia-gerard-dalongeville-pass.shtml

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps-du-pas-de-calais-ce-que-revele-le-livre-rose-mafia_1084459.html?xtor=RSS-3011

Ambiance de crise prévue au PS national.....



Marylise Dipusu

Chapitre 485 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008

samedi 18 février 2012

L'odeur de soufre, les anciens amis et la concertation-bidon
























Ci-dessus, une iconographie sur l'odeur de soufre qui entoure maintenant fortement les époux Aeschlimann tant dans l'opinion publique que dans le monde des politiques, ce qui explique les lâchages qui se multiplient et s'affichent au grand jour, notamment avec Rama Yade. Par ailleurs, l'odeur de soufre, c'est une loi de la vie publique, est toujours annonciatrice de la chute de politiques. Ce que reflète donc le choix de nos images.

______________________________________________________________________________

Les époux Aeschlimann lâchés de toutes parts par les anciens amis

Les derniers jours ont été très mauvais pour les époux Aeschlimann, surtout pour le député et ancien maire Manuel Aeschlimann.

Les derniers événements ressemblent fortement à une trahison de ses derniers anciens amis, quittant leur bateau coulant.

Ainsi, il a été noté par tous les médias que l'inauguration du siège de campagne pour les élections législatives de Rama Yade a été l'occasion d'assister à un véritable défilé de personnalités de majorité présidentielle actuelle dans le département, d'Hervé Marseille à Patrick Devdjian, Président du Conseil Général des Hauts de Seine, entre autres présents.


Nul ne se rappelle avoir vu se presser autour des époux Aeschlimann, depuis que le mari est entré en campagne, des personnalités nationales ou départementales importantes. Visiblement, à l'Elysée, on a déjà tiré une croix sur les époux Aeschlimann et, le moment venu, on se ralliera à Rama Yade, quitte à accepter, comme un fait accompli incontournable, dans le 92, la montée d'une droite non-UMP, comme c'est le cas à Neuilly, Levallois et Asnières.

Alors que celle que les époux Aeschlimann combattent avec ardeur reçoit ainsi des soutiens appuyés de personnalités, de son côté, Manuel Aeschlimann, en tant qu'avocat et élu, se retrouve très critiqué par ses électeurs et ses anciens amis politiques pour sa défense du chanteur Koffi Olomidé.

Certes, nul ne reproche au député d'être aussi avocat actif en Afrique, mais il est jugé plutôt maladroit, y compris par l'Elysée, que cet avocat-là, élu municipal et député, soit le conseil d'un présumé violeur à Asnières, et, pire, d'un accusé ami d'un dictateur africain connu.

Comme dit un ancien de l'UMP d'Asnières :

«  on a connu Manuel Aeschlimann plus fin et perspicace. Là, il s'affiche partout dans les médias français et africains comme l'avocat d'un chanteur ami d'un dictateur, mais en plus, accusé de viols sur la ville !!! C'est un comportement politiquement suicidaire et incompréhensible. Et avec d'un côté une Rama Yade- qui a de bons liens en Afrique aussi- en embuscade, qui se réjouit, à juste titre, de ses erreurs enfantines afin de ramener à elle l'ancien électorat du député, et de l'autre, un Front National pour qui cette affaire est un cadeau du ciel, le député semble perdre pied. Tant les succès de Rama Yade que la perte de crédibilité politique que le dossier Olomidé entraîne pour Manuel Aeschlimann dans l'opinion publique, y compris asnièroise, font le joie de ses meilleurs ennemis à l'UMP locale, Cyrille Dechenoix et Thierry Le Gac. C'est pour cela que l'Elysée sait déjà que « les Aeschlimann, c'est fini « .  Indirectement, Rama Yade est investie du mandat de sauver ce qui peut encore l'être d'une droite locale en lambeaux, le meilleur cadeau des Aeschlimann au PS».


LES CCQ à Asnières : la farce vire au ridicule


Les derniers documents qui nous parviennent des citoyens sur la mise en place de nouveaux CCQ (Conseils Consultatifs de Quartier) démontrent que, faute de vraie méthode de consultation réelle de la population, la mairie se lance dans la constitution de CCQ réduits à leur plus simple expression, ce qui transforme la farce en « chose ridicule ».

Des habitants souvent inscrits à des partis politiques actifs dans la ville, des proches d'élus(es), des élus et fonctionnaires municipaux ultra-présents face à 3 ou 6 habitants, ne représentant qu'eux-mêmes, et ce après une longue campagne de sollicitations pour devenir membres de ces instances vides de sens commun.

Des projets validés et soumis à la mairie par 2 ou 4 personnes sur un quartier qui peut compter 12000 à 15000 habitants, voilà ce qu'est un CCQ asnièrois réel.

Bien évidemment, la mairie avance ses propres projets décidés en interne derrière les soi-disant « propositions » émises par les CCQ.

De référendums locaux, le mairie n'en parle pas ? De consultations de toute la population sur des projets essentiels pour sa vie quotidienne, la mairie ne dit rien.

Ainsi va la concertation à Asnières qui est en réalité une insulte à la notion de démocratie où le peuple est souverain. Ici, quelques personnes, bien « encadrées » par des élus et des agents de la Ville, donnent des avis en leur seul nom personnel, mais la population n'est jamais consultée vraiment.

Parfois, le comique pur s'empare du sujet : ainsi, des associations s'occupant de philanthropie sociale ou de la lutte contre le tabac (Kiwanis ou « haro sur le mégot », deviennent membres de droit des CCQ et votent sur des sujets divers sans lien aucun avec l'objet de l'association. Par contre, curieusement, des associations citoyennes à vocation locale ou de contribuables ne sont pas sollicitées.....

Le maire serait bien avisé de faire cesser ce ridicule, qui, s'il ne tue pas, heureusement, ne sert pas la cause de sa réélection souhaitée en 2014, voire sa candidature en juin 2012, dont la dynamique dépend avant tout du succès ou de la défaite de son candidat à l'Elysée : François Hollande.



Marylise Dipusu

Chapitre 484  des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008








mardi 14 février 2012

L'avocat-député et le client à la Santé

















Notre iconographie du jour montre d'abord un présumé violeur, selon la Justice, de 3 mineures sur le territoire de la commune d'Asnières, un chanteur nommé Koffi Olomidé.

Ce soir, il dormira à la prison de la Santé, à Paris, après avoir regagné la France dont il s'était enfui en toute hâte, en s'échappant du TGI de Nanterre, alors que son avocat, connu sur Asnières, lui annonçait avoir vu un billet d'écrou (document de mise en détention).

Cette histoire soulève quelques interrogations légitimes pour des élus, des candidats et les citoyens, d'où la nécessité de la présenter ici avec des liens détaillés et précis. C'est notre contribution, certes modeste, à la lutte sincère et effective contre la délinquance à Asnières, même quand elle implique des proches de dictateurs africains chantant leurs louanges (voir plus bas).

_________________________________________________________________________________

Comme nul ne l'ignore, le député sortant Manuel Aeschlimann est aussi, quand il a quelques heures de liberté avec son mandat républicain, un avocat spécialisé en dossiers dits « africains ».

Particulièrement, il a la charge, difficile, de défendre des gens accusés de crimes contre l'humanité en Afrique – comme Jean-Pierre Bemba- ou des clients, comme cet ami du dictateur Kabila, comme le souligne la presse africaine en évoquant le chanteur Koffi Olomidé (voir lien plus bas)

Quelques liens sont intéressants à faire connaître ici pour une information objective et complète des citoyens :

http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2576p026-035.xml9/france-cpi-kpatcha-gnassingbe-avocatrobes-noires.html

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/44/85/88/aeschlimann-avocat-de-Bemba.pdf

Sur la vie agitée de Jean Pierre Bemba, ce lien est édifiant pour se faire une opinion sur l'homme et ses activités passées :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Bemba

Concernant Koffi Olomidé, ce dernier a écouté récemment son avocat, Manuel Aeschlimann, et a décidé de revenir en France, dont il est citoyen, afin de présenter sa défense dans une affaire de viols avec violences sur 3 femmes, faits survenus, selon l'accusation, sur le territoire de la commune d'Asnières !!!

C'est un acte de courage que lui a donc conseillé son avocat, car aussitôt arrivé en France, le chanteur accusé de viols sur 3 jeunes filles mineures a été arrêté par la police judiciaire et présenté à un magistrat-instructeur, qui, suite à sa fuite originelle hors du pays dans des conditions que la presse africaine relate, l'a fait incarcérer à la prison de la Santé, dans l'attente de son procès !

A celles et ceux qui croiraient que cela est une farce, une blague ou une médisance, voici les liens publics en français sur cette affaire rocambolesque, qui, par ailleurs, ne va pas manquer de faire rire un peu Rama Yade, dont tous savent l'affection qu'elle a pour l'avocat et député Manuel Aeschlimann :

L'origine de l'affaire à Asnières et la position du député-avocat, qui, comme élu local, ne cesse de dénoncer l'insécurité dans notre commune :

http://www.lecamerounaisinfo.com/Affaire-de-viol-presume-sur

Les questions légitimes de la presse africaine sur le choix judicieux de l'avocat de Koffi Olomidé :

http://www.villageafro.com/blog/article/16-l-avocat-de-koffi-olomide-lui-aussi-dans-la-tourmente

Les conseils de l'avocat à son client et la décision courageuse de ce dernier :

http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=5960

L'arrestation confirmée et le placement en détention par la Justice :

http://congodiaspora.forumdediscussions.com/t5397-paris-koffi-olomide-va-dormir-a-la-prison-de-fresnes

Si l'on lit entre les lignes les articles cités plus haut, on croit comprendre que Koffi Olomidé, comme JP Bemba, auraient choisi leur avocat en imaginant qu'il était un « proche de Nicolas Sarkozy ».....

Ont-ils pensé que cela améliorerait leurs chances judiciaires ou bien ont-ils cru que cette proximité était encore valable depuis mars 2008 ? La réponse leur appartient.

Quoi qu'il en soit, à cette heure, JP Bemba dort en prison à la Haye (Hollande) et Koffi Olomidé à celle de la Santé (Paris).

Le client parisien de Me Aeschlimann ne pourra plus y chanter à la gloire du dictateur Kabila :

http://www.paperblog.fr/5050054/koffi-olomide-chante-le-president-joseph-kabila/

De son côté, le maire actuel d'Asnières ne pourra que se féliciter, comme certainement Rama Yade, du fait que la Justice de la République ait mis en détention un homme accusé de  viols de mineures sur Asnières, de plus avec violences physiques, ce qui prouve que la lutte contre les délits violents sur la ville leur tiennent à cœur.....

Nul doute aussi que ces candidats, et d'autres, se feront une joie de répercuter ces faits en soulignant, peut-être, la contradiction, ennuyeuse pour l'élu Manuel Aeschlimann, de choisir de défendre un présumé violeur de mineures SUR ASNIERES alors qu'il ne cesse de hurler contre la délinquance dans notre cité.



Marylise Dipusu

Chapitre 483 des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008

lundi 13 février 2012

Député sortant d'Asnières : scènes, mensonges et vidéos





















En juin 2012, il risque d"y avoir une grosse gifle des citoyens contre les élus sulfureux. Asnières risque même de donner le "la" de cette nouvelle exigence citoyenne d'élus intègres et réellement démocrates. D'où notre choix iconographique.

_______________________________________________________________________________

Asnières est une ville renommée, maintenant, dans le domaine des vidéos indépendantes, voire des télévisions étrangères, qui soulignent pour les citoyens-électeurs tout  ce qu'il faut savoir sur le député sortant, Manuel Aeschlimann.

Scènes, mensonges et vidéos, tel pourrait être le titre de ces courts métrages qui ne peuvent que montrer aux futurs votants les divers aspects de la gestion du député, y compris en tant que maire de 1999 à 2008.

Pour que nul ne puisse dire qu'il ne savait pas, Asnières Nouvelles Citoyennes offre une petite liste de liens utiles, hérités notamment de l'action citoyenne indépendante. Nous recommandons certaines de ces vidéos pour leur qualité et leur réalisme:

http://www.youtube.com/watch?v=E63znVYVh1I&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=MpPPpfS1INE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=BJzWP6Irf4g&feature=related

pour celles et ceux qui, nouveaux arrivants à Asnières, auraient besoin de prendre un petit cours d'histoire, nous recommandons aussi ce lien :
http://rodolphe.roche.free.fr/video/rp/ramine.htm

En cliquant sur les sous-titres indiqués, vous visionnerez les traductions en plusieurs parties  de l'émission sur Asnières et son maire ( c'est le titre en persan du documentaire) passée à la télévision d'Etat iranienne (Etat théocratique dictatorial) en avril 2005.

Un épisode très éducatif sur les étranges amitiés du député Manuel Aeschlimann.

Sur ses ennuis judiciaires, nous ne reviendrons pas tant les médias nationaux les ont rappelés récemment!!!

Enfin, pour celles et ceux qui n'auraient jamais lu le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion municipale d'Asnières par les époux Aeschlimann solidaires en tous leurs votes, ce lien permet de lire le texte intégral :

http://www.ccomptes.fr/fr/CRC13/documents/ROD/IFR200743.pdf

Sur leur amour de la démocratie :
http://www.dailymotion.com/video/x3z15i_asnieres-democratie-locale-en-faill_news

Si, après ces visionnages et lectures de textes, des électeurs ont encore envie de voter pour Manuel Aeschlimann (ou, en son absence possible, pour son épouse),.......


NOTA BENE DE LA REDACTION

Par souci d'honnêteté et de clarté, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes informe les citoyens-électeurs d'Asnières que les informations rappelés ici sur la gestion passée des époux Aeschlimann ne signifient pas qu'elle soutiendrait une ou un autre candidat, notamment Sébastien Pietrasanta.

A nos yeux, quel que soit le libre choix légitime personnel de chaque citoyenne et citoyen, il nous paraît évident que les faits passés connus de toutes et tous ne peuvent que conduire à rejeter du choix démocratique exprimé les époux Aeschlimann.

Nous ne préjugeons nullement des autres candidats, de diverses couleurs qui brigueront les suffrages de la population asnièroise en juin 2012. 

Nous sommes et restons indépendants, mais refusons d'accorder la moindre confiance à un couple qui a géré Asnières de manière si catastrophique et a soutenu sans cesse toutes les lois du gouvernement sortant contre le peuple dont tous constatent les résultats désastreux dans la réalité quotidienne.


Pour notre part, nous ne faisons confiance qu'aux citoyens eux-mêmes pour gérer leurs propres affaires et apporter les nécessaires solutions à leurs propres problèmes.

Pour ces raisons, nous ne soutiendrons aucun candidat, mais ferons tout pour que les électeurs votant en juin 2012 sachent tout du bilan calamiteux des époux Aeschlimann, afin de les renvoyer à une vie calme et reposée, bien méritée, loin des affaires publiques.

Il est essentiel, à nos yeux, de donner en juin 2012, une gifle définitive aux mauvaises odeurs sulfureuses à Asnières !



Marylise Dipusu


Chapitre 482 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008


mercredi 8 février 2012

Le froid, la crise, les impôts en hausse et un gouvernement aux abois

















Notre iconographie du jour aurav trait au climat actuel qui s'étend sur la majeure partie du pays et donc sur Asnières. D'abord, le regard d'une gargouille posé sur Paris enneigé, puis une photo de train circulant malgré le froid, symbole de la continuité nécessaire des services publics essentiels à la vie de la population.

_______________________________________________________________________________

Asnières n'échappe pas à la vague de froid qui devrait encore frapper le pays, selon certains météorologues, jusqu'en fin de mois.

Cependant, neige, gel et froid intense n'empêchent pas la vie collective de continuer, malgré que les conditions précaires de vie d'un grand nombre de citoyens de l'Union européenne aboutissent à ce que ces populations appauvries aient fourni un grand nombre de victimes à ce froid cinglant -plus de 350 morts officiellement à ce jour en Europe.

Pour l'heure, les rivalités entre candidats potentiels au mandat de député d'Asnières sont calmées, mais elles n'attendent que le redoux printanier pour resurgir de plus belle.

Le blog de Rama Yade donne le ton par ces dernières publications où la candidate annoncée dénonce les dictatures et les dirigeants sanguinaires......

http://www.rama-yade.fr/

Suivre son regard en France sur ceux qui ont apporté leur soutien à ces dirigeants ne donnera pas le torticiolis !!! A coupn sûr, si l'Iran entre dans l'actualité, la blogueuse se ferait une obligation morale de dénoncer ceux qui, en France, à Asnières par exemple, ont serré la main des représentants des dictateurs iraniens......

De leur côté, pour les citoyens, la situation continue à empirer avec un gouvernement aux abois qui entend frapper le peuple jusqu'au dernier jour du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Exemple sur les manières perverses d'augmenter les impôts sans le dire ouvertement, surtout sur les plus pauvres :

http://fr.news.yahoo.com/document-limpôt-revenu-va-augmenter-154400815.html

http://fr.news.yahoo.com/imp%C3%B4ts-contribuables-suppl%C3%A9mentaires-2012-141100223.html

Pendant ce temps, les amis du Président sortant que beaucoup de citoyens électeurs veulent chasser de l'Elysée ont des ennuis judiciaires :





D'abord, Thierry Gaubert, ancien conseiller à l'Elysée;

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/07/1279345-gaubert-juge-pour-escroquerie.html

Ensuite, l'ancien ministre Eric Woerth, destructeur des retraites des plus pauvres au profit des plus riches:

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/eric-woerth-mis-en-examen-pour-trafic-d-influence-passif-08-02-2012-1852015.php

Pour l'UMP et ses candidats, plus mai se rapproche, plus l'odeur de sapin de la déroute est forte.

Quant à Manuel Aeschlimann, qui cherche encore des appartements à Asnières pour y délivrer sa parole que plus personne de sensé ne croit, les ennuis de François Stifani, Grand Maître sortant de la GLNF, l'obédience maçonnique à laquelle il disait à beaucoup appartenir, manifestent l'irruption prochaine de lourds dossiers judiciaires possibles :

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2012/02/08/francois-stifani-ne-peut-plus-acceder-a-son-bureau-au-siege-de-la-glnf/

Décidément, le climat est rude en ce mois de février 2012 pour les amis et ex-amis de Manuel Aeschlimann.

Sans parler des nuages économiques et militaires qui planent sur le régime de Téhéran, en Iran, dont le député sortant accueillit en mairie, le 21 janvier 2005, les représentants en France.

On comprend qu'il cherche du réconfort et de la chaleur dans des réunions au chaud, mais les habitants d'Asnières rejettent l'ancien maire et député sortant. 2012 n'est pas 2001. La chute de Manuel Aeschlimann continue, elle devrait bientôt se terminer.



Marylise Dipusu


Chapitre 481 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008