mercredi 30 juillet 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE

La rédaction du blog « Asnières Libéré- Nouvelles Citoyennes » a reçu du Bureau de l'ADECA-Association de Défense des Contribuables Asniérois- ce Communiqué de presse.

Dans le cadre de la libre parole à Asnières et vu son intérêt collectif pour tous les citoyens d'Asnières, nous le publions avec plaisir dans son intégralité.

La rédaction salue la naissance du nouveau site internet associatif de l'ADECA, laquelle avait été contrainte en 2006 de se dissocier comme telle du site qu'elle avait créée- le fameux http://www.asnierois.org, suite aux procès répétés du système Aeschlimann, afin de ne pas nuire à la nécessaire action d'information citoyenne du site.

Bienvenue dans le monde citoyen asnièrois à http://adeca-info.blogspot.com/

La rédaction du blog





Association de Défense des Contribuables Asniérois
ADECA
10 rue de la Cigale
92600 Asnières
site internet: http://adeca-info.blogspot.com/



COMMUNIQUE DE PRESSE

L'ADECA -Association de Défense des Contribuables Asnièrois-, a mené depuis sa naissance en 2002 une action inlassable pour la transparence totale de la gestion des finances municipales d'Asnières, dont les moyens sont fournis en majorité par le impôts, taxes et prestations payés par les citoyens de la commune.

Elle rappelle que son activité est à l'origine de l'instruction judiciaire, toujours en cours selon nos sources, concernant le dossier dit "du Festival folklorique", instruction dans laquelle, entre autres personnes, l'ex-maire et député d'Asnières, Manuel Aeschlimann, a été mis en examen pour "complicité de favoritisme dans l'attribution d'un marché public" depuis officiellement le 1er septembre 2006.

Dans ce contexte, au vu des informations issies du Rapport de la Chambre Régionale des Comptes d'Ile de France et des éléments communiquées par la nouvelle municipalité elle-même sur diverses anomalies relevées par ses services,

1- l'ADECA demande solennellement au maire d'Asnières, avec le soutien du Conseil Municipal, de se CONSTITUER PARTIE CIVILE dans l'instruction en cours concernant les intérêts de la Ville (dite "affaire du Festival folklorique") au nom de la Ville d'Asnières sur Seine et de prendre L'ENGAGEMENT PUBLIC ET CLAIR d'agir de même si d'autres instructions judiciaires de même nature étaient portées à la connaissance de la Municipalité.

2- l'ADECA rappelle sa TOTALE INDEPENDANCE tant par rapport à la municipalité- toutes composantes incluses- que vis à vis de toutes les forces politiques. Elle souligne que son Bureau ne comprend ni élus, ni politiques, mais uniquement des citoyens libres. Son objet était, est et restera d'informer les contribuables d'Asnières, et, le cas échéant, la Justice et les administrations compétentes, sur toute dérive et/ou anomalie financières, de quelque bord politique qu'elle vienne et à quelque époque qu'elle se soit produite: hier comme aujourd'hui, comme demain.

3- l'ADECA souligne que sa ligne de conduite en tant qu'Association indépendante n'est décidée que par ses adhérents et son Bureau. Elle confirme que ses seuls objectifs sont la défense des intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels, des citoyens-contribuables d'Asnières.

4- l'ADECA prendra dans les semaines qui viennent toutes les initiatives nécessaires pour que TOUTES les anomalies de gestion CONNUES A CE JOUR, impliquant les finances communales soient poursuivies devant les juridictions compétentes.

5- L'ADECA estime en effet qu'il est nécessaire de créer une vraie responsabilité juridique des élus dans l'usage des fond publics dont ils ont la charge. L'ADECA se prononce donc pour une TOLERANCE ZERO face aux anomalies financières AVEREES de gestion de l'argent public. Elle exige que les auteurs et responsables de telles anomalies soient identifiés et sanctionnés par la Justice et que, le cas échéant, les sommes représentant des dépenses illicites ou indues soient remboursées à la Ville par leurs auteurs, sans aucune exception.

6- L'ADECA annonce enfin la création de son site internet associatif d'informations dont l'adresse est: http://adeca-info.blogspot.com/
Ce site comportera les Communiqués de presse de l'Association, ses archives, sa presse, les informations de l'ADECA, des articles de presse et des documents relatifs à son activité associative indépendante.

Asnières, le 29 juillet 2008
Le Bureau de l'ADECA

Aucun commentaire: